Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

bruit moteur ou boite a vitesses

5 participants

Aller en bas

moteur - bruit moteur ou boite a vitesses Empty bruit moteur ou boite a vitesses

Message par francis71 Sam 20 Sep 2014 - 18:45

Bonjour a tous;
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je possède depuis mai une MT09 ABS pour remplacer une xjr 1300. Dès les premiers kilomètres, j'ai constaté un bruit de roulement usé en 3eme et 6 eme vitesses. Bruit plus important en 6eme, J'ai aujourd'hui 7000kms et le bruit est toujours là. J'ai signalé à plusieurs reprises ce bruit à mon concessionnaire qui répond que c'est normal, que cela est du au 3 cylindres; Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si votre MT09 fait également ce bruit de roulement de boite, bruit très prononcé. Merci de vos réponses. je posterai des images et des tutos sur des transformations que j'ai apporté à ma moto
Merci
avatar
francis71
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

moteur - bruit moteur ou boite a vitesses Empty Re: bruit moteur ou boite a vitesses

Message par ph1prevot Sam 20 Sep 2014 - 18:50

As-tu vérifié la tension de chaîne ?
Sur ma MT09 je règle 25mm de flèche (contre 15mm préconisé), car en-dessous de cette valeur, je constate d'importants bruits de transmission.
Je ne dis pas que tes problèmes viennent forcément de là, mais celà vaut certaiment le coup d'être vérifié.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

moteur - bruit moteur ou boite a vitesses Empty Re: bruit moteur ou boite a vitesses

Message par dabaz18 Dim 21 Sep 2014 - 9:30

toutes les mt ont se sifflement apres selon l'oreille du pilote... et passe pas la 6 a bas regime (apres 110 quoi) et hop fini
avatar
dabaz18
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

moteur - bruit moteur ou boite a vitesses Empty Re: bruit moteur ou boite a vitesses

Message par favereau Dim 21 Sep 2014 - 9:43

Oui hélas ils semblerait que certaines mt fassent ce bruit de roulement et de pignons grippe voir d embrayage c est un peu ch....... Mais comme elle mârche bien on s'y fait .je me demandais si quelqu'un avait essayé de mettre un auditif anti bruit (pour moto bien évidemment) ???? Je sais que certain ont fait des changements d huile .
Vous en pensez quoi ?
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

moteur - bruit moteur ou boite a vitesses Empty Re: bruit moteur ou boite a vitesses

Message par olivierzx Dim 21 Sep 2014 - 18:15

Comme dirait mon mécano : à 5000 km elle fait déjà les bruits d'une moto de 50000 ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8748
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - bruit moteur ou boite a vitesses Empty Re: bruit moteur ou boite a vitesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum