Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021

+2
Laurent13
Ludo mary
6 participants

Aller en bas

problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021 Empty problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021

Message par Ludo mary Ven 18 Aoû 2023 - 11:29

Bonjour je me présente Ludo Mary et je poste ce mail sur le site afin d'avoir peut être d'autres témoignages sur une mise a jour de l'ecu de mon tracer9 gt suite a campagne de rappel de la part de Yamaha.
Petit retour en arrière en juillet 2021 achat d'un nouveau tracer9 gt pour remplacer un tracer 900 gt de 2019 dont je n'était pas beaucoup satisfait( dur a contenter puisque je laissais un r1 crossplane de 2013).
Le tracer9 gt 2021, vraiment très belle surprise, un beau moteur, du punch, du frein moteur, du confort et une partie cycle agréable.
Juillet 2022, rappel yamaha pour un sois disant calage du moteur au rétrogradage.
Mise a jour faite je ressort de chez mon concessionnaire et la surprise, un frein moteur jusqu'à 3000 tours et ensuite une secousse qui fait penser à une sorte d'accélération. 
Je fait de suite demi tour, retour a la concession et je choppe le mécano (que je connais bien ) et qui me dit qu'il n'a pas essayé la moto, ce qu'il fait dans la foulée.
Il est d'accord avec moi et refait la mise a jour mais en vain même résultat.
S'en suit de courrier en AR chez yamaha, de coups de téléphone et pour finir de mails mais pas de retour, rien absence total de leur part et aucune infos de ma concession qui n'a aucunes nouvelles du commercial yamaha si ce n'est" la moto restera telle qu'elle" pas plus pas moins.
La grande classe, je me retrouve avec une moto qui marchait a merveille à une moto qui accélère toute seule dans les épingles des Pyrénées.
Mais rien de dangereux d'après le commercial...
En attendant je prends moins de plaisir a rouler.
D'autres motards ont ils les mêmes problèmes que moi.
Si oui, avez vous trouvé des alternatives?
Merci de vos retours
Ludo mary
Ludo mary
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2023
Localisation : Laval

tracix13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021 Empty Re: problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021

Message par Laurent13 Ven 18 Aoû 2023 - 11:57

Ludo mary a écrit:Bonjour je me présente Ludo Mary et je poste ce mail sur le site afin d'avoir peut être d'autres témoignages sur une mise a jour de l'ecu de mon tracer9 gt suite a campagne de rappel de la part de Yamaha.
Petit retour en arrière en juillet 2021 achat d'un nouveau tracer9 gt pour remplacer un tracer 900 gt de 2019 dont je n'était pas beaucoup satisfait( dur a contenter puisque je laissais un r1 crossplane de 2013).
Le tracer9 gt 2021, vraiment très belle surprise, un beau moteur, du punch, du frein moteur, du confort et une partie cycle agréable.
Juillet 2022, rappel yamaha pour un sois disant calage du moteur au rétrogradage.
Mise a jour faite je ressort de chez mon concessionnaire et la surprise, un frein moteur jusqu'à 3000 tours et ensuite une secousse qui fait penser à une sorte d'accélération. 
Je fait de suite demi tour, retour a la concession et je choppe le mécano (que je connais bien ) et qui me dit qu'il n'a pas essayé la moto, ce qu'il fait dans la foulée.
Il est d'accord avec moi et refait la mise a jour mais en vain même résultat.
S'en suit de courrier en AR chez yamaha, de coups de téléphone et pour finir de mails mais pas de retour, rien absence total de leur part et aucune infos de ma concession qui n'a aucunes nouvelles du commercial yamaha si ce n'est" la moto restera telle qu'elle" pas plus pas moins.
La grande classe, je me retrouve avec une moto qui marchait a merveille à une moto qui accélère toute seule dans les épingles des Pyrénées.
Mais rien de dangereux d'après le commercial...
En attendant je prends moins de plaisir a rouler.
D'autres motards ont ils les mêmes problèmes que moi.
Si oui, avez vous trouvé des alternatives?
Merci de vos retour

Retourne chez ton concess et demande qu'il te fasse la dernière mise à jour, ils ne feront pas de rappel, c'est chacun pour soi. (un peu lamentable)
Je l'ai fait en juillet, c'est au top.

https://www.mt09.net/t14747-rappel-reprogrammation-ecu-des-t9-et-t9-gt-n-serie-concernes
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021 Empty Re: problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021

Message par Rone9GT Ven 18 Aoû 2023 - 17:45

Laurent13 a écrit:
Ludo mary a écrit:Bonjour je me présente Ludo Mary et je poste ce mail sur le site afin d'avoir peut être d'autres témoignages sur une mise a jour de l'ecu de mon tracer9 gt suite a campagne de rappel de la part de Yamaha.
Petit retour en arrière en juillet 2021 achat d'un nouveau tracer9 gt pour remplacer un tracer 900 gt de 2019 dont je n'était pas beaucoup satisfait( dur a contenter puisque je laissais un r1 crossplane de 2013).
Le tracer9 gt 2021, vraiment très belle surprise, un beau moteur, du punch, du frein moteur, du confort et une partie cycle agréable.
Juillet 2022, rappel yamaha pour un sois disant calage du moteur au rétrogradage.
Mise a jour faite je ressort de chez mon concessionnaire et la surprise, un frein moteur jusqu'à 3000 tours et ensuite une secousse qui fait penser à une sorte d'accélération. 
Je fait de suite demi tour, retour a la concession et je choppe le mécano (que je connais bien ) et qui me dit qu'il n'a pas essayé la moto, ce qu'il fait dans la foulée.
Il est d'accord avec moi et refait la mise a jour mais en vain même résultat.
S'en suit de courrier en AR chez yamaha, de coups de téléphone et pour finir de mails mais pas de retour, rien absence total de leur part et aucune infos de ma concession qui n'a aucunes nouvelles du commercial yamaha si ce n'est" la moto restera telle qu'elle" pas plus pas moins.
La grande classe, je me retrouve avec une moto qui marchait a merveille à une moto qui accélère toute seule dans les épingles des Pyrénées.
Mais rien de dangereux d'après le commercial...
En attendant je prends moins de plaisir a rouler.
D'autres motards ont ils les mêmes problèmes que moi.
Si oui, avez vous trouvé des alternatives?
Merci de vos retour

Retourne chez ton concess et demande qu'il te fasse la dernière mise à jour, ils ne feront pas de rappel, c'est chacun pour soi. (un peu lamentable)
Je l'ai fait en juillet, c'est au top.

https://www.mt09.net/t14747-rappel-reprogrammation-ecu-des-t9-et-t9-gt-n-serie-concernes
Salut Ludo Mary,
Donc oui il y a bien un "correctif" pour cette perte de frein moteur à 3000 Trs mais bizarrement très peu de "com" de Yamaha à ce sujet  problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021 2459483764 ...
Perso je n'ai eu aucun courrier, comme @Fraja c'est ma concess qui m'a appelé pour que je passe faire cette Maj tant attendu, c'était fin juin et depuis c'est top !!
On en parle plus précisément dans le post en lien Surprised (depuis la fin de la 3éme pages)
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 586
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021 Empty Re: problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021

Message par pegase22 Lun 21 Aoû 2023 - 14:33

des news ?....ludo ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021 Empty Re: problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021

Message par Ludo mary Sam 26 Aoû 2023 - 16:29

bonjour a tous et oui enfin des news...
Nouvelle mise a jours faite en concession qui a bien jouée  le jeu...
Génial, extra de retrouver le moteur pour lequel j'avais validé l'achat de mon tracer9 gt...
Cela fait du bien.
De plus reçu le même le support de Yahyah pour vision haute a positionner sur la poignée de ma bulle pour mon zumo xt garmin.
Support au top et de bonne qualité et correspondant exactement a mes attentes.
Merci Yahyah et de plus est, très sympathique suite a nos échanges.
Ludo mary
Ludo mary
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2023
Localisation : Laval

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021 Empty Re: problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021

Message par desmorg Dim 27 Aoû 2023 - 19:15

Ce n'est pas un nlle mais l'originale qui devient dispo sur demande .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1266
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021 Empty Re: problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021

Message par McLeod Mer 30 Aoû 2023 - 14:22

Aaaaah... C'est une excellente nouvelle ça. 
Je dois aller faire changer mes pneus chez Yam, je vais en profiter pour leur demander de me la flasher.

Merci pour l'information
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021 Empty Re: problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum