Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

48 cylindres dans une moto

3 participants

Aller en bas

48 cylindres dans une moto Empty 48 cylindres dans une moto

Message par pegase22 Ven 9 Fév 2024 - 23:19

48 cylindres dans une moto 48_web10
Cette folie est l’œuvre de Simon Whitelock et a été baptisée le Tinker Toy (nommé d’après le musée de l’Air de Duxford, qui abrite plusieurs forteresses volantes), qui est déjà connu pour avoir fabriqué d’autres motos à partir de combinaisons de moteurs. Il s’agit d’une moto, ou plutôt d’un moteur autour duquel une moto a été construite, ce qui est vraiment incroyable. Vous avez bien lu, 48 cylindres, un record non seulement dans le domaine des motos, mais aussi dans le sport automobile. Pour y parvenir, Simon, un ingénieur passionné, a utilisé 16 moteurs de l’ancienne Kawasaki KH 250, autrement dit, 16 unités du moteur deux temps en ligne à trois cylindres utilisé dans le KH 1979. Pour réaliser cette folie, il a relié six rangées de cylindres, trois rangées de 16 cylindres chacune, se chevauchant longitudinalement et reliées par des crémaillères et des chaînes de distribution.


En fait, il y a un quarante-neuvième cylindre, un 125 cm3, qui sert de moteur de démarrage pour l’ensemble des culasses, cylindres et pistons qui rendent cet objet digne d’un musée dédié à la science et à la technologie. Incroyablement, la machine fonctionne et, bien qu’il faille admettre qu’il faut du courage pour monter sur une moto comme celle-ci, avec son poids amical d’environ 600 kg, pour une balade, elle a maintenant même reçu l’autorisation de circuler en Angleterre.


Pour alimenter la soif d’air et d’essence d’une bonne cylindrée totale de 4,2 litres, un ensemble de six carburateurs est positionné à l’avant de la moto et équipé du filtre en treillis classique des spécialités les plus courantes. Pour le reste, la “moto” a une boîte de vitesses et un arbre de transmission final d’origine BMW, un cadre en tube d’acier robuste et la roue avant d’une ancienne Honda Goldwing. Des ressorts supplémentaires ont été ajoutés à la fourche à l’extérieur des pinces pour soutenir le poids de la moto, mais la moto conserve une ligne classique, résolument des années soixante-dix.


Peut-être en termes d’ergonomie, la moto n’est pas très réussie, mais en tant que pièce de démonstration, elle pourrait faire bonne impression dans votre salon. Si vous êtes intéressé, il semble que la moto sera mise en vente à la maison de vente aux enchères Bonhams en avril, lors de la prochaine Exposition internationale de motos classiques au printemps, avec une enchère de départ de 51 000 USD.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

patrice55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

48 cylindres dans une moto Empty Re: 48 cylindres dans une moto

Message par olivierzx Sam 10 Fév 2024 - 18:22

Je pense que même un orang-outan peut pas attraper le guidon.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

48 cylindres dans une moto Empty Re: 48 cylindres dans une moto

Message par pegase22 Sam 10 Fév 2024 - 18:46

olivierzx a écrit:Je pense que même un orang-outan peut pas attraper le guidon.

Laughing
j'adore la conception  48 cylindres dans une moto 3087849249....elle serait bien dans ma véranda ! MokToi 

faudrait ouvrir une gagnotte sur le fofo ! 48 cylindres dans une moto 1109529184 48 cylindres dans une moto 2923201198
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

48 cylindres dans une moto Empty Re: 48 cylindres dans une moto

Message par Zeltron Sam 10 Fév 2024 - 20:02

600 kg faut pas la poser par terre tu la relèves pas
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

48 cylindres dans une moto Empty Re: 48 cylindres dans une moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum