Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aide et conseil, futur MT-iste.

+21
nono76
Bwaaaahhh
pascal 06
thedude 92
RGI
Speedfan
Vil Breukin
JKAY57
teix77
picouze
ikc
funky
dagda-esus
pim's
pat78
GoulouGoulou
Miura
olivierzx
REDGIE
Animal Smith
Rider57
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par ikc Ven 16 Mai 2014 - 19:50

prend la garantie vol de 4 ans ca te coute que 15 euros par mois il compense la decote et la franchise si je dit pas de betise.

ikc
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par pim's Ven 16 Mai 2014 - 21:44

Très bien Rider 57 , sont discourt est peut être vrai, mais sont devis beaucoup plus incohérent :

_frais de transport et préparation: depuis quand doit tu t'aquité du transport de ta moto en l'achetant neuve en concession?
_carte grise: comme te l'a dit dagda-esus il te fait payer 9cv alors que c'est une 8 cv
_frais de gestion et frais de carte grise : ça sort d’où ça? Perso sur mon devis c'était un forfait à 290 euros carte grise, mise en route et point barre.
_Frais de mise en route :Comment ce fait-il qu'il y a déjà des frais de préparation sur la deuxième ligne?
_contrôle : A quoi sert la mise en route si tout n'a pas déjà été contrôlé ?
_main d’œuvre pour montage: passe encore mais bien souvent la pose des accessoires achetés avec la moto neuve est gratuite

Tout cela pour te dire que ton concessionnaire te compte tout un tas de frais en double ,dans certain cas même inconnue au bataillon... c'est prendre les gens pour des cons a ce point la !

Si je résume son discourt il peut donc te faire 5% de remise + 20% sur les accessoires... Voici a quoi ton devis devrai donc ressembler:

_MT09: 8000-5%= 7600
_carte grise / mise en route : 290
_support de plaque: 129-20%=104
_écopes:90+20%=72
_cligno: 120-20%=96

Soit un total de 8162 euros sur ton devis initiale à la place de 8400. Franchement je ne le trouve pas très honnête, il n'y a qu'a voir les frais qu'il te rajoute de partout.
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Ven 16 Mai 2014 - 22:11

Sa me parais bizarre aussi les frais de transports, contrôles, gestions...

Je sais pas vraiment quoi faire, c'est le seul yam dans mon coins, j'ai pas vraiment envie de monter à Paris chercher une bécane.

Vue le devis, il doit magouiller les marges pour pas sortir des produits en pertes ou un truc du style.

En discutant avec lui des accessoires ils sont déjà plus chère que les prix trouvables sur le net.
Je pense lui faire un listing détailler comme Pim's.

Merci beaucoup de votre aide.

Édit: devis de cette après-midi.
https://i.servimg.com/u/f58/18/85/21/35/image21.jpg

J'ai regarder le tarif de la CG c'est correct, on a un tarif différent selon les régions et chez moi, sa taxe!
Après le "CTRL" c'est la centrale électrique pour les clignotants Led (sont pas livrer avec?)
C'est vrai qu'il a charger sur les frais de mise en route et montage.
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par pim's Ven 16 Mai 2014 - 23:03

Oui je comprend bien que si c'est la seule concession du coin tu n'est pas envie d'aller ailleurs.
Met bien les choses au clair avec lui et n’hésite pas a lui demander des comptes sur tous les différents frais qui n'ont pas lieu d’être ! Si il a des consignes sur les ventes à respecter c'est une chose, mais il n'est pas obligé de regonfler volontairement la note derrière !
Mieux vaut que les choses soit claires des le départ car il faut te dire que c'est également eux qui vont entretenir ta meule (au moins jusqu’à la fin de la garantie je pense) et il ne faudrait pas qu'ils en profitent encore pour te pondre des trucs exubérants à ce moment la.

pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par ikc Sam 17 Mai 2014 - 8:04

meme si ces le seul de ton coin n y va pas c est un voleur j ose même pas imaginer ce qu il va inventer les jour de révisions pour te faire payer plus ! tout les concess offre au minimum cg mise en route .

sij était toi et je le suit pas j irrais voir un autres sans eziter meme si ces sur paris ,au contraire ca te feras de la route pour la prise en main au retour ^^.

tu compte la prendre a credit ou cash ?
ikc
ikc
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Sam 17 Mai 2014 - 8:39

J'ai rendez vous jeudi à la banque pour un crédit.

Le liens du dessus ne fonctionne pas:
https://i.servimg.com/u/f58/18/85/21/35/image21.jpg
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par pim's Sam 17 Mai 2014 - 10:49

En regardant les bon coté il t'offres 210 euros sur la moto et 365 euros sur les accessoires ( même si c'est vrai que sur certain truc il à l'air aussi légèrement plus cher).
Mais cela donne quand même une remise de 575 euros sur l'ensemble ce qui n'est pas si mal en soit.
Ce qui vient tout gâcher par contre c'est les 425 euros de carte grise/ mise en circulation qu'il te demande. tout simplement exorbitant !
Et il vient finir la chose avec 124 euros de pose sur les accessoires qu'il t'offre !

Le commercial "requin" dans toute sa splendeur, je te fait croire que je te fait de bonnes remises et je te baise par derrière !
Au final tu est toujours gagnant par rapport au prix catalogue, mais bon pas très commerçant et surtout pas très honnête le mec !
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Sam 17 Mai 2014 - 11:30

J'ai contacter un autre concessionnaire et me propose les mêmes tarifs.

C'est tout à fait sa, le commercial dans toute sa splendeur! 

Enfin, merci beaucoup pour tous vos conseils, vous m'avez bien aider.
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par ikc Sam 17 Mai 2014 - 11:59

re , suis passer voir le mient pour toi il ma fais en gros 7% de remise sur la moto plus mise en service cg plaque ect offerte !
ikc
ikc
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Sam 17 Mai 2014 - 12:36

Wow! Effectivement vu comme sa la différence est flagrante.
Sa fait mille balles de moins sans les accessoires quand même o_O
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par ikc Sam 17 Mai 2014 - 14:07

donc lache pas l affaire fais des borne et trouve un bon concess qui aime sont taf et pas un branleur qui pensent vendre du PQ
ikc
ikc
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Dim 18 Mai 2014 - 11:39

Mardi je vais essayer de prendre contact avec Yam Verdun pour voir les tarifs, et un amis doit allez voir le concess de chez lui pour comparer.

C'est long cette attente, j'ai hâte de rouler, il fait beau en plus...
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par ikc Dim 18 Mai 2014 - 19:17

je confirme il fais beau Smile j ai ma MT vendredi normalement  Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 542081320 
ikc
ikc
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Dim 18 Mai 2014 - 19:20

Moi je passe la commander jeudi direct en sortant de la banque  Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 3072614782 
J'ai hâte!

Quel couleur ta bête ikc?


Sinon j'appréhende un peut les gommar neuf, j'ai déjà peur de partir avec le brèle et de me foutre au tas au premier rond point, j'ai jamais rouler avec la paraffine sur les boudin jusqu'à présent.  silent
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par picouze Mar 20 Mai 2014 - 17:02

Je vais te donner les infos qui concerne la mienne et qui ressemble à ton devis (les prix sont HT) :

- MT-09 ABS : 6095,97
- CG 8ch : 185,00
- Consommables : 28,00
- Préparation : 53,51
- Service CG : 23,41
- Plaque Immat Plexi : 20,90
- Transport : 152,18

TOTAL MT-09 ABS Immatriculée = 6558,97 HT, soit 7802,78 TTC

Sur ton devis, c'est quasi le prix de la bécane seule, SANS ABS, SANS CG, NI prépa...

Pour les accessoires, je les ai payé avec une remise de 20% et frais de pose offerts et pour la pose il a prévu 1h (pas 2), principalement à cause des faisceaux des clignos à repasser.

Clignos Yam + Ecopes radiateurs MT Yam + support de plaque Yam = 218,06 HT, soit 261,67 TTC

D'ou un coût TOTAL bécane immatriculée et accessoires posés de 8064,45€ TTC, presque 300€ de moins que ton devis.

Si ca peut t'aider...
V
picouze
picouze
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : LEVALLOIS PERRET

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Mar 20 Mai 2014 - 17:25

Merci a toi Picouze,

J'ai essayer de négocier mais rien a faire il ne veut rien descendre, je sais vraiment plus comment essayer de gratter.
Faut que je lui demande pourquoi il facture 9cv déjà.
Et je trouve abuser les 2h de mains doeuvres alors que il y a déjà les frais de mise a la route...
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par ikc Mar 20 Mai 2014 - 17:47

blazing orange y a pas plus beau ! sauf la bleu mes avec la fourche doré Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 1518165435 Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 1518165435 Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 1518165435

par contre je te suplie a plat ventre en cuir total  Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 1480901040  ne va pas acheter chez ce mec c est un escro lui acheter ca meule ces lui donner du beure pour continuer d etre ouvert et rouler d autre motard !
ikc
ikc
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Mar 20 Mai 2014 - 17:57

J'ai droit a une photo en cuir total?  Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 2459483764 mdr

Excelent choix pour ta bête, j'ai hésiter avec l'orange mais j'ai eu un coup de cœur pour la deep  Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 4159379539 

Ben j'ai pas vraiment le choix si je veut pas traverser la France pour mes révisions et autres, j'ai fait le tour des départements alentours et c'est a peut prêt pareil partout, sur le bon coin des mecs vendent et ont mis le prix d'origine, Ben c'est assez élever.
Peut être la faute a la proximité du Luxembourg et des gros salaires...

Sinon je tenvoye le chèque et tu me la ramène?  Wink
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par picouze Mar 20 Mai 2014 - 18:54

Rider57 a écrit:J'ai droit a une photo en cuir total?  Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 2459483764 mdr

Excelent choix pour ta bête, j'ai hésiter avec l'orange mais j'ai eu un coup de cœur pour la deep  Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 4159379539 

Ben j'ai pas vraiment le choix si je veut pas traverser la France pour mes révisions et autres, j'ai fait le tour des départements alentours et c'est a peut prêt pareil partout, sur le bon coin des mecs vendent et ont mis le prix d'origine, Ben c'est assez élever.
Peut être la faute a la proximité du Luxembourg et des gros salaires...

Sinon je tenvoye le chèque et tu me la ramène?  Wink

Faut voir, si ça te coute plus de 300€ à aller la chercher et la ramener...  il le sait bien le cons...  pas de concurrence proche...  après libre à toi de faire tes révisions chez qui tu veux, imagine que tu déménage, tu fais comment ? Very Happy
picouze
picouze
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : LEVALLOIS PERRET

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Mar 20 Mai 2014 - 19:25

Ben déjà il n'y a pas de concurrence entre la poignée de concess qu'il y a chez moi.
Et oui c'est sa qui me freine, si j'en ai pour plus chère en trajet pour allez récupérer la bécane que la différence avec mon concess, sa serre pas a grand chose.
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par picouze Mer 21 Mai 2014 - 8:15

picouze a écrit:
Rider57 a écrit:J'ai droit a une photo en cuir total?  Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 2459483764 mdr

Excelent choix pour ta bête, j'ai hésiter avec l'orange mais j'ai eu un coup de cœur pour la deep  Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 4159379539 

Ben j'ai pas vraiment le choix si je veut pas traverser la France pour mes révisions et autres, j'ai fait le tour des départements alentours et c'est a peut prêt pareil partout, sur le bon coin des mecs vendent et ont mis le prix d'origine, Ben c'est assez élever.
Peut être la faute a la proximité du Luxembourg et des gros salaires...

Sinon je tenvoye le chèque et tu me la ramène?  Wink

Faut voir, si ça te coute plus de 300€ à aller la chercher et la ramener...  il le sait bien le cons...  pas de concurrence proche...  après libre à toi de faire tes révisions chez qui tu veux, imagine que tu déménage, tu fais comment ? Very Happy

D'un autre coté moi je l'ai acheté avant 2014, donc c'était le prix d'appel qui a été augmenté de 200€, donc il ne reste que 100€ de différence.
Sinon tu peux montrer ton devis aux Yam aux alentours, plutôt que celui de Thionville (je connais un peu le coin :p) ou de Verdun comme tu avais cité.
Il y a en a un a 50km mais plus à l'est à la frontière et si tu pousses dans un périmètre qui intègre Nancy, tu en as 5.

http://www.yamaha-motor.eu/fr/dealer-locator/index.aspx#/full/FR/57100 Manom, France

Perso, je les appelle, je leur donne la situation et je propose d'envoyer le devis par mail et voir ce qu'il peuvent faire et aussi te renseigner sur l'heure de MO pour les futures révisions car j'ai l'impression que le concess de Thionville (vu les 2h), je paie bien gras Smile
picouze
picouze
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : LEVALLOIS PERRET

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Mer 21 Mai 2014 - 8:48

Alors j'ai appeler verdun hier, il me fait la MT a 8000€, plus le prix de la CG, pas de frais de mise en services, et peut être une réduction sur les accessoires.

Sinon j'ai un amis qui devait passer a longwy mais pas de nouvelles, et Nancy c'est merdique, j'me voit pas faire mes premiers tours de roue la bas :s

J'ai rendez vous a la banque demain matin pour le crédit, je passerais après chez mon concess, pour lui parler des incohérences du devis (9cv, mains d'œuvre), je verrais par la suite.
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par picouze Mer 21 Mai 2014 - 10:52

Rider57 a écrit:Alors j'ai appeler verdun hier, il me fait la MT a 8000€, plus le prix de la CG, pas de frais de mise en services, et peut être une réduction sur les accessoires.

Sinon j'ai un amis qui devait passer a longwy mais pas de nouvelles, et Nancy c'est merdique, j'me voit pas faire mes premiers tours de roue la bas :s

J'ai rendez vous a la banque demain matin pour le crédit, je passerais après chez mon concess, pour lui parler des incohérences du devis (9cv, mains d'œuvre), je verrais par la suite.

Oui c'est bien 8ch en puissance administrative car cette chiffre est déterminé par la cylindrée du moteur et non pas par sa puissance réelle...  la logique de nos administrations...

Nous concernant, c'est 847cm3.

Jusqu'à 500cm3, c'est 5ch ensuite c'est 1ch par tranche de 125cm3, ce qui nous donne 847 - 500 = 347.  347 / 125 = 2,78 tranches, ramenées à 3.
5ch + 3ch = 8ch.  Les bécanes à 9ch sont celle dont la cylindrée est supérieure ou égale a 875cm3 et inférieur ou égale à 999cm3.

Ensuite concernant la CG, en plus du cout du ch administratif, il y a (tu verras dessus quand tu la recevras) :
- Frais de confection de l'administration = 4€,
- Frais d'envoi de l'administration = 2,5€.
Et souvent sur le devis du cons des frais de CG qui correspondent au temps que le monsieur prend pour créer ta CG sur le SIV (le système d'immatriculation des véhicules, sur internet).

D'ailleurs, tu peux aller sur le SIV afin de simuler le cout de ta CG et voici ce que cela donne exactement pour une MT-09 qui est en Lorraine :

Taxe régionale 180 €
Taxe parafiscale 0 €
Taxes CO2 0 €
Frais de gestion 4 €
Frais de port 2.5 €
Coût total légal 186.5 €

En fait, si tu vas sur le SIV (siv.interieur.gouv.fr) et que tu fais une simulation, tu vas arriver à 360€ pour la taxe régionale (au lieu de 180€), c'est simple :
- Le taux du ch fiscal est de 45€ pour la Lorraine.
- Ce taux est divisé par 2 pour une Moto qui a moins de 10 ans (et par 4 pour une moto > 10 ans)
On a donc : 8ch x (45€ / 2) = 8 x 22,5€ = 180€. On constate donc bien que le 22,5€ correspond à ses 23€ du devis, par contre il n'a pas mis la plaque ou alors elle est dans les frais de préparation...

Les 6,50€ de frais de gestion CG correspondent donc aux 4€ de frais de gestion de l'administration et aux 2,50€ de frais de port de l'administration, il a donc bien distingué les 2, donc la ligne Frais de CG du devis ne devrait ressortir que la taxe régionale et donc être de 180€ et non 212€ (9 x 23€), voir même pas 184€ (8 x 23€), mais bel et bien 180€ (8x 22,50€).

Liens, si tu veux les imprimer pour lui mettre devant les yeux :

http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Cout-de-la-carte-grise-et-taxe.html qu donne le taux de ton département (45€ le ch)
http://www.ants.interieur.gouv.fr/IMG/pdf/recapitulatif-taxes-redevances_immat_20140416.pdf (page 2 au milieu qui dit que le taux est / 2 si moto).


Dernière édition par picouze le Mer 21 Mai 2014 - 11:21, édité 1 fois
picouze
picouze
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : LEVALLOIS PERRET

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Mer 21 Mai 2014 - 11:20

Merci beaucoup pour ce tuyau, je ne suis pas chez moi et n'ai pas le devis en tête mais il me semble que cetais plus élever, donc je vais lui en parler aussi.
S'il ne baisse pas, je ferais la carte grise moi même.
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par picouze Mer 21 Mai 2014 - 11:22

Rider57 a écrit:Merci beaucoup pour ce tuyau, je ne suis pas chez moi et n'ai pas le devis en tête mais il me semble que cetais plus élever, donc je vais lui en parler aussi.
S'il ne baisse pas, je ferais la carte grise moi même.

Entre temps j'ai édité mon message et je t'ai donné toutes les infos et les liens Wink
picouze
picouze
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : LEVALLOIS PERRET

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Mer 21 Mai 2014 - 12:23

Merci bien l'ami!  Wink 
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par teix77 Mer 21 Mai 2014 - 18:09

Pour info j ai obtenue 8% sur ma MT09 Abs soit 7819 Euros TTC pour un prix de base a 8500 Euros.
+ frais de mise en route 300 Euros.
Soit un total de 8119 Euros.
Ensuite 20% sur les accessoires + pose gratuite à l achat.
teix77
teix77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par picouze Mer 21 Mai 2014 - 18:18

teix77 a écrit:Pour info j ai obtenue 8% sur ma MT09 Abs soit 7819 Euros TTC  pour un prix de base a 8500 Euros.
+ frais de mise en route 300 Euros.
Soit un total de 8119 Euros.
Ensuite 20% sur les accessoires + pose gratuite à l achat.

Si on prend l'augmentation de 200€ que la bécane à pris en début d'année, j'aurais eu la mienne a 8000€ (7800 + 200), immatriculée et prête à partir.
Pour les accessoires, 20% et pose aussi gratuite et il y en avait pour 1,5h (Top Block, Clignos av et arr, support de plaque, enjoliveurs de radiateur).
Tu avais encore de la marge Wink
picouze
picouze
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : LEVALLOIS PERRET

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par teix77 Mer 21 Mai 2014 - 18:34

Oui surement après tout depends de la concession je pense.
Pour ma part ils vendaient pas mal de moto donc négociations plus difficiles.
Des que j y passais soit une MT09 ou une MT07 partait.
Si les ventes baissent les négociations augmentent ?
teix77
teix77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Mer 21 Mai 2014 - 19:13

C'est tout a fait sa!
Il ma clairement dit que les remises concernent les moto difficiles a vendres.
Ici c'est un produit qui vient de sortir, qui n'est pas excessive niveau tarif, et qui se vend bien.
Ils savent très bien que s'ils ne la vendent pas a l'un, un autre la prendra.
Donc la négociation est difficile.
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par picouze Mer 21 Mai 2014 - 20:24

Peut être, mais moi j'ai acheté la mienne alors qu'elle se vendait bien mieux qu'aujourd'hui, il y avait déjà pas mal d'attente comme la MT-07, et j'ai du faire une concession sur la couleur pour avoir un délai raisonnable.

Je pencherais plutôt sur la concession qui doit avoir des remises sur les volumes, comme les concessionnaires auto ont et qui ont donc une plus grande amplitude sur leur marge de manœuvre.

Me concernant, il s'agit d'une grosse concession, qui a 3 magasins avec une marque exclusive : 2 Yam et 1 Triumph, juste dans le 95 mais assez séparés géographiquement pour attaquer la concurrence là ou elle se trouve, ou l'inverse, allez savoir... Smile
picouze
picouze
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : LEVALLOIS PERRET

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 2 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum