Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Adapté aux grands ?

+2
gnurf
Migou1203
6 participants

Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Adapté aux grands ?

Message par Migou1203 Mar 28 Mar 2023 - 8:38

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum car je m'intéresse beaucoup à cette belle machine que semble être le Niken. Michel, 49 ans, jeune motard (4 ans de permis) habitant à Nantes. Je roule actuellement en Versys 1000, une moto que j'adore pour tout faire au quotidien. Suite à une sacré frayeur la semaine dernière lors d'un trajet par grand vent, j'ai découvert le Niken et sa stabilité à toute épreuve. Le problème potentiel me concernant est de savoir si cette moto est adaptée à ma taille (1m93). Je crains une position de conduite avec les jambes trop repliées. Je compte l'essayer prochainement mais d'ici là, pouvez-vous me faire un retour d'expérience sur ce point ?  Quelle est la distance selle-repose pieds ?
Je vous remercie pour votre aide et longue vie à ce forum très instructif.
V à tous
Migou1203
Migou1203
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Nantes

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par gnurf Mar 28 Mar 2023 - 9:06

hello,

je mesure 1m88, j'ai le niken avec la bulle basse, pas de déflecteur, ça secoue un peu mais ça reste raisonnable niveau vent dans la tête, par contre au dela de 140-150 ça commence à être vraiment bruyant.

côté jambes aucun problème, très peu repliées, le plus gros trajet que j'ai fait a ce jour c'était environ 550 bornes sur la journée, avec deux poses essences, ça m'avait suffit a me dégourdir les jambes.

par contre je n'ai pas mesuré la distance selle-cale pied donc je peux pas dire, au pire en rentrant ce soir je pourrai sortir le mètre et te dire ça.
gnurf
gnurf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Migou1203 Mar 28 Mar 2023 - 9:13

Merci pour ta réponse. Pour la protection du haut du corps il existe je pense des solutions (bulle haute + déflecteur). Tu me rassures pour la position, c'est le plus important pour moi, pas envie d'avoir des crampes ou de ressembler à un crapaud sur une boite d'allumettes avec des douleurs cervicales comme c'est le cas sur un roadster.
Migou1203
Migou1203
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par gnurf Mar 28 Mar 2023 - 9:31

pour le haut y a plein de solutions, déjà la bulle haute yam, la pléthore de bulles hautes de marques diverses, jusqu'à aller au déflecteur, tu devrais pas avoir de mal a trouver ton bonheur la dedans.

concernant la position ça va, le dos et cou sont plutôt droits, bras un peu tendus devant avec un guidon assez large, pour côté crapaud sur une boîte d'allumettes, vu la largeur des carénages devant et la largeur de la selle, t'es plutôt tranquille.
d'ailleurs ça me fait penser que côté selle si tu as celle de base, elle est assez large mais plutôt fine donc la position est confortable mais tu peux avoir vite mal au cul. la selle du niken gt est elle bien rembourrée et confortable
gnurf
gnurf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix

Migou1203 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Pierre Boubou Mar 28 Mar 2023 - 11:02

Pour répondre a ta question, la distance selle repose pied est de 55 cm (sur le modèle de base). Je mesure 1m84 et pas de soucis pour moi, la selle est suffisamment longue pour se déplacer.
Pour la protection du corps, j'ai monté une bulle Puig, une erreur car cela engendre des remous, sans le top case pas de soucis. Il existe chez Givi une bulle beaucoup mieux adapté. Sinon il faut prendre le modèle GT déjà équipé.

Adapté aux grands ? 20220513Adapté aux grands ? 20220514
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Migou1203 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Migou1203 Mar 28 Mar 2023 - 14:09

Merci pour ces précisions, la distance selle repose pied est identique au Versys. Ne reste plus qu'à l'essayer  Adapté aux grands ? 1719152086
Migou1203
Migou1203
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Nantes

Pierre Boubou et Jeannot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Migou1203 Sam 29 Avr 2023 - 18:24

Hello.
ça y est, j'ai testé l'engin. Eh bien cette sensation de coller à la route est assez incroyable. La position me convient, suffisamment droit et les jambes pas trop repliées. Moteur au top, j'ai beaucoup apprécié le freinage. Une moto qui met en confiance, exactement ce que je cherche. On ne se préoccupe pas de l'état de la route et le vent n'est plus un problème.
J'ai essayé 2 versions standard de 2018 et une GT de 2019. En vrai, la GT bleue est mieux que ce je pensais. La couleur mat est vraiment belle et je la trouve plus valorisante (j'avais peur qu'elle ressemble trop à un scoot). La grise qui me plaisait plus au départ m'a finalement un peu déçu, comme quoi les photos ça ne fait pas tout. L'une comme l'autre m'ira bien, reste à trouver la bonne occasion. Je préfèrerai en choisir une que je peux essayer car lors d'un des essais, j'ai trouvé la boîte de vitesse moins agréable que sur la GT, les rapports passaient moins bien. Un risque que je ne suis pas certain de vouloir prendre.
Je trouve des GT a des bons prix mais la plupart du temps loin de chez moi (dont une de 2019, 21400 kms à 8899 euros). Hormis une de 2019 à 7990 euros, mais 2 points me freinent un peu : 35 000 kms au compteur (bon à priori pas un vrai souci vu la fiabilité du CP3) avec un kit flexfuel Thornbike. Avez-vous des retours sur ce kit ?
Je lorgne aussi sur une version standard de 2018 à 8300 euros, 16000 kms, équipée GT. Pas fan de la bagagerie Yamaha (j'aurai préféré du Shad), mais ça pourrait me suffire, à condition que le top case soit suffisamment grand.
A suivre
Bon week end à tous
Migou1203
Migou1203
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Nantes

Jeannot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par gnurf Sam 29 Avr 2023 - 18:33

Hello,

attention a la bagagerie de la gt, elle est pas étanche...
me concernant j'ai collé un support 3p shad ( 120 ou 130 roros sur le copain mazon de mémoire) ça te laisse le choix entre plusieurs modèles de valises, tout en restant discret vu que tu n'as pas tout le support rectangle.
côté boîtier flexfuel, j'ai fait monter le mien chez thornbike a bezier et j'en suis très content, pas loin de 10 000 bornes effectuées depuis la modif, seulement 4 ou 5 pleins de 95/98 tout le reste en ethanol, le seul moment où j'ai eut des ratés c'est quand je me suis tapé un fond de cuve avec de l'e10, ça ratatouillait et prenait de façon aléatoire 500 a 700 tours a l'arrêt, mais j'ai eut du bol, un collègue qui avait fait le plein au même moment que moi avait carrément du vidanger son réservoir car sa voiture ne démarrait juste plus...
gnurf
gnurf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix

olivierzx et Migou1203 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Jeannot Dim 28 Mai 2023 - 12:18

Hello les copains à 3 jambes,
Tout pareil que vous, une GT avec une bulle Puig opaque et un déflecteur Ali ainsi que des jupes sur les 2 roues avant. Bagererie yam' itou, sacs plastique obligatoire. J'ai enlevé les rétro d'origine et en ai monté sur le guidon. Je remonte les files sans aucun pb. J'ai relevé et reculé le guidon pour un positionnement optimal. J'ai placé un surcoussin sur la selle et réglé mes amortisseurs av et ar au mimimum pour que ce soit bien moelleux.
Tout va bien.
Appel de phare de la RP.

Jeannot
Jeannot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2022
Localisation : 77000

olivierzx, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Pierre Boubou Dim 28 Mai 2023 - 15:35

Heureux pour toi  Adapté aux grands ? 1719152086. Mets nous une (où plusieurs) photo(s) de ton jouet  Wink, merci!!!
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Jeannot Dim 28 Mai 2023 - 18:24

Adapté aux grands ? 20230510
Adapté aux grands ? Img-2011
Adapté aux grands ? Img-2012
Jeannot
Jeannot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2022
Localisation : 77000

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Jeannot Dim 28 Mai 2023 - 18:26

Adapté aux grands ? 20230511
Jeannot
Jeannot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2022
Localisation : 77000

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Pierre Boubou Dim 28 Mai 2023 - 18:37

Merci à toi Jeannot, il est bien beau ce Niken  Adapté aux grands ? 1719152086 .
Fais toi plaisir et bonne route!!!
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Jeannot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Jeannot Dim 28 Mai 2023 - 18:39

Quand tu.pasqes dans la RP, fais moi signe. Il y a des routes extra dans la région de Fontainebleau.
Jeannot
Jeannot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2022
Localisation : 77000

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Pierre Boubou Lun 29 Mai 2023 - 11:04

Jeannot a écrit:Quand tu.pasqes dans la RP,  fais moi signe. Il y a des routes extra dans la région de Fontainebleau.

Merci à toi pour l'invitation, mais je vais décliner car j'ai vécu jusqu'à l'âge de 62 ans en région parisienne, né à Paris XXème et ensuite à Etampes (91) et je ne veux plus revenir  Mad
Mon terrain de jeu était Larchant (terrain de trial).
Par contre viens faire un tour en Bretagne, tu seras le bienvenue Adapté aux grands ? 1719152086
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Jeannot Lun 29 Mai 2023 - 11:15

Larchant le terrain ou j'ai rouié pendant des années... en cross.
Merci de ton invitation en tt cas
Jeannot
Jeannot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2022
Localisation : 77000

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par pegase22 Lun 29 Mai 2023 - 13:18

Pierre Boubou a écrit:
Jeannot a écrit:Quand tu.pasqes dans la RP,  fais moi signe. Il y a des routes extra dans la région de Fontainebleau.

Merci à toi pour l'invitation, mais je vais décliner car j'ai vécu jusqu'à l'âge de 62 ans en région parisienne, né à Paris XXème et ensuite à Etampes (91) et je ne veux plus revenir  Mad
Mon terrain de jeu était Larchant (terrain de trial).
Par contre viens faire un tour en Bretagne, tu seras le bienvenue Adapté aux grands ? 1719152086
Faire un tour en Bretagne, ca va donner l'envie à d'autres, de venir cheers 

Le "boubou" va devoir louer un chapiteau !.... Adapté aux grands ? 2459483764
"Mémère" fera sans doute la cuisine !... tu lui demandes avant, que l'on ne soit pas surpris !: MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Taz 66 Lun 29 Mai 2023 - 14:15

Tout comme Boubou.  WinkV
Après 36 ans passés à Paris, de 1977 à 2013, (J'ai habité dans le 5ème, puis Créteil, puis le 77), j'ai quitté le coin pour ne plus y revenir, sauf pour aller voir le fiston à Meaux.

J'allais souvent traîner à Larchant. Mon moto club était (et est toujours) à Montigny sur Loing 77.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8576
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Jeannot Mar 30 Mai 2023 - 11:47

Le monde est petit...
Jeannot
Jeannot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2022
Localisation : 77000

Revenir en haut Aller en bas

Adapté aux grands ? Empty Re: Adapté aux grands ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum