Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

+26
domdom42
frenat16
synapse38
passepoil
dumbd
Trace(r) la route
kws88
El Animalo
Pault16
Jeff13
gigi008
Smino42
yoyo08
sebrider18
loupapet
peuillot
jimvit
Xavier78
lucaf
swen64
M'mo
Pifou
odulo
faro62
behobia
Jepenchedoncjesuis
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Jepenchedoncjesuis Mer 17 Déc 2014 - 21:38

Après lecture des quelques essais déjà postés, la moto (dixit moto station) serait limitée a soit duo soit solo chargé.
Pensez vous que comme d'habitude les essayeurs comparent avec tout ce qu'ils essayent ? Genre pas le confort d'une 1200rt, ou que la moto serait vraiment juste en duo avec bagages ?

(dsl si le sujet est mal placé, qu'un modo n'hésites pas à le bouger si besoin)
Jepenchedoncjesuis
Jepenchedoncjesuis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : (56)

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par behobia Lun 3 Aoû 2015 - 21:17

elle est top pour voyager en duo....
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par faro62 Mar 4 Aoû 2015 - 9:36

behobia a écrit:elle est top pour voyager en duo....

c'est pas la question biloute Rolling Eyes

le mossieur demande s'il peut rouler en duo chargée

dans les trois magazines en ma possession qui présentent la brèle ils disent que le passager doit avoir au maximum un cul de 16 (CAD treize et trois ou très étroit)  Razz

pas lu incompatibilité entre duo et chargement Shocked

parole donnée aux utilisateurs  Cool
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par odulo Mar 4 Aoû 2015 - 9:52

Je suis equipe en trekker, laterale et top case. Pas a me plaindre, je ne vois pas trop ce qui lui est reproche en duo charge... trop de delestage de l'avant ?

Mon sds n'a pas de souci de confort, juste quelques difficultes pour monter, je laisse la laterale par securite quand elle monte et descend.
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Jepenchedoncjesuis Mar 4 Aoû 2015 - 23:02

Au final la définition de trail routier est erronée, roadster caréné haut sur patte lui conviendrait mieux.
Merci la selle de merde et le mal au cul du diable qu'elle refile. Rouler à 2, c'est laisser de la place pour le passager donc s'avancer un peu sur la selle, merci aussi aux reposes pieds trop reculés (et pas caoutchoutés)qui fatiguent les jambes à la longue.
Je rajouterai les à coups d'injection et le fait de ne pas pouvoir rouler trop bas dans les tours, = moins de souplesse quand on est à 2 avec topcase/valises.
Pour ce qui est de l'amorto, c'est soit dur sur les bosses mais rigides en courbes soit souple avec une moto qui pompe.

Ce ne sont que des avis perso bien sur.
Jepenchedoncjesuis
Jepenchedoncjesuis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : (56)

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Pifou Mar 4 Aoû 2015 - 23:23

J'ai comme l'impression que tu as passé une mauvaise journée !!!!! La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? 1109529184 La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? 1109529184
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par M'mo Mer 5 Aoû 2015 - 8:45

J'ai pas mal roulé à deux et chargé avec valises et topcase et les seuls "problèmes" que j'ai eu sont :
- oreilles qui sifflent pendant quelques heures après être descendu de la moto ; même avec une bulle Ermax Sport, tout l'air m'arrivait dans le casque... la semaine prochaine je vais faire l'essai avec bulle d'origine découpée au minimum.
- amortisseur pas adapté... problème remédié en montant un M-Shock Factory (je ferai un retour après les vacances).

Sinon, niveau place à bord j'ai pas eu de soucis. Ma femme et moi sommes dans les "standards" en terme de gabarit et ça passe très bien ; je porte même un sac à dos la plupart du temps...

En bref, elle sait tout faire cette brèle ! Certe elle n'est pas autant adapté au "tourisme" à deux comme une FJR ou un R1200GS/RT, certe elle n'est pas aussi dynamique qu'une Superduke (ou autre), mais bon pour ma part je savais ce que j'achetais Wink
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par swen64 Jeu 6 Aoû 2015 - 14:27

après un peu plus de 1600 km en duo pendant 6 jours (latérales SH 36 + top case SH 48) , retour positif pour ma part et mon sds. Maniabilité et couple de la moto sont des atouts, surtout en montagne (du côté de l'Ariège et de l'Aude). Certain que ce n'est pas du GT, mais si j'avais eu une FJR ou RT dans le chemin d'accès de la chambre d'hôte du côté de Quillan, j'aurais eu beaucoup, beaucoup de mal à passer !

Machines précédentes: deauville 700 (selle confort Bagster) et 1000 cbf Fa. (selle gel). Mon Sds ne trouve pas la position sur la tracer soit moins confortable.
avatar
swen64
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Bordeaux-Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par lucaf Jeu 6 Aoû 2015 - 17:12

de fait pas du tout une gt r !!! ,,mais ca je le savais aussi , l ensemble est bon
la selle et les amorto, dur de G dur ,
la selle 1jr ca va mais apres !! et surtout par 38° ,ca deviens la galere,j ai du passer G un berger tuer une bete!! loll sisi et la nikel pour,chaleur échauffement, tout va bcq mieux, ahh oui le look fait un peu berger mais en blanc et noir ca lui va bien sur la blu ,
la apres presq 9000km la selle commence a prendre ma forme !!!
les amorto , je cherche ce qui me convient..... mais j y suis pas encore .................
avatar
lucaf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : centre de la belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Xavier78 Jeu 6 Aoû 2015 - 21:40

Notre première vraie sortie la semaine dernière, 1300 km en 3 jours. Aussi bien ma femme que moi avons trouvé la selle plus confortable que notre
ex FJR. Au bout de 3 heures de route, les fesses juste un peu endolories. Avec la FJR il fallait s'arreter impérativement au bout de 2 heures.
Coté amortisseur, pas de problème spécifique, chargés avec top case Maxia 55 et 2 valises 36L. Il faut rouler tranquille, conduire souple, j'ai vraiment été bluffé par ses capacités au duo. C'était vraiment ma crainte, mais plus aucune appréhension.
Les manoeuvres à l'arret ou a basse vitesse, quel bonheur et quelle facilité. Nous nous sommes garés et nous sommes passés à des endroits ou je n'aurais même pas imaginé passer en FJR. D'ailleurs à chaque fois ma femme me disait : Avec l'autre on ne serait pas venu jusqu'ici.
Sur route abimée, c'est vrai qu'il faut quand même vraiment enrouler car ça tape un peu si on passe trop vite. Mais le bilan reste très largement positif.
Very Happy
Xavier78
Xavier78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Yvelines

http://declic-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par behobia Jeu 6 Aoû 2015 - 21:58

comme je le disait ci dessus la tracer est super pour le voyage en duo 3000km en 6 jours de Liège jusqu’à Nice en passant par l’Ardèche les Cévennes Millau les alpes la route Napoléon ....avec un top case 34 l sacoches cavalières givi et sacoche réservoir yam rien a dire maniabilité excellente conso normale conduite même en montagne rien a dire la selle un peu dur mais je viens de fazer 600 rien a voir un autre monde vivement l année prochaine pour remettre ça
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par odulo Ven 7 Aoû 2015 - 8:16

J'ai ete etonne par la conso en duo, je roule un peu plus calme avec mon sds, je fais la meme conso voire moins qu'en solo.
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par jimvit Ven 7 Aoû 2015 - 8:19

2000 bornes dans le sud au mois de mai sur une semaine avec ma chérie La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? <a href=La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? 20150510" />Very Happy
Top case et valises yam.
Déflecteur sur bulle d'origine pour les turbulences Idea .
Rien à redire sur le comportement du brélon sur ce voyage....et je ne suis pas un routard !!!
Un poil moins confort que la selle du tdm , mais ma passagère préfère la position du tracer , car elle ne glisse plus Exclamation
Mais question vivacité et maniabilité c'est top en duo !!!
Grosse régalade dans les gorges du Verdon , même si je trouve que le freinage devrait être plus endurant en duo chargés à toc en montagne Wink
Menfin cette brèle peut tout faire en te collant la banane Very Happy
A partager sans modération !!!
Bonne route à tous
jimvit
jimvit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par behobia Ven 7 Aoû 2015 - 18:02

Jepenchedoncjesuis a écrit:Au final la définition de trail routier est erronée, roadster caréné haut sur patte lui conviendrait mieux.
Merci la selle de merde et le mal au cul du diable qu'elle refile. Rouler à 2, c'est laisser de la place pour le passager donc s'avancer un peu sur la selle, merci aussi aux reposes pieds trop reculés (et pas caoutchoutés)qui fatiguent les jambes à la longue.
Je rajouterai les à coups d'injection et le fait de ne pas pouvoir rouler trop bas dans les tours, = moins de souplesse quand on est à 2 avec topcase/valises.
Pour ce qui est de l'amorto, c'est soit dur sur les bosses mais rigides en courbes soit souple avec une moto qui pompe.

Ce ne sont que des avis perso bien sur.

salut tu es dur mais il y a quelques verites.....
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Jepenchedoncjesuis Ven 7 Aoû 2015 - 19:01

La tracer peut être une très bonne moto, mais pour ma part je pense que l'argent à investir pour l'améliorer (reposes pieds, bulle, amorto, selle), sera investit dans une autre moto.
Jepenchedoncjesuis
Jepenchedoncjesuis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : (56)

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par peuillot Mer 12 Aoû 2015 - 13:10

Comme d'autres, on a fait un bout de chemin (Lorraine-Bretagne en 2 jours par les départementales exclusivement) avec bagages (top-case, valises cavalières sacoche de réservoir) ; 2500km au total  Very Happy .
Oui, elle ne consomme pas beaucoup plus chargée qu'à vide.
Il faut faire attention au poids, mais ma femme se trouve plus en sécurité quand je manœuvre la moto qu'avec la Norge.
Oui, la selle conducteur n'est pas confortable, mais ce n'est pas pire que d'autres et après 600km dans la journée, le lendemain je peux repartir pour la même distance ... ou alors j'ai déjà la peau des fesses bien tannée. :cul2:  :cul2:
La passagère trouve la selle confortable et la position correcte. Elle s'est endormie sur une partie du trajet Paris-Metz dans la nuit. Sleep
remarque : il faut durcir l'ammorto arrière et bien régler les phares, sinon on éclaire les étoiles.
Bon, j'ai fait le test : ce n'est pas une GT mais elle peut le faire.
Pour moi, il n'y aurait que le siège conducteur à améliorer. J'ai déjà ajouté un déflecteur sur la bulle qui joue bien son rôle.
avatar
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par loupapet Ven 21 Aoû 2015 - 11:40

Retour d'expérience similaire au retour de 8 jours en corse, chargé( top-case et tank lock givi, valises shad et madame  Laughing ) le tracer est maniable et consomme peu, comme les autres vivement une selle confort car les fesses chauffent au bout de 1 heure de route. Attention à la garde au sol déjà pas énorme mais chargé c'est presque un moto des US
loupapet
loupapet
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : plus loin c'est l'italie

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par sebrider18 Lun 5 Oct 2015 - 11:38

swen64 a écrit:après un peu plus de 1600 km en duo pendant 6 jours (latérales SH 36 + top case SH 48) , retour positif pour ma part et mon sds. Maniabilité et couple de la moto sont des atouts, surtout en montagne (du côté de l'Ariège et de l'Aude). Certain que ce n'est pas du GT, mais si j'avais eu une FJR ou RT dans le chemin d'accès de la chambre d'hôte du côté de Quillan, j'aurais eu beaucoup, beaucoup de mal à passer !

Machines précédentes: deauville 700 (selle confort Bagster) et 1000 cbf Fa. (selle gel). Mon Sds ne trouve pas la position sur la tracer soit moins confortable.

Bonjour
je voulais te demander quelque chose a propos de la tracer. comme je vois que tu as eu aussi un 1000 cbf je voulais connaitre ton ressenti sur la tracer et le 1000 cbf car j'hesite entre ces 2 machines ( a savoir duo + valises)
merci
avatar
sebrider18
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : CHER

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par swen64 Lun 5 Oct 2015 - 22:45

Bonjour
je voulais te demander quelque chose a propos de la tracer. comme je vois que tu as eu aussi un 1000 cbf je voulais connaitre ton ressenti sur la tracer et le 1000 cbf car j'hesite entre ces 2 machines ( a savoir duo + valises)
merci[/quote]

Bonsoir, j'ai eu un 1000 cbf (version FA) avec valises + top case pendant un an: en fait, c'est un roadster un peu caréné et la protection n'était pas meilleure que sur le tracer, le 4 cylindres était très agréable, coupleux,.. et celui de la Tracer donne une sensation différente, mais tout aussi agréable, en solo ou en duo, en plaine ou en montagne. Niveau poids, le cbf était plus lourd à l'arrêt, même si l'équilibre des masses était bon, et j'ai atteint des vitesses "élevées" que je n'irai pas chercher forcément avec la tracer. Autre avantage de la cbf selon moi : le freinage combiné.
Mais au final, si je devais faire le choix, je prendrai sans hésiter la tracer parce que plus maniable (ville et périurbain), très bien équipée (système d'infos du compteur commandable au guidon, indication de rapport engagé,, etc) , de conception plus récente, et certainement plus facile à revendre.

En espérant avoir pu t'aider
avatar
swen64
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Bordeaux-Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par yoyo08 Mer 7 Oct 2015 - 7:15

Salut
a deux pas de soucis elle fait le job je trouve.
Ok avec bcp pour dire que la selle d'origine n'est pas terrible, remplacée par une moillo et là c'est le top.
les amortos manquent de progressivité je trouve, même réglés, mais je n'ai jamais eu une seule fois de coup vicieux de leurs part.
niveau consso même à deux c'est vraiment top.
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par behobia Ven 9 Oct 2015 - 19:29

jimvit a écrit:2000 bornes dans le sud au mois de mai sur une semaine avec ma chérie La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? <a href=La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? 20150510" />Very Happy
Top case et valises yam.
Déflecteur sur bulle d'origine pour les turbulences Idea .
Rien à redire sur le comportement du brélon sur ce voyage....et je ne suis pas un routard !!!
Un poil moins confort que la selle du tdm , mais ma passagère préfère la position du tracer , car elle ne glisse plus Exclamation
Mais question vivacité et maniabilité c'est top en duo !!!
Grosse régalade dans les gorges du Verdon , même si je trouve que le freinage devrait être plus endurant en duo chargés à toc en montagne Wink
Menfin cette brèle peut tout faire en te collant la banane Very Happy
A partager sans modération !!!
Bonne route à tous
déflecteur d origine??? tu peux me briffer merci
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par jimvit Ven 9 Oct 2015 - 20:03

De marque PUIG  le déflecteur Idea
Sans perçage bien sur...top
Et je l'avais enlevé après mon périple , mais je l'ai vite remis Exclamation Exclamation
jimvit
jimvit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par behobia Ven 9 Oct 2015 - 20:10

jimvit a écrit:De marque PUIG  le déflecteur Idea
Sans perçage bien sur...top
Et je l'avais enlevé après mon périple , mais je l'ai vite remis Exclamation Exclamation
ok merci et comme je vois ça marche bien
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par faro62 Ven 9 Oct 2015 - 20:23

swen64 a écrit:1000 cbf Fa. (selle gel). Mon Sds ne trouve pas la position sur la tracer soit moins confortable.

ben pour mon SDS ça vraiment était le contraire Rolling Eyes
après un échange une journée d'une TRACER avec notre CBF et 300 kms plus tard
madame était bien heureuse de retrouver la selle du CBF
son ressenti "assis sur une planche a pain" La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? 3393467514

ensuite beaucoup de paramètres rentrent en compte pour se faire une idée
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Smino42 Mar 10 Mai 2016 - 13:32

la tracer m’intéresse, particulièrement pour son poids plume,
roulant actuellement en 1000 Versys, déjà 50000km, son remplacement est en vue,
j'apprécie les qualités de la Versys, le confort passager,
et l'excellente capacité de chargement que je vais surement perdre,
Bien chargée en duo, la moto ne se désunit pas,
comme une certaine 990 SMT que je n'avais pas gardée.
Pour l'instant, j'hésite donc, gain de poids, perte de confort pour une
Tracer certainement + maniable dans le lent et les manœuvres à l'arrêt
J'aimerais trouver un essai duo chargé d'un WE en Tracer?
Smino42
Smino42
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : pas loin du chaudron

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par peuillot Mar 10 Mai 2016 - 16:12

600km avec Madame avant-hier. L'assise est correcte ... alors que pour le conducteur il faut envisager une selle améliorée. Et puis l'amorto a des réactions un peu seches.
Après, il y a la hauteur des repose-pieds qui convient ou non. Sur la MT09 il sont trop haut ; sur la Tracer ils seraient peut-être un peu bas, mais tout dépend de la longueur des jambes de Madame (ou Monsieur). J'ai eu un passager costaud (85kg) : ça oblige à avancer sur la selle et c'est plus fatiguant.
Un top-case en guise de dossier et dodo tout le monde (pas le conducteur).
avatar
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Smino42 Mar 10 Mai 2016 - 16:24

certaines motos, même en duo chargées, supportent de rouler à bon rythme, voir élevé
d'autres motos le supportent moins,
Qu'en est-il des possibilités de la Tracer dans ces conditions?
Je sais déjà que si j'y passe, ça sera, kit suspattes AV et AR
selle confort, bulle haute, bagagerie et version full.
Sinon, je garde ma bonne Versys avant d'en trouver une nouvelle
en full, la nouvelle Versys fait 120cv pour 249kg
en full, la Tracer fait 115cv pour 210kg
les 5cv manquant de la Tracer sont largement compensés par la différence de poids.
Smino42
Smino42
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : pas loin du chaudron

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par gigi008 Mar 10 Mai 2016 - 16:45

Attention à la béquille centrale à 2 !! voir vidéo de Kinkin qui a changé ces amorti ,quand ont vois les étincelles dans la vidéo Very Happy



gigi008
gigi008
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Jeff13 Mar 10 Mai 2016 - 16:55

La centrale touche plus facilement à deux, mais solo avec les biellettes de réhausse et un amorto AR ça frotte encore ...
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Pault16 Mar 10 Mai 2016 - 23:04

200 bornes avec Madame, trës contente et trouve la moto trës souple. On est à mobylette sur la Traçer WinkLa Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? 2411265519
Chargée, les parties cycles des motos d'aujourd'hui sont vraiment très bien faites et supportent les charges sans changer l'assiette de la machine. Les trois modes de cartographie permettent justement d'éviter les à coups qu'on a pu connaitre avec la Tdm ( vive le mode B) et le standard dépote pas mal aussi , même en duo.
avatar
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ? Empty Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum