Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

+150
jercr7
Driv3r
Shonen07
Taz 66
Touny
sebien
Gribouille75
dj romu
rafale44
Jéjémoto
J4N-M4RK
Kéops
encephalogram
TaGGoU91
Lecep
cyrille71
Sylvain 19
Kodos49
pegase22
Nexus.6
jb12
Cdtseb
Tourniere
rackam_le_rouge
Alainvroom
Xiyitifuride
Michel06
DarkSlayer
tito64
Speedfan
elfrances
lucky22
AlainT67
tatie-jeanne
oklesse
DINO88
genesis2546
iron man
Adri-46
WIM
SuperPoule
Bandit
fabiensam
chtit
dd2rc38520
l'ours
heli34
Adrians
Florian
Rodolphe46
olivetti
Sebdu11
Mistral83
magicg63
Nico6721
SLY
simlalande
passepoil
outl4w
letracer
Mc gyver 57
alexbac
Poluxxx
clemfaz59
Doul_8
Bunotaf
Misk
synapse38
Fmax01
Le prof
LoloRX02
creutzy
domdom42
garry-54
Evajowelle
gui13
freejuga
Ruskov27
Steal
blackyce73
Rano
Trisp57
broukmout
Ph'il
Christophe cat
bernarddep
Max46
mafre32
kieu
bilou34
yoye64
Boby1979
guill6902
dagda-esus
steevee 60
Extransalp650
Romingo
Ludone223
panpan
kakoo
djedje
hqrd
Luc Tracer
gabriel.seror
alex75
milfazer
Ipsos02
olivierzx
Skypix
Trace(r) la route
jivoitoubo
Neomega
Jerome-CH
Frenchchris
nono76
M'mo
Jeff13
Ul'Team Bike #121
Guizmo
JKAY57
Eric60
mcsim
Fred
Pikoux
EL D
tytastreet
Seb2412
Bozerman
Breizh22
maxtorque
Cbr954
tom83
Sim0n
sevy
goss63
Speedcat
Charnay78
Miura
EMC Suspensions
Pakalolo67
axel
Vanish
Ariaron
3 pates
RGI
Thorb
zaraza
Giorgio676
steel
Ugo.P
154 participants

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par hqrd Mer 13 Juil 2016 - 21:05

ah oui il me semble que 4 clics = 1 tour

donc -8 = 2 tours

hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Romingo Jeu 14 Juil 2016 - 0:13

1 clic par quart de tours, ok Wink

2 tours ouverts quand même! Bon avec la deuxième cartouche ça doit bien freiner aussi Very Happy

Sur la mienne prépa hydraulique cartouche droite origine avec motorex 7.5W et ressorts Ohlins j'ai -0.6 tours (oui c'est précis ^^) depuis VAF.
Les ressorts ohlins étant forts. Même prépa faut fermer assez fort!
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 1:06

Romingo a écrit:

L'arrière si tu compare la compression du ressort à ma photo précédente (posté plus haut) tu es moins précontraint, ça se remarque directement au vu de l'espacement entre les spires.

Tu avais demandé quoi comme info à l'achat?

Comme toi,il va falloir que je commence à m'amuser avec le réglage d'assiette intégré à l'amorto.
Hésite pas a faire un retour sur ce réglage et ton ressenti Wink


@Romingo :
-Pour les spires,ma moto est sur béquille centrale (c'est une MT,pas une Tracer)...
mon ressort fait 142mm (le tiens 141mm)

-J'avais demandé au téléphone (très,très gentille la madame ❤ )  un "80kgs solo sportif"...et j'avais précisé
que j'irais rouler sur piste 2 ou 3 fois avec un niveau "découverte"

Je suis quasi certain d'avoir un ressort de 600lbs....en général "ils" te foutent un 550lbs si tu demande du confort...
mais à part dire que tu pèse +90 kgs...il y a de grande chance qu'ont possède tous le même amorto...
ATTENTION JE PARLE SANS SCIENCE N'Y PREUVE ...(bah quoi ?!?...on est sur internet nan ?)


Je suis un poids plume et mon amorto d'origine était réglé presque à fond...
en statique j'avais un "bout de bois"....mes attentes concernant le M1 NON RÉGLÉ  doivent donc être faussé...

Pour couronner le tout j'utilise ma moto comme un R6 d'autoroute;alors que c'est une bécane de montagnards...


pour le C.R : -j'ai déjà critiqué la MT09 en wheel...Suspect
                 -j'ai aussi dis qu'avec l'amorto d'origine la 09 était un avion affraid
mais bon....si tu insistes je te ferais un C.R lol... clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 3:47

@Romingo... j'ai relevé et durci mon amorto
                 j'ai aussi enlevé de la précharge à l'avant...
(merci pour le conseil !!! je n'ai plus de micro glissouille de l'avant quand je suis hésitant en entrée de courbes et je comprends mieux ses mouvement quand elle "déconne"....mon feeling au freinage à aussi évolué...)

j'ai horreur de cette phrase;mais :"c'est une autre moto!!!" même avec mon pneu carré

Beaucoup,beaucoup  moins de louvoiement à l'accel moto droite...du moins ce soir elle était VRAIMENT calme !!!
Le déhanché est plus "naturel"....plus "agressif"...le casque viens ce placer pres du guidon beaucoup + naturellement...
(tu voies pas le rapport entre position et amortiseur ???......bah moi non plus,mais ce soir j'me sentais bien
sur ma moto)

Elle est PRÉCISE (à mon niveaux hein !!!)


honnetement au 1er essai du M1 sans réglage j'ai eu l'impression de m’être fait "douiller"...(tassement à l'accel,effet chopper et louvoiement en ligne droite sans vraiment attaquer)
mais ce soir je suis très content !!!
je roule JAMAIS de nuit,et ce soir je n'ai pas roulé aussi vite et sereinement (avec la MT09) depuis ma dernière gamelle!!!


je regrette et j'ai honte d'avoir pensé l'espace d'un instant que j'étais trop rapide pour le M1...(mouhahahahaaha espèce de T.de balle vas)

bref j’arrête d'écrire pour ne rien dire....

Romingo ...!!! RELÈVE,RELEVE,RELEVE et DURCI ton amortisseur...tu comprendras alors mon enthousiasme....
quant à moi,.....j'attends juste que le soleil se lève,pour pouvoir profiter de cette putain de mobylette... amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 4159379539
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Romingo Dim 17 Juil 2016 - 13:57

Cool tout ça Very Happy

Devant c'était clair que tu était trop précontraint, ayant les mêmes ressorts je m'imaginait déjà des bouts de bois Shocked

L'amorto sur la mienne je le trouve assez dur derrière pour le moment (comparer à l'origine c'est pas compliqué) tout du moins il ne me pénalise pas, j'avais donné 85kgs avec équipement et solo sportif.
Et je ne veux pas d'un bout de bois taillé piste non plus, faut que ça soit bon partout et encore plus sur petite route sympa, mais malheureusement pas toujours bien lisse.

Pour ce qui est du changement d'angle plus rapide je l'ai direct remarqué au premier virage, plus vive.

J'ai aussi regonfler mes pneus depuis ma dernière pointe et je n'ai eu aucun louvoiement à des vitesses bride +25.
La fois d'avant j'étais à 2.1 à l'avant 30min après être rentrée, et 2.5 à l’arrière, un peu faible devant, ce qui explique peut être le louvoiement (léger et maitrisable) avec ma position merdique et le vent de face...

Me reste à jouer avec le correcteur d'assiette pour la balancer un peu sur l'avant !!

C'est clair qu'il faut pas hésiter a jouer avec les réglages suspensions.

Sinon dans une courbe serré mais rapide que je connais parcoeur, de sortie de rocade et en légère monté en enroulant fort, mais sans attaquer. Ba je passe plus vite qu'avant quand j'envoyais  Shocked !!
Et avec une stabilité et donc une mise en confiance tout autre. La sérénité que çà peut apporter! Elle saucissonne jamais.
Bien qu'avant c'était pas la catastrophe, je ne me sentait pas mal non plus, mais maintenant c'est un rail en courbe! Sur l'angle elle y reste, plus de mouvement parasite, on maitrise les mouvements comme on veut.

Même en grosse accélération sortie de virage en fond de secondes et enchainement 3ème (Mode A CBR map PC  Laughing) et la tronche sur le compteur l'arrière reste en ligne, je ne le sent plus faire de léger "gauche droite". Bon l'avant a du mal a rester au sol mais ça se maitrise comparer à avant. J'en rigole tout seul parfois dans mon casque tellement c'est bon Very Happy
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 18 Juil 2016 - 20:31

Hello à tous,

désolé de passer aussi tardivement par ici mais 'ai été pas mal occupé et comme je n'ai qu'un bras en ce moment, c'est pas simple Laughing

@Krish: Je vois d'ailleurs après lecture que tu as été bien renseigné sur la direction à prendre niveau réglages.
Perso, je dit même que les ressorts de fourche Öhlins sont bien trop durs pour toi (900g) alors que la plupart du temps, nous conseillons des 850grs même pour des gabarit plus imposant que le tien.

De plus si j'ai bien lu, tu dis être en huile de 5 et ça ça ne favorise pas la stabilité de la machine en accélération à cause d'une détente bien trop rapide, si tu as la possibilité de la changer pour de la 10 ou mieux encore de la 15, tu verras que le train avant y gagnera encore en rigueur.

Aucun soucis pour moi si tu as eu des doutes vu que tu en as fait part, c'est le meilleur moyen pour que les choses soient clairs et qu'on puissent trouver des solutions Wink

N'hésites pas si tu a encore besoin de conseils, par contre, fait moi au moins une copie en MP, ça peut m'éviter de passer à côté d'un message.

"V" à tous
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 6:15

de la 15....c'est noté. amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 4089469979


Merci de faire un peu plus que de simplement vendre du matos.

Bien conscient,de la difficulté de régler les problème,de personne dont le
plus gros problème est d'identifier ces derniers. amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 2914521053

bonne convalescence  :>
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ruskov27 Sam 10 Sep 2016 - 10:16

Bonjour à tous, Shock Factory M1 reçu hier matin, monté dans la foulée Very Happy .

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Img_2010

J'ai pris le pack de Fred avec les biellettes, les ressorts ainsi que l'huile. Et je tiens à le féliciter encore une fois pour son efficacité amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 1719152086 J'ai entendu dire qu'il y avais un "rodage" à faire avant que l'amortisseur soit pleinement efficace, quelqu'un a une idée du nombre de kilomètres à faire? et de la façon à procéder? (genre essayer plusieurs réglages...)

Pour le ressenti je n'ai fait qu'une 40aine de kilomètres mais c'est déjà le jour et la nuit et encore je n'ai monté que l'AR (l'avant sera fait par un mécano Yam). Je suis pas un pilote mais quand je roule c'est pas pour cueillir des fleurs sur la route Twisted Evil et comme la plupart ici l'ont déjà signalé la moto est plus rassurante, ça bouge plus dans les grandes courbes et je passe les virages habituels en moyenne 20km/h plus vite Shocked .

En résumé pour ceux qui hésitent encore allez-y foncez!


Dernière édition par Ruskov27 le Sam 10 Sep 2016 - 12:18, édité 1 fois
Ruskov27
Ruskov27
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par freejuga Sam 10 Sep 2016 - 10:31

Moi j'hésite à prendre un M-Shock 1 sur ma tracer mais dans quasiment tous les posts vous dites tous que l'origine et trop mou et celui ci est plus raide hors moi j'ai l'impression que c'est le contraire... le moindre nid de poule ou route défoncée j'ai l'impression que c'est mon dos qui joue d'amortisseur... après mes 60kg aide peut être pas... bref j'ai peur de changer et de me retrouver avec un amortisseur encore pire! non?
Et quoi commander comme style de pilotage quand on fait 20-30% de duo? solo sportif? duo sportif? j'ai une conduite assez sportive (sauf en duo mode ballade) et j'aime pas toucher aux réglages... donc il faudrait un compromis Rolling Eyes
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 11 Sep 2016 - 15:18

freejuga a écrit:Moi j'hésite à prendre un M-Shock 1 sur ma tracer mais dans quasiment tous les posts vous dites tous que l'origine et trop mou et celui ci est plus raide hors moi j'ai l'impression que c'est le contraire... le moindre nid de poule ou route défoncée j'ai l'impression que c'est mon dos qui joue d'amortisseur... après mes 60kg aide peut être pas... bref j'ai peur de changer et de me retrouver avec un amortisseur encore pire! non?
Et quoi commander comme style de pilotage quand on fait 20-30% de duo? solo sportif? duo sportif? j'ai une conduite assez sportive (sauf en duo mode ballade) et j'aime pas toucher aux réglages... donc il faudrait un compromis Rolling Eyes

En fait, l'amortisseur d'origine parait raide, mais en fait c'est son manque de qualité en hydraulique qui fait que l'amortissement est si médiocre.
Ton dos ne fait qu'encaisser ce que l'amortisseur n'a pas absorbé.

Solo sportif sera largement bien, si t'es 80% du temps seul sur la moto, c'est cette partie là qu'il faut privilégier.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par freejuga Dim 11 Sep 2016 - 16:10

Ok merci! ça va être le prochain achat sur ma moto...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ruskov27 Lun 12 Sep 2016 - 12:28

Du coup personne n'a d'avis sur le rodage de l'amortisseur?
Ruskov27
Ruskov27
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 13:01

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Cam00210


Je pense qu'il n'y a pas de rodage,sinon SF en aurait parlé sur la notice.

les "histoires" de rodages,je pense que ça concerne plus le conducteur en vérité^^
le temps de s'habituer au nouveau comportement de sa moto,et éviter de toucher à tout par erreur de jugement.


ps : il est possible que l'amortisseur s'assouplisse un peu au bout de quelques kms....moi j'ai rien ressenti.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 21 Sep 2016 - 19:37

Ruskov27 a écrit:Du coup personne n'a d'avis sur le rodage de l'amortisseur?

Vu qu'on a différentes pièces en mouvements entre elles, il y a forcément un petit temps de "rodage" de celles ci.
Ce n'est pas comme pour un moteur, mais les pièces vont se libérer légèrement.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par gui13 Ven 14 Oct 2016 - 15:09

Salut les motards

Suite au montage des ressorts sur mesure avec huile de 15 je trouve que la moto tire légèrement à droite.
Etant donné que j'ai réalisé le montage moi-mêm il se peut que j'ai mal fait....

J'ai déjà vérifié l'alignement de la roue arrière.

Auriez-vous des idées sur les causes possibles au niveau des réglages ou du remontage de la fourche? (réglage du contre écrou de la tige filetée à l'intérieur de la fourche, trop ou pas assez de précontrainte, etc)

Merci d'avance
avatar
gui13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par bernarddep Ven 14 Oct 2016 - 19:45

Bonjour gui13,

A tout hasard, tu n'aurais pas monté les ressorts à l'envers, car j'ai lu que sur la MT il y a une différence de 1 mm entre les 2, là :
https://www.mt09.net/t5403-preparation-partie-cycle-chez-lrd-ressorts-et-huile-de-fourche-amortisseur-m-shock-1
C'est juste une idée comme çà qui me vient à l'esprit, car je ne suis pas expert en la matière, et après avoir lu (et relu) tout le forum sur les "suspates" depuis qq semaines, c'est la raison pour laquelle j'ai pris RV chez un préparateur de suspensions pour modifier ma fourche (devis très raisonnable) avec un SS2 à l'arrière (au passage, merci à Seb2412 pour la vente de l'EMC).

Bon courage à toi et bonne route à tous cheers
avatar
bernarddep
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 16/08/2014
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par gui13 Ven 14 Oct 2016 - 21:27

Bonjour!

Merci pour ta réponse,
De mémoire il me semble que 174mm et 175mm correspondent aux niveaux d'huile dans les tubes de fourche de la tracer.
Je vais quand même vérifier pour la longueur des ressorts (j'ai gardé ceux d'origine).

Bonne route,
cheers
avatar
gui13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 17 Oct 2016 - 15:43

Les longueurs des ressorts sont identiques, et combien même, ça n'aurait pas d'incidence sur le fait de tirer d'un côté ou de l'autre la moto.
Il existe même certaines fourche avec juste un ressort dans un tube et juste de l'huile dans l'autre (Aprilia RS250) et ça roule très droit.

Pour l'alignement de ta roue arrière, tu as utilisés les repères d'origine ou utilisé un réglet pour mesurer.
Les repères d'origine ne sont pas très précis.

Après, on peut aussi avoir ce genre de sensation en fonction des routes empruntées, certaines sont légèrement bombées (pour l'évacuation de la flotte).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par gui13 Mar 18 Oct 2016 - 14:29

Je pense avoir trouvé le problème, un léger écart de hauteur entre le tube droit et le gauche dans le té de fourche
Là ça me semble bon Very Happy

En tout cas très satisfait du matos, le comportement de la moto est beaucoup plus agréable.

Merci pour les réponses!

V
avatar
gui13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Evajowelle Mer 2 Nov 2016 - 13:04

Le réglage de la précontrainte sur le M1 est complètement inacessible ou juste difficile d'accès ?
avatar
Evajowelle
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par garry-54 Mer 2 Nov 2016 - 18:35

Je me posais la meme question a propos de la précontrainte!!!

Sur le tracer ya pas enormement de place en plus. ya surement moyen de trouver un compromis entre solo et solo+bagage afin de pas y revenir tous les 5 minutes et a force abimer les bagues
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par domdom42 Mer 2 Nov 2016 - 20:24

Je n'ai pas touché a la precontrainte , je roule avec le reglage d'origine de shock factory , solo ,duo, duo charge ,c'est un regal rapport a l'origine
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par garry-54 Mer 2 Nov 2016 - 20:29

D'accord dom merci pour l'info
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Max46 Mar 15 Nov 2016 - 12:50

Salut à tous,

Après 3000km passés avec le pack amortisseur + ressort de fourche et huile je vous fais un petit CR même si beaucoup de choses on déjà été dites.

Pour commencer la première chose qui revient le plus souvent c'est le comportement beaucoup plus sain et agréable de la moto, elle tourne mieux et tiens mieux le cap.

Résultat: plus de confort de conduite et une conduite plus sécurisante

Je confirme qu'il faut quelques kilomètres de "rodage" avant que tous les éléments fonctionne à leur plein potentiel, pour ma part j'ai refais quelques ajustement au niveau des réglages

En tout cas c'est un super investissement (même si d’origine ça aurait été bien d'avoir des suspensions digne de ce nom...) et on apprécie beaucoup plus notre MT Wink
Aucun soucis rencontré et c'est que du bonheur!

Je tiens juste à préciser que je n'ai pas installé les biellettes comprises dans le kit, finalement juste le fait de changer l'amortisseur la moto tournait très bien et le feeling est très bon donc je n'ai pas senti le besoin de les installer.

Un grand merci à Fred pour sa patience vu le nombre de mail échangé et le nombre de questions que j'ai pu lui poser avant de passer commande et après réception du matériel Wink
Max46
Max46
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par garry-54 Mar 15 Nov 2016 - 14:59

fin du mois je craque je me commande le pack stage 1, quand je lis cos avis je me demande encore commebt jai fais pour ne pas me decider plus tot
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par broukmout Mar 15 Nov 2016 - 15:11

Max46, si tu n'utilises pas tes bielettes, tu voudrais pas me les revendre? Very Happy
avatar
broukmout
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Montcel, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Max46 Mar 22 Nov 2016 - 10:09

broukmout a écrit:Max46, si tu n'utilises pas tes bielettes, tu voudrais pas me les revendre? Very Happy

Je vais y réfléchir Wink

Max46
Max46
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 22 Nov 2016 - 20:35

Max46 a écrit:Salut à tous,

Après 3000km passés avec le pack amortisseur + ressort de fourche et huile je vous fais un petit CR même si beaucoup de choses on déjà été dites.

Pour commencer la première chose qui revient le plus souvent c'est le comportement beaucoup plus sain et agréable de la moto, elle tourne mieux et tiens mieux le cap.

Résultat: plus de confort de conduite et une conduite plus sécurisante

Je confirme qu'il faut quelques kilomètres de "rodage" avant que tous les éléments fonctionne à leur plein potentiel, pour ma part j'ai refais quelques ajustement au niveau des réglages

En tout cas c'est un super investissement (même si d’origine ça aurait été bien d'avoir des suspensions digne de ce nom...) et on apprécie beaucoup plus notre MT Wink
Aucun soucis rencontré et c'est que du bonheur!

Je tiens juste à préciser que je n'ai pas installé les biellettes comprises dans le kit, finalement juste le fait de changer l'amortisseur la moto tournait très bien et le feeling est très bon donc je n'ai pas senti le besoin de les installer.

Un grand merci à Fred pour sa patience vu le nombre de mail échangé et le nombre de questions que j'ai pu lui poser avant de passer commande et après réception du matériel  Wink

On est aussi là pour vous conseiller/guider dans vos choix afin de s'assurer que vous soyez au maximum satisfait de vos modifications pour la bête Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 22 Nov 2016 - 20:38

garry-54 a écrit:fin du mois je craque je me commande le pack stage 1, quand je lis cos avis je me demande encore commebt jai fais pour ne pas me decider plus tot

Ca sera encore pire quand tu auras rouler avec, tu te diras "merde, j'aurais dû le faire direct" Wink
Plus sérieusement, c'est tellement mieux que l'origine, le gain n'est vraiment pas négligeable;
Le ratio plaisir/performance/sécurité est vraiment plus que satisfaisant.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par creutzy Jeu 16 Fév 2017 - 7:48

C'est à mon tour d'avoir installé cet amortisseur. Kit complet acheté chez Fréd et pour le moment montage de l'amortisseur uniquement. Comme le dit Fréd le problème est de ne pas l'avoir fait avant. Moto beaucoup plus rigoureuse, c'est impressionnant comment l'arrière transforme l'ensemble de la moto (moins de plongée au freinage) et ensemble bien plus cohérent. On passe beaucoup plus vite en toute sérénité, la ou avant tu rendais la main en raison des mouvements de la moto.seul effet de bord une très légère perte de confort à allure normale sur les petites cassures de la route, mais ce n'est pas une gêne pour moi. Ne reste plus qu'a faire la fourche (prévu d'ici le printemps). Pour les biellettes, je ne sais pas encore, je mesure 1,75m et pour le moment les deux pieds bien à plat au sol, a voir ... merci encore pour  ce pack au prix competitif
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par LoloRX02 Jeu 16 Fév 2017 - 21:53

Kit reçu de chez Ul'Team Bike.
Reste plus qu'a monter tous ça. amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 139277811
LoloRX02
LoloRX02
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 16 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum