Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ?

+3
olivierzx
ph1prevot
lequipement.fr
7 participants

Aller en bas

Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ? Empty Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ?

Message par lequipement.fr Lun 12 Jan 2015 - 14:20

Peut-on réellement rouler de nuit avec une lentille Pinlock installée sur l'écran de son casque moto ou est-on dans l'illégalité ? La question paraît saugrenue mais la réponse risque de vous surprendre. Vous allez voir que le diable se cache dans les détails.

Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ? Nxr_049__200
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ? Empty Re: Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ?

Message par ph1prevot Lun 12 Jan 2015 - 15:23

Pour ma part, je démonte le pinlock car étant déjà équipé de lunettes de vue, je considère que regarder le paysage à travers 3 épaisseurs de matière "transparente", ça commence à faire beaucoup.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ? Empty Re: Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ?

Message par olivierzx Lun 12 Jan 2015 - 18:14

Tous les pinlock ne se valent pas.
Le premier modèle (deuxième monte sur beaucoup de casques actuels) provoquait effectivement beaucoup de perte lumineuse et d'importantes déformations du champ visuel.

Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ? Pinlock--ls2-PINLOCK-film-eacutecran-antibueacutee-Incolore-pour-casque-moto-LS2-Visor-helmet_zps04648126

Les récents "maxvision" n'ont plus ces défauts.
La somme visière + pinlock donne la même épaisseur que la visière non prévue pour ce pinlock.
Et il faudrait tester mais je doute qu'avec ces modèles on descende sous le seuil des 80%.


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ? Empty Re: Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ?

Message par elmer33 Mer 14 Jan 2015 - 0:22

voit t'on mieux la nuit avec un écran embué ou avec un écran équipé d'un pinlock ?
Est on plus ébloui la nuit par les phares des voitures mal réglés avec un écran embué ou un un écran équipé d'un pinlock? Mes yeux ne sont pas capables de calculer des données scientifiques chiffrées mais mon expérience me permet de dire que depuis que le pinlock existe je suis beaucoup plus en sécurité la nuit et le jour suivant la météo et les températures. Par contre au niveau de l'entretien il faut être assez méticuleux car c'est fragile.
elmer33
elmer33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : 33160

Revenir en haut Aller en bas

Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ? Empty Re: Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ?

Message par Ipsos02 Mer 14 Jan 2015 - 7:24

Pour ma part pinlok shoei jour et nuit, aucune différence si ce n'est la buée en moins
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ? Empty Re: Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ?

Message par PoloKK Mer 14 Jan 2015 - 7:49

+1
L'hiver, c'est Pinlock obligatoire de jour comme de nuit.
Mon soucis, c'est plutôt la buée sur les lunettes de vue.
Au pire, je roule sans ... Mais je ne vois plus correctement le TdB.
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ? Empty Re: Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ?

Message par maxtorque Mer 14 Jan 2015 - 9:04

+1,le pinlock ca change la vie de jour comme de nuit...
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ? Empty Re: Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ?

Message par olivierzx Mer 14 Jan 2015 - 18:50

PoloKK a écrit:+1
L'hiver, c'est Pinlock obligatoire de jour comme de nuit.
Mon soucis, c'est plutôt la buée sur les lunettes de vue.
Au pire, je roule sans ... Mais je ne vois plus correctement le TdB.

Je suis également binoclard.
J'ai des verres polycarbonate avec traitement antibuée et j'ai aucun souci.
Pas forcément chères, mes lunettes viennent de chez un partenaire de http://www.direct-optic.fr/
En gros le prix du web mais chez un opticien de ville.

Sur mon Shoei je démonte le pinlock hors hiver et sur mon exo 500 (pinlock maxvision inséré dans la visière) je le laisse à l'année.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ? Empty Re: Question lecteur : Le Pinlock, uniquement de jour ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum