Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

+26
maxya
Pifou
Viking rider
bilou34
GMT91
petitlou
Brutal_Monk3y
jeando
didiert86
BeR1
Speedfan
ShazamWind
trekker90
Miura
ph1prevot
micka GIGW
thierry947
MAYAOU
Pakalolo67
Gregory
tony41
Vintann
Fred
pascal 06
PoloKK
Bozerman
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Vintann Ven 24 Juil 2015 - 15:30

Merci a vous Viking Rider et Pifou.
Ca fait du bien. C'est vrai que revenir sur le forum fait du bien. Suite à ma suspension je ne voulais plus me connecter, pas envie de raconter, d'etre juger ou de lire des :"tu n'avais qu'a pas conduire". Puis partager l'accident avec mes proches c'est different, avec ses amis c'est important mais parfois peu constructif. Puis j'ai parler du forum à un potentiel acheteur, qui m'a dit qu'il y etait et qu'il trouve super ce forum. Du coups j'ai eu besoin d'en parler à des motos passionnés donc me suis reconnecter.
Oui je me dit que le plus dur est passé et des les beaux jours sont devant !

Vintann
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par maxya Ven 24 Juil 2015 - 15:38

Motard un jour, motard toujours... Quand tu auras le déclic, tu t'en racheteras une et tu vivras vieux car pour vivre vieux il faut vivre heureux !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Speedfan Ven 24 Juil 2015 - 18:50

Bon, ben comme les copains, content de te lire (en plus c'est bien écrit et ça se lit facilement) et c'est vrai qu'on est à l'abri de rien et de personne, on a tous des exemples à citer, des exemples durs, tristes et coûteux dans tous les sens du terme.

Donne nous des nouvelles de temps en temps, essais si tu peux de ne pas quitter le forum mais la famille est unique, la vie aussi, au milieu il y a le monde de la moto, passionnant, en voûtant, impitoyable et réel.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Charnay78 Ven 24 Juil 2015 - 19:29

Sympathique ce récit de tranche de vie (le cheminement de pensée pas les problèmes bien sur) Je te souhaite des km de plaisir sur ta MT et la roue tourne tu as déjà eu ton lot d'ennuis. Par contre c'est sur en 2 roues on a toujours tord car par terre c'est nous donc une attention aux co....eries des autres encore plus accru qu'en bar ( boite à roues)

_________________
Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par BeR1 Ven 24 Juil 2015 - 20:17

Dire et vivre les choses simplement, c'est des choses que tu sais faire, alors j’espère vraiment que la scoumoune soit du passé et te souhaite maintenant un horizon (derrière un guidon) bien dégagé.
V
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Vintann Dim 26 Juil 2015 - 12:06

Salut les copains.
Merci pour vos soutients, avis et ressentit ! Ca fait du bien.

Bon ben voila mon amie m'a emmene hier matin au magasin.
J'ai commencé à investir. Je vais utiliser le remboursement de la moto et equipement pour me reequiper. Ca va faire longtemps que je n'avais pas regarder les prix. Besoin de se faire plaisir et prendre ce qu'il se fait de mieux. J'ai achete les gants et les bottes. Pr9chain achat le casque le mois prochain. Schuberth S2, Buell MX5 ou Buell MX5 je vais aller essayer pour voir. Pantalon commandé. Voila je commance à avancer Smile
avatar
Vintann
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Bozerman Dim 26 Juil 2015 - 12:18

pas un choix top le S2 selon le test Sharp ...

http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/schuberth-s2

Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Vintann Dim 26 Juil 2015 - 13:49

J'avais vu un test qui en disait du bien mais la en effet moins bon.
Les AGV ont l'air bien. En magasin je pense pouvoir essayer les AGV et Shuberth mais pas de Bell.. Apres essayer un casque en magasin c'est bien mais c'est apres plusieurs heures de roulages que l'on se rend compte
avatar
Vintann
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Bozerman Dim 26 Juil 2015 - 14:21

Il est vrai que Bell pas simple à trouver pour faire un essai.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Vintann Dim 26 Juil 2015 - 14:30

A part le commander, le recevoir, l'essayer et le renvoyer s'il ne plait pas...
avatar
Vintann
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Bozerman Dim 26 Juil 2015 - 14:32

Oui j'ai déjà fait ça sur un site j'ai essayé en statique sans retirer les protections sur la visière et j'ai pu me rendre compte que cela me convenait pas.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par stef74 Lun 27 Juil 2015 - 20:52

faut faire ça tranquille , c'est sur que ça fait un paquet de galère , mais la santé est le plus important !
et puis y a toujours pire , faut relativiser !
j'ai également arrêter la moto a la naissance de ma 1 ère fille , tout le monde réagit différemment ,mais il faut faire ce qu on ressent ! je m'en rappelle comme si c’était hier ! quelques jours après sa naissance , j’étais assis le cul sur mon R1 de ville ,( car j'en avais un pour la piste aussi) et je roulais a 2 a l'heure ,car j'avais peur de pas rentrer chez moi (j'avais déjà eu pas mal d’antécédents sur la route ouverte ) et bien j'ai tout vendu et mis ma passion de coté , il y a eu reprise de la moto quelques années après pratiquement que sur piste mais avec des motos plus calmes qu'une hypersport ,un peu de route , je me suis mis a garder les motos que quelques mois , pour rouler aux beaux jours et 14 ans sont passés !!!!

aujourd'hui , ma fille est derrière moi sur la MT , la plus petite va pas tarder a grimper aussi , donc comme quoi patience et tout va rentrer dans l'ordre . y aura toujours des motos a vendre et toujours des modèles de plus en plus attirants .

ca va faire Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 67213253 Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 67213253 Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 67213253 Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 67213253 Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 67213253
stef74
stef74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Ipsos02 Lun 27 Juil 2015 - 22:00

La moto est une passion,  ta présentation et ton récit transpire cette passion. On connaît tous les dangers du 2 roues mais on a tous besoin de cet échappatoire pour se ressourcer à un moment ou un autre. Je te souhaite un bon rétablissement, garde la foi (quelle qu'elle soit) et surtout la moto si tu peux. Même l'hiver approchant après avoir récupéré ton permis, il y aura forcément des jours avec une météo clémente pour te faire plaisir !
Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 3393467514
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Vintann Mar 28 Juil 2015 - 8:44

Merci pour vos retours, conseils, avis et expériences. C'est exactement ce dont j'avais besoin et ce pourquoi j'ai raconté mes derniers mois. Depuis mon accident je réfléchi et j'ai pris ma décision. Je la garde. A vivre sans risque on risque de ne pas vivre.
avatar
Vintann
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Fred Mar 28 Juil 2015 - 8:50

Bon choix Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 1719152086 Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 1719152086 Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 1719152086

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Bozerman Mar 28 Juil 2015 - 11:13

Vintann a écrit:Merci pour vos retours, conseils, avis et expériences. C'est exactement ce dont j'avais besoin et ce pourquoi j'ai raconté mes derniers mois. Depuis mon accident je réfléchi et j'ai pris ma décision. Je la garde. A vivre sans risque on risque de ne pas vivre.

C'est un choix respectable, mais tu as raison de prendre un airbag , ce sera un gros plus.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Vintann Mar 28 Juil 2015 - 12:02

Un tres gros plus !
J'ai le temps mais j'hesite toujours entre le bering et filaire Smile
avatar
Vintann
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Bozerman Mar 28 Juil 2015 - 12:32

Vintann a écrit:Un tres gros plus !
J'ai le temps mais j'hesite toujours entre le bering et filaire Smile

Tu as le temps de réfléchir et de voir ça pour faire ton choix.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par pascal 06 Mar 28 Juil 2015 - 13:11

ben question gilet l école de police moto utilise des filaires et les retour sont plutôt bon
les autre gilet a capteur sont pas tous au point (quelque déclenchement intempestif en roulant)
en ce qui me concerne je vais attendre encore un peut toute les marques se penche dessus et ils vont surement nous faire un méga truc Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 1719152086
question galère 90 % des motard sont passé par la c est un moment qui restera dans ta mémoire et qui te servira sur la route Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 2915907927
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par pegase22 Mar 28 Juil 2015 - 18:50

question galère 90 % des motard sont passé par la c est un moment qui restera dans ta mémoire et qui te servira sur la route  
.
+1
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18855
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Vintann Mer 29 Juil 2015 - 11:22

C'est bien vrai !
avatar
Vintann
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis - Page 2 Empty Re: Il n'y à que les **** qui ne changent pas d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum