Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz

+20
synapse38
pegase22
domdom42
Gigamatt
julien
thomasjulien
thedude 92
MaTh09
favereau
Charnay78
Pakalolo67
trekker90
ph1prevot
olivierzx
titirenosch
petitlou
pascal 06
PoloKK
Speedfan
jmls22
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

poignée - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz - Page 3 Empty Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz

Message par synapse38 Ven 2 Sep 2016 - 17:10

poignée - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz - Page 3 1109529184
Je suis à peu près convaincu que tout le monde ne parle pas de la même chose dans ce sujet ! lol!

synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

poignée - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz - Page 3 Empty Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz

Message par olivierzx Ven 2 Sep 2016 - 18:01

C'est clair qu'on est loin du boitier O2 du départ ...


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignée - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz - Page 3 Empty Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz

Message par pegase22 Ven 2 Sep 2016 - 20:56

synapse38 a écrit:poignée - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz - Page 3 1109529184
Je suis à peu près convaincu que tout le monde ne parle pas de la même chose dans ce sujet ! lol!
Entièrement d'accord avec toi ! Twisted Evil

MT09 et Tracer pas le même combat ! Evil or Very Mad

J'ai ouvert un post à ce sujet, pour faire le distingo !...tout le monde mélange ses a-coups Razz

Tracer 2015:

Personnellement, aucun a-coups à l'injection !....dans m'importe quelle régime...le top quoi !...je ne sais pas ce que c'est ? poignée - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz - Page 3 4159379539

A-coups, oui !
Si la sensation peut s'appliquer Rolling Eyes ...Je parle de la transmission secondaire (la chaîne) qui procure effectivement un désagrément, lorsque tu décélères et que tu
ré- accélères !, tu sens un...clac !...clac !...qualifié et de ressenti....d'a-coups ! .

Je réitère....avec le réglage préconisé ci-dessus, (y a qu'à lire ! Razz =) plus rien en mode STD....nada !

Qu'on se le dise ! Razz
V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poignée - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz - Page 3 Empty Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz

Message par Alainvroom Sam 3 Sep 2016 - 10:02

Voici une autre vidéo comment régler la course du câble accelerateur  
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

poignée - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz - Page 3 Empty Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz

Message par pegase22 Sam 3 Sep 2016 - 14:27

En gros, qu'est-ce qui dit le môsieu ? scratch

c'est quoi le principe de son réglage scratch

Je l'ai fait au pif....mais je ne sais pas si suis bon scratch toujours est-il qu'il y a bien une différence entre avant et après
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poignée - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz - Page 3 Empty Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz

Message par pegase22 Dim 11 Sep 2016 - 21:04

personne ne peut indiquer le mode opératoire de ce réglage ?

V..........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poignée - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz - Page 3 Empty Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz

Message par synapse38 Lun 12 Sep 2016 - 10:04

Very Happy

Ben c'est tout simple...

Il y a une espèce de petite marge à l'attaque de la poignée de gaz.
Quelques mm de rotation dans le vide.

C'est une espèce de sécurité pour éviter les coups de gaz involontaires, mais aussi parce qu'il faut bien un point zéro.

Dans les faits, c'est super ultra méga pénible.
Donc, le petit réglage en question permet d'ajuster ce "slack", et donc de le faire disparaitre si on veut.

Attention bien sûr à ne pas tomber dans l'excès inverse, et se retrouver avec une poignée de gaz en tension constante, un ralenti plus haut, et tout le toutim...

Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

poignée - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz - Page 3 Empty Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz

Message par pegase22 Lun 12 Sep 2016 - 13:54

synapse38 a écrit:Very Happy

Ben c'est tout simple...

Il y a une espèce de petite marge à l'attaque de la poignée de gaz.
Quelques mm de rotation dans le vide.

C'est une espèce de sécurité pour éviter les coups de gaz involontaires, mais aussi parce qu'il faut bien un point zéro.

Dans les faits, c'est super ultra méga pénible.
Donc, le petit réglage en question permet d'ajuster ce "slack", et donc de le faire disparaitre si on veut.

Attention bien sûr à ne pas tomber dans l'excès inverse, et se retrouver avec une poignée de gaz en tension constante, un ralenti plus haut, et tout le toutim...

Wink

merci pour ton retour  poignée - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz - Page 3 1719152086 ....c'est ce que je pensais, mais vu que j'entrave rien en Anglais,   Rolling Eyes je me demandais, si j'étais dans les clous !. Razz

Perso, au feutre, j'ai fait un repère sur la vis métal et sur le tendeur plastique !.

Ainsi, je vois le nombre de tour que j'effectue, et après essai, je peux revenir, augmenter ou diminuer les tours ou 1/2 tours....peaufiner le réglage à ma convenance, afin d'arriver pile/poil, au juste réglage !.

Vrai que lorsque tu tournes le tendeur, à la fin tu ne sais plus où t'en es ?  Crying or Very sad

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poignée - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz - Page 3 Empty Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum