Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Antibrouillards

+6
olivierzx
marcus06
Taz 66
madmax800cc
Tuonono
termi
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Antibrouillards Empty Antibrouillards

Message par termi Mar 27 Fév 2024 - 12:17

Bonjour a tous,

J’hésite pour me faire installer un kit antibrouillards sur ma future GT+. En vue du tarif assez élevé j'aimerai être sur de l’efficacité avant de sauter le pas. Est-ce vraiment efficace par temps de brouillard ? peux-t-on les laisser allumé sans éblouir même s'il n'y a pas de brouillard ? est-ce efficace sur routes sinueuses (sans brouillard) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses WinkV


Dernière édition par termi le Jeu 29 Fév 2024 - 8:57, édité 1 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par Tuonono Mar 27 Fév 2024 - 16:18

termi a écrit:Bonjour a tous,

J’hésite pour me faire installer un kit antibrouillards sur ma future GT+. En vue du tarif assez élevé j'aimerai être sur de l’efficacité avant de sauter le pas. Est-ce vraiment efficace par temps de brouillard ? peux-t-on les laisser allumer sans éblouir même s'il n'y a pas de brouillard ? est-ce efficace sur routes sinueuses (sans brouillard) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses WinkV

J'ai installé des feu additionnels (je préfère les appeler comme cela) car le tracer éclaire pas super bien en feu de croisement et route.
Ceux que j'ai, c'est du made in tontonali. Il ont 3 positions (sur le bouton), la première full éclairage, la seconde éclairage un peu moins violent et la dernière stromboscopique (interdit dans nos contrées il me semble).
Ma première motivation de les installer, c'était pour être mieux vu (croisement et stroboscopique).

Pour rouler en plein phares j'allume la position 1, pour rouler en feu de croisement le position 2, et quand je suis entre des files de voitures (genre périph), le position 3.

Après, c'est à toi de les régler en hauteur en fonction de ce que tu veux.
Je me suis aperçu qu'en position 1, j'éblouissais ceux qui arrivent en face, c'est pour celà que je roule en position 2 la plupart du temps.
J'avoue que la fonction stroboscopique est top pour avertir les voitures dans leur rétros, depuis que je l'utilise (parcimonieusement que sur des voies type périph parisien bien saturé), les voitures s'écartent et j'ai eu peu de queue de poisson à déplorer.
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par madmax800cc Mar 27 Fév 2024 - 17:17

termi a écrit:Bonjour a tous,

J’hésite pour me faire installer un kit antibrouillards sur ma future GT+. En vue du tarif assez élevé j'aimerai être sur de l’efficacité avant de sauter le pas. Est-ce vraiment efficace par temps de brouillard ? peux-t-on les laisser allumer sans éblouir même s'il n'y a pas de brouillard ? est-ce efficace sur routes sinueuses (sans brouillard) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses WinkV

Hello,

J'ai les Yamaha (estampillé SW Motec) sur ma 2015. Très satisfait.

Je les utilisent régulièrement de nuit même hors brouillard car ils ont un faisceau large (Flood) qui fait un 160°. C'est un très bon complément aux phares d'origines.

Je ne les éteints pas en croisant les autres usagers et je n'ai aucun appels de phares en retour.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par Taz 66 Mar 27 Fév 2024 - 17:40

Bonjour Termi. C'est un réel plaisir de te lire à nouveau. WinkV

Pour ce qui est des feux additionnels, j'ai installé exactement les mêmes que ceux de Tuonono. 
Du Ali à 15 euros, montés sur une barre de chez Cosmo.
Je pense qu'il a oublié de dire qu'en mode normal (dès que le contact est mis), les feux s'allument automatiquement en position "Angel eye"...à moins que les siens soient différents, ce qui est possible selon le vendeur.

Comme ici :

Antibrouillards Resiz768
Antibrouillards Thum1393

Le support de chez Cosmo. Ici c'est 1 modèle pour Tracer 900. Pour la T9 comme la tienne, il sera forcément différent:

Antibrouillards Thum1394

Tu trouveras de nombreuses réponses et avis à ton questionnement ici :

https://www.mt09.net/t12754-feux-anti-brouillards-ou-longue-portee?highlight=feux+additionnels+ali

Pour les avoir utilisés sur mes RT, je rejoins les avis de plusieurs amis, à savoir que ça augmente notre visibilité par les autres usagers et ce, de tous temps. 
.Le mode "Angel eye" est très visible de face en roulant par les autres usagers. Il n'éblouie pas.
.Le mode "Antibrouillard n'est ni plus ni moins que le mode "plein phare" en moins puissant. C'est celui que j'utilise sur les roulages de jour. Si réglé trop haut, il peut éblouir.
.Le mode "plein phare" envoie fort (voir mes photos dans le post cité plus haut).
. Le mode "stroboscopique" est particulièrement utile et efficace pour les remontées de files. On est beaucoup mieux vus par les automobilistes...enfin ceux qui regardent dans leurs rétros. Mais quand tu arrives en mode "strombo", ça s'écarte bien.

Je pense que ces feux sont probablement moins performants que les "flood", mais franchement pour le prix, ils font le job et fonctionnent sans panne depuis 3 ans déjà.

A toi de voir ce que tu estimera être le mieux pour ta moto. WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8525
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par marcus06 Mar 27 Fév 2024 - 18:01

Salut Termi. Moi aussi j'ai des additionnels. En fait j'ai regle mon phare d'origine au plus bas possible, ainsi en ville je roule uniquement avec le code yam (celui de droite), sur route, j'allume les 2, je ne gene personne car il est tres bas, ( j'ai verifie avec des copains ) et j'utilise mes additionnels comme phare. J'ai une commande perso qui agit en etendant l'index, donc j'allume et j'éteins tres vite et ne gene personne

Le veritable sujet, a mon avis c'est celui la, pouvoir allumer et couper tres vite pour ne pas gener, la commande d'origine ne le permet pas
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par olivierzx Mar 27 Fév 2024 - 18:34

Au fait Ali vend la barre de montage copie des Yam :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005688152350.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par Taz 66 Mar 27 Fév 2024 - 18:47

olivierzx a écrit:Au fait Ali vend la barre de montage copie des Yam :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005688152350.html
J'ai jeté un œil dans les commentaires d'acheteurs suite au montage de la pièce et il semble qu'il faille bricoler un peu pour la poser, certains se plaignant que la pièce touche côté droit et que les trous ne soient pas toujours "en face".
A voir....

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8525
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par olivierzx Mar 27 Fév 2024 - 18:51

Mais le prix ...

Avec Ali faut être bricoleur et pas hésiter à adapter, voir changer des pièces. (vis)

Perso les feux origine me suffisent, de toute façon je vois rien la nuit  pas ma faute

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Taz 66 et marcus06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par maninbike Mar 27 Fév 2024 - 19:33

Si ce sont des antibrouillards et qu'ils sont bien réglés, tu peux les allumer tout le temps. Le faisceau sert surtout à élargir l'éclairage.
Sur mon Tracer 7, je les avais mis en allumage automatique comme les feux de croisement donc allumer en permanence sans jamais aucun souci.
Après si tu choisis des longues portées, il faudra les mettre en même temps que les feux de route.
Sinon dans les 2 cas, tu peux aussi ajouter un interrupteur.
Antibrouillards 20230210
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par Taz 66 Mar 27 Fév 2024 - 19:40

Effectivement  WinkV C'est sûr que si on "touche" en électricité, c'est bien sympa de pouvoir combiner les différents allumages avec les feux d'origine.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8525
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par maninbike Mar 27 Fév 2024 - 19:50

C'est une commande par la masse envoyer par l'ECU. Il suffit de mettre le + en permanence sur 1 entrée de la bobine du relais et quand l'ECU t'envoie la masse sur l'autre entrée de ce dernier, la bobine est alimentée et ton relais colle. Et voici un interrupteur automatique  Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par Tuonono Mer 28 Fév 2024 - 10:37

Taz 66 a écrit:
olivierzx a écrit:Au fait Ali vend la barre de montage copie des Yam :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005688152350.html
J'ai jeté un œil dans les commentaires d'acheteurs suite au montage de la pièce et il semble qu'il faille bricoler un peu pour la poser, certains se plaignant que la pièce touche côté droit et que les trous ne soient pas toujours "en face".
A voir....
j'ai acheté la barre sur ali, et pas de soucis de montage pour mon cas sur un GT+
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par Taz 66 Mer 28 Fév 2024 - 13:20

tant mieux, tant mieux ! WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8525
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par maninbike Mer 28 Fév 2024 - 13:27

Je l'ai commandé, je vous dirai s'il faut adapté quoi que ce soit. Pour les antibrouillards, je les brancherai en automatique au même titre que les feux de croisement. J'ai regardé le circuit électrique sur le manuel atelier et c'est le même principe que sur la Tracer 7. Si cela intéresse certains d'entre vous, je pourrai vous montrer comment faire. Perso, je ne veux pas ajouter d'interrupteur sur la moto.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par termi Mer 28 Fév 2024 - 13:40

Taz 66 a écrit:Bonjour Termi. C'est un réel plaisir de te lire à nouveau. WinkV
Bonjour Taz 66, le plaisirs est partagé et te remercie WinkV Merci de même pour tes explications !
Je pense que je vais laisser tomber pour ceux d'origines car ça pique quand même tout prêt de 600 € pour ce que je vais réellement en faire...

@ bientôt
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par termi Mer 28 Fév 2024 - 13:46

marcus06 a écrit:Salut Termi. Moi aussi j'ai des additionnels. En fait j'ai regle mon phare d'origine au plus bas possible, ainsi en ville je roule uniquement avec le code yam (celui de droite), sur route, j'allume les 2, je ne gene personne car il est tres bas, ( j'ai verifie avec des copains ) et j'utilise mes additionnels comme phare. J'ai une commande perso qui agit en etendant l'index, donc j'allume et j'éteins tres vite et ne gene personne

Le veritable sujet, a mon avis c'est celui la, pouvoir allumer et couper tres vite pour ne pas gener, la commande d'origine ne le permet pas
Salut Marcus,

Je te remercie pour ta réponse comme je disais je vais laisser tomber en vue du tarif pour l'usage réel qua je ferai, je préfère finalement garder cette somme pour changer de casque. Malgré que j'aimais ce style BM Adventure pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par termi Mer 28 Fév 2024 - 14:14

Je pense qu'un modo pourra supprimer mon sujet qui fait doublon avec celui déjà existant et je m'en excuse ! désolé Antibrouillards 24992939
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par marcus06 Mer 28 Fév 2024 - 14:32

C'est sur que le kit yamaha est cher. Moi j'ai fais un montage perso....quelques heures de travail et au final ca le fait parce que je roule '' assez régulièrement '' de nuit surtout dans l'arriere pays et ca tourne beaucoup. Maintenant si c'est plus pour le look que le besoin, soit le cout en euro, soit le cout en temps et travail vont rendre l'operation moins intéressante .
Si ca te chatouille n'hesite pas a me demander les croquis de mes élucubrations, se sera avec plaisir
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par desmorg Mer 28 Fév 2024 - 15:46

Les anti brouillard ne sont pas des feux de jour ou drl .
Pas la même réglementation et usage.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1281
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par maninbike Mer 28 Fév 2024 - 15:50

Il n'y a aucune interdiction de rouler avec les feux de croisement et antibrouillards avants,  même de jour. Contrairement aux antibrouillards arrières qui ne doivent être allumés qu'en cas de brouillard ou neige.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par zzorglub Mer 28 Fév 2024 - 16:26

maninbike a écrit:Je l'ai commandé, je vous dirai s'il faut adapté quoi que ce soit. Pour les antibrouillards, je les brancherai en automatique au même titre que les feux de croisement. J'ai regardé le circuit électrique sur le manuel atelier et c'est le même principe que sur la Tracer 7. Si cela intéresse certains d'entre vous, je pourrai vous montrer comment faire. Perso, je ne veux pas ajouter d'interrupteur sur la moto.

Ça m'intéresse, je pense remplacer ma Tracer 2015 par une Tracer 9 cette année ou l'année prochaine.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1230
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par desmorg Mer 28 Fév 2024 - 16:45

maninbike a écrit:Il n'y a aucune interdiction de rouler avec les feux de croisement et antibrouillards avants,  même de jour. Contrairement aux antibrouillards arrières qui ne doivent être allumés qu'en cas de brouillard ou neige.
Ab av uniquement  en cas de neige , brouillard  ou forte pluie .


Aussi sur route étroite et sinueuse mais a couper si qq arrive en face.

https://www.actiroute.com/stage-recuperation-points/recuperation-de-points/permis/code-de-la-route/regles/feux-de-brouillard#:~:text=Les%20feux%20de%20brouillard%20peuvent,circulant%20dans%20le%20sens%20inverse.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1281
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

olivierzx et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par maninbike Mer 28 Fév 2024 - 18:56

Oui réglementairement on ne doit pas.

Il est interdit de rouler sans catalyseur et sans chicane et pourtant.........
Il est interdit de rouler sans permis, sans assurance, sans contrôle technique et pourtant...........
Il est interdit de rouler sous emprise de stupéfiant ou bourré et pourtant.......
Il est interdit d'avoir le téléphone dans les mains au volant et pourtant.........
Bref, il y a tellement de choses interdites que plus personnes ne respectent plus rien.

A moto, nous sommes dans l'obligation de rouler avec les feux de croisement pour être plus visible. L'ajout de feux additionnels pour être encore mieux vu n'est pas idiot tant que nous n'éblouissons pas les usagers venant d'en face.

Il faut quand même rappeler qu'il ne faut pas confondre antibrouillard et longue portée. Un anti brouillard n'éclaire que la chaussée très proche du véhicule. S'ils sont correctement réglés, ils ne doivent pas éblouir. Ils n'améliorent rien en longueur. Personnellement, on ne me faisait pas d'appel de phare en face et n'ai jamais été puni pour cela.

Par contre les longues portées, c'est différent. Ils éclairent loin et éblouissent.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi et freemanT9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par Taz 66 Mer 28 Fév 2024 - 21:26

maninbike a écrit:Il n'y a aucune interdiction de rouler avec les feux de croisement et antibrouillards avants,  même de jour. Contrairement aux antibrouillards arrières qui ne doivent être allumés qu'en cas de brouillard ou neige.
L'utilisation de de brouillard avant n'est pas autorisée en cas de bonnes conditions météo :

  • En plein jour, lorsque les conditions météorologiques sont bonnes.

  • En plein jour, lorsqu’il pleut légèrement. Privilégiez les feux de jour.

  • La nuit en ville.

  • La nuit sur une chaussée non éclairée lorsque vous croisez un véhicule. 

 
Amende de 135 euros sans retrait de points.


Dernière édition par Taz 66 le Mer 28 Fév 2024 - 21:31, édité 3 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8525
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

desmorg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par Taz 66 Mer 28 Fév 2024 - 21:29

On croise beaucoup de véhicules dont les feux de brouillard sont mal réglés et qui éblouissent et certains même qui, sachant qu'il leur manque 1 phare, utilisent les anti brouillards à leur place.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8525
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

desmorg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par maninbike Mer 28 Fév 2024 - 21:59

Tu as raison mais j'estime que pour ma sécurité, c'est utile la nuit pour mieux voir la chaussée et le jour pour mieux être vu. Ils sont réglés pour ne pas éblouir. Et visiblement (sans jeu de mot) , jusqu'à maintenant, je n'ai fais ch.... personne. Ni même les forces de l'ordre qui ne m'ont jamais rien dit. 
Si en effet j'avais eu des appels de phare, j'aurais de moi même installé un interrupteur.
Je roule avec l'échappement d'origine pour ne pas réveiller tout le quartier, je ne roule jamais en ayant bu, je fais attention aux autres. Franchement je ne vais pas me prendre la tête de savoir si réglementairement, c'est bien ou pas bien. J'estime que si cela n'embête personne, c'est le plus important.
Et si un jour je prends un PV, et bien je paierai c'est tout et je ferai autrement. Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

freemanT9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par Taz 66 Jeu 29 Fév 2024 - 8:25

Je partage tout à fait ta façon de voir...et de mieux voir grâce aux anti brouillards que j'utilise aussi quand je suis seul sur la route.
Je les coupe dès que je croise un autre usager. Et comme toi n'ai jamais été sanctionné WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8525
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par termi Jeu 29 Fév 2024 - 9:04

marcus06 a écrit:.........ca le fait parce que je roule '' assez régulièrement '' de nuit surtout dans l'arriere pays et ca tourne beaucoup. Maintenant si c'est plus pour le look que le besoin, soit le cout en euro, soit le cout en temps et travail vont rendre l'operation moins intéressante .
Si ca te chatouille n'hesite pas a me demander les croquis de mes élucubrations, se sera avec plaisir
Salut marcus06,

Merci pour ta proposition tu es un père pour moi (malgré mon age) il est vrai que je ne roule plus beaucoup car avant j'avais 2h de trajet aller/retour pour aller au boulot et à présent je ne suis plus qu'a 10mn de mon domicile WinkV c'est clair que ce serait plus pour le look pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2063
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par desmorg Jeu 29 Fév 2024 - 11:55

maninbike a écrit:Oui réglementairement on ne doit pas.
le discours change


Il est interdit de rouler sans catalyseur et sans chicane et pourtant.........
Il est interdit de rouler sans permis, sans assurance, sans contrôle technique et pourtant...........
Il est interdit de rouler sous emprise de stupéfiant ou bourré et pourtant.......
Il est interdit d'avoir le téléphone dans les mains au volant et pourtant.........
Bref, il y a tellement de choses interdites que plus personnes ne respectent plus rien.
Rien n'oblige a suivre les autres ,excuses de maternelle .


A moto, nous sommes dans l'obligation de rouler avec les feux de croisement pour être plus visible. L'ajout de feux additionnels pour être encore mieux vu n'est pas idiot tant que nous n'éblouissons pas les usagers venant d'en face.

Il faut quand même rappeler qu'il ne faut pas confondre antibrouillard et longue portée. Un anti brouillard n'éclaire que la chaussée très proche du véhicule. S'ils sont correctement réglés, ils ne doivent pas éblouir. Ils n'améliorent rien en longueur. Personnellement, on ne me faisait pas d'appel de phare en face et n'ai jamais été puni pour cela.

Par contre les longues portées, c'est différent. Ils éclairent loin et éblouissent.
Même avis que le tazounet concernant les ab , et si ça ne posait pas pb ils seraient autorisés tout le temps .
Je les mets en auto sur petite route pas fréquentée , bof plus plaçébo qu'autre chose au final , il n'y a qu'a rouler en AB et veilleuse pour voir la portée réelle , même si ça aide c'est trop tard pour éviter quoi que ce soit .
Il y a des projo sup qui sont passés sur ce post et qui sont pas mal , drl/ab , au choix .
Et même en drl je ne suis pas sur que l'on soit réglo , un drl doit baisser d'intensité lorsque que l'on met le cligno , par contre es ce lié quand c'est dans le même optique ou tout le temps  je n'en sais rien.
Si tout le temps ben montage pas réglo .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1281
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par maninbike Jeu 29 Fév 2024 - 12:56

Oui Papa  Laughing Laughing
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillards Empty Re: Antibrouillards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum