Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rétros et angle mort !

+3
Taz 66
ZEBRAZOMA
pegase22
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Rétros et angle mort !

Message par pegase22 Mer 11 Oct 2023 - 13:15

Bjr à toutes et tous ! 

Surtout coté rétroviseur AVG. 

Ce fameux angle mort, qui fait que par sécurité il est préférable de tourner la tête avant de doubler, avez-vous un accessoire, une combine pour l'éliminer ou l'atténuer ?. ... surtout que la forme du rétro d'origine s'y prête ?.

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par ZEBRAZOMA Mer 11 Oct 2023 - 13:50

avez-vous un accessoire, une combine pour l'éliminer ou l'atténuer ?.


la réponse est dans la question Wink


2 types d'accessoires , j'ai mis les 2 en cumulés Rétros et angle mort ! 2459483764


https://fr.aliexpress.com/item/32992457835.html





https://fr.aliexpress.com/item/1005005181377670.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par pegase22 Mer 11 Oct 2023 - 14:13

ZEBRAZOMA a écrit:avez-vous un accessoire, une combine pour l'éliminer ou l'atténuer ?.


la réponse est dans la question Wink


2 types d'accessoires , j'ai mis les 2 en cumulés Rétros et angle mort ! 2459483764


https://fr.aliexpress.com/item/32992457835.html





https://fr.aliexpress.com/item/1005005181377670.html
j'ai déjà les 2... j'ai pas confiance à ce que me renvoi le miroir.... Rétros et angle mort ! 2459483764

Une caméra ... qui me renverrai en direct la situation sur un pt'it écran fixé près de l'OCB
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par Taz 66 Mer 11 Oct 2023 - 14:14

Perso, j'ai installé celle-ci et plus de problème d'angle mort / Plus de vision arrière cachée par les coudes.

Rétros et angle mort ! Sed52511

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par ZEBRAZOMA Mer 11 Oct 2023 - 14:20

Une caméra ... qui me renverrai en direct la situation sur un pt'it écran fixé près de l'OCB


oui ca dois pas etre difficile a mettre en place Wink bonne idée, fais le, lances toi Wink






https://fr.aliexpress.com/item/1005005598699376.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par pegase22 Mer 11 Oct 2023 - 18:44

ZEBRAZOMA a écrit:Une caméra ... qui me renverrai en direct la situation sur un pt'it écran fixé près de l'OCB


oui ca dois pas etre difficile a mettre en place Wink bonne idée, fais le, lances toi Wink






https://fr.aliexpress.com/item/1005005598699376.html

merci le Zèbre pour ton lien ! cheers

Ca coûte une poignée de moules  ... je creuse l'idée... je creuse  Rétros et angle mort ! 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par olivierzx Mer 11 Oct 2023 - 18:55

Les rétros en bout de guidon résolvent aussi le souci.
Mais j'ai aussi les caméras (DV128) mais franchement l'écran de contrôle est trop petit, c'est surtout son rôle de dashcam qui me sert.

D'ailleurs pour les caméras le plus chiant c'est celle de l'arrière, trouver une place où la caméra a pas d'obstacle ... sachant que la prise est pas mince et que le câble fait que 3 m depuis l'écran.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par ND80000 Mer 11 Oct 2023 - 20:36

J’ai monté les déports de retros et pas d’angle mort non plus
ND80000
ND80000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par pegase22 Mer 11 Oct 2023 - 20:55

ND80000 a écrit:J’ai monté les déports de retros et pas d’angle mort non plus
moi aussi j'ai ce matos, ou alors c'est que je ne peux me débarasser de cette manie, bouger la tête à l'effet de jetter un coup d'oeil, ce  avant de prendre la voie de gauche pour changer de file ou dépasser !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par iron man Jeu 12 Oct 2023 - 7:44

Attention  à cette manie quand tu es en interfile ça peut être  catastrophique...
Le temps de réaction quand tu tournes la tête et que tu la remette droite et que ton œil retranscrive la vision nette à  ton cerveau est de plus de 2s à cette vitesse là  tu fais 18m par seconde.

En 36m tu as largement le temps de t'asseoir dans la bar du devant  s'il décide de façon  brutale de faire une manœuvre que tu ne verrais pas .

Attention  au "je tourne la tête" en interfile on oublie 
C'est juste mon avis

Pour déboîter seulement  tu pliés ton bras pour dégager  les rétros t'as plus d'angle mort  avec les prolongateurs
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par ND80000 Jeu 12 Oct 2023 - 7:52

iron man a écrit:Attention  à cette manie quand tu es en interfile ça peut être  catastrophique...
Le temps de réaction quand tu tournes la tête et que tu la remette droite et que ton œil retranscrive la vision nette à  ton cerveau est de plus de 2s à cette vitesse là  tu fais 18m par seconde.

En 36m tu as largement le temps de t'asseoir dans la bar du devant  s'il décide de façon  brutale de faire une manœuvre que tu ne verrais pas .

Attention  au "je tourne la tête" en interfile on oublie 
C'est juste mon avis

Pour déboîter seulement  tu pliés ton bras pour dégager  les rétros t'as plus d'angle mort  avec les prolongateurs
+1
ND80000
ND80000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Somme

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par ZEBRAZOMA Jeu 12 Oct 2023 - 13:41

Attention  à cette manie quand tu es en interfile ça peut être  catastrophique...


super, super vrai et fondé, je pense que certains l'on payé très cher....... Crying or Very sad
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par iron man Jeu 12 Oct 2023 - 15:20

ZEBRAZOMA a écrit:Attention  à cette manie quand tu es en interfile ça peut être  catastrophique...


super, super vrai et fondé, je pense que certains l'on payé très cher....... Crying or Very sad
Oui malheureusement!!! Crying or Very sad
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par madmax800cc Jeu 12 Oct 2023 - 15:47

Il y aurait ceci éventuellement : https://www.motoblouz.com/vente-accessoires-oxford-miroir-angle-mort-pour-retroviseurs-lot-de-2-232461.html?color=Noir
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par iron man Jeu 12 Oct 2023 - 16:50

madmax800cc a écrit:Il y aurait ceci éventuellement : https://www.motoblouz.com/vente-accessoires-oxford-miroir-angle-mort-pour-retroviseurs-lot-de-2-232461.html?color=Noir
Oui ça c'est bien, j'en avais des similaires mais rectangulaires quand je conduisais des poids lourds étant plus jeune et c'est très efficace!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par ZEBRAZOMA Jeu 12 Oct 2023 - 17:20

madmax800cc a écrit:Il y aurait ceci éventuellement : https://www.motoblouz.com/vente-accessoires-oxford-miroir-angle-mort-pour-retroviseurs-lot-de-2-232461.html?color=Noir



bon,  ben........avant que mon pote Pégaze me le demande Rétros et angle mort ! 2459483764.....


le lien chez Tonton du Bled Laughing Laughing

https://fr.aliexpress.com/item/1005002961078367.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

olivierzx et pegase22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par pegase22 Jeu 12 Oct 2023 - 18:26

ZEBRAZOMA a écrit:Attention  à cette manie quand tu es en interfile ça peut être  catastrophique...


super, super vrai et fondé, je pense que certains l'on payé très cher....... Crying or Very sad

pas me faire pan...pan...cul....cul....hein  Rétros et angle mort ! 3700139854

j'avoue que je n'ai jamais, au grand jamais, fait de l'interfile pas ma faute (y a pas d'embouteillage en Bretonnie Rétros et angle mort ! 1109529184 )
et je ne me vois pas essayer de le faire... Razz pas du tout confiance aux conducteurs des BAR.

J'ai de la patience, et reste pénard ambiance comme un molusque sur son rocher (c'est le bord de mer qui parle) Rétros et angle mort ! 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Florian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par pegase22 Jeu 12 Oct 2023 - 19:29

ZEBRAZOMA a écrit:
madmax800cc a écrit:Il y aurait ceci éventuellement : https://www.motoblouz.com/vente-accessoires-oxford-miroir-angle-mort-pour-retroviseurs-lot-de-2-232461.html?color=Noir



bon,  ben........avant que mon pote Pégaze me le demande Rétros et angle mort ! 2459483764.....


le lien chez Tonton du Bled Laughing Laughing

https://fr.aliexpress.com/item/1005002961078367.html

in the pocket...ma CB te remercie  Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par iron man Jeu 12 Oct 2023 - 19:59

Si tu ne fais pas d'interfile et que tu ne déboîte pas derrière  une BAR  donc oui c'est moins grave mais bon en moto en général tu ne reste pas derrière une voiture  c'est tout aussi dangereux car tu ne vois pas ou mal la route devant lui donc tu ne peux jamais  anticiper .
Pour ma part je ne reste jamais  derrière  une voiture et quand j'y suis obligé pour un laps  de temps je reste  soit au bord de son côté droit soit gauche prêt  à  dévier beaucoup  plus rapide que d'entamer un freinage. 
Bon toutes proportions gardées si tu roules dans une zone 30 à 30 forcément pas très grave quand tu commences  à  rouler à 50 ou 60 au milieu des caisses là  l'attention  monte de plusieurs  levels
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par ZEBRAZOMA Jeu 12 Oct 2023 - 20:24

p'tite précision pour Pégaze qui ne fait pas d'interfile Wink


le grand danger dont parle Iron et que je confirme, ce n'est pas tant le fait de rouler en interfile (qui est dangereux en soit, un couloir entre des bagnoles)...mais c'est le moment crucial ou tu es dans la voie derrière une bagnole et que tu vas rentrer dans l'interfile affraid


pour vérifier qu'une bécane ne remonte pas dans l'interfile au moment ou tu t'y engages tu tournes la tete pour t'assure que la voie est libre (l'interfile)
et là si la bagnole devant toi freine suite a un ralentissement sur, par exemple, le boulevard périphérique (ce qui est fréquent) .....t'es mort!!! affraid affraid confused


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Jeu 12 Oct 2023 - 21:03, édité 2 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par pegase22 Jeu 12 Oct 2023 - 20:26

iron man a écrit:Si tu ne fais pas d'interfile et que tu ne déboîte pas derrière  une BAR  donc oui c'est moins grave mais bon en moto en général tu ne reste pas derrière une voiture  c'est tout aussi dangereux car tu ne vois pas ou mal la route devant lui donc tu ne peux jamais  anticiper .
Pour ma part je ne reste jamais  derrière  une voiture et quand j'y suis obligé pour un laps  de temps je reste  soit au bord de son côté droit soit gauche prêt  à  dévier beaucoup  plus rapide que d'entamer un freinage. 
Bon toutes proportions gardées si tu roules dans une zone 30 à 30 forcément pas très grave quand tu commences  à  rouler à 50 ou 60 au milieu des caisses là  l'attention  monte de plusieurs  levels

comme au combat Rolling Eyes 

Toujours j'essaie de maintenir une bonne distance de sécurité, vis-à-vis du pare choc de la BAR qui est devant moi, histoire d'anticiper une quelconque maladresse du conducteur.... surtout le matin,  s'ils ont pas une cafetière de café dans le bide... sont guimauves au volant ! ... parle pas du soir  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par pegase22 Jeu 12 Oct 2023 - 20:33

ZEBRAZOMA a écrit:p'tite précision pour Pégaze qui ne fait pas d'interfile Wink


le grand danger dont parle Iron et que je confirme, ce n'est pas tant le fait de rouler en interfile (qui est dangereux en soit, un couloir entre des bagnole)...mais c'est le moment crucial ou tu es dans la voie derrière une bagnole et que tu vas rentrer dans l'interfile affraid


pour vérifier qu'une bécane ne remonte pas dans l'interfile au moment ou tu t'y engages tu tournes la tete pour t'assure que la voie est libre (l'interfile)
et là si la bagnole devant toi freine .....t'es mort!!! affraid affraid confused
bien pigé, mais le Pégasou ne remonte pas les files. 

C'est la punition lorsque je suis de sortie avec des potes... suis bien obligé de les suivre pour pas paraitre comme une grosse courge  Rolling Eyes
mais la voie est déjà ouverte par le leader... qui fait que je gère en serrant les fesses Laughing ... mais c'est du domaine du stressant pour moi. Seul je reste pénard dans ma file, et je compte pénard les mouettes ! ...  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par Taz 66 Jeu 12 Oct 2023 - 20:40

Alors, petit retour d'expérience sur cet objet censé supprimer l'angle mort une fois collé sur le rétro.

On parle de celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002961078367.html

Quand j'ai acheté la MX, il y en avait un sur le rétro gauche, l'ancien proprio m'ayant dit qu'il y avait un léger ange mort sur ce rétro. Sur le coup, je me suis dis "super" ! C'est bien utile je trouve.

Mais à l'essai, je n'ai trouvé aucun "plus" quant à l'angle de vision sensé être amélioré...au contraire, les distances réelles sont faussées, ça enlève une bonne partie de la vision totale sur le miroir d'origine et le gain réel est égal à une queue de cerise.

Au 2ème jours que j'avais la caisse, avec la chaleur l'objet en question est tombé au sol, tout seul comme un grand.  Shocked
Je me suis dit "re super", ça tombe bien (jeu de mot Tazien) Very Happy. J'ai nettoyé la colle résiduelle et j'utilise mon rétro tel quel.

Et vous savez quoi ? : Ben...c'est super ! Smile WinkV


Dernière édition par Taz 66 le Jeu 12 Oct 2023 - 22:09, édité 1 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par ZEBRAZOMA Jeu 12 Oct 2023 - 21:25

Mais à l'essai, je n'ai trouvé aucun "plus" quant à l'angle de vision sensé être amélioré...au contraire, les distances réelles sont faussées, ça enlève une bonne partie de la vision totale sur le miroir d'origine et le gain réel est égal à une queue de cerise.


pourquoi je ne suis pas surpris?..... Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par Taz 66 Jeu 12 Oct 2023 - 21:49

ZEBRAZOMA a écrit:Mais à l'essai, je n'ai trouvé aucun "plus" quant à l'angle de vision sensé être amélioré...au contraire, les distances réelles sont faussées, ça enlève une bonne partie de la vision totale sur le miroir d'origine et le gain réel est égal à une queue de cerise.


pourquoi je ne suis pas surpris?..... Wink
Ouiiiiii !  Very Happy

Et quand j'ai vu ce que ça donnait sur le rétro moto d'un des acheteurs (dans les avis vers le bas), je me suis craqué les zygomatiques !  Rétros et angle mort ! 3673802314

Rétros et angle mort ! Afa83310

Lui, ben, y vaut mieux qu'il continue à tourner la tête à gauche quand il double ! Comme le monsieur de l'auto-école le lui a bien appris IceCream

Rétros et angle mort ! 7na9v140

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par Taz 66 Jeu 12 Oct 2023 - 21:56

Bon ! Faut dire aussi que le gars qui a monté ça sur son rétro de mob, il a l'habitude de ce genre de truc depuis tout petit ! Laughing

Rétros et angle mort ! Tzolz176

Mais quand il à vu que finalement, il avait perdu des sous pour rien, ça l'a fait drôlement chier ! MokToi

Rétros et angle mort ! Drole-10

Résultat :

Rétros et angle mort ! Istock17

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par ZEBRAZOMA Jeu 12 Oct 2023 - 21:57

Laughing Laughing Laughing Laughing


et dire que notre ami Pégaze vient "d'investir" dans une p'tite commande Rétros et angle mort ! 3673802314 Rétros et angle mort ! 3673802314 Rétros et angle mort ! 3673802314


ho putain....mais quelle marrade!!! Wink

j'en ai presque pleurer!!!  j'en connais un qui va se faire tirer les zoreilles par maman Laughing Laughing


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Jeu 12 Oct 2023 - 22:00, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par Taz 66 Jeu 12 Oct 2023 - 21:59

Mon cher ami poisson jaune, heureusement qu'on est là pour conseiller notre ami Pierrot ! Rétros et angle mort ! 83125322
Isnt'it ? Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par ZEBRAZOMA Jeu 12 Oct 2023 - 22:00

of........course!! Laughing Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par Taz 66 Jeu 12 Oct 2023 - 22:03

ZEBRAZOMA a écrit:Laughing Laughing Laughing Laughing


et dire que notre ami Pégaze vient "d'investir" dans une p'tite commande Rétros et angle mort ! 3673802314 Rétros et angle mort ! 3673802314 Rétros et angle mort ! 3673802314


ho putain....mais quelle marrade!!! Wink

j'en ai presque pleurer!!!  j'en connais un qui va se faire tirer les zoreilles par maman Laughing Laughing
Meeeuuuh c'est pô grave !
il pourra toujours le recoller dans la douche ou les toilettes...on est jamais trop prudent ! Rétros et angle mort ! 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rétros et angle mort ! Empty Re: Rétros et angle mort !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum