Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

+7
iron man
crazyfrog69
doudou26
Zeltron
domdom42
Adrians
Taz 66
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Taz 66 Ven 24 Fév 2023 - 16:02

Personnellement, je trouve que ces 2 motos ne sont pas du tout comparables, tant elles sont différentes et éloignées dans tous les sens du terme. Mais bon.... pas ma faute

Bonne lecture


_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Adrians Ven 24 Fév 2023 - 18:53

Même le tarif n'est pas comparable
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 928
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

crazyfrog69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par domdom42 Ven 24 Fév 2023 - 22:10

j'avais essayé le 1000xr , très creux en bas, même si tu peux descendre bas dans les tours elle repart ,mais très mollement , j'avais l'impression d'être obligé d'accélérer fort  à chaque sortie de courbe par contre après ça envoie du lourd et le bruit addictif tu retombes un rapport pour doubler juste pour l'entendre hurler . le chassis un régal et le freinage très violent . mais j'ai pas trop kiffer , pas mon style de conduite , je préfère le trois cylindres .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Zeltron Ven 24 Fév 2023 - 23:18

J'avais vu ce compa et suis d'accord avec toi Taz, on peu pas les comparer c'est diffèrent d'un coté le 3 cylindres rageur de 115ch et de l'autre un 4 de taré de 165ch, le prix(même si le tracer ne fait que monter et que si tu regarde l'XR hors options est dans les 18000), les équipements etc etc
J'en sais quelques chose après 7ans de tracer c'est avec ca que je roule maintenant (mon premier 4 cylindre)  MokToi, par contre creux j'irai pas jusque la domdom je dirai plus souple(c'est un 4), les réactions sont différente et c'est normal, c'est une histoire de gout tout dépends de ce que tu cherches, perso je trouvais le tracer (surtout en duo) trop agressif ""fallait conduire avec des pincettes"" la j'ai pas peur d'ouvrir je conduis plus naturellement. Autant j'avais la banane avec le tracer (que je ne regrette pas du tout) mais avec le XR il colle plus a ma façon de conduire et tout mes potes me disent que je suis plus a l'aise qu'avec le tracer. Apres suis pas entièrement d'accord avec tout ce qu'il dit.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par doudou26 Sam 25 Fév 2023 - 1:09

déjà qu'avec le Tracer 9 c'est pas évident de ne pas rouler trop vite, avec la S1000XR ça doit être bien pire vu qu'elle n'a pas grand chose en bas.

Quand je ferai du duo avec ma T9 je pense que je mettrai le mode 3 qui est très souple, pas agressif du tout.

La conso doit être bien plus importante avec la XR vu qu'il faut monter dans les tours pour avoir de bonnes accélérations. Perso je suis sous les 5l avec ma T9, sans me priver Surprised
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par domdom42 Sam 25 Fév 2023 - 9:03

Zeltron a écrit:J'avais vu ce compa et suis d'accord avec toi Taz, on peu pas les comparer c'est diffèrent d'un coté le 3 cylindres rageur de 115ch et de l'autre un 4 de taré de 165ch, le prix(même si le tracer ne fait que monter et que si tu regarde l'XR hors options est dans les 18000), les équipements etc etc
J'en sais quelques chose après 7ans de tracer c'est avec ca que je roule maintenant (mon premier 4 cylindre)  MokToi, par contre creux j'irai pas jusque la domdom je dirai plus souple(c'est un 4), les réactions sont différente et c'est normal, c'est une histoire de gout tout dépends de ce que tu cherches, perso je trouvais le tracer (surtout en duo) trop agressif ""fallait conduire avec des pincettes"" la j'ai pas peur d'ouvrir je conduis plus naturellement. Autant j'avais la banane avec le tracer (que je ne regrette pas du tout) mais avec le XR il colle plus a ma façon de conduire et tout mes potes me disent que je suis plus a l'aise qu'avec le tracer. Apres suis pas entièrement d'accord avec tout ce qu'il dit.
oui oui , creux j'abuse  , mais à l'époque de cet essai je roulais avec la gs et la tu caresses l'accélérateur ça répond de suite comme avec mon tiger actuel , je trouve le xr un peu trop on off et pousse au crime , très bonne machine mais pas mon style da conduite et je comprends fort bien que l'on puisse adorer , surtout avec la bande son qui met la banane à chaque fois que tu essores et une partie cycle bien plus rigoureuse que les premières tracer
Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 1818156718
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par crazyfrog69 Sam 25 Fév 2023 - 15:53

Adrians a écrit:Même le tarif n'est pas comparable
Pour moi,la tracer à son moteur pour elle, après niveau options la bm l'emporte.Mais le prix surcoté de la bm,la tracer l'emporte largement. 
2 becanes que j'affectionne particulièrement.
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Zeltron Sam 25 Fév 2023 - 17:46

Oui doudou en duo je roulais en mode pluie lol pour faire le moins d'à-coups  possible. Pour la conso je suis entre 1/2 et 1L en plus tout dépends comment tu roules mais étant donné que le réservoir fait 2L de plus je fais le même kilométrage avec le plein. Apres si tu roules toujours très haut tu dois consommé plus mais j'y suis pas en permanence.

Et Domdom si tu veux retrouver du plus en bas il suffit de remplacer le pignon de sortie de boite (tu enlève une dent) ca permet de retrouver l'agressivité de la première version du S1000. Et c'est vrai que c'est une machine qui pousse au crime (mais le tracer c'est pas mieux ) par contre faut monter les tours, passé 6000 elle s'envole et des que tu passe les 8000 c'est l'overboost  Laughing Laughing.

Ensuite quand on parle tarif je suis désolé mais quand tu vois le tarif annoncé dans un autre post au salon de Lyon 20000€
Perso je ne peux que la comparer a ce que j'ai eu c'est a dire Tracer 2015 et GT 2018. et j'ai quoi de plus :
* suspensions entièrement piloter
* des vrai valises (30 L ou on peux ranger un casque) contre les 27 L de yam ou le casque rentre pas
* comme il le dit si bien dans sa video un freinage avec du mordant : brembo et durite avia
* amortisseur de direction
* le top case (avec capot couleur machine comme les valises)
* l'akrapovic
* moto entièrement connecter GPS téléphone etc etc et tout se gère avec une seule molette facilement en roulant ( bon c'est mieux de gérer ca a l'arrêt niveau secu xd)
* Toutes les indications nécessaire au tdb : pression des pneu, tension batterie, autonomie restante j'en passe ......
* On peux changer l' affichage du tdb et le passer en mode sport (affichage du degré d'inclinaison puissance de déclanchement abs patinage etc) et meme un 2eme mode sport avec enregistrement de vos temps au tour, je sais c'est gadget  pirat pirat
*valves coudées
* une vrai peinture qui tienne (quand je passais la vulcanette sur mes jantes la peinture du tracer restait dessus )
*un look agressif comme l'avait- le tracer avant son relooking en 2021
* 50 ch en plus même si c'est pas nécessaire
* le shifter un régal , en plus up et down comparer au tracer.
* Démarrage sans clé (l'odb viens de m'annoncer mon autonomie de pile a 50% , je les ai changer par sécurité ( elle avait 1 ans et demi) donc vu la marge pas la peine de se balader avec un jeu de piles de rechange comme j'ai pu le lire dans un post)
* Alarme
*Eclairage full led (phre et cligno) plus éclairage de virage
* une garantie 3 ans (extensible a 5 via $$ )

Toutes ces options son  montées direct en usine, pas de bidouillage a faire par la suite.

Et je dois en oublier, du coup rajouter tout ca d'origine sur le tracer et le prix va exploser, sachant que je viens de faire une simulation a l'arrache sur le T9 2023 en y incorporant top case et quelques babiole suis déjà a 22000 (sans l'akrapovik qui a lui seul a 4 chiffres), donc pour le prix il est justifié. Maintenant c'est vrai que mes tracer je les avait acheter neuf mais la j'ai du faire comme avant acheter une occasion mais bon moins d'un an avec 2000 km elle était a peine rodée par contre acheter en concession avec pedigree de l'ancien proprio.

Voila, je ne suis pas la pour vendre le S1000XR  lol!, je vous donne mon avis personnel (je redis mais par rapport au tracer 900 GT de 2018), si j'ai changer de machine (comme je l'avais expliqué dans un autre post) c'est que le nouveau look du tracer ne me plaisait pas du tout et j'ai craqué pour le look du S1000 avant même de l'avoir essayer et c'est vrai que lorsque je l'ai essayé (c'était la machine de mon beauf) 
En revenant de l'essai je lui est demandé (bon j'ai pas rouler comme un porc vu le prix de la meule ta pas envie de la coucher):
"" mais ils sont ou les chevaux sur ta meule ?????"" 
et il ma demandé "" mais tu as conduit comment ??""  
"Bah comme avec la mienne "
Et c'est la qu'il ma dit " si ta pas dépasser les 6000 trs c'est normal.
Donc je comprends quand on dit"" elle est mole en bas "" Laughing .

Pour conclure je redirais que l'on ne peux peux pas les comparer surtout niveau architecture  moteur (on va pas revenir dessus)
 je suis d'accord avec l'essayeur que pour ce qui est équipement et confort la bm est un ton au dessus ce qui justifie son tarif.
 Perso suis en châssis bas donc moins 3 cm et j'ai les deux pieds qui touchent par terre sans soucis et c'est Nikel pour les manœuvres surtout si gravillonné.
 En complément je dirais que le passager est plus haut donc plus de vent, ma femme se cachait derrière moi sur le tracer alors que la sa tète dépasse entièrement ( ou alors j'ai rapetissé avec l'âge ou a force qu'elle me frappe  Laughing)
Le centre de gravité est plus haut sur le S1000 ce qui fait dire qu'il se manœuvre moins bien a l'arrêt malgré le même poids (que le 2018), le tracer se manœuvre mieux a l'arrêt.

Et les deux machines donne la BANANE  Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 1719152086 Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 1719152086
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

olivierzx, pegase22, domdom42, iron man, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par crazyfrog69 Sam 25 Fév 2023 - 19:36

@ Zeltron,les dernières tracer on le shifter up et down  Wink
Après d'accord avec toi,sauf sur le prix,c'est plus de 24000€ avec pack pro,valises et top case bmw et l'Akra....
Pour les 20000€ il y'a 2700€ de pack qui pour moi est trop chère pour ce que c'est,je l'ai vu hier soir au salon. 
Cela comprend les protections carenages tubulaire,le controle de pression pneu,top case 45 litres avec capot de couleur,protege reservoir lateraux caoutchouc, phares additionnels selle chauffante et 380€ de main oeuvres, j'oublie peut-être des petites choses.
Pour l'histoire de la qualité de peinture des jantes,la qualité de maintenant doit être vraiment en baisse,en 6 ans de Tracer 900 de 2016,jamais de peintures sur mes Vulcanet  Cool

Pour ce qui est de la version basse,tu trouves une différence sur le confort ?, en duo tu frottes pas dans tous les virages,et au quotidien pour les ralentisseurs,tu frottes pas le bas de la moto ?
A Dardilly il ont une moto d'occase en vente chassis bas qui le premier jour d'essai,une personne à pété le carter d'huile au dire du vendeur ????
Je ne sais pas comment il s'est demerdé  Laughing
WinkV


Dernière édition par crazyfrog69 le Dim 26 Fév 2023 - 14:14, édité 1 fois
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par doudou26 Sam 25 Fév 2023 - 23:27

Zeltron a écrit:Oui doudou en duo je roulais en mode pluie lol pour faire le moins d'à-coups  possible. Pour la conso je suis entre 1/2 et 1L en plus

en effet la XR ne consomme pas beaucoup plus, par-rapport au surcroît de puissance.

Je roulerai en mode 3 qui garde toute la puissance, c'est le mode 4 le mode pluie il fait baisser la puissance à 100 cv d'après ce que j'ai lu
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par iron man Dim 26 Fév 2023 - 9:53

Oui Zeltron attention  la tu compares la Xr à la tracer 2015/2017 et même  ensuite à la version 2018 ce n'est plus la même  histoire  avec les versions à  partir de 2021 jusqu'à  aujourd'hui  la bécane  à totalement  changée en géométrie  le moteur a pris du couple et 1000 tours plus bas le shifter pour peu qu'on s'en serve comme un shifter et pas une boîte auto c'est du beurre
Les valises de la T9gt ne font pas 27l mais 30 et un casque rentre très bien tout seul insuffisant  à  2 pour ma part mais bon après  oui ce ne dont pas 2 motos comparable après je suis moyennement d'accord sur le côté  qu'on puisse pas rouler souple avec le tracer alors c'était  un peu vrai avec ma version 2016 mais la T9 avec le couple qu'elle a tu reprends à 2 dessus à 3500 / 4000 tours tranquille sans brouter après oui elle est agressive des que tu arrives à 6500t jusqu'à  11000 .

Oui ces 2 moto pour moi sont incomparables car elle ont 2 attentes différentes  
D'un côté  on a un 3 cylindres coupleux et puissant avec près de 120 cv et un châssis parfait  pour la route bon freinage  sans être  excellent. 
Pour le côté  sportif  solo pour ma part sur la route elle se trouve dans les top de la route

Pour le côté duo balade elle est très bien mais il y a évidemment  mieux puisque c'est un 900 à deux un 1000 ou un 1200 est plus approprié pour la souplesse  et le confort  quoique la XR est quand même  plus sportive  que pullman. 

De l'autre côté  on a une machine  comme tu dis bourré  d'équipements  irréprochables.
Ensuite pour celle que j'avais essayé  à val d'Isère jevl'ai trouvé  quand même beaucoup  moins légère sur les enfilade que le tracer son moteur serait pour ma part  parfait  s'il y avait  comme la 1000 RR le siftcam qui permet de récupérer le couple à bas régime sans lui le moteur  à bas et moyen régime  t'es obligé  de jouer de la boîte et si c'est insignifiant sur des routes  avec des grandes enfilades ça  devient  plus compliqué  sur des routes à  visages  serrés  là  où le tracer est un vrai  scooter tu accélères et tu freines et ça  sur la route c'est vraiment  une arme pour la conduite  sportive. 

Ensuite si on cherche  la qualité  de la peinture je suis d'accord  avec toi sur les version 2016 moi c'était  repassé  par mon peintre l'origine c'est une merde sur la T9 beaucoup  de progrès sur la peinture. 

L'électronique sur la bm est hyper complet  tu peux jouer avec tout .
Le freinage sur la bm est au dessus de toutes critiques ça  j'avais adoré après le bilan final ça pouvait  se discuter surtout  sur un point là bm c'est un billet de 26 toutes options  encore plus aujourd'hui 

La tracer gt + aujourd'hui  c'est 17000 et la gt normale c'est 15 donc là  ça  ne s'adresse pas à  la même  clientèle .

Pour ma part  j'ai toujours  eu que des 4 cylindres 
Efficaces souple ronds avec de l'allonge 
J'ai eu des bi 
Ou il fallait  rouler au milieu  du compte tour 
Franchement  pour ma part  le 3 cylindres  m'a séduit  pour ça  c'est le meilleur  des deux mondes.

Après tu vas dire je prêche  pour ma paroisse mais c'est vraiment  mon ressenti  Ensuite dire que la XR est une excellente  moto en général je serais débile  de dire le contraire  mais pour ma part uniquement j'ai plus été  séduit par le 3 cylindres ça  se rapproche  plus de ma conduite sur route.

Je dis bien sur route car sur grand circuit par sur des circuits de quarts la on peut utiliser les watts  du 4 et là  forcément la XR est bien devant. 

Mais la route est loin d'être  un circuit .

C'est juste  mon humble  avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

domdom42 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par iron man Dim 26 Fév 2023 - 10:09

Juste un mot sur la conso.
Pour moi on ne peut  pas parler conso si on parle plaisir. 

Si on doit rouler pour rouler on se cale à des régimes moyens et la que se soit XR ou tracer ça consomme pas ou peu .

Si maintenant  on tape dedans faut pas déconner on ne peut pas leur demander  de nous faire vibrer les bollocks à 11000 t et de faire 5l au 100 

Un bon moteur tu tapes dedans il boit moi le mec qui me dit je conduis sport je fais 5l il faut qu'il me montre ça va devenir  mon idole.

Mon tracer quand je me fais plaisir  je tourne à 6.5 6.8 si on se sert de l'allonge du moteur et ben il n'y a pas de secret ça  boit . Alors parler vraiment  conso sur des bécanes  comme ça...

Si je fais  la conso quand je vais bosser je descends à 5
A +++ les amis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Zeltron Dim 26 Fév 2023 - 14:48

J'attendais ton avis Iron sachant que tu l'avais essayée, pour ce qui est de la souplesse moteur j'ai bien précisé a plusieurs reprise que je compare par rapport a ce que j'ai eu en 7 ans donc deux versions (2015 et 2018 GT) l'essai est sur le T9 que je ne connais pas (uniquement en visu) et qui a une avance technologique par rapport a ce que je connais (pas eu envie d'essayer quelque chose qui ne me plait pas esthétiquement, je sais c'est con  Very Happy)
Je suis comme toi pour ce qui est conso, comme beaucoup j'ai essayer de faire des trajet hyper calme pour voir ou je peux descendre en minimum de conso, mais quand tu te ballades heu je regarde pas sinon comme tu dis il est ou le plaisir ce n'est pas compatible.
Quand tu dis :"" quoique la XR est quand même  plus sportive  que pullman"", ca me fait penser a une video que j'avais vu et le mec disait: avec l'XR tu dis a ta femme que tu achete un gros trail pepere alors que en realité c'est une fusée cachée.


Pour ce qui est de la maniabilité sur celle que tu as essayé c'est vrai que l'XR a un centre de gravité plus haut mais je le sens surtout pour les déplacements a l'arrêt en roulant ca va bien et ca peux venir des pneu sachant que tu roules en Dunlop et qu'ils sont plus arrondi que les autres (et je te dirais ca bientôt ma prochaine monte prévu au printemps MK3 et RS3 ca te dis quelque chose... Laughing) la suis avec les pneu d'origine les roadteck 01 que tu connais bien aussi. 
Et de mon coté j'ai fais l'inverse de toi j'ai commencé par un mono et suite que des bi, le cp3 et la mon premier 4, et pourquoi pas repasser sur le cp3 plus tard ca je radote (ca c'est l'âge et a force de trainer avec les vieux du fofo Laughing ) mais hormis son esthétique depuis 2021 j'adore le tracer. 
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par iron man Lun 27 Fév 2023 - 7:32

MDR ça  radote t'inquiète  on radote tous  Very Happy
Oui ça les goûts il n'y a aucun souci et je comprends  ton choix t'inquiète  pas .
Surtout si c'est ton premier 4 et qu'esthetiquement la T9 ne te plaît  pas il n'y a pas photo. 


Après ce que j'explique  ne tient qu'à moi comme je répète souvent  alors pour les pneus oui tu va voir tu va te régaler moi j'ai la monte mk3 complet car plus de rs3 le jour de l'achat et je dois dire que j'en suis enchanté  pneu sportif mais qui tiennent et surtout qui tiennent en toutes conditions  tu penches sans aucun souci sous l'eau et ça moi j'adhère  complet .
Donc bon choix Amuse toi bien avec ton rafale
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par pegase22 Lun 27 Fév 2023 - 8:25

Iron man a écrit: moi j'ai la monte mk3 complet car plus de rs3 le jour de l'achat

 un mk3 et un Metzeler ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par worms Lun 27 Fév 2023 - 13:06

pegase22 a écrit:
Iron man a écrit: moi j'ai la monte mk3 complet car plus de rs3 le jour de l'achat

 un mk3 et un Metzeler ?
C'est des Dunlop "sportsmart" MK3, plus sportif que les RS3
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par pegase22 Lun 27 Fév 2023 - 13:12

worms a écrit:
pegase22 a écrit:
Iron man a écrit: moi j'ai la monte mk3 complet car plus de rs3 le jour de l'achat

 un mk3 et un Metzeler ?
C'est des Dunlop "sportsmart" MK3, plus sportif que les RS3
oui mais c'est un mix  : 1 MK3 + 1 RS3 sur la bécane .... paraît que c'est d'enfer ! pas ma faute

Y avait plus de RS3.....pensait donc  à son remplacement par un Metzeler roadtec 01 ou le nouveau en SE ... certes un poil moins sportif sur la mise sur l'angle... mais sont "frangins" ces 2 là !  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Zeltron Lun 27 Fév 2023 - 13:18

pegase22 a écrit:
Iron man a écrit: moi j'ai la monte mk3 complet car plus de rs3 le jour de l'achat

 un mk3 et un Metzeler ?
Il a dit MK3 complet donc MK3 avant et arriere. Que viens faire le metzeler la dedans ?? ta pas fini ta nuit ou elle a ete longue pegase  Laughing Laughing.

Pour répondre a Crazy, le châssis bas est rabaissé de 3 cm ca permet d'avoir les pieds qui touchent le sol pour les plus petit c'est un peu comme les biellettes sur le tracer sauf que la moto sort d'usine comme ca pas de bidouillage comme ca, bm fait comme ca.
Etant donné que la garde au sol du S1000 et 2 cm plus haut que le tracer (pour le 2018 je précise, le T9 je ne sais pas) je n'ai perdu que 1 cm, c'est vrai que le risque du châssis bas est de frotter avant le châssis normal mais bon ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait frotté du coup ca ma pas inquiété. De plus ma femme a horreur de la vitesse et si en plus sa tournicote dans tous les sens ca va pas le faire longtemps  Laughing, en duo suis vraiment en mode ballade pur et dur (même si des fois c'est dur et que ca gratte sous la main Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3673802314 ) 
Pour la petite histoire la moto était comme ca quand je l'ai acheté, et en plus il y avait une selle basse (he oui chez bm il y a 3 selles, la normale, la haute et la basse et tu choisi a l'achat c'est pas une option pour une fois).
Mais étant donné qu'elle était équipée comme je le voulais et au tarif que je cherchais sachant que je voulais un modèle précis (couleur et année) je l'ai prise. Par contre j'ai fait refaire la selle chez un sellier et j'ai fait remettre la hauteur normal + 1 cm (pour le confort) car la selle basse est vraiment pas top en confort.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Zeltron Lun 27 Fév 2023 - 13:21

Pegase suis prevu monter la meme monte que Iron MK3 / RS3 mais si plus de RS3 je pense prendre le 4, de toute facon je les change tous les ans donc je depasse pas 8OOO avec, l'arriere est jamais en fin de vie quand je les change du coup pas de soucis avec l'usure de fin.
La ils ont 8500 je fini l'hiver et je les changent.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Taz 66 Lun 27 Fév 2023 - 17:58

Zeltron a écrit:Pegase suis prevu monter la meme monte que Iron MK3 / RS3 mais si plus de RS3 je pense prendre le 4, de toute facon je les change tous les ans donc je depasse pas 8OOO avec, l'arriere est jamais en fin de vie quand je les change du coup pas de soucis avec l'usure de fin.
La ils ont 8500 je fini l'hiver et je les changent.

Tu changes souvent ! Tu as combien de km au compteur?
Je dis ça parce que j'ai pratiquement 20 000 (achat juin 2020) et j'en suis seulement à mon 2ème train (RS3 après la daube d'origine) et ils sont à peine à mi vie.
C'est vrai aussi que je ne conduis plus comme avant. Je suis en mode balade le plus souvent. Et comme je ménage la monture, les chaussettes durent bien plus longtemps. Il en est de même pour le kit chaine...

Après, on ne peut pas comparer la tenue dans le temps de pneumatiques, tant il y a de critères à prendre en compte : Puissance, couple et poids de la moto, façon de piloter, freinages de trappeur ou pas, accélérations façon Bagnaia ou façon papy Taz.... MokToi

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Taz 66 Lun 27 Fév 2023 - 18:06

Au fait ami Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 1866-110 tu n'aurais pas 2 ou 3 jolies Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Inclas34 de ta belle Teutonne ?



Qu'on puisse se Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Ob_22910

Je parle de la moto hein !!!! MokToi bounce

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par crazyfrog69 Lun 27 Fév 2023 - 19:10

Zeltron a écrit:
pegase22 a écrit:
Iron man a écrit: moi j'ai la monte mk3 complet car plus de rs3 le jour de l'achat

 un mk3 et un Metzeler ?
Il a dit MK3 complet donc MK3 avant et arriere. Que viens faire le metzeler la dedans ?? ta pas fini ta nuit ou elle a ete longue pegase  Laughing Laughing.

Pour répondre a Crazy, le châssis bas est rabaissé de 3 cm ca permet d'avoir les pieds qui touchent le sol pour les plus petit c'est un peu comme les biellettes sur le tracer sauf que la moto sort d'usine comme ca pas de bidouillage comme ca, bm fait comme ca.
Etant donné que la garde au sol du S1000 et 2 cm plus haut que le tracer (pour le 2018 je précise, le T9 je ne sais pas) je n'ai perdu que 1 cm, c'est vrai que le risque du châssis bas est de frotter avant le châssis normal mais bon ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait frotté du coup ca ma pas inquiété. De plus ma femme a horreur de la vitesse et si en plus sa tournicote dans tous les sens ca va pas le faire longtemps  Laughing, en duo suis vraiment en mode ballade pur et dur (même si des fois c'est dur et que ca gratte sous la main Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3673802314 ) 
Pour la petite histoire la moto était comme ca quand je l'ai acheté, et en plus il y avait une selle basse (he oui chez bm il y a 3 selles, la normale, la haute et la basse et tu choisi a l'achat c'est pas une option pour une fois).
Mais étant donné qu'elle était équipée comme je le voulais et au tarif que je cherchais sachant que je voulais un modèle précis (couleur et année) je l'ai prise. Par contre j'ai fait refaire la selle chez un sellier et j'ai fait remettre la hauteur normal + 1 cm (pour le confort) car la selle basse est vraiment pas top en confort.
Merci pour ta réponse  WinkV
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Zeltron Lun 27 Fév 2023 - 20:02

Taz disons que avant que je prenne ma retraite la moto était boulot et loisir donc je faisais dans les on va dire 13000/15000 an.
 Actuellement je fait environ 8000 (moto acheter en avril elle avait 2000 et la 8946 lol merci l'appli bm ) et c'est vrai que je pourrais tirer les pneus un peu plus mais la en mai je vais faire les dolomites avec retour par le mont blanc du coup ca va être mini 4000 km les pneu vont être rincer, du coup j'ai pris l'habitude de les changer au printemps sachant que d'ici mai j'aurai atteint les 10000 km.
 Sachant que en général hormis les RS3 ou j'avais fais 13000 avec, les autres quand je fais 10000 je suis content en plus après la marche d'escalier arrive surtout que chez moi la montagne est loin, c'est ca la cote atlantique, malgré tout je me plains pas suis pas dans le nord breton  Laughing Laughing suis entre vous et eux suis un batard quoi  Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 1109529184 Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 1109529184.

Aller pour te faire plaisir

La cohabitation avant quelle ne parte

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Img_2040


La l'année passé devant l'usine Moto Guzzi a Mandelle del Lario

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Img_2042

Et la chez moi

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Img_2043
Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Img_2044
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22, Florian, iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Taz 66 Mar 28 Fév 2023 - 9:16

Merci Zeltron.  WinkV
Elle est magnifique dans ces couleurs. Celles qui lui vont le mieux je trouve.Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 83125256
Elles me rappellent les couleurs type HRC de mon CB 1300

Très sage précaution que de changer les pneus avant un gros RT. WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par pegase22 Mar 28 Fév 2023 - 9:48

Taz 66 a écrit:Merci Zeltron.  WinkV
Elle est magnifique dans ces couleurs. Celles qui lui vont le mieux je trouve.Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 83125256
Elles me rappellent les couleurs type HRC de mon CB 1300

Très sage précaution que de changer les pneus avant un gros RT. WinkV

un copié/collé avec celle de l'ami DJromu  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Pierre Boubou Mar 28 Fév 2023 - 9:50

Y a pas à dire..... elle est super belle cette BM  Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3087849249!!!!!!
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par pegase22 Mar 28 Fév 2023 - 10:43

Zeltron a écrit:Il a dit MK3 complet donc MK3 avant et arriere. Que viens faire le metzeler la dedans ?? ta pas fini ta nuit ou elle a ete longue pegase  Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 1361455399 Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 1361455399

attention j'ai les noms de ceux qui suivent pas. Laughing

Iron a bien dit qu'il avait du poser obligatoirementà l'AV et l'AR des mk3.

pourquoi nous dit-il  ça Iron ? scratch

réponse parcequ'il n'y avait plus de RS3 en magasin. pas ma faute

Donc ma question : (qui au demeurant n'est pas c*on) Razz

 plus de RS3 alors pourquoi pas du Metzeler Roadtec 01 ou le dernier le SE 

ces 2 boudins sont frangins pour moi... le RS3 un peu plus sportif, le Metzeler une tenue sous la pluie un poil meilleure... 

Du kif !... kif... pour ceux qui ne font pas de la piste.

Le gars "Zeltron" me copiera 100 fois pour demain matin :

" je dois bien lire les posts, avant de raconter des conneries" MokToi

mouarf ! Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3944842334 Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3870385252
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Taz 66 Mar 28 Fév 2023 - 12:07

pegase22 a écrit:
Le gars "Zeltron" me copiera 100 fois pour demain matin :

" je dois bien lire les posts, avant de raconter des conneries" MokToi

mouarf ! Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3944842334 Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3870385252

Ah làlàlààààà ! Alors moi je dis : C'est l'hôpital qui s'fout de la charité : Je me souviens d'un post au sujet d'une bride BF 23.....IceCream  Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3673802314 Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3673802314 Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3673802314 cheers winner

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Zeltron Mar 28 Fév 2023 - 12:23

Apres si plus de RS3 je préfère pas mixé deux marque différente et plutôt poser un RS4 a la place du metzeler

Pegase, oui dj romu suis avec lui sur le forum des XR, et pour ma réponse elle aurait du être juste après la tienne mais comme en ce moment je fais des romans, Worms et toi, vos message se sont interposé le temps que je cherche ma prose Laughing.

Et non la bride tu sais bien c'est pas sa faute c'est a cause de l'informatique.........bourré a tout heure, soutient au viticulteur.....
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par pegase22 Mar 28 Fév 2023 - 13:02

Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:
Le gars "Zeltron" me copiera 100 fois pour demain matin :

" je dois bien lire les posts, avant de raconter des conneries" MokToi

mouarf ! Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3944842334 Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3870385252

Ah làlàlààààà ! Alors moi je dis : C'est l'hôpital qui s'fout de la charité : Je me souviens d'un post au sujet d'une bride BF 23.....IceCream  Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3673802314 Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3673802314 Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3673802314 cheers winner
toi aussi, t'as le droit à un billet d'avion à destination de la Grèce, au passage tu prends le gars Zeltron  MokToi Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR 3944842334
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR Empty Re: Comparatif Yamaha Tracer 9GT et BMW S1000XR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum