Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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Message par EriVET Lun 15 Déc 2014 - 19:18

Bonjour à tous,
J'ai deux questions:
- A votre avis la tracer a t'elle la même injection que la Mt-09 classique ou c'est comme la Tiger 800 le moteur est moins péchu que sur le roadster. Les différents mode a, standard ou b sont aussi commun?

- En janvier 2016 plus de loi 100 CH. La Mt09 ou la Tracer sont elles bridées à 100CH ? Il faut attente 2016 pour avoir une full à 115CH? Peut'on demander au concessionnaire d'avoir les 15Ch en plus le 1er janvier 2016 si on l'achète en 2015 ?

Merci pour vos réflexions.
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Message par Fred Lun 15 Déc 2014 - 19:22

Déjà vu passé un post sur la loi des 100 chv. En gros on en sait rien.

Pour le deuxième point, ouvre plutôt un topic dédié.
Pour répondre vite fait quand même : moteur et injection identique, mais les maps sont légèrement retouché pour plus de couple et un tout petit poil moins d'agressivité (à suivre avec les essais)

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Message par behobia Lun 8 Fév 2016 - 18:31

bonjour

pouvez vous m 'éclaircir sur cette fameuse loi qui pour vous les Français vous pouvez depuis 2016 vous procurer une moto full 115 ch avec abs car j ai vu sur le Facebook MT 09 qu il y avait des soucis par rapport aux motos EURO 3 et que certains nouveaux propriétaires se heurte

merci
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Message par mogwailg Lun 8 Fév 2016 - 18:50

En clair seul les motos euro 4 sont livrer en full sur la France .( et autorisé )

La mt 09 et la tracer sont euro 3 par conséquent nous attendons le texte de lois qui permet au moto euro 3 d être en full .

Yamaha a fournis des moto full qui a ce jour ne devrais pas être full .puisque l état n a pas encore sortie ce texte du coup elle sont bloquer chez yam France .

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Message par behobia Lun 8 Fév 2016 - 20:19

mogwailg a écrit:En clair seul les motos euro 4 sont livrer en full sur la France .( et autorisé )

La mt 09 et la tracer sont euro 3 par conséquent nous attendons le texte de lois qui permet au moto euro 3 d être en full .

Yamaha a fournis des moto full qui a ce jour ne devrais pas être full .puisque l état n a pas encore sortie ce texte du coup elle sont bloquer chez yam France .

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pourtant il y a des personnes qui en ont acheté et comment cela se passe pour eux
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Message par Jeff13 Lun 8 Fév 2016 - 20:35

Pas en France en tout cas !
Ils ont signé le bon de commande, mais sont comme des c*** devant leur vendeurs qui n'a pas le droit de leur vendre !
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Message par behobia Lun 8 Fév 2016 - 20:42

Jeff13 a écrit:Pas en France en tout cas !
Ils ont signé le bon de commande, mais sont comme des c*** devant leur vendeurs qui n'a pas le droit de leur vendre !
me suis peut être mal exprimé commander ok mais pour moi c'est pareil
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Message par behobia Lun 8 Fév 2016 - 20:47

Jeff13 a écrit:Pas en France en tout cas !
Ils ont signé le bon de commande, mais sont comme des c*** devant leur vendeurs qui n'a pas le droit de leur vendre !
c 'est un non sens ils prennent un acompte et font signer un bon de commande d une moto qu il ne peuvent pas vendre Puissance vs loi des 100 ch. 2914521053 Puissance vs loi des 100 ch. 2914521053 Puissance vs loi des 100 ch. 2914521053
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Message par Jeff13 Lun 8 Fév 2016 - 20:48

Le concess a fait les yeux doux à la précommande, sauf qu'à ce moment là il ne savait pas encore s'il allait pouvoir vendre les moto EURO 3 en full début 2016. Perdu (enfin pour le moment), les motos ont bien été commandées mais ne sont (pour le moment) pas autorisé sur la voie publique (impossible de faire la carte grise).

Oui c'est absurde !
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Message par tracer88 Ven 12 Fév 2016 - 19:09

salut, me suis renseigné pour debrider la tracer , d'apres mon mecano en concess ont pourra la debrider car la moto est pourvue de l'ABS
a+
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Message par mikanna83 Lun 15 Fév 2016 - 11:12

salut ,

D'apres les news sur le net, une signature pour validé ce foutu retrofit est prévu le 15 février ! mais c'est aujourd'hui !!!!!!

A suivre.......
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Message par olivierzx Lun 15 Fév 2016 - 18:48

Après un remaniement ministériel où certains n'ont pas défait leurs cartons ? tu rêves ...

Au moins 1 mois.

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Message par mafre32 Dim 24 Avr 2016 - 17:47

Salut
J'ai vu mon concessionnaire ce samedi
A priori les Euros 3 ABS pourront passer en full. ils attendent surtout du législateur qu'il se prononce pour l'assurance
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Message par fufu74 Dim 24 Avr 2016 - 18:43

mafre32 a écrit:Salut
J'ai vu mon concessionnaire ce samedi
A priori les Euros 3 ABS pourront passer en full. ils attendent surtout du législateur qu'il se prononce pour l'assurance

Heuuuu ... il est retard ton concess.

Toutes les motos avec abs peuvent etre débrider (euro 3 et les plus anciennes). Et pour les assurance, ca n'a rien a voir le gouvernement. C'est des entreprises privé et beaucoup ont annoncé la couleur sur des augmentation ou pas
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Message par mafre32 Dim 24 Avr 2016 - 23:04

OK Fufu vers voir ca avec lui !!!!! non mais !!!
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Message par FaLCoNF83 Jeu 28 Avr 2016 - 18:15

Salut, j'ai fait un petit tour chez mon concess hier pour avoir plus d'info sur le debridage...
Il a reçu un mail de yamaha France, pour les tracers avant 2016, il faudra changer le boitier ECU cout environ 350€, ensuite changer une plaque des mine et mettre à jour la carte grise, à la suite de ça il faut avoir un certificat de conformité, toutes ces petites choses sont payantes.... Mad , mon concess est VERT No , il va rappeler yamaha sur le pourquoi changer le boitier ECU alors qu'il faut simplement debrancher un fil...bref, je ne vais certainement pas payer toutes ces conneries pour 9cv, j'ai fait moi même le débridage qui m'a pris 5mn.
mon concess m'avait proposé de me le faire gratos aussi.
sinon les personnes qui ont commandé les tracers 2016 commence à être livré...
Vive la France Puissance vs loi des 100 ch. 3129223430
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Message par thdu Jeu 28 Avr 2016 - 18:19

c'est vraiment inquiétant les concess qui propose à leurs clients des modifs illégales Neutral
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Message par FaLCoNF83 Jeu 28 Avr 2016 - 18:21

ce qui est inquiétant c'est comment on se fait berner en France, et tous ces manges merde qui grattent au passage...
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Message par thdu Jeu 28 Avr 2016 - 18:48

les concess ? Very Happy
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Message par behobia Jeu 28 Avr 2016 - 19:58

petite question si les motos sont vendues débridées pourquoi il y a t il tant de frais et de transformations a faire puisque elles viennent débridées de l usine comme ici en Belgique  ????? je ne comprends pas cette démarche pouvez vous me l expliquer  merci
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Message par benne Jeu 28 Avr 2016 - 21:13

Les motos neuves sont au prix "normal" et ne doivent pas être débridées car livrées en config d'origine.

Toutes les histoires de débridages concernent les motos vendues avant fin avril et donc livrées et immatriculées en 106ch.
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Message par FaLCoNF83 Ven 29 Avr 2016 - 0:23

thdu a écrit:les concess ? Very Happy
Non l'état et les fabricants entre autre...
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Message par marko34 Ven 29 Avr 2016 - 11:10

C'est juste un problème de réglementation (encore un) comme on aime les faire en France et en Europe.
Le concess Yam n'a pas le droit de débrider sans changer le boitier ECU.
Ceux qui le font sont simplement inconscients concernant les risques juridiques.
En effet en cas d'accident mortel, le directeur de la concession peut se retrouver en prison.
J'ai appelé ce matin mon concessionnaire qui m'a confirmer l'obligation légale de passer par un changement de boitier ECU.
Tout compris, la modif revient à environ 500€ pour un gain sans doute à peine perceptible.
Pour ce que ça intéresse, pensez aussi à informer votre assurance de la modification.
Certains assureurs surtaxent (ou refusent carrément) les motos trop puissantes...
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Message par macreg Ven 29 Avr 2016 - 11:20

On passe de 1000€ à 500€, c'est les soldes chez Yamaha
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Message par Guizmo Ven 29 Avr 2016 - 14:58

marko34 a écrit:Le concess Yam n'a pas le droit de débrider sans changer le boitier ECU.
Ceux qui le font sont simplement inconscients concernant les risques juridiques.

Ca je pige vraiment pas pourquoi, ça échappe à toute logique (sauf celle du fric bien sûr).
C'est écrit noir sur blanc quelque part ?

+9ch à 500€ => légal
+9ch à 50€ => illégal

Pourtant à la sortie, la puissance est la même, le risque de te planter est le même, etc ...

Quand à la prison pour le concess ... Rolling Eyes
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Message par Guizmo Ven 29 Avr 2016 - 15:03

y'a rien marqué ici en tout cas ...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032396526&categorieLien=id
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Message par fufu74 Sam 30 Avr 2016 - 10:56

Guizmo a écrit:y'a rien marqué ici en tout cas ...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032396526&categorieLien=id


Si c'est marqué
Article 6
"Le constructeur ou son représentant accrédité fournit à l'appui de la demande d'agrément du prototype les pièces suivantes :"
"une notice indiquant les transformations du véhicule afin qu'il devienne conforme au type/variante ou version "


Apparemment, Yamaha a décidé que la transformation pour que ce soit conforme, c'etait le changement de cpu. Donc les autres type de modification ne rendent pas conforme le débridage. Pas conséquent, pas de CG possible et pas possible de faire la modif légalement


Faut etre clair: c'est yamaha qui nous casse les c****s ce coup-ci. S'il décide que le fil a masse suffit pour une transformation conforme, alors c'est tout bon. Mais il semble qu'ils ont d'autres raisons pour nous interdire cette manip
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Message par thdu Sam 30 Avr 2016 - 12:40

peut-être que cette manip endommage l'ecu à + ou - long terme Rolling Eyes ( comme utiliser un windows pirate va endommager l'ordi Puissance vs loi des 100 ch. 2923201198 )
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Message par fufu74 Sam 30 Avr 2016 - 15:03

thdu a écrit:peut-être que cette manip endommage l'ecu à + ou - long terme Rolling Eyes ( comme utiliser un windows pirate va endommager l'ordi Puissance vs loi des 100 ch. 2923201198 )

Oui possible.

Ou bien il ont pas envie de s'emmerder a assurer le service aprés vente (et la garanti) avec des bécanes pas exactement comme celle sorti d'usine
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Message par Rafter Sam 30 Avr 2016 - 15:43

Si nrbike ou cbr arrive a le faire c'est que c'est purement commercial...
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