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2017 ou 2018, comment savoir ?

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2017 ou 2018, comment savoir ? Empty 2017 ou 2018, comment savoir ?

Message par ND80000 Mar 25 Juil 2023 - 17:42

Je commence à avoir des doutes sur le modèle de tracer commandé en occase…
Quels sont les moyens de vérifier s’il s’agit d’un 2017 ou 2018 ?
J.ai une copie de la carte grise qui indique une 1 ère mise en circu en novembre 2018 mais d’un autre côté la bulle ne dispose pas du réglage en hauteur …
Je ne dispose que des photos prises lors de l’essai pour me faire une idée.
2017 ou 2018, comment savoir ? Img_9110
2017 ou 2018, comment savoir ? Fullsi10
2017 ou 2018, comment savoir ? Img_9111
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Message par Riviera406 Mar 25 Juil 2023 - 18:31

Sur le site SIV des plaques d'immatriculation, tu as la possibilité de taper ton immatriculation pour connaître la date de mise en circulation. Si cela peut t'aider. 2017 ou 2018, comment savoir ? 1f60e 
https://plaques-immatriculation.info/date-par-numero
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Message par olivierzx Mar 25 Juil 2023 - 18:35

En 2018 les couleurs étaient : noire ou grise et blanche.
En 2017 : mountain green (la tienne) bleue ou noire.

Donc en côte officielle c'est une 2018 modèle 2017, l'ODC (officiel du cycle, équivalent argus) fait la différence.

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Message par iron man Mar 25 Juil 2023 - 19:19

Non mais la pas de doute aucun 
Tu as le bras oscillant  banane
Les 2018 ont le BO rallongé  de 6 cm et droit 
Elles ont la molette  de réglage  précontrainte  déporté de l'amortisseur  arrière .
La selle n'est pas du tout ma même  .
Les flancs sous le réservoir sont style rayés pour ressembler à la fibre sur la 2018 ils sont complètement  lisses 

Tu as un modèle  2017 aucun doute elle peut être  mise en circulation  en 2018 mais la moutain  Green est une 2017
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Message par ND80000 Mar 25 Juil 2023 - 19:33

iron man a écrit:Non mais la pas de doute aucun 
Tu as le bras oscillant  banane
Les 2018 ont le BO rallongé  de 6 cm et droit 
Elles ont la molette  de réglage  précontrainte  déporté de l'amortisseur  arrière .
La selle n'est pas du tout ma même  .
Les flancs sous le réservoir sont style rayés pour ressembler à la fibre sur la 2018 ils sont complètement  lisses 

Tu as un modèle  2017 aucun doute elle peut être  mise en circulation  en 2018 mais la moutain  Green est une 2017
Et merde… je croyais faire une bonne affaire , mais à 8650 E pour une 2017 ça n’est probablement plus le cas .
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Message par iron man Mar 25 Juil 2023 - 20:41

ND80000 a écrit:
iron man a écrit:Non mais la pas de doute aucun 
Tu as le bras oscillant  banane
Les 2018 ont le BO rallongé  de 6 cm et droit 
Elles ont la molette  de réglage  précontrainte  déporté de l'amortisseur  arrière .
La selle n'est pas du tout ma même  .
Les flancs sous le réservoir sont style rayés pour ressembler à la fibre sur la 2018 ils sont complètement  lisses 

Tu as un modèle  2017 aucun doute elle peut être  mise en circulation  en 2018 mais la moutain  Green est une 2017
Et merde… je croyais faire une bonne affaire , mais à 8650 E pour une 2017 ça n’est probablement plus le cas .
Bon une affaire  ça  dépend  ce que tu recherches 

Si tu recherches à avoir une bonne machine  en très bon état bien entretenue apparemment  c'est le cas .
Là  pour 8500 balles tu l'as fait  car à ce prix là  tu es très loin d'une 900 neuve hormis les chinoises.
Donc si tu l'améliorer un peu à ta convenance tu n'as pas fait d'erreur  tu vas t'amuser.

Mais Si tu cherches  effectivement de faire une affaire  pour la revendre dans pas trop longtemps et ne pas faire beaucoup  de moins value pour passer à une nouvelle ou une plus récente  là  évidemment le compte n'y est pas vu que 2 modèles suivent  derrière. 

Après tu sais pour pas perdre de l'argent  c'est très dur et très exigeant et pas forcément excitant je m'explique:

Si tu veux perdre un minimum  faut vendre quasi tous les ans voir 1.5 ans.
Donc dans ce cas pas le temps d'apprécier ta bécane encore moins de la personnaliser. 

Si tu veux avoir le temps de l'apprécier faut au moins la garder mini 2 voire 3/4 ans et là tu perds de l'argent  même  si elle est entretenue aux petits soins. 

C'est un choix pour ma part je m'emerde pas je roule je l'entretien  et je la revends quand j'en ai marre et si je perds de l'argent  tant pis si non t'es tout le temps en train de vendre et revendre et pas de passion ...
De mon avis bien entendu

Ah oui j'ai oublié  le tableau  de bord  n'est pas le même  aussi la 2018 a un seul compteur style petite dalle 

La 2017 à 2 compteurs
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Message par ZEBRAZOMA Mar 25 Juil 2023 - 20:58

d'accord avec Iron.......la moto n'est un placement financier, mais pour le moins, un moyen de transport et pour le plus, un véritable objet de plaisir Wink..........surtout le Roadster 2017 ou 2018, comment savoir ? 2459483764..........(bon il en faut aussi pour les livreurs de pizza 2017 ou 2018, comment savoir ? 2459483764)

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Message par iron man Mar 25 Juil 2023 - 22:41

Par contre ce que je ne sais plus il me semble qu'il te manque un cache protège mains 
Moi sur ma 2016 il y avait  un cache enjoliveur peint 
Sur la tienne il n'y a que le plastique  noir ...a vérifier...2017 ou 2018, comment savoir ? Img_2175
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Message par Zeltron Mer 26 Juil 2023 - 0:39

Effectivement il manque un cache, maintenant Iron peint ca dépend de la couleur sur la noir ils étaient pas peint mais en plastique identique a ce qu'il y a en dessous, comme sur les 2015.

2017 ou 2018, comment savoir ? Img_0181_1


Par contre pour la molette déporté sur les 2018 il me semble que c'étais que sur les GT.

Tiens regarde ici pour voir la partie pointu qui va au dessus, on voit bien sur la photo

https://www.mt09.net/t11115-protege-mains-mt-09-tracer
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Message par iron man Mer 26 Juil 2023 - 0:53

Zeltron a écrit:Effectivement il manque un cache, maintenant Iron peint ca dépend de la couleur sur la noir ils étaient pas peint mais en plastique identique a ce qu'il y a en dessous, comme sur les 2015.

2017 ou 2018, comment savoir ? Img_0181_1


Par contre pour la molette déporté sur les 2018 il me semble que c'étais que sur les GT.

Tiens regarde ici pour voir la partie pointu qui va au dessus, on voit bien sur la photo

https://www.mt09.net/t11115-protege-mains-mt-09-tracer
Oui tu as raison  j'ai omis  le détail de la GT en effet d'ailleurs  de même  pour les compteurs le petit compteur dalle n'était  que sur la gt la normale avait les mêmes  que les anciennes mais le BO banane  ne trompe pas c'est une 2017

Oui la couleur  ça c'est moi qui l'avait fait peindre c'était  juste pour montrer la pièce manquante
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Message par ND80000 Mer 26 Juil 2023 - 9:57

Ça n’est pas tant une question de valeur de revente que de correction du modèle en 2018. L’allongement du bras oscillant m’intéressait. En revanche s’il faut améliorer les suspensions il y aura bien un impact financier…
Le vendeur m’a dit que les pneus ne seraient pas changés car d’usure inférieure à 50 %, je n’ai pas réussi à trouver les témoins mais j’ai un doute. Qu’en pensez-vous ?2017 ou 2018, comment savoir ? Img_92112017 ou 2018, comment savoir ? Img_9211
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Message par iron man Mer 26 Juil 2023 - 13:01

Ben tout dépend encore une fois si tu roule calme toit va aller vue la gueule du pneu en roulant  vraiment  calme tu vas faire 3 ou 4000

Déjà un truc le pneu sur les côtés  tu peux  y aller le mec devait  rouler 80% de son temps sur autoroute...

Sauf que faut voir l'âge à mon avis ce sont les dunlop 222 d'origine  et pour ma part  ces pneus sont une belle merde.

De mon avis je réfléchis  pas une seconde je vire avant arrière  
Coût  environ 300 balles
Ton vendeur  n'a pas de figure de présenter une moto de 2017 avec ces boudins sans les changer c'est pas commercial du tout.

Pour les suspensions  je te conseille  
Un stage 1 de chez shock factory ou similaire 
Une paire de ressort de fourche avec de l'huile racing 

Et mieux un complément avec un amortisseur  de direction  de type GPR (20 position  de réglage)

Environ entre 6 et 700 balles pour l'amortisseur arrière  et les ressorts de fourche 

Aux alentours  de 5 à 600 balles pour le GPR.
Je dirais qu'avec un investissement de 1500 balles pose comprise tu as un sacré  plus .

Tu n'as plus du tout la même  moto.
Plus précise plus stable moins légère  de l'avant tout aussi maniable et une tenue de cap irréprochable. 

Selon ta conduite c'est je dirais  fortement  conseillé 
Si tu conduis calme il n'y a pas besoin. 

Voilà  mon avis .
J'ai eu une 2016 (même  machine) une modification  que j'ai fait un an après franchement je n'ai jamais regretté une seule seconde.
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Message par ND80000 Mer 26 Juil 2023 - 13:06

iron man a écrit:Ben tout dépend encore une fois si tu roule calme toit va aller vue la gueule du pneu en roulant  vraiment  calme tu vas faire 3 ou 4000

Déjà un truc le pneu sur les côtés  tu peux  y aller le mec devait  rouler 80% de son temps sur autoroute...

Sauf que faut voir l'âge à mon avis ce sont les dunlop 222 d'origine  et pour ma part  ces pneus sont une belle merde.

De mon avis je réfléchis  pas une seconde je vire avant arrière  
Coût  environ 300 balles
Ton vendeur  n'a pas de figure de présenter une moto de 2017 avec ces boudins sans les changer c'est pas commercial du tout.

Pour les suspensions  je te conseille  
Un stage 1 de chez shock factory ou similaire 
Une paire de ressort de fourche avec de l'huile racing 

Et mieux un complément avec un amortisseur  de direction  de type GPR (20 position  de réglage)

Environ entre 6 et 700 balles pour l'amortisseur arrière  et les ressorts de fourche 

Aux alentours  de 5 à 600 balles pour le GPR.
Je dirais qu'avec un investissement de 1500 balles pose comprise tu as un sacré  plus .

Tu n'as plus du tout la même  moto.
Plus précise plus stable moins légère  de l'avant tout aussi maniable et une tenue de cap irréprochable. 

Selon ta conduite c'est je dirais  fortement  conseillé 
Si tu conduis calme il n'y a pas besoin. 

Voilà  mon avis .
J'ai eu une 2016 (même  machine) une modification  que j'ai fait un an après franchement je n'ai jamais regretté une seule seconde.
Un grand merci pour ces précieux conseils,
Je vais essayer de faire changer les pneus avant de récupérer la moto et de faire les 200 bornes jusqu’à Amiens.
Pour les modifs de suspension je n’ai pas le budget pour l’instant. Juste une précision : les prix que tu évoques sont fournis posés ou juste la fourniture ?
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Message par ND80000 Mer 26 Juil 2023 - 13:30

iron man a écrit:Par contre ce que je ne sais plus il me semble qu'il te manque un cache protège mains 
Moi sur ma 2016 il y avait  un cache enjoliveur peint 
Sur la tienne il n'y a que le plastique  noir ...a vérifier...2017 ou 2018, comment savoir ? Img_2175
Le saute vent sur cette photo est superbe est-ce qu’il serait compatible avec un modèle 2017 ?
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Message par iron man Mer 26 Juil 2023 - 18:32

ND80000 a écrit:
iron man a écrit:Par contre ce que je ne sais plus il me semble qu'il te manque un cache protège mains 
Moi sur ma 2016 il y avait  un cache enjoliveur peint 
Sur la tienne il n'y a que le plastique  noir ...a vérifier...2017 ou 2018, comment savoir ? Img_2175
Le saute vent sur cette photo est superbe est-ce qu’il serait compatible avec un modèle 2017 ?
Oui il est compatible et même  avec les 2021 
C'est la bulle 
Ermax sport 36 cm couleur  noir opaque 

https://www.tech2roo.com/bulle-moto/25181-99535-bulle-pare-brise-sport-ermax-taille-35cm-pour-yamaha-tracer-900-900-gt-2018-2020-et-yamaha-tracer-9-9gt-2021-et-.html#/196-couleur_de_bulle-clair

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Message par ND80000 Mer 26 Juil 2023 - 18:35

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Message par olivierzx Mer 26 Juil 2023 - 18:57

Pour l'usure des RS II :

2017 ou 2018, comment savoir ? Rs210

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Message par ND80000 Mer 26 Juil 2023 - 21:08

A tous 
J’ai découvert ce Forum il y a quelques jours à peine et devant votre réactivité je ne peux que saluer l’esprit d’entraide qui règne ici, vraiment !
Un grand bravo et aussi un grand merci pour votre accompagnement dans mes débuts chez Yamaha et sur ce modèle si particulier.
👍
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Message par ND80000 Mer 26 Juil 2023 - 21:14

iron man a écrit:
ND80000 a écrit:
iron man a écrit:Par contre ce que je ne sais plus il me semble qu'il te manque un cache protège mains 
Moi sur ma 2016 il y avait  un cache enjoliveur peint 
Sur la tienne il n'y a que le plastique  noir ...a vérifier...2017 ou 2018, comment savoir ? Img_2175
Le saute vent sur cette photo est superbe est-ce qu’il serait compatible avec un modèle 2017 ?
Oui il est compatible et même  avec les 2021 
C'est la bulle 
Ermax sport 36 cm couleur  noir opaque 

https://www.tech2roo.com/bulle-moto/25181-99535-bulle-pare-brise-sport-ermax-taille-35cm-pour-yamaha-tracer-900-900-gt-2018-2020-et-yamaha-tracer-9-9gt-2021-et-.html#/196-couleur_de_bulle-clair

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J’ai cru qu’il s’agissait d’un modèle plus haut, la photo en gros plan est trompeuse 
Alors je vous propose un petit sondage :
Pour un modèle vert sapin quelle couleur de bulle vous semble plus indiquée ?
Lâchez vous !

Je précise tout de même que le rouge boule de Noël est exclu 😉

2017 ou 2018, comment savoir ? 71172110
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Message par iron man Mer 26 Juil 2023 - 23:23

Ben moi pour ta moto avec ce vert ça fait assez GT pas très agressif donc plutôt  rester dans un brun fumé  assez classe 

Le fumé  foncé  peut aussi aller bien tout dépend  si tu veux regarder à  travers dans les manoeuvres  ou pas
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Message par iron man Mer 26 Juil 2023 - 23:27

olivierzx a écrit:Pour l'usure des RS II :

2017 ou 2018, comment savoir ? Rs210
Ah bien vu Olivier  je e suis planté  j'ai confondu les Rs 2 et les dunlop 222 d'origine  en 2017 .
Autant pour moi et merci pour la correction
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Message par olivierzx Jeu 27 Juil 2023 - 18:16

Pour la bulle je dirais courte noire ou fumé très foncé comme celle de Rémy.
Vu ta taille ton regard doit être au dessus donc peu importe qu'elle soit occultante.

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Message par ND80000 Ven 28 Juil 2023 - 20:31

Merci pour vos avis 
Je n’ai pas osé la marron et j’ai commandé le noire claire !?

olivierzx a écrit:Pour la bulle je dirais courte noire ou fumé très foncé comme celle de Rémy.
Vu ta taille ton regard doit être au dessus donc peu importe qu'elle soit occultante.
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