Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ligne complète XSR 900: question injection

2 participants

Aller en bas

Ligne complète XSR 900: question injection Empty Ligne complète XSR 900: question injection

Message par RyzenShadow Mer 31 Mai 2023 - 8:56

Bonjour à toutezétatous

Je me suis acheté un petit xsr900 de 2021 (Euro4) il y a tout juste 2 mois.. permis A tout frais!
La moto a tout juste 2000km au compteur. 

L´ancien proprio lui a mit un filtre à air BMC. Je souhaiterais aujourd´hui lui ajouter une nouvelle ligne d´échappement. J´ai pu trouver une ligne complète Zard Basso (j´adore la gueule du silencieux) en occasion. Silencieux homologué, ligne sans catalyseur. Je roulerai bien entendu avec la chicane.

Je me pose la question concernant les modifications à prévoir sur l´ECU. Y en a t´il réellement à faire pour un usage routier ? J´ai pu lire tout et son contraire sur le net. Le SAV de chez Zard me confirme qu´il n´y aurait rien à faire une fois la ligne montée.

J´en ai donc conclu qu´il y avait 3 options:
- Reprogrammation complète au banc. Presque 1 smic, je pourrai m´en passer  Laughing

- Flash de l´ECU chez NR Bike, personnalisé en fonction des éléments que je vous ai cité plus haut. 200€, je suis pret à les mettre si c´est pour que ma meule tourne comme il faut.

- Laisser la carto d´origine. C´est ce qui me conviendrais le plus. J´ai pu lire qu´avec une ligne décata, il  avait une perte de couple à bas régime.. ca m´embeterait pas mal vu que c´est ce que j´adore sur le XSR!

J´ai meme appelé deux concessions Yamaha pour leur demander s´ils touchaient à l´ECU une fois une ligne montée sur les CP3 qu´ils vendent, et ils me confirment ne toucher à rien.
Je suis complètement paumé sur ce que je peux ou ne peux pas faire, j´espère que vous saurez m´éclairer!

Un grand merci par avance pour vos retours. WinkV

ps:désolé pour l´orthographe par moment, je tape sur clavier QWERTY  Sad

Julien
RyzenShadow
RyzenShadow
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2023
Localisation : STRASBOURG

RyzenShadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète XSR 900: question injection Empty Re: Ligne complète XSR 900: question injection

Message par olivierzx Mer 31 Mai 2023 - 18:32

Avec autant de modif je pense que le flash NRbike est la meilleure solution.

Rien ne t'empêche de rouler tel quel, mais tu profiteras pas de tout ce que tes modifs sont sensées t'apporter.

Ce serait sympa de passer par là : https://www.mt09.net/f6-presentation

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

RyzenShadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète XSR 900: question injection Empty Re: Ligne complète XSR 900: question injection

Message par RyzenShadow Mer 31 Mai 2023 - 19:12

Avec grand plaisir. Je ferai ma présentation demain en rentrant du boulot. Et merci pour le conseil !
RyzenShadow
RyzenShadow
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2023
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète XSR 900: question injection Empty Re: Ligne complète XSR 900: question injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum