Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Périodicité d'entretien de la Tracer.

+15
Charnay78
maxya
mtloic
Eric60
ComboFix
JULIEN75005
pegase22
letoche
Bozerman
FAUCON88
ph1prevot
erey
Michelcub
RGI
Lucky3
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vidange - Périodicité d'entretien de la Tracer. - Page 2 Empty Re: Périodicité d'entretien de la Tracer.

Message par pegase22 Mar 15 Jan 2019 - 23:18

Pifou a écrit:
Morgan76 a écrit:............. ça ne fait pas de mal une vidange par an.
Entièrement d'accord avec ceci, mais pour reprendre la question de notre ami Breton : Est ce que ça ferait du mal si la vidange était faite tous les 2 ans ????? Wink

8000 Km gentiment parcourus en deux ans, ne doivent pas être catastrophiques en province sur une huile moderne de haute technologie..... scratch  


Suis d'accord avec notre " Gaulois des Pétrocores " Razz

c'est qu'arrivé à 8000 kms à la fin de l'année, on n'est pas forcément obligé de vidanger, à l'effet de respecter ce délai d'une vidange/an....

que l'on peut attendre un peu plus, pour parvenir aux 10 000  !  ...le moulbif n'en souffrira pas pour si peu !, mais suis pas concerné
perso, c'est vidange + filtre tous les 6000 kms ! vidange - Périodicité d'entretien de la Tracer. - Page 2 3870385252

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Périodicité d'entretien de la Tracer. - Page 2 Empty Re: Périodicité d'entretien de la Tracer.

Message par pegase22 Mar 15 Jan 2019 - 23:27

chtit a écrit:avec les huiles 100% synthese, attendre 2 ans n'est pas un probleme, c'est ce que je fais avec ma bagnole et ma moto, c'est d'ailleurs indiqué comme ça sur beaucoup de carnet d'entretiens de vehicule tournant à l'huile 100% synthese (1 an pour la semi)

oui ...même + de 20 000 pour certaines marques de BAR, avec huile spécifique du constructeur

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Périodicité d'entretien de la Tracer. - Page 2 Empty Re: Périodicité d'entretien de la Tracer.

Message par chtit Mar 15 Jan 2019 - 23:32

jusqu'a 30 000 pour certaines, mais ca à tendance à baisser car ils se rendent comptent que ca fait beaucoup 30 000 avec la meme huile Wink

bref, autant je suis contre le fait d'attendre autant de bornes, mais pour le temps, une annuel avec les huiole moderne 100% synthese j'en vois pas l'utilité

en tous cas mes vehicule n'en souffre pas, je fait 5000km depuis 2 ans avec ma bagnole donc une vidange par an ca me ferait bien chier (d'ailleur elle est prevu tous les 20 à 30 000 tous les 1 à 2 ans normalement https://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/6019/Entretien%20206%202000-2001%20essence.jpg )
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Périodicité d'entretien de la Tracer. - Page 2 Empty Re: Périodicité d'entretien de la Tracer.

Message par Pifou Mer 16 Jan 2019 - 10:31

pegase22 a écrit:.................. Suis d'accord avec notre " Gaulois des Pétrocores " Razz .................
vidange - Périodicité d'entretien de la Tracer. - Page 2 2%20(21) Merci Pierrot !!! Grace à toi, J'ai découvert un mot cheers vidange - Périodicité d'entretien de la Tracer. - Page 2 1719152086 vidange - Périodicité d'entretien de la Tracer. - Page 2 26822046 vidange - Périodicité d'entretien de la Tracer. - Page 2 2876663640

Wikipédia : Les Pétrocores, Pétrocoriens ou bien en latin les Petrocorii, étaient un peuple gaulois établi dans l'actuel département de la Dordogne, en France, et plus précisément entre la Dordogne et l'Isle. Leur capitale était Vesunna, l'actuelle Périgueux. La ville de Périgueux ainsi que l'ancienne province du Périgord tirent leur nom de ce peuple.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Périodicité d'entretien de la Tracer. - Page 2 Empty Re: Périodicité d'entretien de la Tracer.

Message par pegase22 Mer 16 Jan 2019 - 10:47

vidange - Périodicité d'entretien de la Tracer. - Page 2 2876663640 santé Michel !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Périodicité d'entretien de la Tracer. - Page 2 Empty Re: Périodicité d'entretien de la Tracer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum