Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

+230
Miserati
Killon
2FAST4YOU
zesteph
noksy99
BBvtec
Sylvain 19
Doodits
lefty
Abdel
iron man
Pedro6z
Linoichem
synapse38
HoM3r17
Futer
Le prof
Carom
olivierzx
Pierricko2A
Street
R404a
Romad
orland-2b
FRANCKY77
Swooch
Fanfan 77 Tracer
frederic26410
SuperPoule
Tadiable
Geekimo
MehdiK
Tracebeur
guilhem
b0b44
Peashooter
Frene57
Zorn
Crocus62
Michel
iti
sebulon
Makia972
csiro
RASTABARBE
Floyd31
Karyon
Diapason
SNOW 34
gege54
Vulcain
Xiyitifuride
Vincent Z
sinoo
Szoke
Axolotl
from Belgium
garry-54
Romu
derck
lafouin
Daz
Brzina
Australorrain
le bécanos
fabiien35
Jeremob
Zonzon21
filfrakas66
DarkDemon
suiscool
RD61
macreg
Thenathos
Crankshaft
NeoSlugman
Tomtom64
ChoumIxx
Pault16
Yann69
Albator
Maxence
JIPE
Fury24
Ricou81
HBB
fredoo542000
babas
pouguet
HB38
Simon31570
Shaank66
Golock
jerem52
titimag
Vito-tracer
cedcc59
Bandit
electrolyse
Chti51
Nico-83
nicos1991
Clem_73
Torakusu
bloubeur
Mophet
doudousuperbike
jgeismar
Thema666
l'ours
benne
joncxw
Laurenzo59
Le Tib
jeje
FaLCoNF83
lesudiste47
jivoitoubo
Viking rider
syldisteph
Makeluv
favereau
ptqsdlp
why1975
Cénoté
Popov95
maxounet
Conigan
Scorpio94
Bichon49
hqrd
Eni
passepoil
ozzywar
loulou57
sgania
wysti
El Mancho
BeNj@MiN
zorg
Griever
Pizzariello21
Axelairafond
dalx13
Jeff13
Bybgyver
Vitup
diasmas
KraV'
lolobadboy
Stef mt
kakoo
M'mo
youlica
Lapurée
rourou
jomendi64
Jewom
phalb
faro62
steel
freejuga
bocq240
Zeldamort
fanfan
Aurora9
datracer
pegase22
Bozerman
Trisp57
letracer
alexi
tresfou
Tilk
roginversys
peuillot
behobia
jb de lyon
jespovi
JULIEN75005
Fred21
Ipsos02
kiki80
fred31
Ludovic
thenabetse
Trace(r) la route
pierrec
seb76
ctg99
Thibaero
tracer88
LEXAV_33
Antoine.B
namel
sevy
tsma93
FAUCON88
Spitfire87
lordnukem
FunkyFab
dodo87
Tonton
pimaz
vbr34
Ikasawak
haazbob
jeje l'aspi du 69
Speedfan
GG72100
Mister Clean
Charnay78
Joebarteam77
Monsieur Marty
lucaf
maxya
dompar45
Tracermen
crazyfrog69
marsut
erey
Frenchchris
maneki
Yves
Miura
Pakalolo67
EM
pipo31
Chisum
Fred
234 participants

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Tomtom64 Jeu 9 Juin 2016 - 2:41

Hey tout le monde Smile mon tour :
MT 09 Tracer Gris/bleu de démonstration. 10/2015-2400kms. Officiellement débridée.
Tarif :          MT-09 TRACER             8 499 €
Immatriculation                               + 188 €
Supports                                         + 225 €
Valises SH36                                   + 322 €
Top-Case SH48 (Dosseret inclus)      + 260 €
Pose                                               + 89 €
                                                           ----------
Sous total                                           9 583 €
Remise
Commerciale                                 - 203 €
                                                          -----------
Total                                                 9 380 €

Qu'en pensez vous?

Tomtom64
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par ChoumIxx Jeu 9 Juin 2016 - 12:46

Tomtom64 a écrit:Hey tout le monde Smile mon tour :
MT 09 Tracer Gris/bleu de démonstration. 10/2015-2400kms. Officiellement débridée.
Tarif :          MT-09 TRACER             8 499 €
Immatriculation                               + 188 €
Supports                                         + 225 €
Valises SH36                                   + 322 €
Top-Case SH48 (Dosseret inclus)      + 260 €
Pose                                               + 89 €
                                                           ----------
Sous total                                           9 583 €
Remise
Commerciale                                   - 203 €
                                                          -----------
Total                                                 9 380 €

Qu'en pensez vous?

Salut, c'est pas mal mais je négocierais dans la remise commerciale frais d'immat+ la pose -- 277 E  cela te ferai 9306 E, et finir à 9300 E...
Après c'est vrai qu'il vend en occas donc moins de marges pour négocier les access! je pense... Smile
avatar
ChoumIxx
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Chez les HAUT-istes de France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Tomtom64 Jeu 9 Juin 2016 - 14:31

Exact, j'ai deja essayé de tirer plus bas, le mec m'a clairement dit "Je ne vais pas plus bas, elle se vendra dans tous les cas." ... DOnc bon, c'est signé a ce prix Wink on verra si ca change cp de mon ancienne street triple Very Happy
avatar
Tomtom64
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par NeoSlugman Jeu 9 Juin 2016 - 15:56

Mon concessionnaire me dit que les nouvelles tracer qui seront livrées vont prendre 100€...
Vous en avez entendu parlé ? Est-ce pour vendre son stock (étonnant vu le carton qu'elles font) ?
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par passepoil Jeu 9 Juin 2016 - 16:15

le mien m'a dit la même chose...
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par ChoumIxx Jeu 9 Juin 2016 - 17:56

Tomtom64 a écrit:Exact, j'ai deja essayé de tirer plus bas, le mec m'a clairement dit "Je ne vais pas plus bas, elle se vendra dans tous les cas." ... DOnc bon, c'est signé a ce prix Wink on verra si ca change cp de mon ancienne street triple Very Happy

Ok ^^ tu l'as essayé?
avatar
ChoumIxx
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Chez les HAUT-istes de France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par NeoSlugman Jeu 9 Juin 2016 - 21:13

passepoil a écrit:le mien m'a dit la même chose...
Arf, c'est pas bon signe pour les négos... Par contre, pour la revente !
A moins qu'elles n'arrivent avec des nouveautés ?
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Tomtom64 Ven 10 Juin 2016 - 8:33

ChoumIxx a écrit:
Tomtom64 a écrit:Exact, j'ai deja essayé de tirer plus bas, le mec m'a clairement dit "Je ne vais pas plus bas, elle se vendra dans tous les cas." ... DOnc bon, c'est signé a ce prix Wink on verra si ca change cp de mon ancienne street triple Very Happy

Ok ^^ tu l'as essayé?

oui l'année derniere sur un court essai, je suis a l'etranger là et la récupere des que je rentre.. Wink face
avatar
Tomtom64
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Crankshaft Dim 12 Juin 2016 - 9:53

J'envisage l'achat d'une Tracer Lava Red avec Top Case et dosserets.
Il parait que le département du VAR veut dire Vol Arnaque Racket

Voilà ci dessous les propositions obtenues de 3 concessionnaires différents varois et vous aurez la démonstration de la phrase ci-dessus :
Bien sur les 3 concessionnaires facturent des frais de mise à la route, plaque immatriculation etc...

le 1er concessionnaire m'a fait une offre globale pour une Lava Red en stock. Le top case Yam proposé ne me convient pas (c'était avant de lire toutes les bonnes infos sur le forum...). Tarif global remisé écrit au stylo bic sur un coin de la doc MT, pas très pro ça hein... donc je n'ai pas le détail des tarifs, prix, remises.

le 2ème concessionnaire m'a fait un devis avec une carte grise en 9cv au lieu de 8cv et un prix du cv fiscal non conforme à la région PACA, moto non en stock, support Yam et Top case Givi sans dosseret qu'il a en stock. Il m'offre la carte grise qu'il surcôte, un bon moyen de faire apparaitre comme une plus grosse remise sur le devis... mais qui n'en n'ai pas une.

le 3ème concessionnaire m'a fait une offre qui correspond exactement à ce que je souhaite, c'est à dire Lava Red en stock et topcase Givi V47 avec supports Givi M7... une carte grise en 8cv mais un prix du cv fiscal non conforme à la région PACA, et une réduction en grande partie appliquée sur le TopCase.
C'est aussi celui qui m'a paru le plus honnête en me conseillant le support Givi plutôt que le Yam, pour l'esthétique et le fait de pouvoir garder les poignées de maintien.
Les 2 autres concessionnaires n'ont même pas évoqué le sujet et souhaitaient (j'imagine) se débarrasser de leur matos en stock.

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 579975Capturedecran20160612a090140

A la vue de vos tarifs et autres bonnes infos glanées sur le forum, je m'aperçois que je devrais mieux commander le topcase sur un site italien et l'installer par moi-même.
Cela me couterait bien moins cher.
il faudrait que j'arrive à négocier le prix de la moto sans accessoires mais vu les remises pratiquées par ici et les entourloupes sur les tarifs, c'est pas gagné.
J'ai l'impression de me faire tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 1518165435  quand je lis les tarifs obtenus par certains ici.

Connaissez vous des concessionnaires dans la région PACA qui ne pratiquent pas des tarifs prohibitifs comme les 3 ci dessus ?

Dans mon cas je pense qu'il vaudrait mieux négocier le prix de ma Tracer sans accessoire, juste mise à la route et gravée ? Quel serait pour vous le juste prix dans ce cas ?
Crankshaft
Crankshaft
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Nico-83 Dim 12 Juin 2016 - 10:18

Alors pour répondre (je sais pas ou sont tes concessions) j'avais négocié +/- les même tarifs dans 3 concessions mais en partant d'un tarif négocié dans la 1ere. j'ai testé Fréjus, Draguignan, et Grasse.

Niveau remise tu est loin de ce que j'ai obtenu, j'ai tiré quasiment 880€ de remise. (j'ai joué sur le fait d'attendre le rétrofit, et les remises du salon de la moto à venir)

Alors effectivement dans la région, étrangement, ils ne touchent pas au prix de base de la moto, mais te font des offres sur les accessoires, du coup j'ai privilégié les accessoires spécifiques Yamaha chez eux, et le reste en Italie.

- Poignées chauffantes origine
- Gravage
- Ligne Arrow
- top block fourche et BO
- tank pad latéraux
- grille de radiateur
- sacoche de réservoir et support Yam

Et en Italie :
- Top case V47 + SR2122 + M7
- Barres de protection Givi

D'autant que les accessoires sont pas bien compliqués à monter, la ligne étant arrivé à la bourre et j'en avais marre des aller retour, je l'ai récupérée en voiture et montée moi même.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Crankshaft Dim 12 Juin 2016 - 10:22

Merci pour l'info, j'ai testé Draguignan, Fréjus et Sainte Maxime.
Lequel t'a fait la meilleure offre ?
Les seuls accessoires Yam qui pourraient me plaire sont les poignées chauffantes et le gravage.
Et du coup je prendrai en Italie Top case V47 + SR2122 + M7
Crankshaft
Crankshaft
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Nico-83 Dim 12 Juin 2016 - 16:27

En fait je suis resté sur la meilleure offre du début puisque c'est celle sur laquelle j'ai insisté dès le début, à Grasse. J'ai trouvé Fréjus un peu "pas convaincant" et Dragui bon feeling sur le moment. en même temps j'habite à quasi égale distance des 3, je pouvais choisir.

De toute façon quand tu arrives en concession avec un devis concurrent assez agressif, ils ont pas trop le choix. (avec la SV, j'avais fait 5 ou 6 concessions, et je suis retourné à celle ou ça passait le mieux, et il m'a proposé mieux que la concurrence, pratique)
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Crankshaft Dim 12 Juin 2016 - 16:52

Ce que je trouve anormal, c'est de magouiller les tarifs en n'appliquant pas le tarif correct du cv fiscal, voir en augmentant le nombre de cv fiscaux sur le devis comme ça a été le cas.
Un moyen simple de faire croire ensuite à une grosse remise pour celui qui ne fera pas attention...
Pour moi c'est du vol et ça ne met pas en confiance pour le relationnel à venir avec le concessionnaire.

Tout comme le racket avec les frais de mise à la route, plaques etc... qui sont normalement inclus dans le prix.

Après si Grasse est vraiment plus agressif, cela ne me dérange pas de faire du Km pour aller la chercher, bien au contraire ! Ce sera un plaisir de la ramener par les petites routes du Haut Var.
Je vais voir ça dans le courant de la semaine prochaine et effectivement je pense "travailler" celui qui m'aura paru le plus honnête moins malhonnête.
Crankshaft
Crankshaft
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par passepoil Dim 12 Juin 2016 - 18:10

Pareille, ils m'ont devisé la CG à 9 CV 200€ au  lieu de 170€ pour 8cv!
Samedi prochain je vais aller prêcher le faux pour savoir le vrai...

Vous êtes sûr de ça, ça ne change pas avec une brèle en full ?
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par olivierzx Dim 12 Juin 2016 - 18:27

Draguignan, vous êtes allés chez Benati ?
Je trouve surprenant ce que vous dites de lui ... il a bien changé en 2 ans.

Sinon descendez à Toulon, vous venir à la capitale au lieu de rester en province. tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 3673802314

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Nico-83 Dim 12 Juin 2016 - 19:11

olivierzx a écrit:Draguignan, vous êtes allés chez Benati ?
Je trouve surprenant ce que vous dites de lui ... il a bien changé en 2 ans.

Sinon descendez à Toulon, vous venir à la capitale au lieu de rester en province. tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 3673802314

Mais encore ? surprenant dans quel sens ?

Sinon moi vivant, mes motos foutent pas les roues dans une grande ville ! (Nice, Cannes, Toulon, Marseille, etc etc)


Je viens de vérifier, sur la facture j'ai 8cv pour 211,76€, en full
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par passepoil Dim 12 Juin 2016 - 19:20

Merci Nico-83 !
c'est moins cher dans la Loire...
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Nico-83 Dim 12 Juin 2016 - 19:48

J'en doute pas, de toute façon en Paca tout est plus cher, sauf le soleil (mais pas en ce moment)
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Thenathos Dim 12 Juin 2016 - 21:43

Salut,

je suis nouveau sur le forum et je regarde depuis quelque semaine tout ce qui concerne la mt09 tracer pour un achat future (proche) !

J'habite pas loin de Grasse, je compte faire plusieurs concession évidement. Mais d'après ce que j'ai pu lire celle de Grasse à l'air plutôt bien?
avatar
Thenathos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par NeoSlugman Dim 12 Juin 2016 - 22:49

Thenathos a écrit:Salut,

je suis nouveau sur le forum et je regarde depuis quelque semaine tout ce qui concerne la mt09 tracer pour un achat future (proche) !

J'habite pas loin de Grasse, je compte faire plusieurs concession évidement. Mais d'après ce que j'ai pu lire celle de Grasse à l'air plutôt bien?
N'hésites surtout pas à faire ta présentation Wink
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Nico-83 Dim 12 Juin 2016 - 23:09

Thenathos a écrit:Salut,

je suis nouveau sur le forum et je regarde depuis quelque semaine tout ce qui concerne la mt09 tracer pour un achat future (proche) !

J'habite pas loin de Grasse, je compte faire plusieurs concession évidement. Mais d'après ce que j'ai pu lire celle de Grasse à l'air plutôt bien?

"bien", entre beaucoup de guillemets, la vendeuse principale de la concession est partie au début de l'année et j'ai l'impression qu'ils se sont retrouvés un peu le nez dans le sable et qu'ils ont du mal à gérer le suivi de ce qu'ils font. En dehors des problèmes de délai, l'atelier ça se passe bien, ils sont sympa, comme partout c'est la roulette russe.

Certains vendeurs réagissent différemment selon le caractère du client, moi je suis très gentil, mais tant que j'avais pas les réponses que je voulais, je passais 3 fois par semaine, depuis que j'ai la meule et tous les accessoires, ils me voient plus et me verront que pour la révision.

Tu as aussi la concession Yam de Juan les pins "best of bike" je crois, faut pas hésiter à jouer la concurrence, à dire "moi j'ai eu tant pour ça ailleurs"c'est juste leur marge qu'ils tirent vers le bas au besoin.

Un client satisfait c'est un client qui revient, et qui fait de la bonne pub, parfois une petite remise rapporte plus à la concession que pas de remise.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par ChoumIxx Mar 14 Juin 2016 - 21:09

Salut à tous, voila dernier prix négocié avec le concess...
Tracer --- 10199e
Frais mise en route + CG ---359.76e
Bulle Ermax HP --- 140e (offert)
Bagagerie SHAD (Val + Top case)--- 780.18e (offert)
Grille radiateur --- 96.60e (offert)
Crash block givi + kit faxation pour feux anti brouill---170.90e (offert)
Main d'oeuvre --- 55e (offert)

Reprise bandit 1200 ---2300e
Total : 8258 E
Franchement content du prix... demain accompte sera versée!! Laughing Laughing Laughing
avatar
ChoumIxx
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Chez les HAUT-istes de France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par NeoSlugman Mar 14 Juin 2016 - 21:15

ChoumIxx a écrit:Salut à tous, voila dernier prix négocié avec le concess...
Tracer --- 10199e
Frais mise en route + CG ---359.76e
Bulle Ermax HP --- 140e (offert)
Bagagerie SHAD (Val + Top case)--- 780.18e (offert)
Grille radiateur --- 96.60e (offert)
Crash block givi + kit faxation pour feux anti brouill---170.90e (offert)
Main d'oeuvre --- 55e (offert)

Reprise bandit 1200 ---2300e
Total : 8258 E
Franchement content du prix... demain accompte sera versée!! Laughing Laughing Laughing
Ah wii, effectivement...

Pour moi, j'ai une facture à 11000€ pour :
- Tracer 10200€
- MEC : 310€
- Gravage 99€
- TC Givi V47NT + dosseret : 63 + 46 + 240 + 44 + 45€
- Crash Bars Givi : 164€
- Poignées chauffantes : 183€
- MO 2h : 132€

Soit environ 500€ offerts (4,90% de la moto nue).
Et ils osent me dire que la remise est conséquente... Je suis blasé. Il me manque 500€ dans cette histoire !
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Yann69 Mar 14 Juin 2016 - 22:07

A la base, voici ce que vous devriez obtenir :

Moto neuve plein pot avec mise en circulation offerte (frais de CG).

+ 20% sur tous les accessoires et pose offerte de ces derniers !
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par NeoSlugman Mer 15 Juin 2016 - 15:00

Yann69 a écrit:A la base, voici ce que vous devriez obtenir :

Moto neuve plein pot avec mise en circulation offerte (frais de CG).

+ 20% sur tous les accessoires et pose offerte de ces derniers !
Ah, ça me rassure enfin !
Avec ton calcul, ça donne 618€ d'avantages là où j'en ai obtenu 500€. C'est plutôt correct alors !
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par macreg Mer 15 Juin 2016 - 16:14

En même temps, le prix de vente s'entend frais de mise en route inclus, c'est la loi (mais hors cg).
Donc gratter des frais à la base non payant....
Et 20% sur des accessoires qui coûtent au moins 30% moins chers sur internet... Laughing
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par NeoSlugman Mer 15 Juin 2016 - 16:29

J'ai fait le calcul avec les accessoires Givi disponibles sur le fameux site italien aux prix de fou !
Je gagnerais sur le prix de la moto 100€ si je les commandais à part (<1% du prix global du devis)... Et ils ne seraient pas montés.
Je considère que ça n'en vaut pas la peine. Il suffit qu'il y ait une erreur dans la commande, ou un colis abîmé,... pour que le gain s'évapore. Là au moins, j'ai un peu plus de sécurité, de garanties et ça le fait travailler.

Par contre, j'ai un casque à changer, et j'aurais encore sûrement des envies d'accessoires par la suite, et rien ne dit que je passerais par lui s'il ne s'aligne pas un minimum sur ce qu'on peut trouver derrière un écran...
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par RD61 Mer 15 Juin 2016 - 16:38

macreg a écrit:En même temps, le prix de vente s'entend frais de mise en route inclus, c'est la loi (mais hors cg).
Donc gratter des frais à la base non payant....
Et 20% sur des accessoires qui coûtent au moins 30% moins chers sur internet... Laughing

Faux! Pour les frais de mise en route ou préparation, c'est effectivement valable pour les voitures mais pas pour les deux roues !
Je pensais la même chose que toi du coup j'ai posé la question directement à la répression des fraudes (avec pour référence le texte de loi) et voici leur réponse  Evil or Very Mad  :

Je vous informe qu'à ce jour, aucun texte réglementaire spécifique n'impose, contrairement aux automobiles, que les frais de préparation et de mise à la route soient inclus dans le prix de vente des motos neuves et plus généralement des deux-trois roues motorisés et quadricycles à moteur.

Par conséquent, votre concessionnaire est en droit de facturer séparément cette prestation.

Pour la deuxième partie concernant les accessoires, je te rejoins à 100%! Mieux vaut faire un tour sur le web avant de signer chez le concess...
RD61
RD61
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Torakusu Mer 15 Juin 2016 - 17:06

Au sujet des frais de préparation du véhicule, ils sont réglementés par l'arrêté du 28 juin 2000

Il stipule : Le prix annoncé des véhicules neufs doit correspondre à la somme totale TTC qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule.

Cet arrêté " s'applique aux véhicules automobiles neufs d'un poids total autorisé en charge ne dépassant pas 3,5 tonnes ".

Il faut revenir à la définition de véhicule automobile. (ici véhicule est le nom et automobile l'adjectif).

Définition de véhicule :
Engin constitué d'un châssis muni de roues, à traction animale ou autopropulsé, servant au transport routier ou ferroviaire
Tout engin de transport circulant sur la terre ferme

Définition d'automobile (comme adjectif) :  Qui se meut de soi-même.

Donc une moto est bien un véhicule automobile.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par ChoumIxx Mer 15 Juin 2016 - 17:47

NeoSlugman a écrit:J'ai fait le calcul avec les accessoires Givi disponibles sur le fameux site italien aux prix de fou !
Je gagnerais sur le prix de la moto 100€ si je les commandais à part (<1% du prix global du devis)... Et ils ne seraient pas montés.
Je considère que ça n'en vaut pas la peine. Il suffit qu'il y ait une erreur dans la commande, ou un colis abîmé,... pour que le gain s'évapore. Là au moins, j'ai un peu plus de sécurité, de garanties et ça le fait travailler.

Par contre, j'ai un casque à changer, et j'aurais encore sûrement des envies d'accessoires par la suite, et rien ne dit que je passerais par lui s'il ne s'aligne pas un minimum sur ce qu'on peut trouver derrière un écran...

C'est clair, tu ne l'as pas encore commandée??
avatar
ChoumIxx
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Chez les HAUT-istes de France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par NeoSlugman Mer 15 Juin 2016 - 17:49

ChoumIxx a écrit:
NeoSlugman a écrit:J'ai fait le calcul avec les accessoires Givi disponibles sur le fameux site italien aux prix de fou !
Je gagnerais sur le prix de la moto 100€ si je les commandais à part (<1% du prix global du devis)... Et ils ne seraient pas montés.
Je considère que ça n'en vaut pas la peine. Il suffit qu'il y ait une erreur dans la commande, ou un colis abîmé,... pour que le gain s'évapore. Là au moins, j'ai un peu plus de sécurité, de garanties et ça le fait travailler.

Par contre, j'ai un casque à changer, et j'aurais encore sûrement des envies d'accessoires par la suite, et rien ne dit que je passerais par lui s'il ne s'aligne pas un minimum sur ce qu'on peut trouver derrière un écran...

C'est clair, tu ne l'as pas encore commandée??
Non, mais le devis est fait.
J'attends juste d'en savoir un peu plus sur les suites de la vente de ma Benelli avant de commander !
Mais ça me trotte dans la tête...
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix) - Page 21 Empty Re: A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 TRACER ? (Prix)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum