Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ça y est, j'ai sauté le pas...

+5
olivierzx
asteriscme
Taz 66
Borgil
Globetrotter1
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Ven 19 Jan 2024 - 9:43

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai sauté le pas...  ça y est, j'ai sauté le pas...  2459483764 Le besoin d'utilitaire se faisait pressant, la petite dernière de 14 ans a voulu son équipement complet pour Noël (j'ai retardé tout ce que j'ai pu, mais là...)

Il me fallait donc un top case, des valises pour loger tout ce barda... Sur le Tracer 2016, peu ou pas de bagagerie d'occasion et le neuf à 1k€ voir plus... Pour une moto de 8 ans et 42000 km. ça n'était pas raisonnable  Sad

Oui je sais, vous allez me dire : Mais t'avais envie de changer, non ? D'avoir une meule plus moderne, avec des équipements dignes de ce nom. Un régulateur, un écran couleur, des poignées chauffantes, une centrale inertielle, un shifter, des suspattes semi actives, j'en passe et des meilleures... Mais aussi, des valises !!!  Smile

Allez hop, c'est Noël, laissons la magie agir... Le MT sur Leboncoin, ça n'a pas trainé, il est parti à un prix que je n'ose même pas annoncer, tellement c'est indécent (en même temps, il était ultra perso et ultra équipé).
Sans la bagagerie, certes mais avec une ligne complète Akra que je suis en train de regretter (j'en parlerai plus bas).

Une fois les critères (drastiques) rentrés sur le même site, l'heureuse élue se trouvait à................ Dijon (je suis de Nice)  affraid Mais bon, elle était là, elle était belle, elle était unique, elle m'attendait sagement...

Un concessionnaire BMW qui l'a récupérée au bout de seulement 5500 km, pour vendre un truc qu'on appelle, GS, je crois...  Razz

Après 12h de Flixbus dont 1h30 de correspondance à Marseille, j'ai atteint, non sans inquiétude la très belle et sympathique (comme son vendeur) concession teutonne. Non sans inquiétude car, à Chalon sur Saône, à la pause pipi, lorsque j'ai vu la neige sur les platebandes de la station service, je me suis dit, la montée est déjà pénible, le retour sur Nice risque d'être épique..

Parti à 3h du matin de Nice, arrivé à 15h à Dijon, avec, disons, en milieu d'après-midi, une température que je qualifierai de.... neutre  face Oui oui, pas de degré, zéro ! J'avais pourtant pris soin de regarder la météo tous les jours, 15 jours en arrière, jour après jour, notre chère Météo France m'annonçait sans relâche du soleil, du soleil et encore du soleil. Froid, certes, mais du soleil... Je peux vous assurer que je n'ai pas vu l'ombre (c'est antinomique, je sais) d'un rayon de soleil. De Nice (il faisait nuit, c'est vrai) jusqu'à Dijon, rien, aucune lumière, un plafond bas, froid et humide...

Heureusement, mon gentil vendeur m'a réchauffé le coeur (j'ai dit le coeur, rien d'autre !), il est venu me chercher à la gare routière et avait déjà préparé tous les papiers, donc, un grand merci à cet agent germanique qui se délestait, non sans regret, d'une nippone qui faisait tâche de son rouge éclatant, parmi toutes ces allemandes au tarifs prohibitifs  ça y est, j'ai sauté le pas...  2459483764...

Après avoir fait le tour de la machine qui était dans un état neuf, expédié la paperasserie, je me suis donc paré d'un nombre incalculable de couches pour faire barrage au blizzard qui m'attendait sur le chemin du retour.
J'ai déjà commencé à apprécier la bagagerie qui m'a soulagé de mon sac à dos et autres objets encombrants. Je ne vais pas trop m'étaler sur les conditions du retour, durant lequel, je pense n'avoir jamais autant souffert du froid (de toute ma vie... Je sais, je suis un privilégié Surprised ). C'est bien simple, toutes les deux heures, mon coeur balançait entre : 

M'arrêter pour compter mes doigts et mes orteils (malgré 3 paires de chaussettes et mes demi-bottes).
Ne pas m'arrêter pour arriver le plus tôt possible dans des régions plus proches de l'hémisphère sud...

Et, durant cette descente infernale, j'ai amèrement regretté de ne pas avoir potassé le manuel du 9GT, notamment pour trouver, dans cette jungle de menus, les poignées chauffantes. J'aurais eu tout le temps de le faire dans ce pu*** de bus au lieu de regarder Netflix comme un naze que je suis  ça y est, j'ai sauté le pas...  2914521053... Je suis parti à 16h de Dijon et j'avais 6 à 7h de route pour rejoindre le nid, autant dire que je n'avais qu'un seul objectif, rouler, rouler et encore rouler.. Heureusement, j'ai facilement trouvé le régulateur de vitesse qui me permettait, en alternance, de fourrer une main sous mes testicules, 5mn, pour en retrouver la sensibilité...  Rolling Eyes

Je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'étais en arrivant chez moi à presque minuit (depuis 3h du matin)... Heureusement, ma douce m'attendait avec un chocolat chaud et ses mimines douces pour me réchauffer les extrémités (Eh, oh ! Bande de vicelards  Twisted Evil)...

Voilà pour ce qui est de mon épopée... Parlons maintenant de la machine (vous attendiez, hein ?). Déjà, la pression sur le bouton rouge m'a un peu (beaucoup ?) déçu. Elle est en marche, là ? J'entend rien (je sais, pourtant, je suis pas marseillais Very Happy ). Mais bon, comprenez-moi, je sors d'un 2016 avec une ligne complète Akra avec lequel il fallait mettre les bouchons pour arsouiller. Donc, là, ça commençait comme une soupe sans..... sel. C'est injuste, je sais mais j'ai de suite comparé ça à un bruit de scooter 125. Je sens que je vais me prendre des baffes  ça y est, j'ai sauté le pas...  2732135688...

Ensuite, toujours dans le ressenti et les sensations, et malgré la bagagerie, j'ai eu l'impression de monter sur un gabarit plus petit que le MT. Guidon moins large (à vérifier), réservoir qui écarte moins les jambes (à vérifier aussi), et un poids "comme j'aime"  Laughing (je suis publivore). En même temps, j'ai cru lire quelque part que le 9 était plus léger de 7kg par rapport au 900. ça doit venir de là. Toujours est-il qu'avec ce bruit contenu et ce gabarit d'abeille, j'ai eu, de prime abord, la sensation de ne pas en avoir pour mon argent... 

Sur la route, mêmes impressions, je n'ai pas retrouvé la puissance du MT, le coup de pied au cul du CP3 (effet Akra ou mauvais réglages ?)... 
Certes, ça avance, mais bon, je n'ai plus le côté taquin et joueur de mon ancien racailloux (le son, les vibrations, surement). J'ai trouvé ça assez platonique. Oui, c'est vrai, y a 119 canassons, 4 de plus mais bon...

Alors, idem, je n'ai pas eu le temps de regarder ou trifouiller les modes, il faisait nuit, froid, et la foultitude d'informations minuscules de l'écran de gauche m'a vite découragé à mener une enquête sur les D modes.
Je vous avoue ne pas encore avoir regardé, mais j'espère de tout coeur qu'il était au moins sur 3 ou 4... C'est bien simple, j'ai, à plusieurs reprises, mis la poignée dans l'angle, en sortie de péage, chose que je n'ai jamais tentée avec le MT en mode Standard (jamais eu besoin, à vrai dire, une vraie fusée). Je vous tiendrai rapidement au courant pour ça. Peut-être, la machine n'est pas encore "débourée" à 6000 bornes ? (si vous avez un avis...)

Ensuite, la vie à bord... Le proprio avait pris l'option selle confort. HEUREUSEMENT !!!! C'est quoi qu'ils mettent d'origine, une planche de chêne ?  No 
Alors, pareil, sur le MT, j'avais mis une VRAIE selle confort de chez Sellerie Confort dans le 72 (pour ne pas faire de pub, mais c'est pas cher, les selles sont magnifiques et hyper confort).
 
Elle était réglée en mode basse, ce qui a dû accentuer mon ressenti. Je l'ai remontée depuis. Et j'ai fini par l'envoyer chez Sellerie Confort de nouveau, c'est pour ça que je ne roule plus depuis... 

ça m'amène à vous parler de la hauteur de selle, qui a été descendue sur les 9. Je fais 186 et je trouvais ma position agréable sur le MT (faut dire, je sortais d'un GSR 750 et mes genoux m'ont remercié ça y est, j'ai sauté le pas...  2411265519 ). 
Du coup, j'ai pris l'option +2cm chez Sellerie Confort pour me rapprocher de mon ancien piédestal...

Bon, je vais arrêter maintenant de dénigrer mon achat, c'est une autre machine, il faut que je reprenne mes marques, que je fasse les bon réglages, les bonnes modifs, et je reviendrais sûrement avec de meilleurs sentiments prochainement (vous aurez des photos aussi).

A part ça, le régulateur, c'est fantastique pour les longs trajets monotones, le shifter est démoniaque, à la montée, il est redoutable, les poignées chauffantes c'est impératif (quand on sait les faire fonctionner), surtout au dessus de Lyon  tongue, la moto est très belle, franchement, elle claque, avec ses valises et son top case (en option), elle fait vraiment routière et, une fois la bagagerie remisée, elle se transforme en un trail sportif (pardon, un Sport-Tourer, il faut dire  ça y est, j'ai sauté le pas...  2459483764) affuté et aiguisé comme une lame de samouraï  Suspect. Le proprio a mis une bulle couleur carrosserie du plus bel effet...

Je vous laisse digérer ce premier chapitre (bonne lecture !), je reviendrai avec d'autres informations et d'autres impressions  WinkV

ça y est, j'ai sauté le pas...  Fa07c610


Dernière édition par Globetrotter1 le Mar 23 Jan 2024 - 10:48, édité 4 fois
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

olivierzx, Jéjémoto, Taz 66, patrice55, worms, AC74, tracix13 et Tuonono aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Borgil Ven 19 Jan 2024 - 10:29

Amusant un tel retour et témoignage Smile

Du coup j'vais réagir sur 2 points :
- oui elle fait peu de bruit finalement au ralenti. Mais une fois dans les tours, c'est plutôt agréable, et à la décélération, elle donne des petits "pot pot" (retour à l'échappement) comme les grosses bagnoles à caractères sportif. Très sympa comme effet
- les modes moteurs ne sont pas les seuls à réguler la moto ; il faut combiner aussi avec le choix de ton TCS, qui en mode 2, bride beaucoup aussi. Bref, si tu veux tester pour de vrai, tu mets TCS sur mode manuel (que tu aura préalablement réglé toi même, sinon c'est l'équivalent du mode 1 de mémoire), et le mode D sur 1 ! Et là, tu pourra comparer avec ta 2016 Wink
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

iron man, worms et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Ven 19 Jan 2024 - 11:01

Salut Borgil ! WinkV  Et merci pour ce premier retour (fort intéressant)  ça y est, j'ai sauté le pas...  1719152086

En effet, je suis conscient que la cartographie et la technologie de la 9 est bien plus complexe que la MT...

C'est pour cela que j'ai annoncé qu'il fallait que je me penche sur les réglages... 

Si certains d'entre vous ont déjà peaufiné leur monture, je suis preneur d'informations. Notamment pour essayer d'approcher le caractère du mode standard de la MT.

Au plaisir de vous lire !   Wink
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Ven 19 Jan 2024 - 11:04

Borgil a écrit:
- oui elle fait peu de bruit finalement au ralenti. Mais une fois dans les tours, c'est plutôt agréable, et à la décélération, elle donne des petits "pot pot" (retour à l'échappement) comme les grosses bagnoles à caractères sportif. Très sympa comme effet
Imagine les "pot pot" avec l'Akra ! C'était mon péché mignon...  cheers
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Borgil Ven 19 Jan 2024 - 11:11

Tiens, c'est très facile 
==> https://youtu.be/2hW5uTZr6Vs?si=GwnTFgYiIb9_KqQg

Et encore plus détaillé, mais beaucoup plus long (dommage, tu avais le temps dans le bus :p )
==> https://www.youtube.com/watch?v=OOalxakVt2k

Me concernant pour le mode "manuel" tu TCS, j'ai mis (de mémoire) :
TCS : 1
SCS : 1
LIF : off
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

worms et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Ven 19 Jan 2024 - 11:14

Un GRAND merci, Borgil, je vais potasser tout ça  ça y est, j'ai sauté le pas...  1719152086
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Taz 66 Ven 19 Jan 2024 - 14:29

Très très sympa cette T9 couleur "joli red".ça y est, j'ai sauté le pas...  70930216

Je trouve la bulle assortie à la couleur très jolie. Elle lui fait un bien joli minois.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8475
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Ven 19 Jan 2024 - 14:43

A vrai dire, c'est ce qui m'a fait craquer  ça y est, j'ai sauté le pas...  3087849249 Surtout réglée au plus bas, ça lui fait ressortir son côté roadster (sur la photo, elle en position haute)...

Perso, je n'ai pas besoin de bulle haute, c'est une moto "loisirs", pas (ou très peu) d'autoroute, essentiellement milieu urbain et arsouille.

Ceci-dit, cette petite bulle, à 130-140, je n'ai rien senti sur mon casque... Plus vite, j'imagine que les turbulences se feraient vite sentir.
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Taz 66 Ven 19 Jan 2024 - 18:02

Globetrotter1 a écrit:A vrai dire, c'est ce qui m'a fait craquer  ça y est, j'ai sauté le pas...  3087849249 Surtout réglée au plus bas, ça lui fait ressortir son côté roadster (sur la photo, elle en position haute)...

Perso, je n'ai pas besoin de bulle haute, c'est une moto "loisirs", pas (ou très peu) d'autoroute, essentiellement milieu urbain et arsouille.

Ceci-dit, cette petite bulle, à 130-140, je n'ai rien senti sur mon casque... Plus vite, j'imagine que les turbulences se feraient vite sentir.
Cool. WinkV pareil pour moi : Jamais d'autoroute. Nos belles petites routes me suffisent amplement.

Tu aurais la gentillesse de nous faire un tite ça y est, j'ai sauté le pas...  Inclas46 la moto de face stp ?

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8475
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par asteriscme Mar 23 Jan 2024 - 9:41

Bonjour,
décidément cette machine est magnifique, j'ai la même mais sans la bulle rouge qui apporte vraiment qq chose de plus. d'ailleurs si tu as le plan pour commander l'accessoire, je crois que je vais craquer.
23000 bornes en 13mois, pas ou très peu d'autoroute, je ne me lasse pas de la bêêête. Lorsque tu auras changé la selle d'origine, je crois bien qu'elle est effectivement en chêne renforcé et que tu auras bien potassé les différents modes, tu vas t'éclater, c'est un bonheur. Pour le bruit, faut reconnaître qu'au ralenti, elle fait un bruit d'évier, mais dans les tours, à partir de 5000 t/mn, cà cause. Au fait attention elle lève facile en M, faut apprivoiser l'engin et ne pas éternuer dans virages. Conso réglo 5,5 sur un plein quand tu arsouilles.
Tu ne vas pas regretter ton expédition dans le grand Nord.
asteriscme
asteriscme
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Agen

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Mar 23 Jan 2024 - 10:15

Taz 66 a écrit:


Tu aurais la gentillesse de nous faire un tite ça y est, j'ai sauté le pas...  Inclas46 la moto de face stp ?

Promis ! La, elle est bâchée mais dès que je reçois la selle, je vous balance des clichés  WinkV
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Mar 23 Jan 2024 - 10:22

asteriscme a écrit:Bonjour,
décidément cette machine est magnifique, j'ai la même mais sans la bulle rouge qui apporte vraiment qq chose de plus. d'ailleurs si tu as le plan pour commander l'accessoire, je crois que je vais craquer.
23000 bornes en 13mois, pas ou très peu d'autoroute, je ne me lasse pas de la bêêête. Lorsque tu auras changé la selle d'origine, je crois bien qu'elle est effectivement en chêne renforcé et que tu auras bien potassé les différents modes, tu vas t'éclater, c'est un bonheur. Pour le bruit, faut reconnaître qu'au ralenti, elle fait un bruit d'évier, mais dans les tours, à partir de 5000 t/mn, cà cause. Au fait attention elle lève facile en M, faut apprivoiser l'engin et ne pas éternuer dans virages. Conso réglo 5,5 sur un plein quand tu arsouilles.
Tu ne vas pas regretter ton expédition dans le grand Nord.

Coucou et merci pour vos interventions (à tous !) 

Je ne regrette rien, quand je lis certains posts et que je vois certaines vidéos, je sais que je ne me suis pas trompé  Wink...

Là, je piétine d'impatience en attendant la selle, pour pouvoir remonter dessus... 

Pour la bulle, désolé, c'est l'ancien proprio qui l'a montée et moi, j'ai acheté la meule à BMW Motorrad... 

Je vais essayer de trouver sur internet, en espérant que le gadjo n'ait pas passé une bulle adaptable en carrosserie / peinture. 
Car, franchement, j'ai écumé pas mal d'annonce et c'est la seule que j'ai vue.

"Un bruit d'évier"  Laughing Laughing Laughing... Oui j'ai remarqué que lorsqu'on jouait de la poignée, un petit bruit rauque remontait des bas-fonds... (Mais, franchement, rien à voir avec l'Akra  Crying or Very sad)

Qu'appelles-tu "M", c'est le Dmode 1 ? Pourrais-tu me confier tes réglages ? Je t'en remercie par avance  ça y est, j'ai sauté le pas...  2411265519...
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Borgil Mar 23 Jan 2024 - 13:53

Le mode M dont il parle, c'est le mode manuel du TCS. Mais pareil, c'est erroné, car comme je le disais, en sortie d'usine il est réglé comme le mode 2.
Donc tant que tu ne changes rien (ou que l'ancien propriétaire ne l'a pas déjà fait), aucun risque avec le mode M. Par contre si tu désactives l'éléctronique...ouais bah ça glisse et/ou ça cabre !
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Mar 23 Jan 2024 - 14:36

Salut ! Ah oui, c'est l'anti wheeling, ok... Dès que je la débâche, je ferai un état des réglages de l'ancien proprio (ou d'usine s'il n'a rien touché)... Je vous tiens au jus. Excellente fin de journée à tous.
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Borgil Mar 23 Jan 2024 - 16:45

Globetrotter1 a écrit:Salut ! Ah oui, c'est l'anti wheeling, ok... Dès que je la débâche, je ferai un état des réglages de l'ancien proprio (ou d'usine s'il n'a rien touché)... Je vous tiens au jus. Excellente fin de journée à tous.

Non. Voir mon 2eme message.
Sur le mode de TCS, tu interviens sur 3 réglages :
  • TCS : contrôle de traction. En gros, éviter le highside.
  • SCS : contrôle de glissement. Vient en complèment du TCS. Autorise la glisse sur l'angle en fonction du niveau de réglage
  • LIF : anti wheeling
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Mar 23 Jan 2024 - 17:06

Borgil a écrit:...ouais bah ça glisse et/ou ça cabre !

Comme mon Tracer 2016 qui n'en était pas pourvu, je crois, non ? Si je dis pas de connerie, il n'avait que les 3 modes de puissance...
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par olivierzx Mar 23 Jan 2024 - 18:24

La bulle rouge est une Pyramid plastics: https://www.tech2roo.com/bulle-moto/92539-deflecteur-saute-vent-pyramid-plastics-hauteur-32cm-pour-yamaha-tracer-900-gt-18-20-tracer-9-gt-21-et-.html

Code promo dans la section concernée. https://www.mt09.net/f9-partenariats-reductions-via-le-forum-et-achats-groupes


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jyti, iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par asteriscme Mar 23 Jan 2024 - 20:28

Merci Olivier zx
je vais casser la tirelire pour l'objet de convoitise
asteriscme
asteriscme
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Agen

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par pegase22 Mar 23 Jan 2024 - 20:42

asteriscme a écrit:Merci Olivier zx
je vais casser la tirelire pour l'objet de convoitise

vrai que esthétiquement ç'est top ça y est, j'ai sauté le pas...  1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Mer 24 Jan 2024 - 7:57

olivierzx a écrit:La bulle rouge est une Pyramid plastics: https://www.tech2roo.com/bulle-moto/92539-deflecteur-saute-vent-pyramid-plastics-hauteur-32cm-pour-yamaha-tracer-900-gt-18-20-tracer-9-gt-21-et-.html

Code promo dans la section concernée. https://www.mt09.net/f9-partenariats-reductions-via-le-forum-et-achats-groupes


Salut Olivier, et merci, je n'ai pas eu le temps de fouiner  Smile ça y est, j'ai sauté le pas...  1719152086...

Même en noir mat, c'est canon !  Wink
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Ven 9 Fév 2024 - 17:34

Bonsoir à tous  WinkV

Chose promise, chose promise...  Smile Voici quelques clichés (les premiers, d'autres suivront) de la selle, déjà et de la bulle :

ça y est, j'ai sauté le pas...  41732410ça y est, j'ai sauté le pas...  41851410
ça y est, j'ai sauté le pas...  41779610
ça y est, j'ai sauté le pas...  41798910
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Ven 9 Fév 2024 - 17:37

La selle en place : 

ça y est, j'ai sauté le pas...  41765610
ça y est, j'ai sauté le pas...  41815010
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Ven 9 Fév 2024 - 17:38

Et la fameuse bulle : 

ça y est, j'ai sauté le pas...  41807410
ça y est, j'ai sauté le pas...  41824910
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Ven 9 Fév 2024 - 17:50

J'ai donc reçu la selle et j'ai donc pu refaire tourner le CP3... Pèle mêle, quelques infos : 
4 semaines sans rouler, stationnée à l'extérieur devant chez moi, elle a démarré sans ciller  ça y est, j'ai sauté le pas...  1719152086

Le D mode était bien sur 4... D'où ma déception en redescendant de Dijon. Je suis plus que rassuré Twisted Evil 
Le plein phare a l'air aussi puissant que le MT (voir plus) car, le peu que j'ai roulé, je me suis fait incendier par ceux qui arrivaient en face ça y est, j'ai sauté le pas...  2986783865

Le proprio avait aussi monté le lèche roue avec le protège chaine intégré, le tout, couleur carrosserie, je vous ferai des photos, c'est vraiment chouette.
Ce weekend, il pleut (et oui, même sur la Cöte d'Azur). C'est donc le moment de se mettre au garage pour coller et monter les chinoiseries de chez nos amis Aliexpress  Smile

D'autres photos suivront donc... Excellent weekend à tous !
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

pegase22, Patlyon et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Taz 66 Ven 9 Fév 2024 - 18:17

ça y est, j'ai sauté le pas...  Applau23 

Superbes selle et saute-vent pour aller sur ta belle ça y est, j'ai sauté le pas...  70930217

 ça y est, j'ai sauté le pas...  57865949

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8475
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par pegase22 Ven 9 Fév 2024 - 19:59

elle claque bien cette rouge (suis pas bégueule j'ai une noire ! IceCream)
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par mtlife Ven 9 Fév 2024 - 21:58

A oui si tu etait en Dmode 4 le D1 va te changer c'est sur
mtlife
mtlife
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2022
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par iron man Ven 9 Fév 2024 - 23:44

Pour la bulle tu peux  monter plus haut en vitesse sans problème et sans que ça  soit dur .

J'ai une ermax sport 35 cm et c'est sans problème de tirage sur les épaules et je fait 1.83m 
Bien sur avec la bulle d'origine c'est parfait mais la sport va très bien le rapport  esthétique/ protection et vraiment  top pour moi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Taz 66 Sam 10 Fév 2024 - 0:10

iron man a écrit:Pour la bulle tu peux  monter plus haut en vitesse sans problème et sans que ça  soit dur .

J'ai une ermax sport 35 cm et c'est sans problème de tirage sur les épaules et je fait 1.83m 
Bien sur avec la bulle d'origine c'est parfait mais la sport va très bien le rapport  esthétique/ protection et vraiment  top pour moi

Ce que moi j'en retiens, c'est qu'avec une longueur de 35cm et même si elle est pas dure, tu peux aller plus vite et plus fort, sans que ça tire sur les épaule  ça y est, j'ai sauté le pas...  3673802314

ça y est, j'ai sauté le pas...  2923201198

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8475
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Globetrotter1 Sam 10 Fév 2024 - 10:23

Taz 66 a écrit:Superbes selle et saute-vent pour aller sur ta belle ça y est, j'ai sauté le pas...  70930217

 ça y est, j'ai sauté le pas...  57865949

Merci Taz !  WinkV

Et la selle confort (la vraie, pas le bout de bois de chez Yamaha), pas la peine de vous dire que c'est le jour et la nuit !

Je l'ai commandée avec +2cm, et je retrouve enfin la hauteur idéale que j'avais sur le Tracter MT09 (je fais 186)

Pour 200 balles, c'est presque obligatoire. Sans compter l'esthétisme...  Wink Je peux donner le site en MP (quoi qu'ils sont en premier sur les moteurs de recherche)

Travail très soigné et tissus au top (antidérapant pour l'assise et imitation carbone sur le reste).
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai sauté le pas...  Empty Re: ça y est, j'ai sauté le pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum