Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quel carburant utilisez vous ?

+124
kiwi66
mtlife
termi
AvatarY7
heli34
dj romu
ZEBRAZOMA
synapse38
borisb11
pozs4r
Jimmy45
nexom
chtit
Dexter-95
Morgan76
Adrians
iron man
phiou13
grenouille31
guilhem
Jako69
jeff4x4
MarcF
SuperviseurRS
ChromeShady2
macreg
Diapason
tracer06
Goffer458
Tourniere
MThomas
Mistral83
Max46
Yohann076
sieg66
Pogny
Paser19
dogonmt9
Torakusu
Romingo
bicard
Serginiao
El Mancho
fonzy76
LeSplint
jyti
Shelminoe
riri-74
svseb38
tyto weel...
Ipsos02
EL D
Boby1979
jozo09
maxya
Tilk
Pifou
Yan's
ComboFix
tracer74
Bozerman
nono76
pegase22
Frenchchris
MAYAOU
dodo87
thdu
pimaz
goss63
snowseb
maxtorque
Eric60
Secew
teix77
Denis S
elmer33
olivierzx
Animal Smith
PoloKK
framboiseur
RGI
Speedfan
jadore91
Manouille
Boz
pascal 06
Fred*44
pim's
tony41
Marc33
ph1prevot
milou24
mawizz
Twinsscroll
macrophage
er24
Tom30500
palex
Charnay78
ebouillator
breizhrider
faya
dagda-esus
y4Nn
Amasylver
Jack47
Rown
Thorb
geoffroy30
zoldi
Ul'Team Bike #121
JKAY57
Miura
Manu24
Furiousari
Max28
veilside
dany77
jfj
Blacky
STEF30
gof
Lio-06
Seb2412
128 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par MThomas Dim 19 Fév 2017 - 22:36

Moi je n'utilise que du 98 et ça depuis que je roule en deux roue.

MThomas
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Tourniere Lun 3 Avr 2017 - 19:53

Bizarre tous ca !?
J ai ma belle depuis samedi tous juste xsr900
Le concessionnaire m'a interdit tous simplement de mettre du E 10 il est marqué qu on peut avec le petit auto collant e10 sur le réservoir mais c est tous simplement pour la norme euro 4 ...
Et en Lisant la notice Yamaha de la moto il est marqué qu il faut pas en mettre ....
J évite de prendre le risque 95 ou 98 tous dépend de ce qu il y a à la station
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par thdu Lun 3 Avr 2017 - 20:51

ça doit être pour confirmer le côté rétro de la XSR tongue

ma MT roule depuis 45.000 kms au E10 et à la dernière rév. des 40.000 kms , yam n'a pas remarqué quoi que ce soit de particulier, elle ronronne comme au début face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Tourniere Lun 3 Avr 2017 - 21:06

Ca doit etre sûrement ça lol
Apres c est quand l essence reste à stagner dans le réservoir je crois que c est pas bon
Ce serait une essence trop sucré à tendance à caramelisé ... Et mon concessionnaire me disait que ca attaquais trop le moteur
Toi si tu as 40000 elle roule tous les jours .peu etre pour ca
Apres dans tous ça se qui est rassurant si je me retrouve au milieu de nul part et qu il y a que du e 10 je peut en mettre pour m éviter la panne sèche lol
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par thdu Mar 4 Avr 2017 - 9:19

Tourniere a écrit:
Apres c est quand l essence reste à stagner dans le réservoir je crois que c est pas bon

j'y crois pas plus vu que ma vieille katoche qui est maintenant à la retraite après + de 100.000 kms à 80% au E10 est souvent garée 3 à 4 mois d'affilé parfois avec son plein de E10 et elle redémarre toujours rapido même l'hiver et après elle ronronne comme une p'tite jeunette QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 3072614782
je pense que le E10 est le carburant le mieux adapté au fonctionnement et à la longévité des moteurs Cool
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Tourniere Mar 4 Avr 2017 - 12:50

Maintenant qui croire !?
L,expérience de certain ou nos mécano !?
Mais je sais que je pourrait en mettre au cas de pénurie
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Invité Mer 5 Avr 2017 - 17:33

Extrait de l'article rtbf sur le 95E10
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/enquetes/detail_essence-e10-ces-contre-verites-qui-derangent?id=9567181

Quant aux risques encourus par les moteurs ou les éléments métalliques, il reste faible mais bien réel. La corrosion ne peut s'effectuer qu'en présence d'humidité. Or l'éthanol est un composé qui capte plus facilement à l'eau que l'essence. Selon Hervé Jeanmart, professeur à l'Ecole polytechnique de l'Université Catholique Louvain, le danger peut venir des longues périodes de stagnation dans des réservoirs peu remplis. C'est le cas pour les hivernages des motos, mais aussi des tondeuses ou de tout autre machine à moteur.

Le contact de l'air humide avec l'éthanol pourrait provoquer de la corrosion (quoique l'intérieur des réservoirs est rarement composé de métal) ou décoller des impuretés. Le conseil à suivre est donc de remplir le réservoir à fond lors du dernier plein avant la remise au garage, voire de réaliser ce dernier plein avec de la Super 98, qui ne contient pas d'éthanol

Donc tant qu'on roule souvent avec ça serait sans impact le E10 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par olivierzx Mer 5 Avr 2017 - 18:39

Tourniere a écrit:Bizarre tous ca !?
J ai ma belle depuis samedi tous juste xsr900
Le concessionnaire m'a interdit tous simplement de mettre du E 10 il est marqué qu on peut avec le petit auto collant e10 sur le réservoir mais c est tous simplement pour la norme euro 4 ...
Et en Lisant la notice Yamaha de la moto  il est marqué qu il faut pas en mettre ....
J évite de prendre le risque 95 ou 98 tous dépend de ce qu il y a à la station

Non, il y a marqué "acceptable".

Et on est nombreux (tous modèles confondus depuis 2013) à rouler à l'E10 depuis des dizaines de milliers de km sans souci.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Goffer458 Dim 30 Avr 2017 - 22:58

Pour simplifier le débat car j'ai posé du kit éthanol pendant 4 ans ... si le véhicule a une sonde lambda le calculateur corrigera la présence d'éthanol c'est un principe de base. Pour rouler au e85 il faut un calculateur qui accepte 30% de correction, peu le font d'où la necessite d'un boîtier. Après , la différence sp95 ou sp95e10 est impossible à ressentir, c'est dans la tête.. le calculateur injectera 1-2% d'essence en plus pour corriger la richesse donc c'est trop faible pour être notable. Mais avec du sp95e10 on consomme forcément plus qu'au sp95 c'est de la physique...ça représente un gros dés à coudre sur un litre.... donc faites vos pleins avec du e10 et arrêter les brèves de comptoir Smile le problème de condensation c'est dans les cylindres a froid que cela se passe ( car l'éthanol froid se pulvérise moins bien) certainement pas dans le réservoir et encore moins à penser qu'il y a de l'eau dans le e10...
avatar
Goffer458
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par thdu Mer 23 Aoû 2017 - 21:12

déterrage de sujet suite à un achat récent et ce que je supposais se vérifie, l'E10 est l'essence préconisée pour les MT face

( ça n'est pas un photomontage )

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 WtzKus9Uo_dBEdOdvuIDerWafSJ_guA8Fm4zLn-H8yKYO4XVYIlT0xIyJndRmSf6eQlGxTOUMBrTWUxwYXCZXUNbCvsfxtV3I0w01mJjUpjKQg0syJNzDteuAHwaW0_PJu3cc-GyJRGclQIU17YscyUFshZ5zOgOVqXXBFtMA6DtmBB81CMgYcZCuopE4oYF218DlNVvWPhrVSjH5ooGAVbAG2_OWkIxhEQWHG39_AskhuJvVylqg0_3piTdPO7TOd0kfKVN8JDeVyQBKqKwn0dcAiqZbov5yfTmY_Vy__NJg75Y5dbgqBR-6BNMzBy1IwF39HgwrbcCia_oabcTH6ldRZiiZi7ZFlA5cPSxBfZdAGd1LuEgecq_cIvi3R_TrHBF0Y48ySsCi2gHMqZV8SCIVPKhk9Y6AVoDYLscFCovj5VLSaA-XGQJydeSZ12qtTB3tIRh4QrlabrZnoYT60Mno0Ul1gGFamZW70t0_Uk8phQ8kQ8Wn9AMv_iDmDjFab02H8Tf1IpLo2WxExfiHKsQr04iBM2tblupKy_90pjozpu83W980JaolC4KTnIwedAKIYp0v4g0TImfvcurahIfRjYZ-Ids-nCrxBdNYvEzkp2qB07nAw=w1157-h650-no
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Goffer458 Mer 23 Aoû 2017 - 21:15

oui, aucun souci dans une MT il y a une sonde lambda qui corrige la presence d'ethanol, donc tout roule ...
avatar
Goffer458
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par tracer06 Jeu 14 Sep 2017 - 15:44

Ok, elle peut donc rouler au E10 mais quel est l'interet, les bénéfices vs les inconvenients ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Goffer458 Jeu 14 Sep 2017 - 15:57

0 inconvénient, faire le plein et rouler sans se torturer le cerveau Smile
avatar
Goffer458
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Diapason Jeu 14 Sep 2017 - 16:18

et ça coûte moins cher que le 95 ou le 98 Smile
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par macreg Jeu 14 Sep 2017 - 16:56

thdu a écrit:déterrage de sujet suite à un achat récent et ce que je supposais se vérifie, l'E10 est l'essence préconisée pour les MT face


Ce n'est pas préconisé par Yamaha mais elle fait partie des modèles dont le SP95-E10 est compatible, c'est différent, d'où l'autocollant.
Yamaha a publié dès 2015 une liste de ces modèles.
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Goffer458 Jeu 14 Sep 2017 - 17:34

Oui, ce n'est pas obligatoire, c'est juste "possible" comme aussi rouler au 95 ou au 98.
Et pour éviter aux gens de psychoter devant la pompe ^^
avatar
Goffer458
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par tracer06 Jeu 14 Sep 2017 - 17:45

Ça coûte moins cher à la pompe mais si ça consomme plus.....
J'ai fait 2 plein au e10 et la moto est plus linéaire mais reagi moins au coup de gaz au rétrograde.
Pas calculé la consommation pour le moment
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Goffer458 Jeu 14 Sep 2017 - 17:55

quand on dit plus c'est 1% ...
avatar
Goffer458
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par tracer06 Jeu 14 Sep 2017 - 17:59

Tout benef donc ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Goffer458 Jeu 14 Sep 2017 - 18:04

benef = 1 eur sur le plein ? ok, benef ^^
avatar
Goffer458
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par tracer06 Jeu 14 Sep 2017 - 18:10

Benef = argent, fonctionnement et longévité
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par ChromeShady2 Jeu 14 Sep 2017 - 21:12

SP98 Excellium dans ma Z, et dans tout mes véhicules, et puis voilà. Si vous me dites que c'est dans ma tête la différence, et bah peu importe si je me sens mieux avec ça Very Happy
ChromeShady2
ChromeShady2
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par SuperviseurRS Ven 15 Sep 2017 - 7:02

ChromeShady2 a écrit:SP98 Excellium dans ma Z, et dans tout mes véhicules, et puis voilà. Si vous me dites que c'est dans ma tête la différence, et bah peu importe si je me sens mieux avec ça Very Happy

Comme toi je ne fais mon plein qu'au 98 voiture et moto parce qu'elles le valent bien
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Goffer458 Ven 15 Sep 2017 - 8:16

le 98 n'est en aucun cas "mieux", il est juste différent et dédié à certains moteur qui demandent + d'avance à l'allumage..
avatar
Goffer458
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par pegase22 Ven 15 Sep 2017 - 9:49

Goffer458 a écrit:le 98 n'est en aucun cas "mieux", il est juste différent et dédié à certains moteur qui demandent + d'avance à l'allumage..

avec taux de compression élevé ! Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Goffer458 Ven 15 Sep 2017 - 10:27

oui, moteur sportif en gros, ou du moins dont la conception requiert ce carburant.
mais ils peuvent rouler avec du 95 ou du 91 avec une baisse de l'avance
avatar
Goffer458
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par MarcF Ven 15 Sep 2017 - 12:54

vaste débat.
En fait ni le 95, ni le 95 E10 ne sont néfastes pour les moteurs depuis des lustres.
Là où ça peut craindre c'est pour les diurites, filtres à essence en plastique et certains joints car l'alcool les bouffe.
Sur mon ULM à moteur Rotax, j'ai fondu un filtre a essence avec du 95 et certains réservoirs en composite doivent être traités pour éviter la corrosion avec l'alcool. Mais le rotax, lui s'en foutait et pourtant c'est une vieille conception.

Pourquoi plus le 95 que le 98 ? parce que jusqu'à un certain pourcentage (je ne me rappelle plus, 7 ou 8%), les raffineurs ne sont pas obligés de mentionner la présence d'éthanol dans le 95. (sinon c'est du E10).
Le 98 contient moins d'éthanol mais si on le stocke en jerrycan, il est plus volatil et du coup la part relative de l'éthanol peut monter.
Sur ma XSR 900 du coup, je mets du 98.

PS avec une éprouvette de l'eau et de l'essence, vous trouverez sur internet le moyen de "voir" le contenu de l'alcool (miscible avec l'eau) de votre essence. Vous ne serez pas déçus ...
avatar
MarcF
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par thdu Ven 15 Sep 2017 - 13:44

MarcF a écrit:vaste débat.

Là où ça peut craindre c'est pour les durites, filtres à essence en plastique et certains joints car l'alcool les bouffe.

même ça, j'ai du mal à y croire ( ou après 50 ans d'utilisation alors Rolling Eyes ) ma katoche que je stocke maintenant à la campagne après 10 ans de bons et loyaux services, elle a roulé à 80 % de ses 105.000 kms avec du E10 et maintenant je la redémarre tous les 4 à 6 mois après avoir laissé dans le réservoir le fameux E10, ben aucun souci de démarrage ni de durite, et même constat avec ma 400 drz qui a atteint les 95.000 kms à base de E10 et que je stocke dans les mêmes conditions ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Goffer458 Ven 15 Sep 2017 - 14:11

Oui, le débat sur les carburants c'est du pignolage d'esprit ... faites le plein et aller rouler c'est ce qu'il y a de mieux Smile
avatar
Goffer458
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Goffer458 Ven 15 Sep 2017 - 14:19

heureusement qu'il n'y a pas un post ouvert sur "quelle huile utilisez vous" sinon on aurait 400 pages de blabla sans intérêt QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 67213253
avatar
Goffer458
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par thdu Ven 15 Sep 2017 - 14:35

Goffer458 a écrit:Oui, le débat sur les carburants c'est du pignolage d'esprit ... faites le plein et aller rouler c'est ce qu'il y a de mieux Smile

ben justement, un forum, c'est continuer à faire de la moto chez soi en discutant de tout et de rien ( et quand même on va rouler, on finit toujours au café pour exactement les mêmes discussions tongue )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quel carburant utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum