Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Montage biellettes d'amortisseur arrière

+45
Rupteur-06
Yannick
Jéjémoto
PATOCHE250
Adri-46
Michel06
rackam_le_rouge
disturbed
Bobojf
Philou27
XPaY
David DK
synapse38
usimax
ComboFix
romain46
nicocaya
Remy1329
stach
frank31
Luc Tracer
dirimant
Ludone223
djedje
goss63
sevy
Pakalolo67
Secew
Bozerman
alex75
Ul'Team Bike #121
remi92200
Krazzy15
axel
ph1prevot
ulko
Lambrecht
JKAY57
Cyril13200
STEF30
maxtorque
RGI
pascal 06
Miura
Vil Breukin
49 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Jéjémoto Jeu 5 Mar 2020 - 8:41

alex75 a écrit: maintenant elle se laisse guider hyper facilement, fini le sous-virage.

Tant mieux! Car sur la mienne, ces sous-virages sont, à mon sens, assurément, le plus gros défaut de cette moto! Je n'envoie pas suffisamment pour louvoyer, et je ne recherche pas du "sportif" à outrance, mais même à vitesse raisonnable, elle a du mal à rentrer dans les angles. C'est mon ressenti.

Le fait de relever l'arrière, ne fait pas trop peser le poids du corps sur les bras?

Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Yannick Jeu 5 Mar 2020 - 9:47

Pour moi, les biellettes ont énormément amélioré la moto. Elles ont beaucoup réduit le guidonage, je n'en ai quasiment plus à part quand j'ouvre fort sur route défoncée. Et en courbe, c'est le jour et la nuit, avant elle se dandinait gentiment donc impossible de garder une trajectoire propre maintenant c'est un rail, dès que j'ai l'angle que je veux, elle se "verrouille" et je passe exactement ou je veux. Franchement pour 30 balles, c'est vraiment la pièce à avoir.
Le basculement sur l'avant, je ne l'ai pas senti sur les bras, c'est dérisoire, je pense. Par contre, j'ai rallongé la béquille avec un truc à 10€ de chez ali, la moto penchait trop, c'était flippant...
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Jéjémoto Jeu 5 Mar 2020 - 10:08

Yannick a écrit:Pour moi, les biellettes ont énormément amélioré la moto. Elles ont beaucoup réduit le guidonage, je n'en ai quasiment plus à part quand j'ouvre fort sur route défoncée. Et en courbe, c'est le jour et la nuit, avant elle se dandinait gentiment donc impossible de garder une trajectoire propre maintenant c'est un rail, dès que j'ai l'angle que je veux, elle se "verrouille" et je passe exactement ou je veux. Franchement pour 30 balles, c'est vraiment la pièce à avoir.
Le basculement sur l'avant, je ne l'ai pas senti sur les bras, c'est dérisoire, je pense. Par contre, j'ai rallongé la béquille avec un truc à 10€ de chez ali, la moto penchait trop, c'était flippant...

Tu as les suspensions d'origine?
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Yannick Jeu 5 Mar 2020 - 11:04

Non, MShock 1 derrière et ressorts hyperpro progressifs avec de l'huile en 15 de fluidité devant
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par PATOCHE250 Jeu 5 Mar 2020 - 13:36

rackam_le_rouge a écrit:
PATOCHE250 a écrit:Bonsoir,

Je viens de monter ces biellettes sur ma Tracer 2019, pas encore essayer mais la béquille centrale ne sert plus à grand chose car la roue ar touche le sol ? Si la béquille ne touche plus le bitume en duo, ce n’est pas grave.

Rassure toi Patrick, c'est idem pour tous ceux qui l'on fait.  Perso dans mon garage, je béquille ma mob sur un panneau de bois épais de 10mm et cela suffit pour décoller la roue arrière et la rendre libre pour l'entretien de la chaine secondaire.

Salut Didier, tu as aussi monté ces biellettes ? Pour la planche, c’est déjà fait, elle restera dans le top case. On aura le temps d’en parler lors des Ods devant un Pont Very Happy
PATOCHE250
PATOCHE250
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : La Chenalotte (25)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Rupteur-06 Dim 19 Avr 2020 - 9:19

Salut, auriez-vous une photo d une 2017 enfin d une 2eme génération jusque 2020 avec les biellettes svp
Rupteur-06
Rupteur-06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : St laurent du var 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 10 Mai 2020 - 8:37

Rupteur-06 a écrit:Salut, auriez-vous une photo d une 2017 enfin d une 2eme génération jusque 2020 avec les biellettes svp

Ça a la même incidence que sur les millésimes précédents.

Moto plus haute de l'arrière, c'est assez visible et on le ressent bien.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Momo James Mer 13 Mai 2020 - 14:09

Salut les gars,
j'ai commandé les biellettes chez Fredo Smile
Pour le serrage il faut mettre du frein filet ? Je n'ai pas d'outil pour connaître le couple de serrage, ce n'est pas dérangeant ?

Merci Smile
Momo James
Momo James
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Aryemis Dim 16 Aoû 2020 - 16:43

Salut tout le monde,

J'ai commandé récemment les bielletes chez Fred, et je les ai installées ce week-end.
J'ai un peu galéré à défaire la vis du haut de la bielette (celle qui n'a pas le trou d'accès).

J'ai fini par monter la moto sur la béquille centrale sur un morceau de bois pour la surélever, j'ai défait la vis du bas des biellettes, et cela m'a permis de descendre le bras oscillant suffisamment pour avoir un accès direct à la vis du haut.
J'ai ainsi pu la démonter sans problème, pour le remontage, j'ai pu la reserrer au couple facilement, en mettant la vis du bas dans les bielettes afin qu'elles soient alignées, ensuite j'ai pu remonter le bras oscillant pour mettre la vis du bas et la sérrer au couple aussi.

Pour pouvoir descendre le bras oscillant suffisemment, j'ai du démonter mon échappement (jai le scorpion donc j'ai pas du démonter toute la ligne).
J'ai pu descendre le bras oscillant suffisemment sans tirer sur les durites de frein arrière (ça passe juste).

Je n'ai pas mis de frein-filet car il n'avait pas l'air d'en avoir d'origine.
Aryemis
Aryemis
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Rupteur-06 Dim 22 Nov 2020 - 11:03

Petite illustration montage des biellettes sur une 2017. Ça change la gueule de la moto j adore. Désolé elle est saleeeee

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Img_2013


Dernière édition par Rupteur-06 le Dim 22 Nov 2020 - 11:24, édité 2 fois
Rupteur-06
Rupteur-06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : St laurent du var 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Rupteur-06 Dim 22 Nov 2020 - 11:08

Elle plonge naturellement dans les virages maintenant top top top merci Ulteambike
amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Img_2012
Rupteur-06
Rupteur-06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : St laurent du var 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Michel06 Dim 22 Nov 2020 - 20:23

salut voisin
ta bécane étant + sur l'avant, je te conseille d'assouplir un peu ton amortisseur AR pour garder du confort,
il me semble que tu as un Ohlins donc c'est possible de desserer un peu la compression

moi aussi j'ai remonté l'AR de la mienne de 10 mm, plus précise et incisive en entrée de virage elle se remet naturellement à l'horizontale en sortie grace à un amortissement AR assoupli WinkV


Dernière édition par Michel06 le Mar 24 Nov 2020 - 18:45, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Rupteur-06 Lun 23 Nov 2020 - 5:55

Salut Michel06 bizarrement j ai l impression justement qu'il faudrait durcir ou freiner l amortissement. La elle se lève trop facilement en 3 alors qu avant non. Après je l ai tester 40 min environ donc faut voire
Rupteur-06
Rupteur-06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : St laurent du var 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Michel06 Mar 24 Nov 2020 - 18:52

si elle se lève facilement c'est qu'elle n'amortit pas suffisamment sur l'AR peut-être ? elle ne bascule pas suffisamment ?
à voir, oui des essais sont nécessaires
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 29 Nov 2020 - 12:55

Michel06 a écrit:salut voisin
ta bécane étant + sur l'avant, je te conseille d'assouplir un peu ton amortisseur AR pour garder du confort,
il me semble que tu as un Ohlins donc c'est possible de desserer un peu la compression

moi aussi j'ai remonté l'AR de la mienne de 10 mm, plus précise et incisive en entrée de virage elle se remet naturellement à l'horizontale en sortie grace à un amortissement AR assoupli WinkV

Rupteur-06 a écrit:Salut Michel06 bizarrement j ai l impression justement qu'il  faudrait durcir ou freiner l amortissement. La elle se lève trop facilement en 3 alors qu avant non. Après je l ai tester  40 min environ donc faut voire

Une moto qui lève intempestivement ça peut être lié à plusieurs paramètres.

2 des plus fréquemment rencontrés, c'est soit la fourche qui se détend bien trop vite et arrive rapidemement en butée de détente, soit un amortissement arrière trop figé (parfois causé par l'effet de chaine) qui reste trop en bas en remontant peu ou pas lors de la phase d'accélération.
Contrairement à se que l'on croit souvent, en accélération, l'arrière se soulève, il ne s'affaisse pas.
Suffit de regarder comme se comporte une moto sur un banc de puissance.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Michel06 Dim 29 Nov 2020 - 13:40

moi quand j'accélère assez fort elle s'affaisse un peu de l'arrière et se lève de la fourche, disons 2/3 cms que ce soit en ligne droite ou en sortie de virage
je n'ai jamais ressenti l'effet inverse ??
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 2 Déc 2020 - 15:46

Michel06 a écrit:moi quand j'accélère assez fort elle s'affaisse un peu de l'arrière et se lève de la fourche, disons 2/3 cms que ce soit en ligne droite ou en sortie de virage
je n'ai jamais ressenti l'effet inverse ??
Ok pour la fourche, mais pour l'arrière, c'est une fausse impression.
En virage, si l'enfoncement par la force centrifuge fait que sur les 3 axes (pignon, bras oscillant, roue) celui du bras oscillant est plus bas que les deux autres alors oui c'est vrai.

1/3 http://technomoto.blogspot.com/2009/10/effet-de-chaine-ou-effet-de-bras.html

2/3 http://technomoto.blogspot.com/2009/10/effet-de-chaine-ou-effet-de-bras_16.html

3/3 http://technomoto.blogspot.com/2009/10/effet-de-chaine-ou-effet-de-bras_8143.html
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Rupteur-06 Mer 23 Déc 2020 - 13:40

Suite au conseil de fred de durcir un peu l amorto, la moto a un super comportement et ne se lève plus pour rien merci à Ulteambike
Rupteur-06
Rupteur-06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : St laurent du var 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Michel06 Mer 23 Déc 2020 - 16:23

Rupteur-06 a écrit:Suite au conseil de fred de durcir un peu l amorto, la moto a un super comportement et ne se lève plus pour rien merci à Ulteambike

"ne se lève plus pour rien" tu veux dire la fourche se détend beaucoup ou carrément c'est la roue avant qui quitte le sol ?  scratch

parce que moi je n'ai jamais eu la roue avant qui quitte le sol même en seconde sauf si je joue de l'embrayage

et si on suit les conseils de Fred il faut assouplir l'hydraulique de l'amorto (le rendre + fluide) afin qu'il ne reste pas enfoncé à l'accélération ...
pas simple cette histoire


Dernière édition par Michel06 le Mer 23 Déc 2020 - 17:00, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Rupteur-06 Mer 23 Déc 2020 - 17:00

Moi il m à dit de durcir Car la moto parter en wheeling pour rien l amortisseur s'écraser beaucoup donc j ai resserrer le ressort de 2 tours et tourner la molette de 2 crans La moto ne s écrase plus elle est devenue très précise juste parfait à l occasion si tu veux faire une balade Michel06
Rupteur-06
Rupteur-06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : St laurent du var 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Michel06 Mer 23 Déc 2020 - 17:05

oui mais maintenant elle n'est pas un peu dure de l'arrière ?
car penchée sur l'avant et amorto durci, le confort AR ?

ok pour une balade, j'ai aussi des choses à te montrer
je te contacterai en MP bientot
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Rupteur-06 Mer 23 Déc 2020 - 17:09

Pas de soucis pour le confort et quand tu le souhaite ont se fera une ballade
Rupteur-06
Rupteur-06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : St laurent du var 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Le_GG Lun 21 Juin 2021 - 22:29

hello,
il y a un truc qui me turlupine ....
comment faites vous pour dévisser l'ecrou supérieur du bras de raccordement (biellette) sans démonter le pot ?
ok pour celui par le trou du BO.
Est ce en démontant l'écrou du bras relais qui fait que tout devient plus accessible ?

J'ai vraiment pas envie de démonter le pot et de changer les joints ....

merci  ;-)

G
Le_GG
Le_GG
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par PATOCHE250 Lun 21 Juin 2021 - 23:11

Salut GG du forum ouestlekeum, j’ai démonté le pot et remonter sans changer les joints et aucun soucis
PATOCHE250
PATOCHE250
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : La Chenalotte (25)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par clio4ever Mar 22 Juin 2021 - 8:47

J'ai aussi retiré la moitié de la ligne 😅
clio4ever
clio4ever
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2019
Localisation : 67 - Schnapsbourg

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Le_GG Mar 22 Juin 2021 - 9:23

PATOCHE250 a écrit:Salut GG du forum ouestlekeum, j’ai démonté le pot et remonter sans changer les joints et aucun soucis
Hello Patoche ... oui nous sommes partout :-)

ok, le silencieux se déboite du collecteur ?
Le_GG
Le_GG
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par PATOCHE250 Mar 22 Juin 2021 - 11:31

Non, j’ai démonté la ligne complète et remonté avec les anciens joints Very Happy
PATOCHE250
PATOCHE250
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : La Chenalotte (25)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Le_GG Mar 22 Juin 2021 - 13:29

PATOCHE250 a écrit:Non, j’ai démonté la ligne complète et remonté avec les anciens joints Very Happy
ho la la ... c'est pas bien ca ! 

un ami (commun) désosseur m'a confié de ne pas avoir démonté la ligne mais juste la roue arrière ... 

je vais donc aller dans cette direction ce WE !

GG
Le_GG
Le_GG
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 5 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum