Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma p'tite grise

+4
titirenosch
Frenchchris
toxicityken02
Boz
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma p'tite grise  - Page 2 Empty Re: Ma p'tite grise

Message par bebert Lun 14 Juil 2014 - 14:04

Bonjour Boz et bonjour à tous.
Comme voisin,et oui j'habite à Marche-en-Famenne mais aussi résidant Français à mon  heure (Arreau Hautes Pyrénées 65240) ta moto m'interpelle beaucoup......
Bien que très jolie,car le mienne va arrivé vite je l'espère et c'est la même plusieurs choses m'interpellent sur ta "belle". Shocked 
Massacré le fourche est scandaleux,car je connais très bien la chanson...j'ai démonté des fourches WP en particulier pendant de nombreuses années...Jamais au grand jamais je n'ai vu une chose pareille sur une moto de cross...
Elle à été démontée avec une déboulonneuse à "choc" (c'est visible)...un massacre car l'intérieur à certainement souffert.
Il faut au plus vite faire vérifier cette fourche complètement et changer les bouchons.
Une fourche se manipule avec précaution il y a des couples de serrages à respectés.
Je te conseille vivement d'informer Yamaha Belgique. Il y va de ta sécurité personnelle et peut être du passager que tu risques d'emmener Shocked 
Je suis à me demander si ce guignol est bien un officiel Yamaha...Je suis curieux ...très curieux de savoir....
Sur Namur,cela ne me dit rien sauf Zone -Rouge à Andenne....bien que ce dernier me semble convenable.
Pour l'amortisseur,comment ont ils réglé ce dernier...au vu de la fourche et du travaille salopé sur le cadre,cela m'interpelle beaucoup.
Encore une fois ...une honte...quand au prix effectivement tu as été bien roulé dans la farine.... Twisted Evil 
Revenons à l'amortisseur,ce produit ne s'achète pas comme un paquet de clop...mais il y a une étude et un suivit quelque soit la marque!
Un ohlins n'est pas meilleur que l'origine si il n'y a pas une recherche et une mise au point de ce dernier.
Avec bien sur un "test" sur route et réglage avec un mécano....au vu de l'état de ta moto je pense que tu as commandé,payé deux coups de tournevis et basta....
Je vais conclure car je risque d'être long,mais le jour ou j'ai une couille comme tu as malheureusement été victime.....soit il me change la moto,soit tribunal..... Smile


Dernière édition par bebert le Lun 14 Juil 2014 - 15:55, édité 1 fois

bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma p'tite grise  - Page 2 Empty Re: Ma p'tite grise

Message par Boz Lun 14 Juil 2014 - 14:23

Salut Bebert.
Merci pour toutes tes explications... qui en me rassurent pas !
Que feriez-vous à ma place ? Allez chez un autre concessionaire afin qu'il vérifie la fourche ? Prévenir Yamaha Belgique et leur expliquer ?
Je vais rouler sur piste le 23/07 donc j'ai pas envie d'avoir un problème à cause de ça.
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma p'tite grise  - Page 2 Empty Re: Ma p'tite grise

Message par Frenchchris Lun 14 Juil 2014 - 15:32

Fait contrôler au minimum chez un autre concess en expliquant quitté ce que le premier prenne en charge , c'est vrai que au delà de l'esthétique il en va de ta sécurité .
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Ma p'tite grise  - Page 2 Empty Re: Ma p'tite grise

Message par bebert Lun 14 Juil 2014 - 16:13

...il ne faut pas rester les bras croisés,la fourche est un élément important sur une moto.
Je parle en connaissance de cause,car mon fils pilote en GP et championnat d'Europe moto-cross,à été à deux doigts d'être amputé du bras gauche suite à une fourche mal montée...(circuit de Neeroeteren en 1998 championnat de Belgique inter 125)
Heureusement sauvé par le Docteur Dubuc de St Luc Bruxelles,il à repris la compétition 8 mois après.....
Pour tes suspension je te conseille un expert...le meilleur en Belgique.
http://www.pagesdor.be/aragosta-suspension-technics-herne-1540/2/

Ou encore contacter Jhon Jadoul à Rochefort ex agent Kawa très fort en suspension avec son frère Didier qui travaille pour Ducati...
De toute façon cette fourche doit être démontée et vérifiée c'est un minimum.
N'oublions jamais qu'un moteur n'est parfaitement exploitable que suivant la réaction des suspensions.
Et bien sur la sécurité du pilote.....


Bien sur Yamaha Belgique doit être informé de ce garagiste heureusement hors du commun.


bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ma p'tite grise  - Page 2 Empty Re: Ma p'tite grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum