Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pneus MT 09 TRACER

+92
Clem_73
Nico6721
Domi8407
arbreacames
kaouito06
tracer06
derck
guilhem
edlapoignee
filfrakas66
gericoptere
dml
Xnosevil
syldisteph
guizmo93220
Fmax01
Trace13
garry-54
pat5983
Le prof
deun74
lolobadboy
Street
Fouduguidon81
Trisp57
looping974
Bandit
Pault16
Spitfire87
kws88
Smino42
dogonmt9
Septicus
fufu74
TraceTaRoute
Alainvroom
kergadallan lionel
vinz
maneki
freejuga
stouf
Lich
leviking3
boni
fred31
Peashooter
DrumS88
Frenchchris
gsxr600k7
peuillot
Corsair
Jeff13
JC13
Gauthier75
Ipsos02
jivoitoubo
Pifou
odulo
freineurfou
nours
Lapurée
Taz
Axelairafond
behobia
kakoo
hqrd
JULIEN75005
Chris06fr
jimvit
benjifast
maxya
Trace(r) la route
gonzothepro
passepoil
Zeltron
wysti
erey
Eric60
pegase22
yoyo08
haazbob
milfazer
Joebarteam77
Yaka Tracer
Chisum
GG72100
Bozerman
olivierzx
Fred
Pakalolo67
RGI
EM
96 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Peashooter Dim 17 Avr 2016 - 12:59

Petit retour sur les PR4 qui ont maintenant 11000kms sur le Tracer. Jusqu'à peu j'étais plutôt satisfait mais clairement ils n'aiment pas le top case... Attention il ne s'agit là que de mon avis. Depuis peu ils sont très vifs sur chaussée dégradée et sur les jonctions de bitume. A un point que la machine est pénible à tenir. Hier j'ai retiré le top case et miracle c'est beaucoup mais beaucoup mieux. La moto est plus neutre sur les raccords de goudrons et mauvais enrobé et les sensations remettent en confiance.

Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Dim 17 Avr 2016 - 14:43

hqrd a écrit:le RS3 est typé routier , le M7RR c'est du sport/hypersport

si tu veux de la glu qui va te faire maxi 5000 km tu met du M7
si tu veux un pneu qui tient pas trop mal et qui va te faire mini 5000 km tu prend du RS3

personne ne parle du nouveau ROADTEC 01 Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18923
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Dim 17 Avr 2016 - 14:46

pegase22 a écrit:
hqrd a écrit:le RS3 est typé routier , le M7RR c'est du sport/hypersport

si tu veux de la glu qui va te faire maxi 5000 km tu met du M7
si tu veux un pneu qui tient pas trop mal et qui va te faire mini 5000 km tu prend du RS3

personne ne parle du nouveau ROADTEC 01 Shocked


oups !...ROADTEC 01 de chez Metzeler !....pour l'instant y en a que pour le RS3 de Dunlop
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18923
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Ipsos02 Dim 17 Avr 2016 - 18:23

pegase22 a écrit:
pegase22 a écrit:
hqrd a écrit:le RS3 est typé routier , le M7RR c'est du sport/hypersport

si tu veux de la glu qui va te faire maxi 5000 km tu met du M7
si tu veux un pneu qui tient pas trop mal et qui va te faire mini 5000 km tu prend du RS3

personne ne parle du nouveau ROADTEC 01 Shocked


oups !...ROADTEC 01 de chez Metzeler !....pour l'instant y en a que pour le RS3 de Dunlop
Le ROADTEC 01 est à mettre dans la catégorie des pneus route comme le ROADSMART 3 comme leurs noms l'indiquent.
Il est tout nouveau et pour le moment je crois que personne ne l'a monté mais le descriptif technique est intéressant sur le site de Metzeller.
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Roadtec-01.html
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Spitfire87 Dim 17 Avr 2016 - 18:42

petit retour sur les roadsmart 3

Pas de pluie cette aprés midi et les routes bien plus séches.
Premiérement, j 'ai baissé ma pression à froid à 2.7 AR et 2.3 devant ( le monteur m'avait d'ailleurs mis 2.6, ceci explique peut être mon mauvais ressenti sur l'AV les premiers jours).

Bref, aprés une mise en chauffe plus rapide , arrivent les premiers virages plus serrés.. ca tient, c'est pas mal.
J'attaque donc petit à petit les bandes de peur sur des successions de virage faites et refaites en augmentant rythme et angle.. c'est bien, bien mieux..

Retour avec une ballade à bon rythme, les courbes passent tranquille à + 30 + 40 sur petites routes, les petits serrés sont bien négociés avec pas mal d 'angle et même quelques zones humides ne me font plus peur pour l'avant, on sent mieux le grip.

Quelques tours d'un rond point propre avant de rentrer au bercail, ca frotte du cale pied.. c'est tout bon et plutot sécurisant.

Je dirai en comparaison au PR4 : il faut un peu plus s'occuper de la moto pour mettre du gros angle (normal, le profil est plus rond je pense).
C'est un chouilla moins vif dans les changements d 'angles (normal encore). Perso, ca me plait bien, je retrouve un peu de nouveauté à piloter la Tracer.
Avec le PR4, c'était devenu tellement facile que je ne regardais même plus mes trajectoires pour trajecter... Là, il faut reprendre la lecture de la route et de sa trajectoire, plutot sympa.

Le plus positif, c'est que sur une longue courbe, je trouve le Roadsmart 3 plus agréable une fois calé sur le bon angle. Les PR4 me faisait prendre des trajectoires plus " hachées" du fait d'une tombée rapide sur un angle important. Je pense qu'en duo ce sera d'autant plus agréable pour mon SDS.

Reste maintenant à retester sur du pur mouillé maintenant que les bandes de peur sont bien déparafinées.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par maneki Dim 17 Avr 2016 - 20:06

Spitfire87 a écrit:Salut maneki, dis moi tu as du RS3 ou du RS3 SP' derriere.

J ai un RS3 standard pour ma part, mais je viens de lire que pour une mt09 le SP était adapté aussi.

Je vais finir le rodage cet après midi et demain après midi.. Temps sec et doux, ça devrait le faire.

Tu ressens cette sensation de placer l avant et de sentir l arrière enrouler?


le normale il n'y avais pas le SP quand j'ai commandé en stock
avatar
maneki
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par kws88 Lun 18 Avr 2016 - 4:47

Spitfire87 a écrit:Quelques infos rapides concernant le roadsmart 3. Montage ce matin et je suis parti les roder gentiment.
Temps frais et humide , température de 11 12 degrés, route sèche mais par endroit légèrement humide .
Donc depart de chez dafy sur des œufs... D autant qu au premier virage la sensation est déroutante... J avais des Michelin PR4, et la ç est vif, très vif... A peine touché le guidon de la tracer, ca vire.. Méfiance je me dis....
Premier rond point idem... Ca rassure pas avec la gomme neuve et la paraffine.

Bref, apres quelques kilomètres, la chauffe des gommes, ça va mieux.
Mais il faut s habituer au profil plus rond que le PR4. Néanmoins, la moto se guide aux cales pieds. Le regard qui suit la trajectoire, il n y a quasiment pas à toucher le guidon pour prendre les courbes.

Le temps de chauffe m a semblé plus long que mes pr4, mais l effet parraffine gomme neuve doit jouer, et route fraîche .. Néanmoins apres 40 bornes, la confiance arrive. Il est confortable et plaisant sur route dégradée, plus que le PR4 à mon sens , moins sautillement dans le guidon.

Cette après midi, un peu de roulage, mais rattrapé par les averses, j ai écourté ma ballade, pas plaisant de rouler sous la flotte juste pour rouler. Bref, un virage pris à 85km/h ( ou je passe à 100/110 sur le Sec ) tranquille sur un filet de gaz, j ai eu une sensation comme un amorce de glisse arriere mais sans glisse pour autant, juste qu il me disait: gaffe ça glisse la..
Mais j ai pas été rassuré dans les deux trois virages suivants, donc retour tranquille à la maison. Des l arrêt, vérification de la température des gommes: avant correct, arriere , pas franchement chaud.. Tour d une 50ene de kilomètres , mais avec une fin sous la flotte et sur route mouillée. La paraffine sur les extérieures n est évidemment pas encore partie.

À suivre lorsqu il fera plus sec et un peu plus chaud.

Néanmoins, je constate: montee en température plus lente que le PR4.
Feeling différent, là où le PR4 me donnait une impression d uniformité av arr, la le dunlop semble coller devant, se placer du regard, avec beaucoup plus d informations que le Pr4 et l arrière suit en enroulant là où le Pr4 arr collait et faisait le job de façon plus neutre. Ç est déroutant mais pas désagréable.
Est ce l effet du profil plus rond que le profil triangulaire des PR4, je laisse les experts parler.

En tous cas, il est effectivement plus bavard sur son adhérence , on sent ce qui se passe sous les roues que le Pr4.

Grand merci pour ton retour sur le RS3, je vais monter les miens demain ou mardi finalement je viendrai ici donner mon ressenti aussi Wink
kws88
kws88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Bertrix Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Spitfire87 Lun 18 Avr 2016 - 18:27

Tu peux lire mon message juste au dessus parlant du ressenti sur le sec apres rodage. Confirmé aujourd hui apres utilisation de la tracer pour aller et revenir du boulot.
Depart sous 3/4 degrés, temps de chauffe correct, impression de grip rapidement ce matin.
Retour sous soleil et 15 degrés , chauffe rapide, premiers serrés négociés après 10 minutes d autoroute, verdict, ça tient bien sûr l angle, téton de cale pied frottés dans mon virage de prédilection et de test. Ouverture en grand, ca bronche pas.
Je préfère d ailleurs le feeling du frein avant avec le roadsmart 3 qu avec le PR4 qui me donnait l impression d être mou.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par peuillot Jeu 21 Avr 2016 - 10:21

C'est fait j'ai un RS3 à l'avant (et un T30 à l'arrière). Difficile de ne pas trouver une amélioration après le D222 sur les témoins et usé en escalier. Donc sensation de légèreté, maniabilité.
J'ai commencé à à l'user sur les bords et aucune mauvaise réaction. Les raccords de chaussée ont l'air de moins se sentir.
Un petite pointe sur autoroute allemande hier (si, si, j'habite en Moselle !!!) très stable jusqu'à 170. A partir de 185, ça bougeait beaucoup, mais c'est peut-être dû au T30 à l'arrière qui commence à être usé à plat.
avatar
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par odulo Lun 2 Mai 2016 - 7:54

Je suis en passe de changer mes PR4 qui sont au temoin et d'une usure non uniforme. J'avais aussi les RS3 en tete mais entendant tout le monde vanter les roadtec 01 j'hesite.

J'etais alle voir le comparatif fait par MCN entre les RS3 et les Roadtec, c'est en anglais mais c'est pour le moment le seul comparatif, dans la presse francaise je n'ai trouve que tests separes. Bref, le testeur le dit bien, meme le plus mauvais pneu du comparatif est tres performant. Pour info, le PR4 GT est donne a 7.3 je crois, le RS3 a 7.7 et le roadtec 01 a 9.8. Pour moi ce sera surtout la longevite qui va m'interesser mais il est encore tot pour avoir des retours.

Mes PR4 sont a 16000 km, avant et arriere sont quasiment autant uses, je prends un peu d'angle mais je ne colle pas de grosses accelerations. Je n'ai rien a leur reprocher si ce n'est l'usure un peu en escalier (a priori plusieurs font ce constat) et le fait qu'ils soient un peu trop vif mais ca ce n'est que mon point de vue.

Si pour les RS3 le choix est simple, pour les Roadtec 01 il existe une version moto lourde. Et la c'est le drame, je ne sais pas quoi prendre...

La Tracer n'est pas lourde mais comme le testeur de MCN le disait, il a fait tous les tests avec la version moto lourde (sur une R1200RS) car il estime que les gens roulent charges avec les bagages ou en duo. Cela est mon cas pour 30 a 50 % de mon utilisation. On voit aussi que les RS3 sont en quelque sorte par defaut pour moto lourde avec une variante moto legere. Donc au final version lourde ou non ? La version lourde devrait avoir une meilleure duree de vie mais elle sera peut-etre moins vive ?
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Spitfire87 Lun 2 Mai 2016 - 9:45

Pour ma part, j ai les RS3 en version standard, donc à priori moto lourde. Aucun probleme, ils sont plus vifs que les PR4 sans pour autant tomber sur l angle comme les PR4.
Une fois pris en compte et habitué au style de conduite différent, je les préfère , plus faciles sur l angle, pour progressif , et un super grip aussi.
Pas vraiment testés sous la flotte depuis leur rodage, donc je ne dirai rien là dessus.
En revanche, j ai roulé le matin avec des températures à 2/3 degrés, leur chauffe est rapide et meme sur un virage serré avec une prise d angle optimiste pour leur faible température, je n ai eu qu une légère glisse d l arrière , imperceptible normalement, mais ils sont précis et donnent beaucoup d info ( plus que le PR4), il font donc leur faire confiance. Moi au début, je prenais ça comme un défaut mais finalement, on sait toujours ce qui se passe et on adapte.
Côté grip, je passe plus fort qu avant sur les virages préfèrés et je frotte les cales pieds plus fort qu avec les PR4... Donc ca grip.
Côté confort, RAS.
La grosse difference ç est le freinage sur l avant, les PR4 me donnaient une impression de mou dans le freinage, j avais meme demandé de vérifier le frein à mon mécano, mais ça venait du dessin à lamelle du PR4, avec le RS3 ç est fermé tout le temps et ca grip constant. Prises de frein sur l angle modéré parfait, ca redresse pas plus que ca. Apres je ne freine pas sur des angles importants, je ne suis pas assez expert.
Voilà, si ça peut aider.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par odulo Mar 3 Mai 2016 - 8:30

Je vais voir en fonction des promos restantes soit plus beaucoup a cette epoque. RS3 avec 30 euros de rembourse jusqu'au 22 Mai ou les Metzeler 30 de reduction immediate jusqu'a ce soir sur allopneus.
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par freejuga Sam 7 Mai 2016 - 17:43

Bon aller à mon tour de passer par la case changement de pneu, j'ai changé juste l'arrière du coup pour le moment...(6500km presque au témoin), ce matin je passe à la concession je prends rendez vous pour 14h pour monter un S20 evo à 106€... du coup je retourne voir le topic ici entre midi et deux et je change d'avis, je leur dis finalement je veux ça:

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 120993WP20160507162023Pro

C'est moins "jolie" qu'un S20 mais il parait que le grip et très bon quand même, sachant que je roule que sur le sec, le patron me dit tu pourras mettre un S20 evo devant et garder ton T30 evo derrière sa pausera pas de problème, je lui réponds que c'est bien ce que je comptais faire Very Happy
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par odulo Lun 9 Mai 2016 - 7:43

Pour ma part j'ai fait monter des RS3, la promo sur les Metzeler ne finissait pas a minuit le jour J mais dans la journee. Petit tour pour les essayer (mais avec la copine et le chien sur la moto donc tranquille) et premieres impressions tres bonnes. Lorsque j'etais passe de la monte d'origine aux PR4, il m'avait fallu un temps d'adaptation : train avant trop vif, mise sur l'angle un peu rapide a mon gout et souvent oblige de corriger un peu la trajectoire. Avec les RS3, mise sur l'angle vraiment progressive, il faut pousser un peu plus le guidon ce qui me convient parfaitement, une fois sur l'angle, j'ai vraiment l'impression d'avoir une trajectoire plus stable.

Bref hate de tester en solo, pas sur de revenir sur des PR4 sauf peut-etre sur une moto plus lourde.
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Spitfire87 Lun 9 Mai 2016 - 19:05

+1 , ç est le même ressenti pour moi entre RS3 et PR4. Ç est le profil rond qui les rend moins brusque à la mise sur l angle alors que le sun pointu des PR4 les rendent plus vifs et obligent à corriger les trajectoires. Tu verras une fois roder, ils sont top , testés par temps chauds, ils sont impressionnants de grip.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par freejuga Lun 9 Mai 2016 - 19:54

Moi j'avais eu des RS2 à l'époque et j'avais pas du tout aimer le profil en V justement...
Sinon petit retour sur le T30 sortie de 200km avec 80% de virages et bien le grip et vraiment bien, aucun décrochage, aucun regret d'avoir changé au dernier moment avec un S20... par contre devant je mettrais un S20 quand le pneu d'origine sera dead!
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Pault16 Ven 13 Mai 2016 - 13:13

Salut à tous,
Je termine mon rôdage avec les Dunlop D222. Le ressentis de ces pneus ne m'enchante pas tant que ça, mais je vais rester avec quelques temps car le porte monnaie est un peu rabougris en ce moment.
Sur le sec, j'y trouve relativement mon compte, par contre, sur le mouillé, j'hésite vraiment à prendre de l'angle, même à 70/80 kmh.
Qu'en pensez-vous ? Quand même rassurant, ou pas ?
avatar
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Bandit Ven 13 Mai 2016 - 14:23

A priori ca rejoint la majorité des témoignages du forum, OK sur sec, bof bof sur mouillé.
Cela dit, hésiter à prendre de l'angle sur mouillé et adapter sa conduite, ça me parait plutôt sain Smile
J' y pense depuis que j'ai acheté cette bécane (suis encore en rodage) mais je me dis que la majorité des pneus glissouillent sur le mouillé (ou en tout cas ont un bon potentiel) sauf certains développés en grande partie pour ça (PR3-4, Angel GT, ...). Et encore...
Et je me demande aussi si le manque de ressenti de la route avec les D222 relevé par nombres de forumistes (j'ai pas assez de bornes pour porter ce jugement) n'est pas pour quelque chose dans le manque de confiance en ce pneu, tout comme la lecture de tous les témoignages précédents, difficile de rester objectifs...Si la confiance y est pas, on est forcément plus stress en pilotage, et c'est un cercle vicieux.
Pour le moment, j'ai fait majorité de sec, un peu de mouillé, pas de mauvaises surprises mais je roule plutôt cool (rodage) et piano sur le mouillé car il pleut pas souvent et le gras s'accumule sur le sec jusqu'à la 1ère pluie.
Et enfin, petit sondage, combien ont remis des D222 une fois le premier train rincé? j'ai l'impression que j'aurais trop des doigts d'une seule main Laughing
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Spitfire87 Ven 13 Mai 2016 - 14:36

Ç est surtout que le D222 n existe pas en seconde monte.... Ç est un pneu pas cher développé pour les constructeurs afin de baisser le prix de vente de la moto neuve.. Mais il n est ni mauvais ni bon.. Juste pas terrible partout..
Uses les et tu verras qu en monte gt type pr4 ou rs3 la moto n est plus la même et les prises d angles sont justes énormes.. Perso, je racle les tétons de cale pieds quotidiennement dans les virages serrés , chose que je n ai jamais pu faire avec le D222 par manque d ressenti. Et sans rouler vite, juste en trajectant serré sur petite routes .
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par odulo Ven 13 Mai 2016 - 14:37

Je suis d'accord avec Bandit pour le cote psychologique en ce qui concerne les pneus d'origine. Je n'ai jamais rien eu a leur reprocher mais meme sur sec je n'osais pas trop prendre de l'angle, ca n'a pas empeche d'autres de faire frotter la bequille centrale et plus.

Pour le mouille, la par contre ils glissaient un peu. Si d'autres pneus sont tres bons sur le mouille, les tests sont souvent faits dans des centres ca veut dire de l'eau mais sur un bitume propre, c'est tres different.
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Pault16 Ven 13 Mai 2016 - 18:06

Merci pour les retours. J'avais auparavant sur ma Ténérée des Metzeler Tourance Next, vraiment bien pour la route et sécurisant sur le mouillé. Avec ma FJR, j'avais monté les Roads 3 à l'époque, vraiment super, bon grip et itou sur le mouillé. Votre ressentis exprime bien ce que je ressens avec les 222, pneus un peu passe partout, mais pas au top d'une monte sur une moto comme la Tracer, donc, en attendant...prudence.
avatar
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par odulo Sam 14 Mai 2016 - 12:55

Petite arsouille solo ce matin pour tester un peu plus ces RS3. Je reste sur un tres bon feeling. Prise d'angle progressive, trajectoire stable. Compares aux PR4, j'ai un meilleur ressenti sur l'angle, quand ca commence a frotter je ne me pose aucune question sur l'adherence. Je n'ai jamais eu de soucis avec les PR4 mais le ressenti etait different, je ne savais pas toujours ou j'en etais niveau adherence peut etre a cause de leur mise sur l'angle plus rapide.
Seul bemol, mais ce n'est pas une surprise (le pneu a les defauts de ses qualites) quand on alterne les virages d'un cote puis de l'autre, il faut forcer plus que sur les PR4.

Par contre c'est inadmissible de se prendre un clou au bout de 15 jours avec les RS3 ! Les PR4 ca a ete au bout de 8000 bornes !
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par looping974 Sam 14 Mai 2016 - 17:58

Bref, je ne comprends rien à votre charabia, je suis peut-être trop vieux , moi je me rappelle des K 81 de dunlop du M38 de Michelin et ensuite du K 181 et la première chose qu'on faisait lors de l'achat d'une moto neuve c'était de virer les yokohama ou les brigeston de l'époque car la chute était presque garantie au premier virage, à l'époque j'avais des copains qui prenaient appuis sur le devil dans les virolos et ensuite d'un coup de rein , ils remettaient la moto en appuis sur la roue arrière, on était un peu du joe bar team , cette BD n'existait pas encore .
Sur ma kawa en attendant de prendre possession de ma Tracer en show room en métropole, j'ai des dunlop qualifer II et j'en suis particulièrement content . Sortie de mon stage à l'E.N.P de SENS et pourtant j'avais 10 ans de moto avant ça, je ne savais pas qu'on pouvais faire autant de travers avec une 650 BMW et je n'ai jamais regardé la marque de mes pneus , je crois que c’était des metzelers .
J'oubliais , j'ai un superbe "Ohlins" en amorto arrière je crois que ça y fait énormément sur le grippe. On a la chance de nos jours d'avoir en magasins d'aussi bon pneus et que l'embarras du choix. Notre signature de l'époque, " Appel de phare et clé de 14".
avatar
looping974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : SAINTE SUZANNE ( ile de la Réunion)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Pault16 Sam 14 Mai 2016 - 22:35

Salut à la Réunion Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 2915907927
avatar
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par looping974 Mar 17 Mai 2016 - 19:33

Salut Pault16, ça pèle chez vous ? Nous début de l'hiver en journée on a encore près de 30°
avatar
looping974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : SAINTE SUZANNE ( ile de la Réunion)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par hqrd Mer 18 Mai 2016 - 21:51

bonne nouvelle aujourd'hui , je viens de gagner un train de pneu metzeler roadtec 01 ... je vous dirai Very Happy
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Trisp57 Jeu 19 Mai 2016 - 7:20

hqrd a écrit:bonne nouvelle aujourd'hui , je viens de gagner un train de pneu metzeler roadtec 01 ... je vous dirai Very Happy

Ah le coup de bol cheers
Tu nous diras alors geek
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Jeu 19 Mai 2016 - 7:35

Trisp57 a écrit:
hqrd a écrit:bonne nouvelle aujourd'hui , je viens de gagner un train de pneu metzeler roadtec 01 ... je vous dirai Very Happy

Ah le coup de bol cheers
Tu nous diras alors geek
+1...preneur de tes impressions sur cette monte ! Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18923
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par hqrd Jeu 19 Mai 2016 - 21:46

d'abord je fini mes pilot power 3 Laughing
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Pault16 Jeu 19 Mai 2016 - 22:41

looping974 a écrit:Salut Pault16, ça pèle chez vous ? Nous début de l'hiver en journée on a encore près de 30°
Ah les veinards, on a encore un Printemps bien timide chez nous et on frise les 18/19 ° en Tracer, vent du sud debout et wind-stop ras le cou. cheers
avatar
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Fouduguidon81 Sam 24 Déc 2016 - 12:17

Salut moi j'ai monter derrière un Michelin pilot road 2 et je peut vous dire que sa accroche pas mal déjà, en mode arsouille, devant j'ai toujours l'origine, j'ai un pote qui a un cbr 924 et et qui attaque très fort en virage (impossible de le suivre pour moi) et qui a toujours monter des Michelin power 2ct, bon avec lui l’arrière ne fait que 2500 kms.
Fouduguidon81
Fouduguidon81
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 11 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum