Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Codage clef contact a partir de la clef rouge

+2
marcus06
Denideul
6 participants

Aller en bas

Codage clef contact a partir de la clef rouge Empty Codage clef contact a partir de la clef rouge

Message par Denideul Dim 11 Fév 2024 - 11:54

Je suis tombé par hasard ( sans me faire mal Laughing ) sur un article décrivant la façon de coder une clef vierge à partir de la clef rouge.
Voici le lien
et comme l'article date de 2015 et que les pages perso ont tendance a disparaitre de nos jours, je vous ai mis copie de la procédure.

Codage CLE NOIRE YAMAHA
S'il vous reste la clé ROUGE :
Vous achetez chez un concessionnaire des clés noires non codées au prix unitaire de 45 euros (variable selon le concessionnaire), vous passez chez un serrurier, pour copier la partie métallique de la clé (12 euros).
Puis vous devez coder la clé noire.
Codage d'une clé noire:
Insérer la clé rouge dans la serrure, et tournez la sur "ON", le voyant de l'immobilisateur s'allume 1 seconde puis s'éteint.
Démarrez le moteur.
Arrêtez le moteur et enlevez la clé rouge, le voyant de l'immobilisateur clignote après 30 secondes.
Insérez la clé rouge, tournez la sur « ON », puis immédiatement sur "OFF",
Dans les 5 secondes, insérez une clé noire et tournez la sur "ON",
Lorsque le voyant immobilisateur clignote, tournez la clé noire sur "OFF", puis enlevez la clé.
Attendre que le voyant de l'immobilisateur s'arrête de clignoter, il doit s'arrêter 5 secondes après avoir enlevé la clé.
Si tout s'est bien passé, la clé noire est codée et fonctionne normalement.

Bonne chance.
Cette procédure fonctionne pour les modèles YAMAHA.
Publié il y a 4th April 2015 par Philippe

Observation : il est possible d'acheter les clefs vierges ailleurs que chez Yam (mais elles ne seront pas au prix de l'or massif...)

S'il n'est pas à la bonne place, le modérateur replacera ce message au bon endroit.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 761
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

pegase22, jyti, iron man, patrice55, Borgil, Riviera406 et Jat26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Codage clef contact a partir de la clef rouge Empty Re: Codage clef contact a partir de la clef rouge

Message par marcus06 Dim 11 Fév 2024 - 13:15

Merci Denideul
Tres tres utile......je pense que avant de laisser perdre au milieu du forum un si precieux post, je vais l'imprimer et le ranger avec la cle rouge
T'as pas perdu ton temps sur ce coup la
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Codage clef contact a partir de la clef rouge Empty Re: Codage clef contact a partir de la clef rouge

Message par zzorglub Dim 11 Fév 2024 - 14:37

Salut Denideul,

j'ai toujours mes 3 clés mais j'ai copié tes infos que je vais garder précieusement.

Merci
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1218
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Codage clef contact a partir de la clef rouge Empty Re: Codage clef contact a partir de la clef rouge

Message par pegase22 Dim 11 Fév 2024 - 18:24

Codage clef contact a partir de la clef rouge 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Codage clef contact a partir de la clef rouge Empty Re: Codage clef contact a partir de la clef rouge

Message par Rootard Dim 11 Fév 2024 - 19:08

Merci Denideul pour ces informations intéressantes...
Pour mes lumières, tu dis "Vous achetez chez un concessionnaire des clés noires non codées au prix unitaire de 45 euros (variable selon le concessionnaire), vous passez chez un serrurier, pour copier la partie métallique de la clé (12 euros)."
Mais je ne vois pas l'intérêt de faire une copie à 12 € chez un serrurier, puisqu'il faut une clé à coder (ça ne marchera pas sur une clé de serrurier)... Si tu peux nous en dire plus sur le sujet ? Merci par avance.
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

Revenir en haut Aller en bas

Codage clef contact a partir de la clef rouge Empty Re: Codage clef contact a partir de la clef rouge

Message par pegase22 Dim 11 Fév 2024 - 20:25

y a aussi une "histoire " de transpondeur ?

Vu chez aliexpress "SANS TRANSPONDEUR"

Embryon De Clé Vierge Lame Non Coupée, 43mm, Pour Moto Yamaha Yzf Xjr1300 Fjr1300 Mt09 Mt07 Xj6 Tmax Fz6 Fz8 R3 R1 R6 - Serrures Et Loquets - AliExpress


Codage clef contact a partir de la clef rouge Clzo_y10


Dernière édition par pegase22 le Dim 11 Fév 2024 - 21:25, édité 1 fois
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Codage clef contact a partir de la clef rouge Empty Re: Codage clef contact a partir de la clef rouge

Message par pegase22 Dim 11 Fév 2024 - 21:24

Avec transpondeur 

Amazon.fr : clé vierge avec transpondeur puce pour toutes YAMAHA/blank key with chip for all yamaha fuel injected


Codage clef contact a partir de la clef rouge Captur75
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Codage clef contact a partir de la clef rouge Empty Re: Codage clef contact a partir de la clef rouge

Message par Borgil Lun 12 Fév 2024 - 10:02

Rootard a écrit:Merci Denideul pour ces informations intéressantes...
Pour mes lumières, tu dis "Vous achetez chez un concessionnaire des clés noires non codées au prix unitaire de 45 euros (variable selon le concessionnaire), vous passez chez un serrurier, pour copier la partie métallique de la clé (12 euros)."
Mais je ne vois pas l'intérêt de faire une copie à 12 € chez un serrurier, puisqu'il faut une clé à coder (ça ne marchera pas sur une clé de serrurier)... Si tu peux nous en dire plus sur le sujet ? Merci par avance.

Le serrurier, c'est pour TAILLER la clé, pas la coder.


En tous cas, merci beaucoup pour le partage. Ca rend fou de payer une fortune chez les concessionnaires pour ce genre de procédure toute bête (de mémoire, Honda m'avait proposé 100€ pour les miennes quand on avait changé le CDI pour la passer en full, et ça, sans le tarif des clés).
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Codage clef contact a partir de la clef rouge Empty Re: Codage clef contact a partir de la clef rouge

Message par pegase22 Lun 12 Fév 2024 - 10:23

si j'ai bien compris ?

- acheter une clé brute avec transpondeur

- la faire tailler chez un serrurier

- la programmer comme ici dit par l'ami "Denideul"

J'ai bon là ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Codage clef contact a partir de la clef rouge Empty Re: Codage clef contact a partir de la clef rouge

Message par Denideul Lun 12 Fév 2024 - 16:50

pegase22 a écrit:si j'ai bien compris ?

- acheter une clé brute avec transpondeur

- la faire tailler chez un serrurier

- la programmer comme ici dit par l'ami "Denideul"

J'ai bon là ?
OUI t'as tout compris, mais t'es pas obligé de paumer tes clefs pour vérifier si ça marche Mad
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 761
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

pegase22 et jyti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Codage clef contact a partir de la clef rouge Empty Re: Codage clef contact a partir de la clef rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum