Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feux additionnels sur pleins phares

+6
pegase22
iron man
olivierzx
marcus06
chtit
Gribouille75
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Feux additionnels sur pleins phares

Message par Gribouille75 Dim 19 Fév 2023 - 23:34

Bonjour,

J’aurais une question. Est-il possible et si oui quels sont les risques de brancher directement des feux additionnels sur les pleins phares. De manière à les avoir sur les commodos. Faut-il rajouter un fusible pour protéger le système électrique ?

J’ai vu ceux-là : https://amzn.eu/d/28P9foc. 

Merci pour vos réponses 😁
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par chtit Lun 20 Fév 2023 - 2:08

ton lien ne fonctionne pas

le risque si tu branche direct, c'est de griller quelque chose car tu tire trop de jus sur le circuit electrique

et puis les avoir allumé automatiquement avec les plein phare c'est pas une bonne idée je pense, le mieux serait d'avoir un bouton dédié à ces phare pour les allumé que quand tu en à besoin Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man, Taz 66 et marcus06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par marcus06 Lun 20 Fév 2023 - 9:13

Comme le dit bien chtit, le circuit origine est CALIBRE pour la puissance des phares, tu vas tripler ou quadrupler la puissance. Il y a plein de post pour monter des additionnels. Evite de surcharger
Mais, apres, tu fais ce que tu veux.
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par Gribouille75 Lun 20 Fév 2023 - 11:09

chtit a écrit:ton lien ne fonctionne pas

le risque si tu branche direct, c'est de griller quelque chose car tu tire trop de jus sur le circuit electrique

et puis les avoir allumé automatiquement avec les plein phare c'est pas une bonne idée je pense, le mieux serait d'avoir un bouton dédié à ces phare pour les allumé que quand tu en à besoin Wink

Merci @chtit 

Le lien en espérant qu’il fonctionne :

[url=Kairiyard Kit Feux de Route à LED Rond EVO 90W 6000K 9000lm Chip Feu Additionnel Moto Phares de Route sans Usure Spot Faisceau Lumineux+Flash Dual Mode Lentille en Verre Trempé CNC IP68 https://amzn.eu/d/bn8fmUq]Kairiyard Kit Feux de Route à LED Rond EVO 90W 6000K 9000lm Chip Feu Additionnel Moto Phares de Route sans Usure Spot Faisceau Lumineux+Flash Dual Mode Lentille en Verre Trempé CNC IP68 https://amzn.eu/d/bn8fmUq[/url]

Je comprends parfaitement ton conseil que je vais suivre. Je me disais que si je peux éviter des câbles en plus 😖. Mais bon ça sera plus secure comme ça. Je vais regarder si je trouve un tuto sur un passage de câble de feux additionnels.

Je voulais me lancer dans un montage de ceux avec stroboscope avec un interrupteur à 3 boutons mais il faut avoir « quelques » connaissances en électricité pour rajouté un relais, etc. Shocked

Merci pour tes conseils Wink
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par Gribouille75 Lun 20 Fév 2023 - 11:11

marcus06 a écrit:Comme le dit bien chtit, le circuit origine est CALIBRE pour la puissance des phares, tu vas tripler ou quadrupler la puissance. Il y a plein de post pour monter des additionnels. Evite de surcharger
Mais, apres, tu fais ce que tu veux.

Ok je comprends et vais suivre vos conseils Wink
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par chtit Lun 20 Fév 2023 - 11:55

le lien marche toujours pas, les balises pas au bon endroit avec la description du produit dedans, pas de lien
tu doit utiliser l'appli sur mobile je pense non ?


Ben justement, meme avec feux additionnels classique, il faudra tirer un cable de la batterie, un autre d'un +apc (accessoire par exemple) avec un relais et un interupteur Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par chtit Lun 20 Fév 2023 - 12:24

c'est ce lien les feux ? (trouvé en faisant une recherche avec la description produit que tu à collé )

https://www.amazon.fr/Kairiyard-Additionnel-Faisceau-Lumineux-Lentille/dp/B088CZQNPT/

regarde dans les modele dispo, t'a un kit de cablage justement, avec interupteur et relais tous pret Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par Gribouille75 Lun 20 Fév 2023 - 12:35

chtit a écrit:c'est ce lien les feux ? (trouvé en faisant une recherche avec la description produit que tu à collé )

https://www.amazon.fr/Kairiyard-Additionnel-Faisceau-Lumineux-Lentille/dp/B088CZQNPT/

regarde dans les modele dispo, t'a un kit de cablage justement, avec interupteur et relais tous pret Wink
Oui, tout à fait, c’est le lien des feux. 

J’avais également vu le câble de connexion adapté mais je me demandais s’il était possible de les monter en direct sur les pleins phares. Grâce à vous 2, j’ai ma réponse  Wink.  

Je voulais en mode stroboscopique mais avec cela le problème c’est qu’il faut repasser dans l’ordre systématiquement ( longue portée/stroboscopique lent/stroboscopique rapide/ longue portée/ etc ). Du coup, je compte utiliser ces feux uniquement en longue portée et mettre un autre - petit - système stroboscopique à part. Genre ça : 

Feux additionnels sur pleins phares  949a1a10

Merci 🙏 pour encore pour vos réponses et conseils 😉
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par marcus06 Lun 20 Fév 2023 - 12:51

Tu peux passer très facilement un cable depuis la batterie par le cote du reservoir. Meme pas besoin de sortir le tank. Tu prevois un fusible sur ce nouveau circuit, 5A ca le fait en principe, et le tour est joue. Apres tu commande soit par relais simple et inter a bascule, soit par relais bistable et commande a impulsion.
Tu vas trouver. Sinon, et ben tu reviens la et on te dira...
Elle est pas belle la vie sur le forum????
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par chtit Lun 20 Fév 2023 - 13:11

Gribouille75 a écrit:Je voulais en mode stroboscopique mais avec cela le problème c’est qu’il faut repasser dans l’ordre systématiquement ( longue portée/stroboscopique lent/stroboscopique rapide/ longue portée/ etc ). Du coup, je compte utiliser ces feux uniquement en longue portée et mettre un autre - petit - système stroboscopique à part. Genre ça : 

Feux additionnels sur pleins phares  949a1a10

Merci 🙏 pour encore pour vos réponses et conseils 😉

à quoi ca va te servir des strobo/coloré ?

marcus06 a écrit:Tu peux passer très facilement un cable depuis la batterie par le cote du reservoir. Meme pas besoin de sortir le tank. Tu prevois un fusible sur ce nouveau circuit, 5A ca le fait en principe, et le tour est joue. Apres tu commande soit par relais simple et inter a bascule, soit par relais bistable et commande a impulsion.
Tu vas trouver. Sinon, et ben tu reviens la et on te dira...
Elle est pas belle la vie sur le forum????

y'a deja un faisceau tous pret à 26€, ca vaut pas le coût de s'emmerder à le faire soit meme, sauf si comme moi on à deja tous ce qu'il faut en recup Very Happy
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par marcus06 Lun 20 Fév 2023 - 13:41

Do it yourself...chtit....y'a que ca de vrai!!!
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par Gribouille75 Lun 20 Fév 2023 - 16:17

Les colorés ( qui n’ont pour moi aucun intérêt ) sont d’autres versions disponibles. Perso, je veux des blancs ( remontée de file ). 


je pense prendre le câblage tout prêt car il sera plus adapté à mon besoin et à ma méconnaissance électrique moto et n’étant pas un pro de la récup  Feux additionnels sur pleins phares  1f601 

oui c’est la vie sur le forum est sympa Feux additionnels sur pleins phares  2411265519 Very Happy
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par olivierzx Lun 20 Fév 2023 - 18:28

Prend pas ça ils éclairent rien (120 lum), juste bons la nuit à te faire remarquer parce que la couleur et le clignotement trancheront avec l'environnement.

Mais pour 3€50 ...
https://fr.aliexpress.com/item/4000705616001.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par Gribouille75 Lun 20 Fév 2023 - 18:47

Oui, l'idée était de montrer quel type de light je voulais rajouter ( des petits trucs discrets ) mais tu as raison 120 lum c'est beaucoup trop peu  Wink. Je veux des trucs permettant d'être remarqué sans éblouir et ennuyé qui que ce soit.
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par marcus06 Lun 20 Fév 2023 - 21:39

Et en plus, ton histoire strobo...pour faire ch..er tout le monde c'est bien. Dans les retro ca doit bien em....der et en face je t'en parle pas. Faut arreter les delires. A ce compte la pourquoi pas un gyro aussi???
Et en plus je suis pas sur que ca plaise bien a nos amis de bleus vetus. En plus en cas d'accident avec un gugus equipe facon Saturday Night Fever je me ferai un plaisir de pleurnicher aupres de mon assureur que le vilain monsieur il avait des machins qui m'ont ébloui
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par Gribouille75 Lun 20 Fév 2023 - 21:43

Merci je sors puisque je dérange. Merci pour tes conseils, je vais aller là où j’emmerde personne et je ne suis pas juger. Belle soirée.
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par chtit Lun 20 Fév 2023 - 23:34

je suis un peu d'accord avec marcus Wink

"Perso, je veux des blancs ( remontée de file )."

sauf que, y'a un moment faut arreter de se croire prioritaire et donc de vouloir trouver des moyen de faire voir qu'on arrive pour te laisser passer
en interfile deja c'est autorisé que dans certaines condition, dans certaines region, avec un faible differentiel de vitesse etc...
ensuite en remonté de file on est pas prioritaire, donc si y'a pas la place de passer, on attend, et si la voiture veux pas laisser la place bah tant pis
et quand on remonte à vitesse normal (c'est à dire pas à 80 quand les bagnoles sont quasi à l'arret, mais à seulement 20kmh de differentiel maxi), y'a pas besoin d'artifice pour annoncer son arrivé

c'est la meme historie pour les pot full barouf
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man, ZEBRAZOMA et marcus06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par Gribouille75 Mar 21 Fév 2023 - 0:39

Merci encore une fois pour vos précieux conseils et leçons de morales. La tournure de ces propos est regrettable et inutile.

Vous êtes semblent-ils de grands professionnels de la routes irréprochables, hyper respectueux du code de la route, bravo à vous. Les doigts sur la couture. Jamais 1km/h de plus, j’admire. Les modèles c’est important pour les jeunes comme moi qui ne roulent quotidiennement que depuis 7 ans, 20000 kms /an, sans accident.

Pour votre information, même si je n’ ai pas à me justifier, je suis respectueux des autres usagers et remercie systématiquement les automobilistes qui sont attentifs aux 2/3 roues en remontée de file et qui s’écartent ( on reçoit ce que l’on donne ). Je ne supporte pas les pots barouf soient disant plus sécurisants qui font chier tout le monde et qui peuvent faire peur. Je suis d’origine et ça me va. Idem pour ceux qui klaxonnent pour forcer leur passage, je les laisse passer. Va mourrir si cela t’en dit … Perso, j’attends qu’il y ait de la place. Je ne parle pas de ceux qui roulent en plein phare ( là oui réel danger, pour les 2 d’ailleurs ). Néanmoins, pour ceux qui sont sur leur portables sur le périphérique dans les bouchons, entre 2 sms, ça leur rappel qu’ils ne sont pas seuls sur la route. Et même si je ne suis pas prioritaire, soit, cela reste une tolérance appréciable, sinon tu roules en voiture. Prévenir c’est guérir. Et un petit rappel lumineux, ne nuit pas. Et si quelqu’un a un accident avec une pauvre petite loupiote qui flashe, le problème vient d’ailleurs.

La distraction ça vous parle ? Ça arrive à tout le monde et si quelques petits flashs dans les rétros non éblouissants peuvent éviter un carton … c’est la raison pour laquelle je veux un systeme stroboscope à part d’un avec des feux de 3 ou 4000 lux qui peuvent effectivement être dangereux car trop éblouissant. Ce qui est le cas sur ceux dont je parlais initialement. 

J’utilise déjà un système de flashing avec une lumière pour vélo sur ma bulle et c’est beaucoup plus sécurisant sans gêner qui que ce soit. 30 % des voitures me laissent la place et je me sens en sécurité en respectant le différentiel de vitesse avec les voiture quand « j’annonce mon arrivée ». Je veux juste passer sur un systeme « fixe » non agressif. Je sais que c’est interdit mais je n’installe pas non plus des flashs bleus. Et c’est l’utilisation abusive qui est regrettable.

Bref, ne perdez pas de temps à me répondre, car ça ne fera rien avancer. Si vous êtes modo, supprimer ce fil qui ne servira à personne.

C’est désagréable de ne rien pouvoir publier sans être juger ou tacler. Si on ne pense pas comme les autres ça ne va pas. Mais je suis un voyou et dangereux motard à qui il faudrait retirer le permis… j’ai compris. Triste …

J’aurais demandé le nom d’un produit anti radar à mettre sur ses plaques, je comprendrais mais là franchement… bref. #ridesafe
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par chtit Mar 21 Fév 2023 - 1:00

question de point de vue, pour moi t'a pas à avoir besoin d'un truc qui flash pour annoncer ton arrivé en interfile, c'est tous Wink

le respect et l'attention ca va dans les deux sens aussi Wink

personne n'est parfait, on fait tous des connerie, mais c'est pas une raison pour en rajouter
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par iron man Mar 21 Fév 2023 - 7:52

Je crois sans vouloir  en faire trop que tu t'emballes un peu vite Gribouille.

Les gars ici t'ont donné  leur avis pas plus ils ne te jugent en rien.
Marcus trouve que le strobo ébloui les gens ce qui la nuit n'est pas faux le jour en effet ça  se discute 

Chtit  aussi à  raison la compréhension va dans les 2 sens tu as de peine à comprendre  leur avis car tu en as un différent. 
Personne  ne juge ici chacun te donne son avis avec sa façon de voir les choses tu adhères ou pas mais personne  ne te jugera d'avoir des strobos ou un pot vide on donné juste notre propre avis. On n'est pas ici sur un réseau  social.

De mon avis sur des conseils meca ou électriques  des gars comme Chtit ou Marcus  tu peux les écouter oui car sur ces points  ce sont à chacun "un peu" leur métier après sur la façon  d'équiper ta moto ça ils te donnent leur avis ils ne te jugent en rien c'est toi qui t'énerve c'est tout la compréhension  des avis c'est comme la relativité ça  va dans les deux sens.
Après  libre à  toi de suivre ou pas aucun souci.

Moi par exemple j'ai mis 1500 balles dans une peinture  perso ça  sert absolument  à rien certains approuvent d'autres non pour diverses raisons je ne leurs en veut pas pour autant un peu de compréhension  mutuelle  ne fait de mal à  personne.
Bonne route à  toi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par marcus06 Mar 21 Fév 2023 - 8:34

Gribouille, faut pas te vexer comme ca. Effectivement j'ai aucune chance pour devenir diplomate. Mais il n'y a rien dans mes propos qui dise que je suis parfait et pas toi.
 A la base je suis un technicien, et par habitude, avant de chercher une solution technique, je me demande si l'objectif en vaut la peine. 
Moi aussi j'ai monte des phare additionnels mais ton histoire de strobo c'est pas une bonne solution a mon avis.
Aujourd'hui les gens en moto laissent leur longue portees allumes, d'autres c'est leurs phare, '' pour qu'on les voit mieux'' et au bout du compte, tu as en face de toi un grand mur d'éblouissement, 
Maintenant, sui je t'ai agressé, j'en suis desole, ce n'est absolument pas mon propos. Mais ici quand tu demande un avis, tu l'obtiens. Certains sont de ton avis, d'autres non. Tout le monde dit ce quil pense et personne ne meprise ou n'insulte personne
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par pegase22 Mar 21 Fév 2023 - 8:43

Café 
Bein moi aussi, je vais mettre mon grain de sel ... (de Guérande... hein !). Feux additionnels sur pleins phares  227436849

Je comprends la demande, et suis d'accord avec ce que dit Gribouille 75.

En retour, suis d'accord sur les réponses formulées par le Ch'tit... 

celles du Centurion Marcus... et du gars Iron man.  Feux additionnels sur pleins phares  1719152086

Tempête dans un verre d'eau  Laughing vous êtes vraiment phénoménaux .... Surprised

tra lala...lalère! MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18903
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

marcus06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par marcus06 Mar 21 Fév 2023 - 11:24

pegase22 a écrit:
Tempête dans un verre d'eau  Laughing vous êtes vraiment phénoménaux .... Surprised

tra lala...lalère! MokToi
Oui mais tempête bretonne ou sudiste, parce que nous, ici en méditerranée on a des VRAIS tempete....sans deconner....
Et puis au moins, ca te donne l'occasion de voir un verre d'EAU.....
C'est cadeau  :> :>
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par desmorg Mar 21 Fév 2023 - 12:11

Mon avis est que sur ces phares additionnels les bleus vont finir par se pencher la dessus, on a eu les ampoules xénon .
Ne pas oublier que seul sont autorisés les DRL ou feu de jour et que pour les  anti brouillards , longues portée  il y a des règles bien précises d'utilisation  qui ne sont certainement pas couplés au code et plein jour pour se faire voir .
Tout le monde monte un peu tout et n'importe quoi pourvu que ça éclaire.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

marcus06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par olivierzx Mar 21 Fév 2023 - 18:17

J'avais étudié cette idée de phares bleus strobo pour la remontée de file. (pour ça que j'ai retrouvé le lien Ali aussi vite  Laughing )
Le but était justement d'attirer l'œil et de faire croire que c'était un Mib pour créer un espace de passage.
Par contre moi je les aurais branchés sur les warning.

Ce qui m'a retenu c'est pas de gêner les autres mais de me faire pruner ...

Quant à la légalité des éclairages il y a sur le forum des personnes qui roulent avec des Led+ de chez Yam et dont l'arrière est un arbre de noël. Feux additionnels sur pleins phares  2459483764

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par chtit Mar 21 Fév 2023 - 19:15

Les led+ sont homologué, ce sont des feux de position, rouge derriere et blanc devant Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par Macduff Mer 22 Fév 2023 - 11:25

Hors considérations philosophiques, pour activer tes feux additionnels, j'ajouterais un relais avec une masse et un positif qui vient du + du plein phare sur les bornes ( 85 et 86) de la bobine du relais. Section des fils 0.75mm² suffisent.
Tes feux additionnels avec le + sur borne 87 du relais et un plus batterie protégé par un fusible 10A sur la borne 30 du relais. Le - des feux direct à la masse. Section des fils 1.5mm².
Si il y a une borne 87a sur le relais, il faut l'isoler avec un bout de gaine thermo rétractable.

Feux additionnels sur pleins phares  20230211
Macduff
Macduff
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 05/01/2022
Localisation : CINTEGABELLE

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par madmax800cc Mer 22 Fév 2023 - 16:00

chtit a écrit:Les led+ sont homologué, ce sont des feux de position, rouge derriere et blanc devant Wink

Bonjour à tous,

Ils sont certes homologués mais interdit de les utiliser en complément des feux d'origines (stop et position). C'est indiqué dans la notice ainsi que sur la fiche produit sur le site Yamaha.

https://www.yamaha-motor.eu/be/fr/products/accessories/accessories-overview/led-flashers-plus-rear/yme-flb2r-10-00/#/

Feux additionnels sur pleins phares  Led11
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

olivierzx, pegase22 et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par chtit Mer 22 Fév 2023 - 17:54

je pense que ce qui est interdit, c'est que les positions restent allumé pendant que les cligno sont en fonction, ils doivent s'eteindre à ce moment là Wink

y'a bien des bagnoles qui utilisent les meme eclairage pour faire feux de jour et clignotant, mais ils s'eteignent pour clignoter en orange Wink

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par Gribouille75 Mer 22 Fév 2023 - 18:00

Bonjour, perso je ne savais pas ça ...  Shocked 

J'ai des Leds + achetés chez mon concessionnaire Yamaha et installés par eux il y a 3 ans mais je n'ai pas souvenir de cette alternance feux position / clignotants . Je vais regarder ca ce soir en rentrant car ca m'intrigue ... Shocked
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels sur pleins phares  Empty Re: Feux additionnels sur pleins phares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum