Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

kit fourche andreani

+88
Celtic
Pepone344
Thibaut01
vals31
pegase22
cyrille71
thdu
Michel06
iron man
nexom
DarkSlayer
Tutuf
rackam_le_rouge
encephalogram
greg1983
Diapason
Banjer
Scoum
Adri-46
Raph'
Tourniere
domdom42
coyote358
Alainvroom
Floyd31
djedje
xsr27
Mikko
passepoil
rnico
Tre-k899
frank31
Heisenberg
blackyce73
thib5913
Corsair
krylion
sinapa
crusader
kakoo
stach
El Mancho
madmax800cc
behobia
Luc Tracer
Fred
goods57
jivoitoubo
stouf
riri-74
EMC Suspensions
niiico
Ul'Team Bike #121
boni
bilou34
damned
wilo09
alexi
matsax
Trace(r) la route
tyto weel...
goss63
Seb2412
PoloKK
Charnay78
sevy
plouf
EL D
ph1prevot
jeando
thierry947
titirenosch
Eric60
dagda-esus
olivierzx
xoff
la taupe
Bozerman
tom83
zaraza
lelbernardo
Giorgio676
Speedcat
MOROT Fabrice
corto
Ranak
Pakalolo67
steel
92 participants

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par riri-74 Mer 20 Mai 2015 - 21:04

woaw, faut avoir confiance ( moi aussi j'ai eu confiance et maintenant je roule avec des ressorts ohlins Rolling Eyes )[/quote]

Je comprends ton commentaire j'ai lu la mésaventure que ta eu Crying or Very sad après je pence qu'ils sont compétent et puis faut que je vois avec fred les choses à contrôler pour savoir si le montage est fait correctement.

riri-74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par boni Jeu 21 Mai 2015 - 8:10

Bonjour à tous, j'ai une MT09 Tracer et j'aimerai savoir si le kit Andréani apporte un réel plus en terme de confort. Je viens de monter un EMC SS2 mais les chocs en provenance de la fourche détruisent le confort apporté par le nouvel amortisseur. En vous remerciant.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par goss63 Jeu 21 Mai 2015 - 8:25

riri-74 a écrit:Salut à tous Smile
Je viens de déposer mon EMC SS2 et mon kit andréani cher mon concessionnaire car j'ai rendez vous le 29 mai pour le montage et il m'a dit qu'il fallait changer les joints spy et autre chose. Ça me semble bizarre pouvez vous m'éclairer
MERCI  kit fourche andreani - Page 9 2411265519

PAS DE CHANGEMENT DES JOINTS SPY!!!!

pour tonEMC SS2 j ai installé le mien c est pas difficile !! si tu veux recupere le et viens chez moi (50 minutes) et on le monte ensemble .
deja tu gagneras ce temps de montage ....
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Seb2412 Jeu 21 Mai 2015 - 9:45

On m'avait aussi "proposé" (mais j'avais refusé) de changer les joint spy lors d'une demande devis pour le montage de ressorts ohlins... Par contre qu'on te l'impose ce n'est pas normal...
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Jeu 21 Mai 2015 - 10:31

Bonjour,

nous comprenons le garage qui "propose" de changer les joints spys. Il ne faut pas l'obliger mais il faut savoir conseiller Wink

En fait, les MT sont assez récentes donc en théorie pas beaucoup de kilomètres et pas de soucis de fourche. Par contre, sur certaines fourches que nous recevons, nous voyons les tubes déjà un peu marqués et s'il s'avère que 1000km après le montage du kit les joints lâchent (même si ce n'est pas notre faute) le client peut se demander si nous n'avons pas mal fait quelque chose (et c'est compréhensible, il faut se mettre à sa place Wink).
Du coup, pour nous couvrir de ce genre de problèmes, nous le proposons de temps en temps, car puisqu'on est déjà sur la fourche cela ne demande pas beaucoup de travail en plus et une paire de joint spys coute 10€ seulement donc ce n'est pas le bout du monde.

Voilà pour l'anecdote Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Seb2412 Jeu 21 Mai 2015 - 10:56

EMC Suspensions a écrit:Bonjour,

nous comprenons le garage qui "propose" de changer les joints spys. Il ne faut pas l'obliger mais il faut savoir conseiller Wink

En fait, les MT sont assez récentes donc en théorie pas beaucoup de kilomètres et pas de soucis de fourche. Par contre, sur certaines fourches que nous recevons, nous voyons les tubes déjà un peu marqués et s'il s'avère que 1000km après le montage du kit les joints lâchent (même si ce n'est pas notre faute) le client peut se demander si nous n'avons pas mal fait quelque chose (et c'est compréhensible, il faut se mettre à sa place Wink).
Du coup, pour nous couvrir de ce genre de problèmes, nous le proposons de temps en temps, car puisqu'on est déjà sur la fourche cela ne demande pas beaucoup de travail en plus et une paire de joint spys coute 10€ seulement donc ce n'est pas le bout du monde.

Voilà pour l'anecdote Wink

Tout à fait d'accord avec ce discours... Smile
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par riri-74 Jeu 21 Mai 2015 - 18:47

Merci goss63 pour la proposition Very Happy mais je me vois mal leur reprendre l'amortisseur
Pour les pièces il y avait pas que les joints spy j'ai vu 88€ de pièce donc merci mais non merci lol je vais faire le point avec eux avant l'intervention.
riri-74
riri-74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par tyto weel... Jeu 21 Mai 2015 - 19:14

boni a écrit:Bonjour à tous, j'ai une MT09 Tracer et j'aimerai savoir si le kit Andréani apporte un réel plus en terme de confort. Je viens de monter un EMC SS2 mais les chocs en provenance de la fourche détruisent le confort apporté par le nouvel amortisseur. En vous remerciant.
mais juste les ressorts ohlins sa suffit largement !!!
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Jeu 21 Mai 2015 - 19:24

Je me permet d'intervenir car j'ai eu les ressorts ohlins et maintenant j'ai le kit andréani . Les ressorts ohlins vont apporter un plus en effet mais l’hydraulique sera inchangé par rapport a l'origine . Les réglage compression serons toujours aussi aléatoire et aucune retenue en détente .
Le kit andréani pour moi est le top . Les réglages sont super précis , que l'on roule sur un billard ou route de montagne .
Bref , pour résumé , les ressorts ohlins sont un + , le kit andréani est un énorme +++++++++++++++++ , voila Very Happy
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par tyto weel... Jeu 21 Mai 2015 - 19:29

stouf a écrit:  Je me permet d'intervenir car j'ai eu les ressorts ohlins et maintenant j'ai le kit andréani . Les ressorts ohlins vont apporter un plus en effet mais l’hydraulique sera inchangé par rapport a l'origine . Les réglage compression serons toujours aussi aléatoire et aucune retenue en détente .
   Le kit andréani pour moi est le top . Les réglages sont super précis , que l'on roule sur un billard ou route de montagne .
  Bref , pour résumé , les ressorts ohlins sont un + , le kit andréani est un énorme +++++++++++++++++ , voila Very Happy
sinon ta la fourche ohlins a 3000 euros !! a part pour faire de la piste je vois pas l'interet de mettre 500 et quelques euros dans la fourche (c'est mon avis) je peut te garantir que le simple amortissurs ohlins (ya 335) et les ressorts avec l'huile ben crois moi faut vraiment envoyer grave !! Enfin je sais aussi qu'il y a pas mal de pseudo rossi sur ce forum !! a bon entendeur ! Wink Wink
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par boni Ven 22 Mai 2015 - 6:29

Qui a parlé de performance ? Je fais simplement référence au confort et à l'homogénéité .
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Trace(r) la route Ven 22 Mai 2015 - 10:40

Boni, tu pourrais nous donner ton ressenti sur le SS2 pour Tracer ? (dans le post EMC Tracer)
Pour ta fourche, qui à priori, devient le "maillon faible", as-tu essayé de rajouter de la précharge et de visser la détente ? (bénéfique sur la mienne)
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Ven 22 Mai 2015 - 12:28

Il ne nous reste plus qu'à nous prosternez devant le savoir de tyto weel (qui a mon avis n a jamais roulé avec une vraie fourche ...) . La pensée unique me gave sévère , un forum ç est fait pour échanger des avis et des ressenti , pas pour dicter sa loi , a bon entendeur , salut
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par tyto weel... Ven 22 Mai 2015 - 15:38

stouf a écrit:Il ne nous reste plus qu'à nous prosternez devant le savoir de tyto weel (qui a mon avis n a jamais roulé  avec une vraie fourche ...) . La pensée unique me gave sévère , un forum ç est fait pour échanger des avis et des ressenti , pas pour dicter sa loi , a bon entendeur , salut
tu as raison prosterne toi ! et pour ta gouverne descends dans le sud rouler un peu avec nous , je pourrai te montrer que je n'ai ABSOLUMENT pas besoin de cartouche andréani pour te laisser très très loin derriere moi !! et surtout la prochaine fois que je donne un avis sur un sujet fais moi donc plaisir, ne me réponds pas tu vas perdre ton temps ! Wink Wink
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par bilou34 Ven 22 Mai 2015 - 17:20

concourt de teubes?...

La question, si je peux me permettre d'intervenir, ce n'est pas de savoir si tu roule plus vite Tyto Weel... Mais plutôt de donner ton ressenti.
Pour bien régler une moto c'est pas indispensable de rouler un bloc, surtout si on parle de sécurité et de confort. C'est pas que pour les Rossi en herbe ou des bacs a sable...

Le faite d'avoir une fourche qui fonctionne mieux permettras, par exemple de pas se mettre par terre dans un virage si on passe dans un trou que l'on avait pas vu... le seul changement des ressort dans ce cas ne changeras rien... car hydraulique seras toujours la rue...
Nul n'est obligé de suivre un conseil.
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par tyto weel... Ven 22 Mai 2015 - 18:08

bilou34 a écrit:concourt de teubes?...

La question, si je peux me permettre d'intervenir, ce n'est pas de savoir si tu roule plus vite Tyto Weel... Mais plutôt de donner ton ressenti.
Pour bien régler une moto c'est pas indispensable de rouler un bloc, surtout si on parle de sécurité et de confort. C'est pas que pour les Rossi en herbe ou des bacs a sable...

Le faite d'avoir une fourche qui fonctionne mieux permettras, par exemple de pas se mettre par terre dans un virage si on passe dans un trou que l'on avait pas vu... le seul changement des ressort dans ce cas ne changeras rien... car hydraulique seras toujours  la rue...
Nul n'est obligé de suivre un conseil.
pas de concours loin de la !! je dis simplement que pour certain il n'est pas necessaire de mettre autant de pognons dans sa fourche , maintenant pour des gens qui roulent "et surtout qui savent la réglée" je veux bien et encore !! tu c'est bilou cela fait 20ans que je roule et c'est bien la premiere moto qui m'oblige a changer les suspensions car pour ma part ça devenait dangereux " et je suis loin d'etre un pseudo rossi comme certain" de plus je roule avec des gars qui ont plus d'experience que moi et qui n'ont pas le matos citer plus haut donc , si vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire , je peux rien pour vous ! d'autre part je ne suis pas débile et j'avais bien compris l'explication mais par contre VOUS vous n'avez pas compris ! c'est vraiment dommage de tomber sur certaines personnes qui croient etre au dessus de tout le monde ! les propos de stouf sont NUL vis a vis de ma personne ! QUESTION :
quand tu veux changer tes suspensions "pour moi, je dis bien POUR moi" sur la mt 09 bien sur, c'est que tu roules plus que de mesure sinon tu touches a rien !! de plus une mt ça envoi grave quand meme et je suis sur d'une chose c'est que pas mal de gens ferait mieux de rouler avec une autre moto ! bref, en tout cas je rigole bien et heuresement qu'il y a des gens sensés sur ce forum ! @+ Wink
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par ph1prevot Ven 22 Mai 2015 - 18:13

Au-delà du gain en performance pure que probablement bien peu d'entre nous iront pleinement exploiter, l'amélioration des suspensions apporte un gain général en agrément de conduite et en marges de sécurité pour faire face à des situations imprévues. Ce gain-là est pleinement appréciable au quotidien, et en ce qui me concerne c'est ce qui m'a conduit a monter un Ohlins AR et une 2è cartouche réglante d'origine AV.

Pour ce qui est du prix à y consacrer, je dirais que chacun voit midi à sa porte en fonction de ses moyens et de ses envies. Il ne peut pas y avoir de vérité absolue en la matière.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par tyto weel... Ven 22 Mai 2015 - 18:22

ph1prevot a écrit:+1
Au-delà du gain en performance pure que probablement bien peu d'entre nous irons pleinement exploiter, l'amélioration des suspensions apporte un gain général en agrément de conduite et en marges de sécurité pour faire face à des situations imprévues. Ce gain-là est pleinement appréciable au quotidien, et en ce qui me concerne c'est ce qui m'a conduit a monter un Ohlins AR et une 2è cartouche réglante d'origine AV.

@+
Wink Wink OUF quelqu'un qui a compris , tout a fait d'accord avec toi ! j'ai aussi un ya 335 et ressorts ohlins et franchement je vois pas l'interet de mettre plus , car comme tu le dis pour exploiter tout ça je pense que beaucoup seront par terre avant !! Laughing Laughing
en tout cas ça fait plaisir de te lire et pas que sur ce sujet !! Wink Wink
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Ven 22 Mai 2015 - 18:34

J'ai juste donné mon avis vu que j'ai connu la meule avec et sans andréani point barre . Je ne t'en veux pas tyto , les gens du sud on le sang chaud Very Happy

Moi je suis du norddddddddddddddddddd .

On a autre chose a faire dans la vie que de s'engueuler sur un forum non ?

Au plaisir et vive les bonnes bourres kit fourche andreani - Page 9 67213253
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par tyto weel... Ven 22 Mai 2015 - 18:38

stouf a écrit: J'ai juste donné mon avis vu que j'ai connu la meule avec et sans andréani point barre . Je ne t'en veux pas tyto , les gens du sud on le sang chaud Very Happy

Moi je suis du norddddddddddddddddddd .

On a autre chose a faire dans la vie que de s'engueuler sur un forum non ?

Au plaisir et vive les bonnes bourres kit fourche andreani - Page 9 67213253
Ca fait plaisir , aucune rancune et de plus j'adore les belges, moi non plus je t'en veux pas !! kit fourche andreani - Page 9 2411265519 Laughing
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par boni Ven 22 Mai 2015 - 18:46

stouf a écrit: J'ai juste donné mon avis vu que j'ai connu la meule avec et sans andréani point barre . Je ne t'en veux pas tyto , les gens du sud on le sang chaud Very Happy

Moi je suis du norddddddddddddddddddd .

On a autre chose a faire dans la vie que de s'engueuler sur un forum non ?

Au plaisir et vive les bonnes bourres kit fourche andreani - Page 9 67213253
Bon, en dehors de cette polémique, qu'apporte le kit Andréani pour une conduite de tous les jours, tourisme, arsouille moto quoi !
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par tyto weel... Ven 22 Mai 2015 - 19:03

boni a écrit:
stouf a écrit: J'ai juste donné mon avis vu que j'ai connu la meule avec et sans andréani point barre . Je ne t'en veux pas tyto , les gens du sud on le sang chaud Very Happy

Moi je suis du norddddddddddddddddddd .

On a autre chose a faire dans la vie que de s'engueuler sur un forum non ?

Au plaisir et vive les bonnes bourres kit fourche andreani - Page 9 67213253
Bon, en dehors de cette polémique, qu'apporte le kit Andréani pour une conduite de tous les jours, tourisme, arsouille moto quoi !
eh ben , il te la dit stouf c'est le top pour le confort et l'arsouille mais bon un peu plus de 500 euros quand meme ! et les ressorts c'est un peu moins de confort "plus dur mais plus pompe a vélo" mais bon beaucoup moins que 500 euros ! kit fourche andreani - Page 9 1109529184 kit fourche andreani - Page 9 1109529184
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Ven 22 Mai 2015 - 19:54

Le kit andréani sert vraiment est surtout tres efficace pour les grosses arsouilles sur routes plutot bosselée ( type vosges , j'en revient ) . Quand le revetement est bon , les ohlins sont largement suffisantes . Les andréani on le réglage de détente , ce qui empeche la fourche de remonter trop vite en cas de grosses bosses , c'est là la grosse différence . Maintenant , j'ai de temps e, temps un plomb qui se déconnecte je dois bien l'avouer .

Bon , maintenant j'espere de ne pas encore me faire gronder par le sudddddddddddddd mdr Laughing
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Seb2412 Ven 22 Mai 2015 - 20:26

Bon suite à l'achat des cartouches Andreani à Lutin.09 je viens apporter mon avis.
Pour info j'ai deja un SS2 à l'arriere qui m'avait deja super ravi (voir petit cr dans la rubrique qui va bien).
Donc les cartouches, comme le SS2, apportent un réel plus... c'est assez impressionnant la moto est métamorphosée... elle est encore plus stable à l'acceleration, en courbe rapide, sur route dégradé en courbe ou en ligne droite... voila donc que du bonheur pour ma part Smile
(j'avais dans l'idée de prendre un amorto de direction... ben du coup je vais attendre d'exploiter un peu plus cette nouvelle fourche avant de sauter le pas)
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Dim 24 Mai 2015 - 12:18

Je voudrais savoir si quand vous fermez a fond la vis de réglage de l'hydraulique coté compression ,si la fourche devient dur comme du beton ?

J'ai fait un test sur la mienne tout a l'heure et ce n'est pas le cas . Je me demande si je n'ai pas un probleme de réglage de ce coté la ...

Par-contre , coté détente , quand je la vérouille à fond , elle remonte super lentement , donc elle agit tres bien .

Merci pour vos réponses
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Lun 25 Mai 2015 - 10:28

Bonjour,

pour amener notre petite contribution... Wink

Le ressort est la limite de mouvement et l'hydraulique est la vitesse du mouvement.

Si vous arrivez en butée, ou si vous utilisez que la moitié de la course c'est que vous avez un ressort trop souple ou trop dur ou une precharge à l'ouest.
Si vous avez une suspension qui fait le yoyo, une moto qui se désunie ou figée c'est que vous avez trop ou pas assez d'hydraulique.

En fonction de ça, vous savez quoi modifier.

Sinon, comme la passion a ses raisons que la raison ignore... changer d'amorto ou de fourche (en plus du gain en confort et/ou en tenue de route apporté à la moto) fait que vous rajoutez de la belle pièce à votre moto. Un peu comme changer une ligne d'échappement, des liserés de jantes, des leviers rizoma, kit déco... mais qui sert à l'agrément comme mettre des bons pneus Wink donc tant que tout le monde trouve midi à sa porte et est satisfait de son destrier... pourquoi se chamailler! Very Happy
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Lun 25 Mai 2015 - 10:55

Merci EMC , entièrement d'accord avec vous . Maintenant , je n'ai toujours aucune réponse à ma question ....
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par xoff Lun 25 Mai 2015 - 11:17

J ai les même cartouches Andreani mais je ne peux pas regarder actuellement. Donc je ne suis pas sure de ce que je vais te dire. Je ne sais pas si la vis joue sur les deux a la fois (compression détente) ou que sur la détente et l huile joue sur la compression... mais tout ne que compromis donc... si tu ne vas pas en butée sur les gros freinage pas la peine de t inquiéter... enfin je pense.
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Lun 25 Mai 2015 - 11:40

xoff a écrit:J ai les même cartouches Andreani mais je ne peux pas regarder actuellement. Donc je ne suis pas sure de ce que je vais te dire. Je ne sais pas si la vis joue sur les deux a la fois (compression détente) ou que sur la détente et l huile joue sur la compression... mais tout ne que compromis donc... si tu ne vas pas en butée sur les gros freinage pas la peine de t inquiéter... enfin je pense.

Un coté joue sur la détente (R comme rebond ) et l'autre sur la compression (C ) . Moi c'est la compression qui m'intéresse . Normalement , quand on serre cette vis a fond , la fourche doit etre dure comme du bois . La mienne , ce n'est pas le cas . D’où m'à question
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par xoff Lun 25 Mai 2015 - 11:49

Ah oui... pardon les deux tubes sont différents. Tu as peut etre mal monté la cartouche compression. Quand tu remonte le ressort, le ercou doit etre visé a une certaine distance (je crois!) pour que ton aiguille vienne correctement bouché le circuit..après je ne peux rien te dire de plus... et toujours, je suppose. Essais d envoyer un message privé a ulteam ou emc.
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Lun 25 Mai 2015 - 11:52

Ca ne dois pas etre dur comme du bois mais bien freiné.

Apres il ne faut pas forcer en fermant à fond sinon on bousille le puit et/ou l'aiguille (sur toutes les fourches)
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 9 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum