Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

debridage tracer

+79
souleau
mikanna83
Steal
l'ours
Fouduguidon81
Michel
jeje
Corsair
Mistral83
Pflo
Trace(r) la route
mafre32
cloclo
carambar
dodo87
DrumS88
leviking3
JLUIS
maxjr
côme
dirimant
fufu74
kakoo
Spitfire87
dadoog
dalx13
Griever
El Mancho
KraV'
stinger75
gericoptere
loupapet
Yaka Tracer
freejuga
treb
900m
Lucky3
Bob!
Pifou
TITOU77
Skydany
barry007
Durendal
lucaf
letracer
maneki
Zeltron
freineurfou
jimvit
datracer
maxtorque
roginversys
Trisp57
jeaned
yoyo08
crazyfrog69
sevy
Eric60
maxya
Prom'
alexi
boni
rourou
olivierzx
Animal Smith
Antoine.B
goss63
Romingo
steel
Fred
Ipsos02
Bozerman
Joebarteam77
Taz
pegase22
EL D
Charnay78
lordnukem
Tracer 95
83 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par loupapet Lun 27 Juil 2015 - 10:03

Je sais pegase les doigts de maxi fée m'ont fait adopté une solution adaptée Crying or Very sad

loupapet
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par pegase22 Lun 27 Juil 2015 - 13:48

loupapet a écrit:Je sais pegase les doigts de maxi fée m'ont fait adopté une solution adaptée Crying or Very sad
après tout, le résultat est le même ! Laughing
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par KraV' Lun 3 Aoû 2015 - 0:13

Manip faite dans l'après-midi, gain de puissance pas forcément perceptible , mais par contre beaucoup moins d'acoups
KraV'
KraV'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par freineurfou Lun 5 Oct 2015 - 20:12

bon en meme temps .. illegal , oui mais pas tant que ca ..il sagit que d une grosse poignee de canasson , c est pas ca qui va changer la donne .. pas comme le gars en r1 ou autre qui va recuperer 100cv  Shocked
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par El Mancho Lun 5 Oct 2015 - 20:16

freineurfou a écrit:bon en meme temps .. illegal , oui mais pas tant que ca ..il sagit que d une grosse poignee de canasson , c est pas ca qui va changer la donne .. pas comme le gars en r1 ou autre qui va recuperer 100cv  Shocked
Il suffit de passer a 107cv pour être dans l’illégalité Evil or Very Mad
Les assurances ou les képis se moquent que ce soit 1 ou 100 canassons de plus affraid
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par freineurfou Lun 5 Oct 2015 - 20:22

El Mancho a écrit:
freineurfou a écrit:bon en meme temps .. illegal , oui mais pas tant que ca ..il sagit que d une grosse poignee de canasson , c est pas ca qui va changer la donne .. pas comme le gars en r1 ou autre qui va recuperer 100cv  Shocked
Il suffit de passer a 107cv pour être dans l’illégalité  Evil or Very Mad
Les assurances ou les képis se moquent que ce soit 1 ou 100 canassons de plus affraid

ok mais je me demande qu elle est la marge d erreur des banc de puissance ?? ,de meme je suis   sur que simplement avec une  ligne d echappement homologuer et un filtre a air kn ou autre on est deja plus dans les clous , et pourtant la moto et toujours bridee!! que faire dans ce cas la ??
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par El Mancho Lun 5 Oct 2015 - 20:38

hihi, les instances se ficherons du résultat du test au banc de puissance.
Il suffit que le fil soit a la masse et la manipulation soit faite pour que tu sois reconnu coupable.

Non faut pas chercher des fausses excuses, quand on débride sa moto il faut admettre qu'on est dans l’illégalité c'est tout debridage - debridage tracer - Page 8 1480901040

avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par freineurfou Mar 6 Oct 2015 - 13:25

El Mancho a écrit:hihi, les instances se ficherons du résultat du test au banc de puissance.
Il suffit que le fil soit a la masse et la manipulation soit faite pour que tu sois reconnu coupable.

Non faut pas chercher des fausses excuses, quand on débride sa moto il faut admettre qu'on est dans l’illégalité c'est tout debridage - debridage tracer - Page 8 1480901040

d apres ce qu en dit le dernier canard , rien n est moins sur pour la retroactivitee pour ce qui est du debridage .. l autre possibilite et qu ils obligent a passer un controle technique avec tout ce que cela implique ,c est d autant plus dangereux par ce que quand main y passe la bras suit , et hop une nouvelle loi pour le 2 roue ni vu ni connu  Mad Mad
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par Griever Mar 6 Oct 2015 - 13:35

Bah le contrôle technique, on y a plus ou moins droit...
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par dalx13 Jeu 8 Oct 2015 - 10:06

Bon voilà débridage effectué. Certe on ne gagne que très peu de chevaux mais j'ai abandonné les sportives pour changer de conduite et rouler différemment donc je ne cherche plus de moto surpuissante. La tracer est vraiment différente en mode full, c'est plus souple, plus coupleux, moins de secousses en régime constant. Le débridage n'est donc pas juste pour le malade de la poignée droite mais surtout pour avoir un meilleur comportement moteur et forcément une machine plus agréable à conduire. Les 9 cv supplémentaires changent tout.
dalx13
dalx13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par dadoog Jeu 8 Oct 2015 - 17:35

http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhaMUyu2qHF

Pour apporter de l'eau au moulin Very Happy
avatar
dadoog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par Spitfire87 Jeu 8 Oct 2015 - 19:35

Ça sent bon pour nous ca... Pas de perte a la revente d une 2015 contre une 2016... Ca me paraît pas incohérent d autoriser le full si abs. L abs est quand même sécurisant sur route au quotidien, surtout en cas de surprise, tu chutes pas connement en attrapant le frein avant.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par Griever Jeu 8 Oct 2015 - 19:38

Spitfire87 a écrit:Ça sent bon pour nous ca... Pas de perte a la revente d une 2015 contre une 2016... Ca me paraît pas incohérent d autoriser le full si abs. L abs est quand même sécurisant sur route au quotidien, surtout en cas de surprise, tu chutes pas connement en attrapant le frein avant.

Oui mais faut qu’on m'explique le rapport entre ABS et puissances moteur car là je me gratte toujours la tête...
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par kakoo Jeu 8 Oct 2015 - 19:57

Griever a écrit:Oui mais faut qu’on m'explique le rapport entre ABS et puissances moteur car là je me gratte toujours la tête...
Tout est question de compromis.
En gros c'est OK pour débrider mais en échange on impose un organe de sécurité, c'est une sortie de contrepartie pas forcement aberrante.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par Griever Jeu 8 Oct 2015 - 20:25

Non non! L’organe de sécurité serait devenu obligatoire quoi qu'il arrive, même pour les 125.
Si puissance moteur et ABS sont liés, pourquoi obliger L’ABS sur une 125 de 15 ch? Après tout, pas besoin d’ABS avec une si petite puissance...
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par kakoo Jeu 8 Oct 2015 - 20:33

J'te l'ai dis, c'est ce qu'on appelle un compromis, faut pas voir un rapport entre puissance et ABS. En faisant cette loi, ils ne font qu'inciter les gens à acheter des motos d'occaz avec ABS plutôt que sans.
Le dommage collatéral, c'est que les motos de + de 100cv et sans ABS vont décoter.

Griever a écrit:Si puissance moteur et ABS sont liés, pourquoi obliger L’ABS sur une 125 de 15 ch? Après tout, pas besoin d’ABS avec une si petite puissance...
L'ABS c'est juste un élément de sécurité, que ce soit sur une 125 ou une 1400 c'est toujours aussi utile !
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par Griever Jeu 8 Oct 2015 - 20:38

Je ne vois pas où est le compromis vu que l’ABS serait devenu obligatoire debridage ou pas.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par Griever Jeu 8 Oct 2015 - 20:40

kakoo a écrit:
Griever a écrit:Si puissance moteur et ABS sont liés, pourquoi obliger L’ABS sur une 125 de 15 ch? Après tout, pas besoin d’ABS avec une si petite puissance...
L'ABS c'est juste un élément de sécurité, que ce soit sur une 125 ou une 1400 c'est toujours aussi utile !

J’espère quand même que tu avais compris que ma phrase était ironique?!
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par letracer Jeu 8 Oct 2015 - 22:26

Article pris sur un autre site

http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhbQw_ntmkr
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par dadoog Ven 9 Oct 2015 - 10:40

letracer a écrit:Article pris sur un autre site

http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhbQw_ntmkr

ben non c'est le même debridage - debridage tracer - Page 8 67213253
avatar
dadoog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par fufu74 Ven 9 Oct 2015 - 15:54

kakoo a écrit:
Griever a écrit:Oui mais faut qu’on m'explique le rapport entre ABS et puissances moteur car là je me gratte toujours la tête...
Tout est question de compromis.
En gros c'est OK pour débrider mais en échange on impose un organe de sécurité, c'est une sortie de contrepartie pas forcement aberrante.
Pourquoi tu veux faire un compromis alors qu'il n'y a pas besoin de compromis ?
L'europe rends obligatoire l'abs pour des raisons de sécurité et de norme, pas pour obliger la france a stopper les 100ch. Il n'y a aucun rapport au niveau europe entre la décision pour l'abs et la fin des 100ch francais. Il n'y a que les politiques francais qui veulent y mettre un lien ... pour sauver la face et par pur idéologie motophobe


Je rappele que les motos freinent aussi bien avec l'abs que sans (voir mieux sans qu'avec, si tu as un vrai bon pilote dessus - ce qui est très rare je le concéde). Y a pas de différence mis à part un capteur et un gestion de pression d'huile


Spitfire87 a écrit:Ça sent bon pour nous ca... Pas de perte a la revente d une 2015 contre une 2016... Ca me paraît pas incohérent d autoriser le full si abs. L abs est quand même sécurisant sur route au quotidien, surtout en cas de surprise, tu chutes pas connement en attrapant le frein avant.
si tu chute connement en attrapant le frein avant, c'est que tu as connement freiné Wink
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par dirimant Ven 9 Oct 2015 - 16:15

fufu74 a écrit:
kakoo a écrit:
Griever a écrit:Oui mais faut qu’on m'explique le rapport entre ABS et puissances moteur car là je me gratte toujours la tête...
Tout est question de compromis.
En gros c'est OK pour débrider mais en échange on impose un organe de sécurité, c'est une sortie de contrepartie pas forcement aberrante.
Pourquoi tu veux faire un compromis alors qu'il n'y a pas besoin de compromis ?
L'europe rends obligatoire l'abs pour des raisons de sécurité et de norme, pas pour obliger la france a stopper les 100ch. Il n'y a aucun rapport au niveau europe entre la décision pour l'abs et la fin des 100ch francais. Il n'y a que les politiques francais qui veulent y mettre un lien ... pour sauver la face et par pur idéologie motophobe


Je rappele que les motos freinent aussi bien avec l'abs que sans (voir mieux sans qu'avec, si tu as un vrai bon pilote dessus - ce qui est très rare je le concéde). Y a pas de différence mis à part un capteur et un gestion de pression d'huile


Spitfire87 a écrit:Ça sent bon pour nous ca... Pas de perte a la revente d une 2015 contre une 2016... Ca me paraît pas incohérent d autoriser le full si abs. L abs est quand même sécurisant sur route au quotidien, surtout en cas de surprise, tu chutes pas connement en attrapant le frein avant.
si tu chute connement en attrapant le frein avant, c'est que tu as connement freiné Wink

On va pas relancer l'éternel débat entre PRO et ANTI ABS mais, par pitié, ne dis pas qu'un bon pilote ne va jamais bloquer la roue avant, même en freinage réflexe. Si tu es un minimum de bonne foi et que tu conduis dans un environnement chargé (perso, je me fais l'A1 + périphérique + paris tous les jours : c'est la définition d'un environnement chargé) alors tu as forcément au à faire des freinages d'urgence non anticipés. Et là, surtout quand la route est mouillée et grasse (ce qui arrive malheureusement souvent dans cette même région qu'est l'Ile de France), alors tu sais que seul l'ABS empêche le blocage de la roue avant. Car quand une BAR te coupe la route sans crier gare, et que tu n'es plus qu'à un mètre, tu peux t'appeler Rossi ou Lorenzo ou marquez, tu écrases le frein. Et en l'écrasant, tu bloques la roue. Sauf si tu as l'ABS.

Bon, j'arrête ce hors sujet.

PS : désormais, les PRO ABS vont avoir un argument de plus : "ma moto est plus puissante" (bon, je sors)
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par côme Ven 9 Oct 2015 - 18:00

En tant que très jeune motard que ce soit en age ou en expériences (22 ans et 3 ans de permis), je reste humble devant la route mais je dois avouer que l'ABS... ça peut sauver!  je vous donne mes deux aventures

-une er6n,un rond point en BRETAGNE, sous la pluie (je sens déjà les médisants réagir ^^), une voiture qui coupe la route.... le frein avant et vlan me voilà devenu un vrai motard... sans sa monture glissant sur les fesses...

- même cas dans le VAR il y a 15 jours avec ma TRACER( et oui il pleut aussi dans le sud), et bas j'ai senti les fameux ABS mais je suis pas tombé!!!! debridage - debridage tracer - Page 8 67213253

bref en tant que jeune je me dis que l'ABS ne peut être qu'une bonne chose pour les mauvais pilotes comme moi
surtout que la majorité des ABS sont déconnectables (alors chacun peut faire son choix)

Par contre une chose me fait peur, c'est la prime  ou je devrais dire la SUR prime qui risque de nous arriver sur le coin du nez (assurance)! et franchement roulant aux vitesses légales et je me pose vraiment la question de la légitimité de 115 cv sur nos route si ce n'est pour la souplesse en bas régime!

une pensée aussi à tous ceux qui n'ont pas acheter une machine (notamment en 2015)  et qui risque d'avoir à subir une grosse décote!!
avatar
côme
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par maxjr Ven 9 Oct 2015 - 19:26

je profite de ces échanges pour dériver aussi du sujet initial.
Cette histoire de "libérer" les motos avec ABS et bien un pur exemple de réponse politique à un probleme technique.
Pourquoi a-t-on la fin des 100cv ?
-> parce qu'il n'a pas été démontré que cette mesure avait un effet sur la sécurité routière.
En clair, pas plus de morts dans les pays "full" qu'en France. Y a-t-il plus de motos avec ABS dans ces pays?
-> en aucun cas
Alors pourquoi cette mesure discriminante ?
-> pour faire semblant de faire quelque chose pour la sécurité alors que les chiffres sont de nouveau mauvais.
ça n'a donc strictement rien à voir avec la "loi des 100cv" c'est de l'affichage.

Apres est-ce que l'ABS apporte quelque chose ? est une autre question, je suis personnellement convaincu que oui... mais ça...
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par gericoptere Mer 14 Oct 2015 - 20:42

-> pour faire semblant de faire quelque chose pour la sécurité alors que les chiffres sont de nouveau mauvais.
ça n'a donc strictement rien à voir avec la "loi des 100cv" c'est de l'affichage.

+1 !

Le gouvernement a pris le prétexte de l'ABS tout simplement pour limiter le nombre de candidats au débridage légal !

http://www.moto-station.com/article100786.html

... en fait ça ne concerne plus tellement de motos que ça !

gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par freineurfou Jeu 15 Oct 2015 - 13:17

gericoptere a écrit:
-> pour faire semblant de faire quelque chose pour la sécurité alors que les chiffres sont de nouveau mauvais.
ça n'a donc strictement rien à voir avec la "loi des 100cv" c'est de l'affichage.

+1 !

Le gouvernement a pris le prétexte de l'ABS tout simplement pour limiter le nombre de candidats au débridage légal !

http://www.moto-station.com/article100786.html

... en fait ça ne concerne plus tellement de motos que ça !

oui mais c est pas cool pour le gars qui a une r1 sans abs par exemple .. ne parlons meme pas du marche de l occas !!Evil or Very Mad
j ai l exemple concret pour mon frangin qui roule en gsxr 1000 de 2010 et bien sur sans abs .. et il perd a la louche 70 canasson au passage !! Evil or Very Mad
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par JLUIS Ven 30 Oct 2015 - 10:39

Bonjour,
Je suis du sud de l'Espagne et j'ai une tracer race blue, ne me demandez pas pourquoi mais elle est bridée .
En faite elle venait de france.
Ma question est: pourquoi pour la debrider il faut mettre le fil vert a la masse?, en quoi cela influe t'il sur 'ECU ?. C'est surtout par curiosité personnelle.
Merci d'avance
avatar
JLUIS
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : CORDOUE (ESPAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par kakoo Ven 30 Oct 2015 - 10:40

Oui !
Comme sur les R1, FZ1, etc...

Un classique chez Yam Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par JLUIS Ven 30 Oct 2015 - 10:45

Oui...mais pourquoi, qu'elles sont les raisons techniques....suis curieux
avatar
JLUIS
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : CORDOUE (ESPAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par kakoo Ven 30 Oct 2015 - 10:54

Sans doute à cause de la législation, qui impose aussi une bride "physique" et pas que logicielle.
Ça peut être une cale pour limiter la course de l'accélérateur, pipes d'admission, fil a mettre à la masse, un switch, etc...
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par leviking3 Ven 30 Oct 2015 - 10:54

alors la , tu rentres dans l'univers tordu de Electronique japonaise...
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 584
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

debridage - debridage tracer - Page 8 Empty Re: debridage tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum