Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque !

4 participants

Aller en bas

Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque ! Empty Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque !

Message par Taz 66 Mer 25 Oct 2023 - 20:50

Lors de la Sunday Ride Classic 2023, Philippe a rencontré Claude, un fan du pilote Olivier Jacque. Sa passion est telle qu’il a été, lui et son groupe d’associés, jusqu’à reproduire sa moto à l’identique (Yamaha YZR 500 de Grand Prix de 2002), grâce à des plans et des moules d’époque ! Le résultat d’un travail titanesque de 4 ans et demi qu’on vous propose de découvrir en vidéo.


_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque ! Empty Re: Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque !

Message par Taz 66 Mer 25 Oct 2023 - 20:53

La vraie :

YZR 500 OWL9 (2002)

http://www.yamaha-community.fr/yzr500-owl9-2002

Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque ! Owl9_p10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque ! Empty Re: Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque !

Message par Herbert Jeu 26 Oct 2023 - 20:07

J'ai à la maison la paire de bottes qu'Olivier Jacque portait lorsqu'il a été harponné par la moto de Barros, alors qu'il menait le GP d'Allemagne 2002
Cool
Herbert
Herbert
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2023
Localisation : Angers

olivierzx, domdom42 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque ! Empty Re: Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque !

Message par olivierzx Ven 27 Oct 2023 - 18:28

Moi j'ai roulé quelques secondes derrière OJ ...
En fait je montais le castelet à bon rythme avec un CBR et je me suis fait défoncer (y a pas d'autre mot) par OJ sur une V-Rod.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque ! Empty Re: Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque !

Message par desmorg Dim 29 Oct 2023 - 21:21

J'ai vu cette moto ainsi que sa sœur jumelle rouge n° 3 qui étaient en expo à Estoril classic .
Je sais c'est une course VHC auto mais quand on te propose de faire l'assistance d'une 911 en 2 l cup tout frais payé tu dis banco je viens .
Il y avait donc une grosse expo de moto de course de circuit .
Quand j'ai vu que c'était les réplica  je voulais parler à un des 4 " pères fondateur " qui refabrique des BV de 500 RG et avec qui j'ai déjà été en contact mais seulement téléphonique , une occasion de le rencontrer .
La je vois ce Mr en train de travailler sur la 19 , pb de saleté dans les carbus , je suis donc aller le voir pour savoir si la personne que je cherchais était là  mais non , pas là .
J'ai donc tapé la discute avec le Mr de la vidéo , très sympa et abordable , j'ai même tenu les carbus pendant qu'il les remontait .
Belles pièces de couleur marron , pour moi c'était du magnésium mais non , et belles machines .
Et aussi de très belles autos , F1, Gr4 , protos, 911 , type E, cobra , MC12 , DB9R, lotus élan, M1 procar, GT 40 etc etc .
Bref un bon week end malgré une opération à cœur ouvert pour changer un piston sur une des deux 911 qui nous a fait partir dernier vu que l'on a loupé les qualifs .Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque ! 20231011
Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque ! 20231010
La 3 et la 19 sont derrière la 34 et la 1.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1260
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque ! Empty Re: Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum