Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

+4
Taz 66
gnurf
marcus06
boodj2002
8 participants

Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par boodj2002 Mar 6 Fév 2024 - 12:30

Salut tout le monde.

J'ai installé la semaine dernière un système Android auto de la marque Carpuride modèle W502. 
Le système est fourni avec une fixation RAM Mount mais j'ai préféré faire un support pour le laisser en fixe.
Le tout est branché après contact. 
Le rendu est pas mal. 
Ca fonctionne bien à part quelques fonctions de mon intercom Cardo (voir les vidéos sur YouTube). 

J'ai acheté deux équerres à LM de taille 90x90x45(5€).
J'ai bricolé un peu tout ça et franchement cela tient bien. 
Pour fixer le tout j'ai supprimé l'axe pour manœuvrer le réglage de la hauteur de bulle et j'ai mis à la place, une tige filetée de 8 pour serrer les équerres avec des écrous. 

Contrepartie: Je ne peux plus régler la hauteur de bulle !

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Img_2024
Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Img_2025Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Img_2026
avatar
boodj2002
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2021
Localisation : amiens

Goonie et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par boodj2002 Mar 6 Fév 2024 - 12:37

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Img_2022

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Img_2023
avatar
boodj2002
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2021
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par boodj2002 Mar 6 Fév 2024 - 12:39

Merde j'ai du charger plusieurs fois les photos 🤬
avatar
boodj2002
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2021
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par marcus06 Mar 6 Fév 2024 - 17:07

Question d'un gros bouzeux de l'ere préhistorique.......a quoi ca sert s'te machin ??
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Riviera406 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par gnurf Mar 6 Fév 2024 - 17:26

android auto et apple car play, mais sur la moto.
en gros au lieu de mettre ton téléphone au guidon pour le gps, musique, etc, tu as juste l'écran qui est un affichage déporté de ton téléphone.
ça évite les vibrations sur les téléphones sensibles et de prendre l'eau pour les téléphones pas étanches.
et ça consomme aussi moins la batterie du tel par rapport a l'écran allumé au max avec le gps affiché
gnurf
gnurf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par marcus06 Mar 6 Fév 2024 - 17:53

Merci gnurf.
En fait ca devient une voiture a 2 roues....
Bon, ben si c'est ton plaisir....pourquoi pas
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par gnurf Mar 6 Fév 2024 - 18:28

c'est aussi un confort, j'ai installé le 7" sur mon niken il y a peu, ça fait gros certes, mais je vois niquel la carte et le gps et je peux éviter bouchons ou routes difficiles facilement, mon téléphone étant pas étanche et ayant tendance a chauffer rapidement quand la luminosité est aux max en plein soleil, je peux maintenant me servir de waze a chaque trajet...
la conso du tel avec l'affichage est environ de 2% supplémentaire par heure, comparé a gps qui pompe 2 a 3% par tranche de 10min...c'est assez rentable aussi...
mais ça fait beaucoup voiture je te l'accorde... mais j'ai déjà les poignées chauffantes, selle chauffante, gants chauffants, je suis plus a un écran près
gnurf
gnurf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix

boodj2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par marcus06 Mar 6 Fév 2024 - 20:14

Oui, oui....moi j'utilise le gps uniquement en ville ou en periph un peu penible, milan, lyon, ou adresse a trouver de nuit. Le reste du temps je fait comme depuis 47 ans....la carte et les panneaux. Quant au téléphone je veux pas qu'on me pete les rognons quand je conduit. Mais chacun son truc. Si ca te va a toi, c'est bien que tu te fasse plaisir
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par Taz 66 Mer 7 Fév 2024 - 8:16

boodj2002 a écrit:Merde j'ai du charger plusieurs fois les photos 🤬
Pas de soucis, on va t'arranger ça ! Very Happy WinkV

.......Voili voilou, c'est fait  Surprised Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  83125359

Pour tes photos, tu peux en modifier la taille en réduisant les pixels.
Ca les rendra plus visibles et ça évite d'avoir des images énormes qui prennent tout l'écran à la lecture.

Pour exemple tes images ont été réduites de 1024 pixels (origine) à 500 pixels (final).

Bravo pour ce montage qui apporte un plus à la navigation

 Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Applau22

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

boodj2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par domdom42 Mer 7 Fév 2024 - 9:09

c'est super ces écrans , dommage que j'ai découvert cette solution après avoir acheté un tomtom sinon c'est ce que j'aurai monté .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3569
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par Fred54 Mer 7 Fév 2024 - 9:36

et tu trouves ca ou ce type d'ecran?  ca discutte comment avec le tel, wifi? bluetooth? cable?

risque de se le faire piquer?

Merci
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 490
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par domdom42 Mer 7 Fév 2024 - 10:02

regarde ici le test de matt

https://www.youtube.com/watch?v=6jDJ89WSQDY
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3569
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

boodj2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par iron man Mer 7 Fév 2024 - 11:24

oui boitier sympa tout évolue et c'est bien mais bon le tom tom rider 550 est un très bon outil également, une fois qu'on a pris le temps de vraiment connaître comment il fonctionne.

mais je reconnais c'est un boitier sympa. je parle pour le gps car la musique, je n'écoute pas sur la moto et, il vaut mieux pour moi car si je tombe sur 
ACDC "shoot to trill" ça risque de mal finir... enfin pour moi bien sur...  Laughing WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10044
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par marcus06 Mer 7 Fév 2024 - 12:42

iron man a écrit:oui boitier sympa tout évolue et c'est bien mais bon le tom tom rider 550 est un très bon outil également, une fois qu'on a pris le temps de vraiment connaître comment il fonctionne
Mouai....enfin......si on veut......y te mène où y veut ce c..n...j'ai des preuves, j'ai des dossiers moi mossieur
Ca va faire un buzz de ouf, le ''tomtom.gate''

Je le tiens dans ma pogne le Iron, pilote d'essai chez tomtom de son etat. Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  2459483764 Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  2459483764
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par olivierzx Mer 7 Fév 2024 - 18:25

Fred54 a écrit:et tu trouves ca ou ce type d'ecran?  ca discutte comment avec le tel, wifi? bluetooth? cable?

risque de se le faire piquer?

Merci

Il y en a sur ali.
https://www.aliexpress.com/w/wholesale-android-auto-%C3%A9tanche.html

Attention quand même toutes les applis sont pas partageables.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8776
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par iron man Mer 7 Fév 2024 - 20:35

marcus06 a écrit:
iron man a écrit:oui boitier sympa tout évolue et c'est bien mais bon le tom tom rider 550 est un très bon outil également, une fois qu'on a pris le temps de vraiment connaître comment il fonctionne
Mouai....enfin......si on veut......y te mène où y veut ce c..n...j'ai des preuves, j'ai des dossiers moi mossieur
Ca va faire un buzz de ouf, le ''tomtom.gate''

Je le tiens dans ma pogne le Iron, pilote d'essai chez tomtom de son etat. Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  2459483764 Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  2459483764

Non non buzzeur de malheur Very Happy
Le tom Tom te mène où tu lui as dit nuance ...
Après il ne faut pas oublier de régler à chaque fois
Les différentes préférences que tu notes auparavant.

Autoroute oui ou non
Chemin le plus court
Le plus écologique
Le plus rapide

Peu sinueux
Moyennement sinueux
Très sinueux
Ça vaut mieux oublier sinon tu t'arrêtes pas de tourner

Mais quand il est bien réglé il fonctionne à merveille
En plus il te signale les radars fixes.

Et dernier avantage quand tu roules sport il te dessine la route donc quand tu ne connais pas la route tu sais si tu arrives sur des virages serrés ou plutôt courbe ce détail est très utile pour ma part ça permet d'anticiper.

Donc il n'y a pas de mauvais GPS il n'y a que des mauvais utilisateurs ou des réfractaires du boîtier prêt à le piétiner au moindre défaut n'est ce pas mon Marcus Razz Laughing Laughing

Ah au fait mes clignotants ont été changé mon sapin de Noël de m.... Laughing Laughing je sais qu'il te plaisent bien juste pour t'abimer un peu les yeux faut bien que je t'embête un peu si non c'est pas marrant Laughing
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10044
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par marcus06 Mer 7 Fév 2024 - 22:03

iron man a écrit:

Donc il n'y a pas de mauvais GPS il n'y a que des mauvais utilisateurs ou des réfractaires du boîtier prêt  à le piétiner au moindre défaut n'est ce pas mon Marcus Razz Laughing Laughing

Je refracte pas mais a chaque fois y'a kekchose qui va pas, j'ai pas eu le temps de regler, j'ai oublier, j'ai pas pense, je m'ai trompe....et en avant pour les chemins vicinaux, les cours de ferme ou les detours de 30 bornes.....
Je refracte pas, je constate.
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

olivierzx et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par marcus06 Mer 7 Fév 2024 - 22:06

Ah au fait mes clignotants ont été  changé  mon sapin de Noël  de m.... Laughing Laughing je sais qu'il te plaisent  bien juste pour t'abimer un peu les yeux faut bien que je t'embête  un peu si non c'est pas marrant  

Tu as trouve pire ??? Ils font de la musique ceux la ? Ils jouent la marseillaise ? Ah non,je sais.....plus tu penche plus ils clignotent vite.....trop bien

Entre ca et la sacoche de selle, j'te jure, il faut y croire.....
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par iron man Jeu 8 Fév 2024 - 7:45

Aaaahhh!!!! ce pauvre Tom Tom qu'est ce qu'il prend dans sa gueule avec toi .
Moi je l'aime bien mon Tom Tom Na ! Et pis c'est tout! Razz Razz Razz Razz

Mais non ce sont les mêmes!
Motoblouz m'a envoyé la paire arrière  gratis
Et Audemar me l'a monté lors de la mise à  jour de l'ECU
Donc comme c'était  facile de le changer vu que c'etait monté par un électricien pas trop mauvais Razz
Donc j'ai à  nouveau mes veilleuses qui fonctionnent

Je suis en train de me demander si je vais pas m'en mettre sur le casque en clignotants comme ça  ça fera un bon complément de vision ...

Tu sais tu penches la tête  à gauche ça clignote à gauche tu penches  la tête à droite ça clignote à droite
Ça devrait être  cool ... mais la c'est sur tu roulerai plus jamais avec moi Laughing Laughing Laughing

Ou alors pour me jeter  des pierres

Sur ma sacoche de selle qui te plaît tant Razz Laughing Laughing
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10044
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par marcus06 Jeu 8 Fév 2024 - 7:56

Ou alors , je bloque la boite en 3 et la poignée a toc et je reste devant......huummm....pas simple
Non t'as raison....les pierres c'est bien.
J'ai vu une sacoche de selle pire que la tienne, profilée , sur un 750 hornet....comme j'ai pas ose la prendre en photo sur le parking, genre youtubeur a 2 balles, j'ai discretos vomi dessus...... ça, c'est fait
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par iron man Jeu 8 Fév 2024 - 8:18

T'es le vrai tonton flingueur !
Je vais t'appeler Lino !!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10044
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par marcus06 Jeu 8 Fév 2024 - 8:26

iron man a écrit:T'es le vrai  tonton flingueur !
Je vais t'appeler  Lino !!
Oh oui....m'sieur Fernand......ca me va comme un gant
'' faut admettre que c'est plutot une boisson d'homme''. ''remet nous donc une caisse de dynamite, des fois qu'on viennent a manquer''
Tu as ensoleillé ma journée  Surprised
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay  Empty Re: Installation d'un carpuride W502 Android auto, carplay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum