Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Question] Résistance pour Cligno Led

+2
olivierzx
nHioubi
6 participants

Aller en bas

[Question] Résistance pour Cligno Led Empty [Question] Résistance pour Cligno Led

Message par nHioubi Sam 26 Juil 2014 - 11:32

Bonjour à tous  [Question] Résistance pour Cligno Led 67213253 

Je viens de faire mes premiers kms ce matin, et cette aprem c'est "bricolage" !
Modification des ampoules Avant, Bulle, Traceur, etc....

J'ai déjà ajouté le support de plaque avec les 4 clignos Led A/R. Et bien entendu, ça clignote trop vite ....
Vous savez où se trouve la résistance d'origine sur la chéwie ?

Sur la ER6, c'était sous l'écope côté gauche, il suffisait d'acheter soit kit déjà tout fait PlugAndPlay, soit une Résistance Electronique + gaine thermo.

EDIT: Post sur pause Cligno : https://www.mt09.net/t1116-tuto-clignotants-et-connecteurs-d-origine
avatar
nHioubi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2014
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance pour Cligno Led Empty Re: [Question] Résistance pour Cligno Led

Message par olivierzx Sam 26 Juil 2014 - 18:38

Il va te falloir soit :

-rajouter une résistance par circuit (une pour gauche et une pour droite) que tu peux mettre près des clignos qui t'arrangent.
Généralement c'est plus facile de la mettre à l'arrière.

-changer le relais pour un relais Led. Il est généralement livré avec les clignos, en tout cas chez 2@4.

Le relais est sous la selle.

Mais le clignotement rapide est légal.
La loi dit entre 60 et 120 clignotements / minute.
Chapitre 6.3.11.3.1 page 16.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:222:0001:0091:FR:PDF

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance pour Cligno Led Empty Re: [Question] Résistance pour Cligno Led

Message par nHioubi Sam 26 Juil 2014 - 18:47

Merci Olliv, Je vais changer la centrale je pense, j'ai pas trop confiance au mini bâton de dynamite vendu avec les clignos ;-)

Et puis ça commence à faire pas mal sous la selle donc bon !! y'a pas beaucoup de places Very Happy

PS: Du coup mon post fait doublon vous pouvez le delete les admins, mais elle est bizarre la recherche située à droite de "ForumActif", si on tappe "cligno" ou "centrale" y'a peu de poste qui ressortent :/
avatar
nHioubi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2014
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance pour Cligno Led Empty Re: [Question] Résistance pour Cligno Led

Message par RGI Sam 26 Juil 2014 - 20:25

Hello! Smile

Elle est pas bizarre, elle cherche dans ce qui à été écrit sur le forum. C'est à chacun de faire attention à bien écrire le titre de ses posts. Wink

Il te fallait faire la recherche "clignotants" et pas "cligno", c'est pour cela que tu n'as rien trouvé.... Quelqu'un cherchait désespérément un post sur une marque de pot, la personne qui avait fait le post avait mal orthographié le nom de la marque, du coup inretrouvable!
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance pour Cligno Led Empty Re: [Question] Résistance pour Cligno Led

Message par Raoul Jeu 31 Juil 2014 - 1:28

olivierzx a écrit:Il va te falloir soit :

-rajouter une résistance par circuit (une pour gauche et une pour droite) que tu peux mettre près des clignos qui t'arrangent.
Généralement c'est plus facile de la mettre à l'arrière.

-changer le relais pour un relais Led. Il est généralement livré avec les clignos, en tout cas chez 2@4.

Le relais est sous la selle.

Mais le clignotement rapide est légal.
La loi dit entre 60 et 120 clignotements / minute.
Chapitre 6.3.11.3.1 page 16.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:222:0001:0091:FR:PDF
Tout à fait, sur mes Rizoma fournis avec 4 résistances, je n'ai monté que 2: celles de l'AR ! (Vers le feu AR)
Et, le clignotement est à vitesse normal sans changer la centrale ! Cool 
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance pour Cligno Led Empty Re: [Question] Résistance pour Cligno Led

Message par nHioubi Jeu 31 Juil 2014 - 21:48

D'acc je m'en occupe ce Week-end alors !

Merci ^_^
avatar
nHioubi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2014
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance pour Cligno Led Empty Re: [Question] Résistance pour Cligno Led

Message par krylion Ven 1 Aoû 2014 - 13:41

Alors j'ai eu une péripétie avec les clignotants led. J'ai posé un feu ar avec clignos intégrés en changeant la centrale par une bihr et ca fonctionnait correctement enfin une fois sur deux quoi  [Question] Résistance pour Cligno Led 2923201198 
Puis j'ai posé des clignotants led a l'avant (ceux intégrés aux protèges mains SW motech ) et la entre chaque clignotements il restait un peu de luminosité . j'ai alors poser des résistances sur la connectiques des arrières ( plus facile) et plus de problème .
Si ca peut aider  [Question] Résistance pour Cligno Led 4089469979 
krylion
krylion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance pour Cligno Led Empty Re: [Question] Résistance pour Cligno Led

Message par nHioubi Ven 1 Aoû 2014 - 19:22

Je vous fais un retour ASAP ;-)

(Je viens à peine de terminer le montage Protection Carter et Radiateur + Peinture saut de vent [Question] Résistance pour Cligno Led 4159379539 )
avatar
nHioubi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2014
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance pour Cligno Led Empty Re: [Question] Résistance pour Cligno Led

Message par jerem52 Sam 8 Aoû 2015 - 7:03

J'ai monté une centrale cligno Ebay, c'est plug and play sur la prise, du coup j'ai pu virer les ignobles et énormes résistances yamaha pour leurs clignos leds et tout fonctionne à merveille warning inclus.
Y a de la place maintenant dans la tête de fourche Razz
Lien resistance Ebay
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance pour Cligno Led Empty Re: [Question] Résistance pour Cligno Led

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum