Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Montage biellettes d'amortisseur arrière

+45
Rupteur-06
Yannick
Jéjémoto
PATOCHE250
Adri-46
Michel06
rackam_le_rouge
disturbed
Bobojf
Philou27
XPaY
David DK
synapse38
usimax
ComboFix
romain46
nicocaya
Remy1329
stach
frank31
Luc Tracer
dirimant
Ludone223
djedje
goss63
sevy
Pakalolo67
Secew
Bozerman
alex75
Ul'Team Bike #121
remi92200
Krazzy15
axel
ph1prevot
ulko
Lambrecht
JKAY57
Cyril13200
STEF30
maxtorque
RGI
pascal 06
Miura
Vil Breukin
49 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Vil Breukin Jeu 15 Mai 2014 - 21:32

Bonjour,  Wink 

Pour ceux qui voudraient installer les biellettes d'amorto arrière, voici la marche à suivre :

Pour l'outillage je vous mets les photos de ce que mon pote et moi avons utilisé :

Rallonge, cliquet et douille de 14 pour le démontage de l'écrou de biellette, en bas, coté droit de la moto, en passant par le trou du bras oscillant.

 amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Photo_10

Ecrou d'en bas sur la photo :

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Photo_11

Ensuite, il faut clé a pipe et a oeil de 14 pour le démontage de l'écrou de biellette du haut, coté droit de la moto :

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Photo_12

Même outillage pour les têtes exagonales des axes de biellettes coté gauche de la moto.

Pour le démontage des biellettes d'origine :

Mettre la moto surélevée par deux sangles a cliquet, ( faut une poutre pour passer les sangles... bien sur  Embarassed ).
Faire passer les sangles par les platines repose pieds arrière comme illustré çi-dessous :

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Photo_13

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Photo_14

Bien tendre les sangles avec la même tension afin de garder la moto droite.

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Photo_15

Pour la suite, je me suis renseigné auprès des personnes du fofo ayant fait la manip, et j'ai pas bien compris si ils étaient arrivés a démonter l'écrou de biellette coté droit en haut, sans démonter le pot, impossible pour ma part de dévisser ce p... d'écrou... nous avons donc tombé la ligne d'échappement afin de pouvoir forcer avec rallonge et clé a pipe.

Pour ceux qui seront obligés de faire comme cela, référez vous au tuto du fofo "démontage échappement"

Lorsque le pot est tombé, dévissez l'écrou de biellette coté droit, en bas, en mettant votre pieds sous la roue arrière afin de faire jouer le bras oscillant pour avoir le jeu nécessaire pour sortir l'axe qui tient la biellette ( ça doit sortir tout seul sans forcer ), d'où l'intérêt de faire jouer le bras oscillant.
Les deux biellettes d'origine se retrouve "pendues" par l'écrou et l'axe du haut.
Positionnez les deux nouvelles biellettes sur l'axe du bas, passez l'axe et vissez l'écrou de 14 avec les deux nouvelles biellettes afin qu'elles soient elles aussi pendues vers le bas.
On se retrouve dans une configuration comme ceci :

Biellettes d'origine en haut, nouvelles biellettes en bas :

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Photo_16

Il ne vous reste plus qu'à sortir l'axe du haut en dévissant l'écrou, sortir les biellettes d'origine, et, toujours en jouant avec le pieds pour faire bouger le bras oscillant, positionner les nouvelles biellettes ( ça doit rentrer tout seul sans forcer ).

Bien resserrer les deux écrous fixant les biellettes, remontez votre ligne d'échappement et c'est finis !!!  cheers 

Photo de l'outillage utilisé :

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Photo_17

ATTENTION !! la moto étant surélevée de l'arrière, on se retrouve dans une situation qui, moto droite, s'avère plus délicate pour mettre la moto sur béquille... en effet la moto penche un peu plus coté béquille vu que l'arrière a pris de la hauteur.

Pour ma part, je recommande vraiment les biellettes a Fred  cheers ..j'ai fait 100 bornes avec cet aprem et c'est vrai que l'on est penché un peu plus sur l'avant mais quel bonheur.. la moto est plus rigide, plus haute en gros ... plus sûre Wink

Merci Fred Ul'team bike  cheers 

Photo de la bête avec son  :cul2:  plus élevé Wink

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Photo_18

J'espère avoir été clair et reste a dispo pour vos question !!

++
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Miura Jeu 15 Mai 2014 - 21:43

Merci pour le tuto !  amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière 1719152086 

Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par pascal 06 Jeu 15 Mai 2014 - 21:58

super tuto VIL  amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière 1719152086 
de combien le cul du MT est monté par rapport au biellette d origines  Question 
et a tu changé les réglage de fourche
je fait 90 kg de muscle dans le plus stricte appareil  amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière 1109529184 
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Miura Jeu 15 Mai 2014 - 22:10

pascal 06 a écrit:de combien le cul du MT est monté par rapport au biellette d origines  Question 
Sur son site Ul'Team Bike, Fred annonce : " Relève la moto de 22 mm "  Wink 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par pascal 06 Jeu 15 Mai 2014 - 22:39

merci miura  amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière 1719152086 
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par RGI Jeu 15 Mai 2014 - 22:46

Joli Tuto Vil ! amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière 1719152086
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Vil Breukin Ven 16 Mai 2014 - 11:37

Yep merci a vous Wink

J'espère que ça servira pour ceux qui hésitent a le faire.. en tout cas j'ai roulé encore aujourd'hui et bin.. c'est vraiment top ces biellettes.. la position est idéale pour moi.. j'ai l'impression d'être plus a l'aise en courbe, sur route bosselées, la moto est plus rigide et l'effet cheval a bascule est atténué..

Vraiment bon boulot Fred  Laughing 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par maxtorque Ven 16 Mai 2014 - 12:14

+1 ,ma hauteur de selle est maintenant a 85cm,c'est bon pour les grands  Very Happy 
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par STEF30 Ven 16 Mai 2014 - 13:16

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière 1719152086   amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière 26822046 
STEF30
STEF30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Vil Breukin Sam 17 Mai 2014 - 0:07

Pardon pascal  Embarassed  j'avais pas vu ta question sur le réglage de fourche  Mad 

Je n'ai rien changé du tout aux réglages d'origine des suspattes à l'avant comme à l'arriere.. et pourtant, je sens vraiment que cet effet ressors sur route bosselées est vraiment atténué.. et aussi le fait d'être un peu plus haut du  :cul2:  permet d'être, par définition, plus sur l'avant.. donc moins de délestage de la roue avant sur les grosses accell, donc meilleur contrôle de la bête, en courbe aussi je me sens plus a l'aise.. bref.. que du bon !!  cheers 

J'imagine que tout ça sera encore plus perceptible avec une prépa ohlins à l'avant comme à l'arrière  Twisted Evil 

Affaire a suivre  Rolling Eyes 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par pascal 06 Sam 17 Mai 2014 - 7:24

pas de souci VIL sa me branche bien les biellettes je vais m en commander une paire et j ai pas encore reçu ma ligne comme ca je ferais tout en même temps  amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière 1719152086 
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Cyril13200 Sam 17 Mai 2014 - 9:52

Moi aussi !
Avec mes 1,88 pour 95 kg ça devrai améliorer les choses ! Après ressort hollins et amortisseur et en avant !!
Cyril13200
Cyril13200
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 160
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par JKAY57 Sam 17 Mai 2014 - 22:00

Beau boulot Vil Wink

Il doit bien y avoir une technique pour ne pas être obligé de tomber le pot quand même !
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par maxtorque Sam 17 Mai 2014 - 22:37

Moi j'ai pas tombé le pot mais j'ai mis une plombe pour dévisser ce pu...n d'écrou ,l'espace est tellement réduit par le dessus que la clé a très peu de débattement .
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Vil Breukin Sam 17 Mai 2014 - 22:53

Merci JKAY Wink

Pour te repondre franchement, je crois que si on avait pas demonté le pot, on y serai encore.. la vis difficilement accessible etait serrée de chez serrée... impossible de faire sauter le cran.. il a fallu demonter le pot, se servir d'une rallonge et d'une clé a pipe pour avoir suffisament de force pour qu'elle lâche.. comme le dis maxtorque, très peu de débattement.. pas grave.. comme ça je me suis entrainé pour la pose de ma ligne Arrow très bientot Wink
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Lambrecht Lun 19 Mai 2014 - 23:53

Suite a un de mes precedents tuto, il etait prevu que j'installe des biellettes commandees sur e-bay.de (kits abaissement et rehausse de + 20 a 60mm!) pour rehausser l'arriere de 35mm.
Plutot que des sangles, j'ai pose la moto sur deux chandelles d'atelier modele courant a 3 trois pieds, donc stables ; et ce, au niveau des axes de pivot du pose pied.
j'arrive a passer seul de la bequille arriere aux chandelles, sans me faire de chaleurs.
Ensuite, plutot que jouer du pied pour ajuster la hauteur du bras oscillant et demonter les 2 axes de bielettes en meme temps, sous le cote droit a l'extremite arriere du bras, je pose un cric de voiture(type losange) qui me permet, seul et a une main de regler au mm la bonne hauteur avant et apres montage des nouvelles bielettes.
Quant au demontage et remontage, j'ai suivi les instruction du manuel garage.
Sans demontaģe galere do pot, commencer par la fixation basse via le trou du bras oscillant, apres demontage de l'axe de la pedale de frein pour deplacer le maitre cylindre de frein arriere, demontage de l'axe de pivot avant du basculeur.
C'est grace a cette mamoeuvre qu'il possible d'acceder a la fixation superieure des biellettes, et vaincre le 55NM avec l'outillage ad hoc.
Le hic, et il en fallait bien un, c'est que pour resserer le tout a 55 nm ; si tu serres dans l'ordre inverse (idealement) au couple, a la derniere etape, impossible d'aligner l'axe du bas, faute au serrage superieur.
Donc, apres redemontage, serrage au couple du basculeur et de l'axe inferieur des bielettes, et pour la fixation superieur, achat d'une cle dynamometrique Tengtools 40 -200 nm et son embout axial multipans de 14mm (modele a fourche et multipans dispos en +/- toutes les dim en mm).
Resultats, avec l'arriere remonte de 35mm, nonobstant le benef esthetique, le fauve plonge dans les virages comme un velo, l'inclinaison sup de la selle offre un meilleur calage du posterieur a l'acceleration...
Sur ma Z 750, j'avais remonte l'arriere de 30mm sans problemes et que des avantages, transformation a recommander!!!
avatar
Lambrecht
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Huy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par ulko Mar 20 Mai 2014 - 0:03

en dessous de quelle taille on ne pose plus
les pieds au sol? Very Happy 
cela peut etre compense par le poid! Embarassed  
ulko
ulko
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 206
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Lambrecht Mar 20 Mai 2014 - 1:52

1,81 et pieds toujours au sol.
3,5cm ca va pas changer grand chose.
avatar
Lambrecht
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Huy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par ph1prevot Mar 20 Mai 2014 - 4:00

Pour votre info, avec mon 1m65 et 65kg, j'ai préféré la solution qui consiste à baisser l'avant de 10mm en descendant les tubes de fourche dans les tés. De cette façon, la chasse est diminuée et centre de gravité (un peu) rabaissé. Le bénéfice en maniabilité est sensible, et en plus je peux maintenant poser les pieds bien à plat à l'arrêt  cheers
Je ne conseillerais pas cette solution pour les pilotes plus lourds robustes car elle entraîne une légère diminution de la garde au sol. Je n'ai pour l'instant rien fait frotter donc RAS pour moi.
@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par axel Mar 26 Aoû 2014 - 19:29

je vais m'attaquer au montage ce weekend surement.

Je réfléchie à comment je fais faire j'ai pas de poutre au plafond.
Donc je pense au cric de voiture + béquille d'atelier arrière et avant

Je pense mettre la moto sur béquille, placer mon cric sous l'échappement le mettre a niveau de la moto, défaire les biellettes en bas la je monte le cric pour monter le cul de la moto, je défait les biellettes en haut et ajuste mon cric pour y fixer les nouvelles et le tour est joué

vous en pensez quoi ?

axel
axel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Krazzy15 Mar 26 Aoû 2014 - 19:33

perso je l est monter au cric mais pas évident car pas beaucoup de place et j' ai mis une chandelle de chaque coter au niveau des support des reposes pied et c estait niquel et la moto estait bien stable pour pouvoir forcer
Krazzy15
Krazzy15
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Aurillac cantal :p 15

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par axel Mar 26 Aoû 2014 - 19:39

tes chandelles te servait à quoi ? et le cric tu peux me dire ou tu la positionner ?
axel
axel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par axel Mer 27 Aoû 2014 - 18:12

j'ai recup un cric hydrolique de garage et 2 chandelles au cas ou Wink
axel
axel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par remi92200 Sam 6 Déc 2014 - 14:08

je ne sais pas si cette remarque a déjà était faite

pour enlever la vis du bas de la biellette d'origine, coté gauche on y accède facilement avec une clé plate, et coté droit le bras oscillant possède un "trou" pour passer une douille et rallonge de cliquet.

donc absolument pas besoin de faire tomber la ligne ...

ai je était assez clair ? pas évident d'expliquer tout sa par écrit :p
remi92200
remi92200
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : idf 92

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 7 Déc 2014 - 4:30

On aperçois très nettement le trou dans le bras oscillant ainsi que la vis derrière.
Aucune nécessité de démonter le pot pour le changement des biellettes.

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière 8360402014YamahaMT09ulteambike
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par remi92200 Dim 7 Déc 2014 - 13:16

pour ceux qui comme moi n'ont rien au plafond pour accrocher les sangles
voici une technique "low cost" mais qui a bien marché pour moi

on a quand meme passer 50min pour changer ces biellettes mais on c'est pas trop mal débrouiller =)

une échelle, quelques sangles , des chiffons et voici le résultat :

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Img_2012

remi92200
remi92200
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : idf 92

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par alex75 Mer 24 Déc 2014 - 16:57

Bonjour a tous

Petit up du post, j'ai monté mes biellettes Ulteambike hier aprèm et je dois dire que la moto a complètement changé en bien ! Jai retrouvé la confiance, bref que du bon

Une des premières choses dans laquelle investir si vous avez un petit budget.

Bref je recommande

Merci Fred Wink
avatar
alex75
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Bozerman Mer 24 Déc 2014 - 17:59

alex75 a écrit:Bonjour a tous

Petit up du post, j'ai monté mes biellettes Ulteambike hier aprèm et je dois dire que la moto a complètement changé en bien ! Jai retrouvé la confiance, bref que du bon

Une des premières choses dans laquelle investir si vous avez un petit budget.

Bref je recommande

Merci Fred Wink

Pourrais tu dire s'il te plait ton ressenti avant/après afin de bien comprendre la nuance avec/sans , merci :>
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par alex75 Mer 24 Déc 2014 - 18:33

Alors je vais essayer d'être clair

Auparavant j'ai senti des le début un désaccord entre l'avant et l'arrière. Malgré de multiples réglages suspattes dans tous les sens, je sentai que l'arriere ne suivait pas du tout l'avant, instable, tassée sur l'arrière et avec du sous-virage notable.

Après montage des biellettes, j'ai trouvé un meilleur équilibre global, un poids un peu plus sur l'avant (je préfère) peut être un peu plus rigide mais c'est pas ce qui ma choqué le plus. En revanche elle est devenue plus incisive, une meilleure remontee d'information des trains roulants et suuuurtout maintenant elle se laisse guider hyper facilement, fini le sous-virage. Et ce malgré mes gommards d'origine D214 rincés
Jai roulé un peu en fin de matinée et rarement je me suis autant amusé avec ma meule... J'ai redécouvert une façon géniale de rouler, c'est a dire sportivement:)

Sans mentir je pensais à la revendre tellement ca me degoutait d'être frustré de la partie cycle d'origine, car je sors d'un rsv1000 (et pour le coup c'est rigide comme un bout de bois!)

Au final elle va rester un bon moment dans le garage, vivement les beaux jours et un train de Rosso Corsa Wink
avatar
alex75
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Bozerman Mer 24 Déc 2014 - 19:05

Et bien merci alex pour ton retour c'est clair net et précis 5/5 !

Effectivement ke comprends ta comparaison et conduite de ton ex rsv 1000 Cool

Tu roules plus en hiver ?
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Montage biellettes d'amortisseur arrière Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum