Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vitesse maxi moteur chaud

+10
doudou26
tracix13
pegase22
iron man
Zeltron
olivierzx
Taz 66
domdom42
Fred54
Patoche34
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par chtit Mer 27 Déc 2023 - 21:01

Pas plus de 40kmh au dessus, sinon suspension de permis deja Wink

chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par jesersarien Mer 27 Déc 2023 - 22:19

chtit a écrit:Pas plus de 40kmh au dessus, sinon suspension de permis deja Wink
En fait ça commence à plus de 30 km/h (*) au dessus de la limitation ( peine max pas forcément appliquée) .
Et si je bloque plus sur les 50 c'est que c'est à partir de là que peut être décidée la confiscation du véhicule allant de quelques mois ( faut ensuite payer la fourrière pour le récupérer) ou définitive,suivant le jugement prononcé.
Putain de pays de fragiles...

* https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-la-vitesse-au-volant
jesersarien
jesersarien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par doudou26 Mer 27 Déc 2023 - 23:15

Taz 66 a écrit:A part à titre de curiosité, quel est l'intérêt de connaitre la V maxi de sa moto ?...surtout avec la répression actuelle.

Ce n'est pas une question polémique, mais entre savoir à combien elle monte et conserver son permis (et sa moto), le choix est vite fait.
Après, comme dit Pégase, chacun fait ce qu'il veut WinkV

juste pour ma culture personnelle, vu que depuis des années les constructeurs n'affichent plus la vitesse max de leurs modèles (interdiction gouvernementale ?). J'aime bien connaître le potentiel de ma bécane.

Tenant à mon permis, je ne tiens pas à la pousser à sa Vmax. Le + vite que je l'ai montée (sur une accélération, après je laisse retomber la vitesse) c'est dans les 180, c'est déjà trop vu que je ne prends pas l'autoroute avec
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par Fred54 Jeu 28 Déc 2023 - 11:11

Quand j'avais ma RT 1250, je bloquais le compteur a 240 sur la voie centrale d'un bel autobahn   entre Sarrebruck et kaiserslautern 60kms de ruban no limite....et sur la voie de gauche, des audi, bm, merco,porshe, me doublait allegrement a plus de 250 vu le peu de temps pour me depasser et me larguer...
pas besoin de regulateur.....c'est la poignée dans le coin
autre Pays, autre mœurs.


Dernière édition par Fred54 le Jeu 28 Déc 2023 - 11:13, édité 1 fois
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par desmorg Jeu 28 Déc 2023 - 11:13

jesersarien a écrit:
Taz 66 a écrit:A part à titre de curiosité, quel est l'intérêt de connaitre la V maxi de sa moto ?...surtout avec la répression actuelle.

Ce n'est pas une question polémique, mais entre savoir à combien elle monte et conserver son permis (et sa moto), le choix est vite fait.
Après, comme dit Pégase, chacun fait ce qu'il veut WinkV
salut les gens,
de toute façon à partir de 130 sur une route à 80 tu peux dire au revoir à ton permis, donc autant le perdre avec panache. Wink
ps: en vrai, j'essaie de pas dépasser: - 130 au lieu de 80
                                                       - 140 au lieu de 90
                                                       - 180 au lieu de 130
mais parfois j'échoue, personne n'est infaillible
Pour perdre le permis c'est 40 au dessus .
Ca va changer en 2024 , pour les 50 au dessus .
D'après  ce que j'ai compris plus d'histoire de récidive  , première  infraction au dessus tu as la totale .
Pour résumer.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par Taz 66 Jeu 28 Déc 2023 - 17:31

desmorg a écrit:
jesersarien a écrit:
Taz 66 a écrit:A part à titre de curiosité, quel est l'intérêt de connaitre la V maxi de sa moto ?...surtout avec la répression actuelle.

Ce n'est pas une question polémique, mais entre savoir à combien elle monte et conserver son permis (et sa moto), le choix est vite fait.
Après, comme dit Pégase, chacun fait ce qu'il veut WinkV
salut les gens,
de toute façon à partir de 130 sur une route à 80 tu peux dire au revoir à ton permis, donc autant le perdre avec panache. Wink
ps: en vrai, j'essaie de pas dépasser: - 130 au lieu de 80
                                                       - 140 au lieu de 90
                                                       - 180 au lieu de 130
mais parfois j'échoue, personne n'est infaillible
Pour perdre le permis c'est 40 au dessus .
Ca va changer en 2024 , pour les 50 au dessus .
D'après  ce que j'ai compris plus d'histoire de récidive  , première  infraction au dessus tu as la totale .

Pour résumer.
On n'arrête pas le progrès ! pas ma faute Sad

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par Taz 66 Jeu 28 Déc 2023 - 17:36

La nouvelle devise de la France :

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Tzolzo32 Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 8536124

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par pegase22 Jeu 28 Déc 2023 - 17:41

C'est la ligue de Défense des Conducteurs (association loi 1901) qui rassemble 1 million de conducteurs exaspérés par la répression à outrance qu’ils subissent, notamment à travers les radars et les limitations de vitesse qui vont être contents !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18908
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par iron man Jeu 28 Déc 2023 - 18:49

J'ai pas attendu 2024 pour prendre la totale mais ,

En 2019 le juge m'avait  mis que 3 mois, mais avec le retard de dossier et le retrait  administratif (merci Sarko) résultat du jugement reçu  8,5 mois après, j'ai pris 6 mois administratifs, j'ai récupéré  mon permis et j'ai vu que je n'avais eu "que" 3 mois de retrait pour bien plus que 50 de plus. 
3 mois cadeau  bom

Quand c'est la première  fois le juge analyse quand même les faits  s'il y a eu mise en danger de la vie d'autrui ou pas s'il y a prise d'alcool  ou de stup ou pas tous ces détails pèse  ou pas dans la balance pour la décision  finale .
Dans mon cas rien de tout ça 

300€ au lieu de 1500
Mais 
250€ de stage de sensibilisation (gros pipo) 
Seul excès  de vitesse au milieu  d'une bande d'alcolos récidiviste et d'habitués au joint...

75€ de psychologue (foutage de gueule)
Un enfant de 5 ans reussirait les tests

45€ de visite médicale (gros foutage de gueule)
1 médecin à qui tu laisserais pas même  ton chien 

135€ de stage de récupération de 4 pts (et RE gros pipo)
Même  chose que le stage de sensibilisation...

805€ au total ... pour te dire que tu es un délinquant  de la route
Je préfère  taire ce que j'en pense c'est hors forum...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par doudou26 Jeu 28 Déc 2023 - 19:50

desmorg a écrit:Pour perdre le permis c'est 40 au dessus .
Ca va changer en 2024 , pour les 50 au dessus .
D'après  ce que j'ai compris plus d'histoire de récidive  , première  infraction au dessus tu as la totale .
Pour résumer.


et d'après ce que j'ai cru comprendre, cela deviendrait un délit  affraid
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par Taz 66 Ven 29 Déc 2023 - 8:38

Ca l'est déjà...

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par Taz 66 Ven 29 Déc 2023 - 9:16

Pour l'instant on en est là :

https://www.actiroute.com/stage-recuperation-points/retrait-de-points/bareme-des-infractions/exces-de-vitesse/superieur-a-50-km-h
Le gouvernement souhaiterait que la notion de récidive qui alourdit considérablement les peines encourues saute (les fameux 3 mois de prison, 6 points  en moins, confiscation du véhicule à temps ou totale et 3750 euros d'amende, suspension de tous les permis de 3 ans, interdiction de conduire certains véhicules pour une durée maximale de 5 ans ainsi que l'obligation de faire 1 stage de sensibilisation à la sécurité routière).
 
Ce qui voudra dire que tout dépassement de 50 km/h et plus sera directement frappé des peines citées plus haut, comme si c'était une récidive. Et ce dès la 1ère infraction de dépassement de + de 50.

Et là où il faudra être très prudent, c'est que si le véhicule vous appartient, il sera automatiquement confisqué durant un certain temps, peine pouvant aller jusqu'à la perte totale de propriété. Shocked
Ce qui veut dire que la jolie T9 GT+ que vous venez d'acheter ne vous appartiendra plus, mais vous continuerez à payer les traites de votre crédit.

Cerise sur le gâteau, l'obligation de pendre 1 avocat pour (tenter de) limiter la casse et les frais de justice totalement à votre charge pourront atteindre facilement les 8000 à 10 000 €. 

Pour terminer, 1 notion très importante à ne pas perdre de vue :
En cas de suspension ou d'annulation de permis de conduire suite à grand excès de vitesse commis avec 1 moto par exemple, ce sont TOUS les permis qui sautent.
Si votre permis de conduire vous est utile pour votre profession (taxi, chauffeur routier, livreur etc), vous
risquez de perdre votre emploi.

Le jeu en vaut-il le risque ? La question est posée.......

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par pegase22 Ven 29 Déc 2023 - 9:38

tous les permis....reste mon tracteur, pour aller chercher mon pain ! Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18908
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par Taz 66 Ven 29 Déc 2023 - 9:44

pegase22 a écrit:tous les permis....reste mon tracteur, pour aller chercher mon pain ! Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 26822046
Même pas !

"Conformément au code de la route, la conduite d'un tracteur par un particulier nécessite d'être titulaire d'un permis de conduire de catégorie B, E(B), C ou E(C) en fonction du poids total autorisé en charge (PTAC  inférieur à 3,5 tonnes) du véhicule auquel s'ajoute celui de sa remorque éventuelle, dont l'ensemble doit respecter le gabarit routier.

En cas de suspension, annulation ou rétention du permis de conduire, il est alors interdit au contrevenant de conduire tout véhicule motorisé nécessitant un permis, ce qui inclut les tracteurs !"


Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Taz_mo34

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par Fred54 Ven 29 Déc 2023 - 9:50

Le pb a moto, c'est que le moindre petit coup de gaz, pour doubler en securité amene tout de suite a des depassements  de 50kmh ...
faut juste que les flics soient pas au bon endroit au mauvais moment.........
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par Fred54 Ven 29 Déc 2023 - 9:52

Sans permis, il reste l'Ami  electrique,l aixam ou la ligier.....ou une mob 50cc

quoi qu'il me semble qu'en cas de recedive  le juge peut meme interdire la conduite de ces vehicules
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par pegase22 Ven 29 Déc 2023 - 11:42

la voiture sans permis ....ça doit-être comme mon tracteur ?....VERBOTEN ! Sad

oui reste la mob...le scooter... le solex... le vélo...la trotinnette...le sketboard...les patins à roulettes ! Cool
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18908
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par Taz 66 Ven 29 Déc 2023 - 12:31

Non non et heureusement.  Very Happy
Seuls les véhicules nécessitant un PC pour leur conduite peuvent être interdits, si le titulaire n'en possède (pas ou) plus le permis.

Les voiturettes et autres véhicules qui sont exemptés de permis ne sont donc pas concernés.

Quoi que.... scratch Avec un Pégazou bien chargé au guidon, même un vélo présente une grosse menace pour les piétons ! 

Lui restera plus que la brouette ! Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 3673802314

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 E3531910

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par pegase22 Ven 29 Déc 2023 - 13:18

avec les jeunes FO bleus arrivés à ma BT (génération café Surprised )  y aura intérêt au pégasou de planquer son derche !.... 
N'ose pas te parler du Préfet Cool et de ses prérogatives perso, histoire que son Département ne fasse pas la une des journaux (pas bon pour son carnet de notes en hauts lieux)...   Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 26822046

Le pégasou à son étylotest perso... c'est la Bretonne, Laughing qui connait son contenant et son contenu (boutade)... plainsanterie a part ...restons raisonnable ! Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18908
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par pegase22 Ven 29 Déc 2023 - 13:23

par principe du coté de chez moi les F.O ne cherchent pas ce jour là, l'initiative, ne font pas la chasse à la souflette !....n'interviennet qu'en cas de réquistion ou de clash !.

Ca c'était avant avec les anciens... on verra ce qui se passe avec les nouveaux dans 2 jours ! pas ma faute 

90.000 FO mobilisés par le pt'it malin (lire Darmalin). Surprised pour le 31
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18908
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par iron man Ven 29 Déc 2023 - 14:36

Ce qui me rend particulièrement fou c'est qu 'on va clasher comme pas possible le mec ou la fille qui va se taper une pointe sur une accel mais qui on le sait tous ne causera quasi jamais  rien mais à côté  de ça tous les connards qui pourrissent les gens par la drogue ceux là  quand on les chope ils ressortent le lendemain et eux les permis ou les civilités ils s'en battent l'oeil... mais c'est vrai qu'on va bien montrer du doigt celui qui conduit sport pour sur c'est un délinquant  de la route. C'est plus facile de les arrêter ceux là  ils ne foncent pas sur les FO ils disent bonjour excusez moi et ils payent et et repartent en marchant à  pieds... 

Les autres pourrissent la vie des gens font des dommages  gravissimes dans beaucoup  de villes grandes et moins grandes conduisent sans permis et sans assurance  tuent des gens parfois s'en foutent royalement et les peines encourues en fonction de ce qu'ils font sont dérisoires tout au moins certaines vérifiées comparer à ce qu'on donne à celui qui va faire ponctuellement un grand  excès  de vitesse sans mettre en danger la vie de personnes... 
évidemment celui qui se tape un 300 entre les voitures sur l'autoroute c'est une autre histoire mais on est très loin de cela dans la répression actuelle sur le grand  excès  de vitesse ...

Petit rappel 80 sur route ... veut donc dire qu'a 130 c'est un grand  excès  de vitesse vous êtes des délinquants de la route . Si à  130 sur une route sans trafic important on est considéré  comme un dangereux vaut mieux tout arrêter comme ça  au moins leurs meules à 15000 balles ils iront les vendre en Russie.

Si je suis si critique  c'est qu'après  y être  passé personne ne viendra me dire que tout ce qui tourne autour de la ST n'est pas juste un Énorme  business qui sous la noble cause de sauver des vies monte crescendo pour faire voir les bienfaits de cette répression. 

Ce qui est pour le coup totalement  occulté c'est ce ne sont pas que la répression  qui a sauvé  des vies et bien loin de là  
L'amélioration  du réseau  routier et autoroutier la prévention  et signalisation  toujours  plus précise L'amélioration incessante des véhicules  autos motos et camions pour la moto l'équipement  du pilote à fait un bon plus que monstrueux en 20 ans la mentalité  d'un certain  nombre de conducteurs et conductrices  tout ça à bien plus fait pour sauver des vies que tous les radars de la création. 

Je ne suis absolument  pas contre une certaine  forme de répression  routière  évidemment mais pour ma part ça va beaucoup  trop loin dans bien des cas ... bien sur  on ne pourra que subir mais comme je l'ai déjà  dit le jour où je jugerais que conduire de la manière  qui me fait plaisir  et donc acheter une moto sera devenu  trop risquer pour ma liberté  de mouvement j'arrêterais  la moto ... a quoi bon servir de pigeon à acheter  un engin qui te coûte  la peau du cul pour ne pouvoir en utiliser le pourcentage  d'une 125 ceux à qui cela intéresse  tant mieux  pour eux pour moi ce sera niet ... donc j'espère  que cela ne m'arrivera  pas une seconde fois car ce sera la dernière. 

Payer pour se faire plaisir  je veux bien mais payer pour rien très peux pour moi ...

Encore une fois je parle pour moi et c'est juste mon avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par doudou26 Ven 29 Déc 2023 - 15:28

parfois je me dis que je devrais revendre la T9 et la remplacer par une moins puissante. Pourtant je ne roule pas comme un fou mais suis toujours un peu au-dessus des limitations, et surtout sur des dépassements / accélérations. C'est tentant d'exploiter le potentiel du CP3, sauf qu'à l'arrivée le + 50 kmh  (et bien plus) est vite arrivé.

Je reprendrai sûrement un bicylindre, c'est moins pousse au crime car on a des sensations à régime bien plus bas que les tricylindres, on se retrouve par conséquent à des allures plus raisonnables
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par pegase22 Ven 29 Déc 2023 - 16:45

N'oublions pas le tableau des statistiques annuelles, celui du nombre de morts sur nos routes. 
Préférable qui soit à la baisse d'une année sur l'autre pour le Gouvernement. 
Les assoces n'y sont pas étrangères, et elles aussi poussent au "cul"....pour accentuer les répressions.

Les Préfets font en sorte que leur Département soit le plus exemplaire (bons points pour l'avancement sur leur carnet de note). 
Ainsi, ils missionnement dans ce sens les FO (Gendarmerie et Police) de leur Département, au besoin en intensifiant les contrôles de vitesse ou les alcoolémies, selon les routes dites accidentogènes.  Rolling Eyes

Forcément que le conducteur lambda en les voyant, critique les F.O, qui passent encore pour de vilains canards, ne sachant pas qu'ils sont réquisitionnés par le Préfet.

En cette période au combien compliquée, les FO ont d'autres préoccupations que le Code de la Route, mais le système est ainsi exécuté !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18908
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par iron man Ven 29 Déc 2023 - 18:36

Ce n'a  jamais  été  les FO le problème eux ils font exécuter ce qui est la loi c'est leur boulot  tout simplement si  on vote des lois  à  la con ou  soit des décrets  qui les obligent  à devoir faire exécuter des telles ou telles règles ce ne sont pas eux qui décident. 

Le problème  a toujours  été politique et le restera malheureusement. 
Et je ne vais pas rentrer ici dans un débat  politique  forcément  clivant
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et pegase22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par pegase22 Ven 29 Déc 2023 - 18:45

iron man a écrit:Ce n'a  jamais  été  les FO le problème eux ils font exécuter ce qui est la loi c'est leur boulot  tout simplement si  on vote des lois  à  la con ou  soit des décrets  qui les obligent  à devoir faire exécuter des telles ou telles règles ce ne sont pas eux qui décident. 

Le problème  a toujours  été politique et le restera malheureusement. 
Et je ne vais pas rentrer ici dans un débat  politique  forcément  clivant
Rémy t'as tout bien résumé ! Twisted Evil Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18908
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi moteur chaud  - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi moteur chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum