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Installation shifter PCV sans PCV

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Installation shifter PCV sans PCV

Message par titirenosch le Dim 21 Déc 2014 - 10:53

Bonjour à tous.
Suite aux essais effectués avec CBR964 et aux des résultats positifs, je me permet de vous faire un tuto pour l'installation d'un shifter qui fonctionnera directement avec l'ECU flashé par CBR954.

La plupart des photos proviennent du forum américain: lien forum

Il vous faudra:

-Le capteur de compression: chez tech2roo ou chez ulteambike

-Les tiges pour le sélecteur de vitesse (B et C):
B Fred C Fred

Tiges chez Ulteambike

-Une scie à métaux
-Du câble pour rallonger les fils du capteurs
-De quoi faire des connections (soudures ou autres)
-Du frein filet

1ère étape (préparation du capteur):
-Desserrer les contres écrous de la tiges du sélecteur et tourner celle-ci jusqu'à désolidariser la tige du sélecteur.
" />

-Visser le capteur sur les vis B et C (notez que les pas de vis ne sont pas dans le même sens). N'oubliez pas le frein filet au niveau du capteur.
-coupez les extrémités pour obtenir la même longueur que la tige d'origine. (pour faire une coupe propre vous pouvez utiliser les contres écrous comme guide).
" />

-placez la nouvelle tige de sélecteur avec le capteur en lieu et place de l'ancienne (attention à ne pas trop tortiller le fil du capteur). Il faut visser les deux côtés en même temps. Une fois à la bonne longueur serrer les contres écrous.
" />

2ème étape (le branchement):

Le capteur est une résistance variable. Il n'y a donc pas de sens de branchement.
Tirez les câble du capteur jusqu'au fameux capteur de chute (rallongez les si nécessaire).
Brancher un fil sur le fil de débridage (qui ne sert plus à rien après le flash) et l'autre sur une masse.

" />

Voilà c'est fini.

Le shifter fonctionne sur tous les rapports, avec une cartographie adaptant le temps de coupure à la vitesse de rotation du moteur. Il est possible de régler, en fonction de votre utilisation, la vitesse minimale de rotation du moteur pour activer le shifter.


Dernière édition par titirenosch le Dim 21 Déc 2014 - 20:47, édité 2 fois

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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par titirenosch le Dim 21 Déc 2014 - 11:10

D'autres photos à venir Wink

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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par Miura le Dim 21 Déc 2014 - 11:55

Merci pour le tuto !


Je le déplace dans la partie "Tutoriels", d'ailleurs... Wink
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par Ul'Team Bike #121 le Dim 21 Déc 2014 - 19:25

Bravo pour le petit tuto et cette astuce Wink

Par contre, il est préférable de monter le contacteur au plus près de la biellette de sélection.
Il réagi mieux (et moins sensible au vibration) et on minimise le nombres de points de faiblesses de la tige.
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par titirenosch le Dim 21 Déc 2014 - 20:28

Oui je suis assez d'accord. Wink

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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par redslider55 le Lun 22 Déc 2014 - 9:10

n'importe quel capteur fonctionne?
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par titirenosch le Lun 22 Déc 2014 - 12:04

Bonjour,
Je ne peux pas te le garantir dans l'immédiat.
Envoies un MP à Cbr954 qu'il les contacte pour avoir l'information.

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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par Ul'Team Bike #121 le Lun 22 Déc 2014 - 14:15

redslider55 a écrit:n'importe quel capteur fonctionne?

Ça devrait normalement, pour peu qu'il est le sens de fonctionnement voulu (normales ou inversées).

Si c'est le cas, je vais avoir des contacteur à un prix très intéressant.
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par redslider55 le Lun 22 Déc 2014 - 15:17

ok
bonne nouvelle, je vais reprendre contacte avec cbr954 debut janvier alors
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par titirenosch le Lun 22 Déc 2014 - 17:16

Alors normalement le contacteur est de type ouvert (pas de résistance si pas d'action dessus et resistance à l'infini lors de l'activation)

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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par redslider55 le Mar 23 Déc 2014 - 9:11

c'est un capteur push qu'il faut ?

j'ai un mixte sur mon zx10, je ne sais plus lol
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par titirenosch le Mar 23 Déc 2014 - 9:21

Oui sauf si tu veux avoir la coupure en descendant les rapports Wink

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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par redslider55 le Mar 30 Déc 2014 - 9:32

Ul'Team Bike #121 a écrit:
redslider55 a écrit:n'importe quel capteur fonctionne?

Ça devrait normalement, pour peu qu'il est le sens de fonctionnement voulu (normales ou inversées).

Si c'est le cas, je vais avoir des contacteur à un prix très intéressant.

tu as des news pour un contacteur mode normal (push?)

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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par Ul'Team Bike #121 le Mer 31 Déc 2014 - 13:23

Je vais pouvoir vous en dire plus dès la semaine prochaine, la personne qui devrait pouvoir me fournir est pour le moment fermé pour les fêtes.

Je pense qu'on devrait pouvoir le fournir en plug&play.
On fera un kit complet avec la tige fournie (à la bonne longueur).

Je vais quand même voir avec cbr954 pour être sur de la compatibilité.
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par stouf le Mer 31 Déc 2014 - 16:13

ça m'intéresserait vraiment ce kit , avec le capteur plus pres du sélecteur ce serait top
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par Ul'Team Bike #121 le Mer 31 Déc 2014 - 18:19

Oui, on va essayer de faire un truc sympa Wink
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par redslider55 le Ven 2 Jan 2015 - 14:23

cool tout ca!
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par redslider55 le Sam 10 Jan 2015 - 10:49

Question
Pour le branchement

Le fil de debridage a l un des deux fils du shifter : ok
Pour l autre, il faut le relier a une masse de la moto ou sur le fil de masse (noir et gris cf photo) du capteur de chute????

J ai branche le fil de debridage au shifter et le fil noir et gris également au shifter ( second fil) et la moto ne démarre pas

Help merci
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par Ul'Team Bike #121 le Dim 11 Jan 2015 - 3:31

redslider55 a écrit:Question
Pour le branchement

Le fil de debridage a l un des deux fils du shifter : ok
Pour l autre, il faut le relier a une masse de la moto ou sur le fil de masse (noir et gris cf photo) du capteur de chute????

J ai branche le fil de debridage au shifter et le fil noir et gris également au shifter ( second fil) et la moto ne démarre pas

Help merci

Si je ne dis pas de connerie, il faut le brancher "à la place du fil de débridage".
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par redslider55 le Dim 11 Jan 2015 - 9:39

Oui pour l un des fils je suis ok
Mais le second??? Directement sur une masse ou sur le fil noir et gris du capteur??

C est la photo avec "cannibaliser " que j interprète mal.
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par micka GIGW le Lun 2 Fév 2015 - 17:01

Tu as eu la réponse redslider55 !!!!
Je vais me lancer dans le montage
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par redslider55 le Lun 2 Fév 2015 - 17:13

yes,

un a la masse (je ne me suis pas trop embêté je me suis connecté sur le support du reservoir)
l'autre au fil de débridage
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par micka GIGW le Lun 2 Fév 2015 - 17:16

lol , je viens de t envoyer un mp Twisted Evil
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par titirenosch le Mar 3 Fév 2015 - 9:42

Je viens de voir que j'avais raté quelques messages.
Alors pour être plus clair, on branche le fil de débridage sur un des fils du shifter. L'autre fil du shifter se branche sur une masse. Cette masse peut être le fil noir et bleu qui est sur la photo.
Quand je dis "vampiriser" (pas "cannibaliser"), c'est juste qu'on ne coupe pas le fil noir et bleu, on vient se repiquer dessus. C'est la masse du capteur de chute. Si tu le coupe, c'est sûr que le moteur ne risque pas de démarrer.
Wink

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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par redslider55 le Mar 3 Fév 2015 - 9:49

voila tout est dit
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par remi92200 le Mar 3 Fév 2015 - 11:48

il est obligatoire d'avoir sa moto débrider pour effectuer cette méthode ou l'on peu ce piquer ailleur ?
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par titirenosch le Mar 3 Fév 2015 - 11:51

Euh en fait, on pense que le flash débride la moto (à 99%). L'entrée dans l'Ecu est donc libérée de cette fonction et permet donc au flash de récupérer l'information du capteur de pression pour faire la coupure d'allumage.
De plus, j'avais fait la manipulation au compteur pour voir si on pouvait désactiver le shifter et ce n'est pas le cas.
Donc vous pouvez même laisser le compteur en mode bridage.

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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par Ul'Team Bike #121 le Mar 3 Fév 2015 - 16:23

remi92200 a écrit:il est obligatoire d'avoir sa moto débrider pour effectuer cette méthode ou l'on peu ce piquer ailleur ?

Hummm, voit avec Cbr954, il devrait pouvoir te dire si il y a moyen de ne mettre que l'option "Shifter" dans le boitier d'origine.

Sinon, il faudra que tu passes par là: Shifter HM Lite
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par Secew le Ven 15 Mai 2015 - 17:40

Personnellement j'ai branché un fil que j'ai équipé d'une cosse à oeuillet, à l'une des vis de fixation du réservoir, juste devant le capteur de chute. J'ai la masse désirée.
Ça fonctionne vraiment bien au dessus de 8000 T/mn
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Re: Installation shifter PCV sans PCV

Message par Ul'Team Bike #121 le Lun 18 Mai 2015 - 22:41

Tu devrais peut être essayer sur une masse plus direct.
Le réservoir est posé sur la boucle arrière qui elle est peinte (même si la masse se fait par le filetage de la vis).

Perso, je conseille de repiquer le fil de débridage et la masse en direct sur la batterie (la meilleur qui puisse être).
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