Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Installation d'un kit sw-motech EVO électrique pour sacoche réservoir

Aller en bas

Installation d'un kit sw-motech EVO électrique pour sacoche réservoir Empty Installation d'un kit sw-motech EVO électrique pour sacoche réservoir

Message par llaurent Sam 3 Juin 2023 - 22:06

Salut,
Au cas ou cela intérresserait du monde et donc pour info, j'ai installé un kit sw-motech pour "electrifier" ma sacoche réservoir sur mon tracer 900 de 2017.

Ce kit permet de beneficier d'une connexion 12v "automatiquement" dès que la sacoche est connectée à l'anneau sur le réservoir.

Ce qu'il me semble intéressant de partager avec vous ...

- L'installation est compatible avec le support du "tank ring" EVO de base vendu pour les tracer, cette version dans mon cas.
- Je na'ai pas eu besoin de déposer le reservoir pour faire le chemin de cable, j'ai juste déposé les carénagers latéraux côté droit pour passer le circuit et j'ai planqué le connecteur "superseal" à côté des prises d'options  pour les poignées chauffantes....

Installation d'un kit sw-motech EVO électrique pour sacoche réservoir Sw-mot10


- Par défaut, la première partie du cable passe au dessus du "sur-réservoir" en plastique mais cela ne me convenait pas (pour simplifier la mantenance principalement), j'ai donc fais un petit trou dans la partie plastique du "sur-reservoir" pour passer le cable en dessous ...
Installation d'un kit sw-motech EVO électrique pour sacoche réservoir Img_3010
- J'ai trouvé une (petite) place qui va bien pour le relai à droite de la batterie ...
Installation d'un kit sw-motech EVO électrique pour sacoche réservoir Img_3011

Ainsi, il me suffit d'installer ma sacoche réservoir sur la moto pour bénéficier (à l'intérieur de la sacoche) d'une prise 12v SAE.

Attention toutefois, ce type de kit est une connexion directe sur batterie via un relay, cela signifie que ...
- si la sacoche n'est pas sur la moto, le 12V n'est pas activé.
- si la sacoche est sur la moto ET que vous laissez brancher un truc dedans (chargeur USB par ex.) cela va tirer sur votre batterie MEME sans le contact.

Voilà, j'espère que cela pourra aider certains d'entre vous.

V.
avatar
llaurent
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : 94

pegase22 et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum