Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un défi pour le forum !!!!

2 participants

Aller en bas

Un défi pour le forum !!!! Empty Un défi pour le forum !!!!

Message par Mozzer 6/2/2023, 13:58

Salut à tous, toutes,

C'est encore l'hiver, amis cela n'empêche pas de préparer l'été et les futurs voyages estivaux. Pour comprendre, je remets dans le contexte.
L'été dernier avec ma compagne nous sommes allés visiter les Grands Lacs et la belle Toscane. Une merveille.
Mais à chaque visite de villes c'est le même rituel. Prudents malgré la chaleur, nous roulons en veste été (je conseille d'ailleurs le blouson été DXR couleur sable de chez Motoblouz : un super rapport qualité/prix), gants, baskets et jeans. Nous stockons tout dans le top case et les valoches sans problème, y compris les jeans. En effet impensable de passer une journée entière en futal avec les fortes chaleurs, à visiter des monuments et autres activités de touristes.
Donc à chaque fois c'est le même rituel : trouver une entrée d'immeuble, un coin tranquille, afin de pouvoir enlever nos futals et mettre les shorts pour la journée. Rebelote au moment du départ.
j'ai donc fait quelques recherches, et j'ai trouvé un modèle été chez Spidi, le Mesh Leg (aéré, avec protections et surtout de grands zips latéraux qui permettent de l'enlever et le mettre en 20 secondes, ce qui permet de pouvoir être en short dessous).
Malheureusement il est indisponible partout, même sur des sites étrangers !!!
j'ai trouvé un équivalent qui semble parfait chez la marque espagnole RPM. Inconnue au bataillon.

Qui connait cette marque et est elle sérieuse ?
Quelqu'un aurait il une idée d'un produit équivalent (je tiens au grand zip latéraux ; je ne cherche pas l'étanchéité : j'ai un excellent ensemble pluie pour ça) ?

Allez les forumeurs au boulot !! Laughing

Bonne route à tous, toutes.

Mozzer
Mozzer
Mozzer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un défi pour le forum !!!! Empty Re: Un défi pour le forum !!!!

Message par desmorg 6/2/2023, 14:51

Même approche de la moto et des visites , et c'est ce que l'on fait : short sous le pantalon de moto , pas de simple jean qui ne protège rien .
Je le mets d'ailleurs tout le temps , dès fois tu n'as pas prévu de t’arrêter mais tu t'arrêtes néanmoins etc etc ça évite de crever de chaud , en short /bottes de moto ça fait clown mais bon ou tout simplement si tu oublies les baskets . Surprised
Par contre un pantalon de moto est bq plus chaud qu'un jean , le fait d'avoir un zip tout du long façon bleu de travail peut -être pratique mais ce qui est tout aussi important est la ventilation .
Il est bien d'avoir des zip de ventilation mais pas de simples ouvertures,   carrément des trappes que tu replies .
Ca existe mais pas courant , pas encore trouvé dans les bouclards locaux mais j'attends des infos par ailleurs .
Ma femme roule aussi avec un jean renforcé , une autre approche , il faut supporter au plus chaud pendant les visites , bien en mi saison .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum