Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cartouche supplémentaire fourche

+58
llaurent
Guizmo
weelro
doumstyle
Leon II
iron man
fox67tribal
encephalogram
TaGGoU91
xenom
jomendi64
Ul'Team Bike #121
chtit
dd2rc38520
fredcbr
DINO88
Adri-46
Sylvain 19
Torakusu
Max46
synapse38
Jopo
toino71
Poluxxx
sinapa
Smaliz
Spitfire87
pozs4r
Rano
Michel06
Alainvroom
125yz250yzf
lucky83
passepoil
maxtorque
thib5913
gericoptere
Romingo
cajun34
jivoitoubo
Giorgio676
sieg66
Ph'il
dirimant
frank31
Trace(r) la route
hqrd
bilou34
steevee 60
goss63
Luc Tracer
jeando
MaTh09
Bozerman
ph1prevot
fredy252
tom83
AIMETEZERONEUF2B
62 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par xenom Mer 22 Mai 2019 - 12:09

Du coup je n'avais pas débriefé.

J'ai fait :
- Installation d'une cartouche réglable dans le fourreau de gauche
- Installation d'un ressort stock à gauche au lieu du Ohlins 900
- Changement d'huile de 15W à 7.5W

On a surtout galéré pour virer la cartouche via le pied de fourche évidemment, elle tournait sur elle même.
Je me suis fait comme certains sur le topic un outil crénelé en PVC, il fallait vraiment bien faire les encoches pour pas que ça saute car c'est vrai que ça grignote vite le plastique si la cartouche est bien serrée mais on s'en est bien sorti.

Au feeling j'ai l'impression que ma fourche travaille mieux, moins d'accoup dans le guidon sur les défauts de la route aussi (évidemment je partais d'une fourche stock avec 2 ressort 900 et de la 15w..).

Par contre niveau réglage j'ai mis une valeur arbitraire, j'ai augmenté la précharge en me disant que les ressorts seraient plus mous (je suis passé de 5 lignes à 3 lignes) et j'ai desserré de deux tours complets la détente des 2 côtés. Comme tout est modifié il est difficile de partir d'une valeur "stock" comme dans le manuel pour démarrer les réglages. Vous avez quoi vous ?

xenom
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 22 Mai 2019 - 12:56

quel interet de mixer les ressort ? t'aurais du poser des 800 ou 850gr Wink

sinon perso j'ai mis les reglages comme d'origine, sauf la vis hydraulique que j'ai desserer un peu (je sais plus combien de tours)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par xenom Mer 22 Mai 2019 - 13:50

chtit a écrit:quel interet de mixer les ressort ? t'aurais du poser des 800 ou 850gr Wink

sinon perso j'ai mis les reglages comme d'origine, sauf la vis hydraulique que j'ai desserer un peu (je sais plus combien de tours)
Bah non justement, aucun interêt de mettre du 850 avec 900.

Pour rappel j'avais déjà deux ressorts ohlins déjà installé. La solution de mettre un ressort stock à 750g m'a permis pour pas cher du tout d'avoir un amortissement à 825g en moyenne.

Ok pour le réglage suis pas loin de l'origine du coup je suis pas loin
avatar
xenom
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 22 Mai 2019 - 14:40

non pas un 850 avec le 900, mais deux 850 (ou 800) Wink

et d'origine c'est du 700 je crois, donc ca fait une moyenne à 800
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par xenom Mer 22 Mai 2019 - 16:06

C'est bien 750 d'après le manuel. Du coup 825 ça me fait jouer entre les deux mondes Wink
avatar
xenom
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par TaGGoU91 Dim 26 Mai 2019 - 23:00

Hello, ça y est, j'ai récupéré la moto avec le kit posé ( amorto stock Factory et tube réglables dans les deux fourreaux.

Reste maintenant à rouler un peu et revenir voir si je dois trifouiller aux réglages Smile
Les 3 bornes depuis le garage ne me permettent pas de parler, mais clairement quand on monte dessus c'est plus une moto cross niveau suspensions.
Au freinage idem, ça ne plonge pas sans raison Smile
avatar
TaGGoU91
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par encephalogram Mer 29 Mai 2019 - 20:17

Ca y est je viens de mettre une cartouche droite dans le tube gauche.
Achetée 70 euros sur LBC. L'outil pour le démontage de cartouche s'est avéré indispensable.
En fait, j'ai acheté les trois outils sur ebay (provenance USA et UK): compresseur, plaque de maintient du ressort et outil de blocage de cartouche:

  • Laser Tools 7319 Motorcycle Fork Damper Rod Holding Tool 10.3 mm/12.7mm
  • Motion Pro Damper Rod Fork Tool Showa Kayaba YM-01423 08-0117 15-8117 MP08-117
  • Laser Tools 6353 Fork Spring Compressor - Motorcycle

Je ne voulais pas me retrouver à devoir commander des nouveaux outils, avec une fourche démontée à moitié.
Note: l'outil de blocage de cartouche vendu sous la marque "motion pro" est trop court. J'ai enfoncé une douille dans le tube à coup de marteau pour pallier le problème...

J'ai du sacrifier deux clés allen pour démonter ma roue avant et la vis de pied de fourche.
Conclusion, c'est super, la fourche est bien plus freinée ! Pour le prix de recommande. Pour parfaire le tout, il faudrait que je change les ressorts.

Maintenant, mon combiné amortisseur arrière est un peu faiblard comparativement à l'avant. C'est la prochaine étape: le remplacer par un ss2 emc.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par xenom Lun 3 Juin 2019 - 11:05

Hello
Hormis le problèmes des clics qui semble provenir des générations différentes des cartouches. Je n'ai pas du tout la même course sur la vis de détente à gauche et à droite suite à mon installation.

A gauche je peux faire 3 tours et demi entre le plus desserré au plus serré et à droite seulement 2 tours et quart. C'est lorsque j'ai remonté les fourches j'avais pas l'écrou à la même hauteur c'est ça ? Du coup si j'enlève 1 tour de chaque côté j'aurai le même réglage à gauche et à droite quand même ?
avatar
xenom
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Sylvain 19 Lun 3 Juin 2019 - 11:10

Effectivement c'est un mauvais réglage au remontage.
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par ph1prevot Lun 3 Juin 2019 - 13:21

xenom a écrit:Hello
Du coup si j'enlève 1 tour de chaque côté j'aurai le même réglage à gauche et à droite quand même ?

Oui, c'est pareil.

Si le réglage est opérant, c'est que l'erreur d'altimétrie du haut de la cartouche sur le bouchon est acceptable. Le seul impact est que la plage de réglage utilisable est alors réduite. Mais si tu trouves le bon réglage dans cette plage, pas la peine de tout re-démonter.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par xenom Sam 8 Juin 2019 - 23:04

Merci pour les réponses.
Bon bah après 1 semaine dans les Alpes j'ai vraiment pas trouvé mon bonheur dans mes réglages hydro.

Pour rappel j'ai deux cartouches réglables, un ressort stock + un ohlins donc équivalent 825g et de la motorex 7.5W. En dynamique le train avant est un mega bout de bois, des que le terrain est accidenté on se prend les défauts dans le guidon et la moto élargit. C'est ultra désagréable.
J'ai eu beau essayer du réglage de la détente de fermé à fond jusqu'à ouvert de 3 tours complets sur les deux fourreaux c'est comme si la compression était toujours fermé au max.
Je suis surpris car c'est aux antipodes de tous les retours ici sur ce topic.

Du coup j'hésite entre virer la cartouche réglable gauche ou passer à de la 5W
avatar
xenom
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Sam 8 Juin 2019 - 23:42

C'est pas faute de l'avoir dit plus d'une fois, deux cartouche tu double deja le freinage hydro, donc 2x plus dur, toi en plus tu met de l'huile plus epaisse, alors qu'avec la 5w j'ai deja du assouplir les reglages (en partous du reglage standard d'origine)

Remet de la 5w, et test en plus souple, la t'a rendj tout trop dur
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par synapse38 Sam 8 Juin 2019 - 23:56

Very Happy

Je suis en 5w aussi avec mes 2 cartouches...

C'est ce que mon mécano m'a mis d'office quand il a vu la config.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par xenom Dim 9 Juin 2019 - 19:55

chtit a écrit:C'est pas faute de l'avoir dit plus d'une fois, deux cartouche tu double deja le freinage hydro, donc 2x plus dur, toi en plus tu met de l'huile plus epaisse, alors qu'avec la 5w j'ai deja du assouplir les reglages (en partous du reglage standard d'origine)

Remet de la 5w, et test en plus souple, la t'a rendj tout trop dur

synapse38 a écrit:Very Happy

Je suis en 5w aussi avec mes 2 cartouches...

C'est ce que mon mécano m'a mis d'office quand il a vu la config.
De nombreuses personnes sur ce topic ont mis de la 7.5W voire de la 10W sans avoir visiblement de soucis. Même Fred m'avait conseillé 7.5W par rapport à mon usage.
Du coup ça me semble surprenant qu'en diminuant juste de 7.5W à 5W on passe de "bout de bois" à "parfait", on m'aurait dit 15W à 5W ok mais 2,5 d'écart me semble limité...

Mais je me trompe peut-être.
avatar
xenom
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Dim 9 Juin 2019 - 20:22

7'5w ou 10w quand tu n'a qu'une seule cartouche comme d'origine, ou usage piste

Sur route normal, avec deja la 2eme cartouche, la 5w suffit largement, j'ai meme assoupli encore un peu
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 21:33

pourquoi tu ne reparts pas sur les ressorts d'origine ?

la double détente c'est bien,mais ça ne sera jamais parfait.
ulteam' disait dans un vieux poste que la fourche était trop dure sur les fins de compression dans cette config...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par xenom Dim 9 Juin 2019 - 22:03

Et bien tout le problème c'est que justement je n'ai pas trouvé dans ce topic quelle modif était réellement prioritaire entre les ressorts ou les cartouches.
On avait parlé de ce setup avec Fred il y a quelques pages, ça n'avait pas l'air de le choquer de combiner modif ressort + huile + double cartouche.

Après il est vrai aussi qu'on trouvera jamais un réglage polyvalent pour piste et route défoncée. Mais là des potes qui roulent dans des groupes experts sur piste ont essayé ma bécane et ont trouvé le train avant presque dangereux..

Vu où j'en suis j'ai presque envie de repartir sur du full stock Crying or Very sad
avatar
xenom
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 22:33

si tu cherches un avis fiable sur le debat "cartouche vs ressort",fouilles dans l'historique à EMC..

en gros,il dit,que c'est la cartouche la priorité,c'est elle qui amène la sensation de grip suplementaire et la meilleure retenue à l'accel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par xenom Dim 9 Juin 2019 - 22:43

Ok merci de l'info.
Effectivement pas mal d'anciens posts intéressants d'EMC sur le fofo. Je dois de tout façon les appeler.

Par contre autre détail intéressant, beaucoup de ceux qui ont mis une double cartouche ont racheté l'huile yam 5W (qui est de la kayaba rebrandé).
Or en regardant les fiches techniques la viscosité de l'huile yam est de 15.6cst à 40°C, ce qui correspond à de la 2.5W chez Motorex ..

Même de la 5W chez Motorex sera donc plus visqueuse que la yam.
avatar
xenom
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Dim 9 Juin 2019 - 23:03

perso j'ai mis de la motorex 5W justement, celle que fournis ulteambike avec les ressort
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par encephalogram Mer 12 Juin 2019 - 16:12

Finalement j'ai acheté un kit suspensions stage 2 (ressorts costauds+biellettes+mshock2+huile 5W) chez Fred, très aimable, d'UlteamBike, pour parfaire l'installation de la seconde cartouche. Les ressorts d'origine sont vraiment trop mous. En freinant fort à la limite de l'abs je talonne quasiment (130 mm d'enfoncement à l'avant). Pourtant, je ne suis pas très lourd.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par xenom Ven 14 Juin 2019 - 17:49

encephalogram a écrit:Finalement j'ai acheté un kit suspensions stage 2 (ressorts costauds+biellettes+mshock2+huile 5W) chez Fred, très aimable, d'UlteamBike, pour parfaire l'installation de la seconde cartouche. Les ressorts d'origine sont vraiment trop mous. En freinant fort à la limite de l'abs je talonne quasiment (130 mm d'enfoncement à l'avant). Pourtant, je ne suis pas très lourd.
T'as pris des ressorts 850 ? C'est la 5W motorex ? Et tu fais quel poids si c'est pas indiscret Very Happy
avatar
xenom
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par encephalogram Ven 14 Juin 2019 - 20:59

xenom a écrit:
T'as pris des ressorts 850 ? C'est la 5W motorex ? Et tu fais quel poids si c'est pas indiscret Very Happy
Oui des 850. Je fais 75kg tout habillé. La 5W c'est parce que j'ai deux cartouches droites.
J'ai reçu tout ça aujourd'hui. J'ai monté le combiné ressort-amortisseur arrière avec les biellettes. Je n'ai pas encore eu le temps de faire les ressorts de fourche. Je n'ai pas eu le loisir de faire beaucoup de virolos, mais il y a une très grosse différence maintenant. Plus maniable. Plus de cheval à bascule. Le flou qu'il y avait dans la tenue de route a disparu. Le comportement est bien plus sain. Je vais installer les ressorts et régler un peu tout ça.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par encephalogram Sam 29 Juin 2019 - 17:28

Ca y est! Je viens de mettre les ressort d'ulteam bike en 850.
Je trouve que c'est mainenant parfait. Merci fred pour tes conseils.
Il me reste à affiner les réglages pour atteindre le nirvana de la moto.
Même avec des réglages moyens en première approximation, la mt09 est transfigurée.
On prend de l'assurance avec cette préparation. Les pointes de bottes commencent à toucher régulièrement en virage, il va falloir que je m'habitue à ranger tout ça.


Dernière édition par encephalogram le Sam 29 Juin 2019 - 19:02, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par iron man Sam 29 Juin 2019 - 17:50

encephalogram a écrit:
Même avec des réglages moyens en première approximation, la mt09 est transfigurée.
On prend de l'assurance avec cette préparation. Les pointes de bottes commence à toucher régulièrement en virage, il va falloir que je m'habitue à ranger tout ça.

et oui c'est de la balle je te dis, transfigurée c'est sur oui !!! va falloir mettre les embouts sinon tu les limes bien les bottes ... Razz Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 3 Juil 2019 - 10:53

encephalogram a écrit:Ca y est! Je viens de mettre les ressort d'ulteam bike en 850.
Je trouve que c'est mainenant parfait. Merci fred pour tes conseils.
Il me reste à affiner les réglages pour atteindre le nirvana de la moto.
Même avec des réglages moyens en première approximation, la mt09 est transfigurée.
On prend de l'assurance avec cette préparation. Les pointes de bottes commencent à toucher régulièrement en virage, il va falloir que je m'habitue à ranger tout ça.

Impeccable ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 1719152086

Et au bout de quelques kilomètres, ça fait des bottes d'été avec doigt de pieds aérés Laughing
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 3 Juil 2019 - 11:28

attention à ce qu'elle ne touche pas trop, mes SMX5 en ont souffert, bon c'etait du à une mauvaise position sur les cale pied à mes debut en moto sur les route de montage tout un WE Laughing
reparé pour 35€ via motoblouz direct chez alpinestar, ils m'avaient meme repondu en francais sur leurs site italie ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 1719152086

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 1562146068-smx5-lime-1

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 1562146071-smx5-lime-2

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 1562146072-smx5-lime-3-repare
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par iron man Mer 3 Juil 2019 - 11:59

tu voulais te limer les ongles sans te baisser ou quoi Shocked Very Happy
quand tu frottes tu plaisantes pas toi Razz Razz Razz t'as du avoir frais aux orteils après ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 1109529184
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 3 Juil 2019 - 12:21

non j'avais rien senti, c'etait pas encore percé complet, je m'en suis rendu compte en les retirant le soir Laughing

c'etait avec mon CB500, à mes (presque) debut, en auvergne, position trop en "canard" des pieds sur les reposes pied du à un handicap, mais j'ai bien bossé la position depuis Laughing

photo qu'un pote faisait placé dans un virage du col de la croix saint robert, la bote etait deja bien limé Laughing

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 1562149230-sans-titre-5
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par iron man Mer 3 Juil 2019 - 12:32

ce qui rigolo enfin rigolo façon de parler, c'est que même le slider n'y avait rien fait!! on dirait que tu l'avais taillé a la scie Very Happy
remarque si, sans slider tu aurais eu un vrai problème pour marcher après Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 3 Juil 2019 - 12:36

ben c'est juste du à une mauvaise position, du coup c'est pas le slider qui frottait mais vraiment le bout de la botte
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 12 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum