Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS

4 participants

Aller en bas

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Empty Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS

Message par DorianMnz Mar 30 Jan - 19:33

Bonjour tout le monde, 
Je compte passer en PSB de 15 lors du changement de mon kit chaine (d'ici 1 semaine le temps de recevoir mes pièces)
Je viens vers vous pour savoir où ce trouve le capteur de vitesse pour nos phase 1 sans ABS? je vois de tout et n'importe quoi, les concessions sont incapable de me  répondre, car je pense qu'en changeant mon PSB ma différence de vitesse et du coup de kilomètres sera important et du coup il me faudra passer sur un speedho. 
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ✌
Petite photo de ma street rallye pour illustrer 
Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Koloro10
DorianMnz
DorianMnz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : NASSANDRES SUR RISLE

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Empty Re: Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS

Message par domdom42 Mar 30 Jan - 19:53

capteur sur la boite quand pas d'abs 
regarde ici :
 https://www.mt09.net/t87-transmission-raccourcie-pignon-1-dent-pour-ou-contre?highlight=pignon

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Demont11 Mad
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

DorianMnz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Empty Re: Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS

Message par DorianMnz Mar 30 Jan - 20:30

Merci Dom pour ta réponse je viens de feuilleté le sujet, ont lis un peu de tout, certains qui disent pas besoin de speedho, d'autre qu'il en faut un. Je suis un peu perdu, je ferais un test avec le gps voir si la différence a augmenter comparer a mon pignon de 16
DorianMnz
DorianMnz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : NASSANDRES SUR RISLE

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Empty Re: Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS

Message par chtit Mar 30 Jan - 22:35

domdom42 a écrit:capteur sur la boite quand pas d'abs 
regarde ici :
 https://www.mt09.net/t87-transmission-raccourcie-pignon-1-dent-pour-ou-contre?highlight=pignon

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Demont11 Mad

non ca c'est le capteur pour l'afficheur de rapport engagé au compteur (piece 12 du schema), c'est pas lui qui capte la vitesse de deplacement la moto Wink

le capteur de vitesse il est ici, piece n°16, sur le dessus de la boite de vitesse
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/850-MOTO/2014/MT09/MT09/PARTIE-ELECTRIQUE-2/2014_69365-69365/45/0/46365

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  PARTIE-ELECTRIQUE-2-Yamaha-MOTO-850-2014-MT09-MT09-1RC1300-N450

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  31m9gBmVVgL._AC_SL1001_
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Empty Re: Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS

Message par chtit Mar 30 Jan - 22:41

ici exactement
là ca devait etre un modele avec ABS donc c'est pas le capteur mais juste un bouchon qui le remplace, seule photo trouvé ou l'emplacement est bien visible Wink

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  PJNvBzE
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Empty Re: Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS

Message par chtit Mar 30 Jan - 22:45

DorianMnz a écrit:Merci Dom pour ta réponse je viens de feuilleté le sujet, ont lis un peu de tout, certains qui disent pas besoin de speedho, d'autre qu'il en faut un. Je suis un peu perdu, je ferais un test avec le gps voir si la différence a augmenter comparer a mon pignon de 16

et donc oui, puisque la vitesse sur modele non ABS est prise sur la transmission (boite), le fais de modifier la transmission finale (pignon ou couronne) va modifier la vitesse au compteur
contrairement au modele ABS qui mesure directement à la roue via le capteur ABS

sur mon ex 600 hornet par exemple, malgrés l'ABS, il y avait quand meme la prise de vitesse sur la boite, donc on passait avec un pignon -1dent de 7% d'erreur d'origine à 11%
j'avais installé un speedohealer pour refaire cette correction Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Empty Re: Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS

Message par DorianMnz Mer 31 Jan - 11:29

chtit a écrit:
DorianMnz a écrit:Merci Dom pour ta réponse je viens de feuilleté le sujet, ont lis un peu de tout, certains qui disent pas besoin de speedho, d'autre qu'il en faut un. Je suis un peu perdu, je ferais un test avec le gps voir si la différence a augmenter comparer a mon pignon de 16

et donc oui, puisque la vitesse sur modele non ABS est prise sur la transmission (boite), le fais de modifier la transmission finale (pignon ou couronne) va modifier la vitesse au compteur
contrairement au modele ABS qui mesure directement à la roue via le capteur ABS

sur mon ex 600 hornet par exemple, malgrés l'ABS, il y avait quand meme la prise de vitesse sur la boite, donc on passait avec un pignon -1dent de 7% d'erreur d'origine à 11%
j'avais installé un speedohealer pour refaire cette correction Wink
Merci pour toute tes réponses, du coup j'ai commander un speedohealer pour pouvoir régler ce gap d'erreur, de plus apparemment il a un second réglage pour tromper la moto pour faire sauter la bride de vitesse, un petit gadget mais a tester voir si ca fonctionne.
DorianMnz
DorianMnz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : NASSANDRES SUR RISLE

DorianMnz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Empty Re: Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS

Message par domdom42 Mer 31 Jan - 19:10

merci CHTIT d'avoir rectifié mon erreur WinkV
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

DorianMnz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Empty Re: Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS

Message par Michel06 Mer 31 Jan - 20:21

sur un sujet voisin, je vous expose un PB qui m'arrive et qui peut arriver à d'autres

j'ai une MT2014 ABS, suite à un choc j'ai explosé son compteur ... j'en ai pris un sur LBC à 200e (700e neuf) mais j'ai pas pensé qu'il pouvait provenir d'une machine SANS ABS et c'est le cas malheureusement ...

il compte la distance et affiche la vitesse en MILES !!!  confused
et pourtant à coté il affiche "km/h", pas de réglages possible ...

pas bien grave sauf qu'au controle technique ça va pas passer  scratch
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Empty Re: Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS

Message par chtit Jeu 1 Fév - 1:07

Michel06 a écrit:sur un sujet voisin, je vous expose un PB qui m'arrive et qui peut arriver à d'autres

j'ai une MT2014 ABS, suite à un choc j'ai explosé son compteur ... j'en ai pris un sur LBC à 200e (700e neuf) mais j'ai pas pensé qu'il pouvait provenir d'une machine SANS ABS et c'est le cas malheureusement ...

il compte la distance et affiche la vitesse en MILES !!!  confused
et pourtant à coté il affiche "km/h", pas de réglages possible ...

pas bien grave sauf qu'au controle technique ça va pas passer  scratch

absoluement rien à voir avec l'ABS Wink

miles ou kilometres par heure ca se regle sur le compteur

deux solution possible, j'arrive pas à trouver selon pour modele 2014/2016, ou 2017/2020

soit simplement rester appuyé plus d'une seconde sur le bouton select en mettant le contact
soit appui long sur menu , puis aller sur unit , choisir km/h et valider avec bouton menu
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Empty Re: Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS

Message par Michel06 Jeu 1 Fév - 3:22

merci pour ta réponse,

mais j'ai écris pas de "réglage possible", car les manips que tu mentionnes je les ai faites plusieurs fois et ça ne change rien, mystère ...  study et le menu est bien en km/h
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS  Empty Re: Capteur de vitesse MT09 phase 1 sans ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum