Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE

+3
Taz 66
Adrians
iron man
7 participants

Aller en bas

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE Empty ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE

Message par iron man Jeu 14 Sep 2023 - 19:29

Salut à tous,
Bon il est temps pour ceux à qui ça peut intéresser un petit CR de mon RT en Italie.
Je créchais dans un AirBnb petit appart tout confort avec garage pour la belle dans un petit village Gnidovizza à peu près à 30 kms de Udine qui est une très jolie ville de la région « Frioul-Vénétie julienne » à 60 kms du parc des dolomites et à 20 bornes de la frontière Slovène.
8 jours, temps magnifique heureusement le soir à 600m d’altitude il faisait frais et la nuit la fraicheur était présente.
Sur le balcon t’ouvres la fenêtre le matin pleine montagne trop bien.

Les gens supers sympas un accueil partout formidable chaleureux toujours prêt à te renseigner dans les restos de partout.
La bouffe 40% de moins sur tout resto et panier ça te mets le sourire…
L’essence même prix partout que ce soit dans une grande ville ou au trou du cul du monde pas comme chez nous où suivant la région, le temps , les vacances, ou la gueule de ta grand-mère les prix changent…
Bon j’ai posé le décor on rentre dans le vif.

Départ  33200 kms retour  37500 donc  4300 bornes dans la semaine
Les MK ben juste impériaux, pas un seul jour de nuage donc… à donf  avant dernier jour  un joint spi avant droit qui a lâché bon fait chier mais ça arrive ça faisait très très très longtemps que ça ne m’était plus arrivé.
Et kit chaine à changer (1 point dur) bon à 37500 pour moi c’est exceptionnel donc bon c’est jamais bon pour le CB mais une meule si tu roules ça s’use donc à la caisse… ça risque de faire un peu mal au cu cul là mais bon faut ce qu'il faut et pi cé tout si non on roule pas et ça coûte moins cher.
Si non mis à part ça UN VRAI REGAL !!!!!

Les routes : alors là j’aimerais qu’on me dise ouais tout ça tout ça en Italie le réseau routier  pas bon ouais…. pffff!!!!


C’est bien simple toutes les routes que j’ai prise sur + de 4000 bornes c’est juste un billard et les moyennes comme les toutes petites perdues dans les montagnes avec le plus souvent les bandes de rives qui sont un palais pour préparer son virage je ne sais pas dans le sud mais dans le nord de l’Italie ce sont des circuits partout mis à part le Stelvio du côté qui s’en va vers la frontière Autrichienne car l’autre côté il est nickel mais comme j’adore les épingles  ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

Et puis aaaaahhhhhhhh on roule serein putin que c’est bon !!!! un radar aux entrées de villages un radar aux sorties de villages et basta quelques-uns sur les tangentiales (grandes routes) et c’est tout 1 bagnole de bleus une fois sur 100 et voilà. Ça roule vite ok mais pas de chiennerie donc aucun souci pour moi j’adore rouler dans ce pays. Bon une seule chose les clignos ils ne sont  pas copains avec bon une fois que tu le sais, tu anticipes et "toute béné".

La partie du parc des Dolomites tout autour de "Cortina d’Empezzo" c’est juste sublime dessous je mettrais quelques photos.

Le petit morceau de Slovènie que j’ai fait même constat routes magnifiques cadre magnifique  la capitale est magnifique du moins le centre historique car j'ai pas pu tout faire bien sur
Ljubljana (Lubiana)  à vraiment un très beau centre entouré d’une rivière  la Ljubljanica.
Très content de cette visite.

Puis un autre jour  la route de Mangrt  (Mangrt Road) monte à 2055m route la plus haute de Slovénie qui est payante mais bon la vue en haut est magnifique et pour celui qui aime virer dans ces cadre de montagne là ça vaut le coup (10€) 10 kms aller le tarif et évidemment AR  ça fait 50 cts le km. La vue en haut est sublime.
Je suis allé prendre quelque photos en crapahut sur 200m mais au bord d’une falaise de facile 7 à 800 m d’aplomb ça j’adore je ne peux pas m’empêcher.

Bon voilà je ne veux pas être trop long  après j’ai eu une bonne surprise le père Marcus 06 est venu me faire un salut motard vu que sa cousine vit en Toscane comme il était venu dans l’Oisans  du coup on a fait 3 jours ensemble.

J’ai donc vraiment super bien roulé la bécane ben c’est simple plus je roule avec et plus je la kiffe .
Elle se comporte comme j’aime fun, nerveuse, dans son élément, toujours en train de t’énerver à son guidon c’est dur d’être calme c’est comme quand tu écoutes AC DC tu ne peux pas t’empêcher de partir en sucette comme notre ami Angus … cheers

Aller petit reproche… bon ça va je ne les mets pas tous dans le même bateau criez pas !
Bon j’ai rien contre nos amis les autrichiens mais bon j’en peux plus … ils t’empêchent de passer avec leur panzer … enfin pas longtemps faut pas pousser mémé quand même… Ils roule à 1.50 m les uns des autres au cordeau tu veux t’infiltrer au milieu ils faut doubler les 25 d’un coup !! la route leur appartient,  ils ne te disent pas bonjour, quand tu les croises au resto on dirait que tu vas leur bouffer la soupe ohhh !!! cool garçon t’inquiète ça va aller… avec miss Tracer on te les a légèrement fumés les casques à pointe j’ai encore les oreilles qui sifflent je ne sais pas pourquoi… j'ai dû me faire insulter propre dans la langue de Goethe... Razz

Bon je soulève ce petit passage pour justement faire valoir les autres qui étaient vraiment super !!! on a discuté avec 2 suisses hyper sympas  WinkV

Aller quelques photos pour ceux que ça intéresse
Si vous aimez la montagne les belles routes qui file l’adrénaline allez y je vous le recommande !!! moi j'ai pris mon pied et j'en ai pris plein les mirettes et ça c'est gratos...

la ville d'UDINE
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010412
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010410
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010411
LES DOLOMITES AUTOUR DE CORTINA D'EMPEZZO

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010415
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010414
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010413
TOUJOURS AUTOUR DE CORTINA

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010416
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010511
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010510

LA SLOVENIE LUBIANA LA CAPITALE TRES BELLE VILLE

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010514
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010513
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010512

LE LAC DE SAURIS PETITE ROUTE MAGNIFIQUE TOUJOURS DANS LES DOLOMITES

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010516
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010515
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010517

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010519
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010518

CIVIDALE DEL FRIOULE EN REGION FRIOULE VENETIE JULIENNE

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010611
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010610

FRONTIERE SLOVENE VERS LA ROUTE DE MANGRT non j'ai pas fait d'erreur de frappe MokToi plus haute route de Slovénie 2055 m

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010614
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010612
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010613

LA ROUTE DE MANGRT

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010616
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010617

La visite de  MARCUS 06 
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010615
FALAISE DE 800M D'APLOMB FACILE  j'adore!!!!

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010619
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010620
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010618

le col et tous les chemins de rando il y a de la vue.... ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE 3072614782 ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE 3072614782 ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE 3072614782 ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE 3072614782

BON CELUI LA JE LE PRESENTE PAS vous connaissez cette fois ci je ne l'ai pas fait sous la neige ça change cheers cheers cheers

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010621
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010623

là j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010622

toujours le Stelvio

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010625
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010626
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010624


RETOUR PAR LE LAC DE COME 

Avant cela un dodo à la station d'APRICA avec une route en sous bois d'enfer!!!!

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010627
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010629
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE P1010628

LA VILLE DE CHIAVENNE SUR LA ROUTE DE SAINT MORITZ 

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE 20230827
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE 20230828
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE 20230826

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE 20230829

UNE BONNE PIZZA A CORTINA D'EMPEZZO
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE 20230911

ET mon petit airbnb au 1er avec le garage pour le frelon énervé
ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE 20230910

voili voilou 

au prochain coup!!! ... merci les MK merci la T9 pour avoir permis que je prenne un pied pas possible et merci la météo  sunny sunny

WinkV WinkV IronMan IronMan IronBye


Dernière édition par iron man le Ven 15 Sep 2023 - 13:46, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, pegase22, Florian, dd2rc38520, Taz 66, beru, patrice55 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE Empty Re: ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE

Message par Adrians Jeu 14 Sep 2023 - 21:12

Merci pour ton CR et les paysages sont superbe  WinkV
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 930
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE Empty Re: ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE

Message par Taz 66 Jeu 14 Sep 2023 - 22:33

Superbe région et magnifique virée. Tu as du te régaler ! WinkV

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE 57865944et merci pour ces belles photos.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8592
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE Empty Re: ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE

Message par iron man Jeu 14 Sep 2023 - 22:41

Merci oui je me suis régalé  c'est une région magnifique comme j'aime routes superbes paysages  superbes

Ah oui 1.47 l'essence en Slovénie ça  fait du bien...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

tracix13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE Empty Re: ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE

Message par buchef Ven 15 Sep 2023 - 13:19

superbe !
buchef
buchef
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Gergy 71 Bourgogne et non Cergy 95

http://www.gn-moto.com

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE Empty Re: ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE

Message par dd2rc38520 Ven 15 Sep 2023 - 18:30

Merci pour ton CR Iron-Man et tes superbes photos ..
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2713
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE Empty Re: ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE

Message par tracix13 Ven 15 Sep 2023 - 20:18

sympa le CR merci tu as du te régaler  cheers
tracix13
tracix13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE Empty Re: ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE

Message par iron man Ven 15 Sep 2023 - 22:55

tracix13 a écrit:sympa le CR merci tu as du te régaler  cheers
Oui je me suis éclaté j'ai adoré  rouler là-bas les routes sont supers t'es pas emmerdé  par un radar  toutes les 5mn mis à  part dans les villages  mais ça c'est pas grave et c'était  vraiment  dans un joli cadre de montagne  ce qui ne gâche rien  la météo  était  au rdv 
Que demander de plus ? WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE Empty Re: ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE

Message par Zeltron Sam 16 Sep 2023 - 0:20

Merci pour le CR, tant mieux tu as eu du temps magnifique, ca me rappel de bon souvenirs  WinkV
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1683
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE Empty Re: ROAD TRIP DOLOMITES - Frioul-Vénétie julienne - SLOVENIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum