Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

+6
Pierre Boubou
marcus06
iron man
doudou26
tracix13
Taz 66
10 participants

Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par Taz 66 Dim 11 Déc 2022 - 14:05

Vidéo bien faite et bien sympa de JP Motard sur Tracer 9 GT(peut-être est-il membre de notre forum ?) Et sa petite présentation :

"Bonjour,
Je me balade par 6 degrés et je vous parle du vieillissement des motards. Est-ce un problème ? et quoi faire  le cas échéant.
Bon visionnage."



_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par tracix13 Dim 11 Déc 2022 - 17:32

oui sympa, pour moi c'est une course contre la montre, j'ai raté l'occasion de rouler en GSXR il me reste les Guzzi, les Harley, puis une vespa  Laughing
tracix13
tracix13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 273
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par doudou26 Dim 11 Déc 2022 - 17:38

je n'ai pas regardé en entier (c'est long) mais il parle au début des poignées chauffantes, avec son réglage à droite donc pas pratique. Il utilise la molette avec le bras gauche.
Perso j'arrive très bien à me servir de la molette avec le pouce droit tout en maintenant l'accélérateur, les 2 mains restant sur le guidon.
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

iron man et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par iron man Dim 11 Déc 2022 - 18:28

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? 20221211
Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? 20221210
Oui moi aussi tu as raison  faire ça de la main gauche peut risquer un sale coup...
Moi je le fais de la droite et ça va très bien  et je vais même  plus loin je le fais arrêté  30s sur le bas côté  franchement  hyper rapide et pas dangereux.

Aujourd'hui  petite balade avec fred et son rafale 
Jusqu'à  5 deg poignées  chauffantes  à 5 d  frais mais OK nickel au niveau  5 
150 bornes de petites routes bien sinueuses bonne eclatade... tapis froid mais sec les mk3 des vrais tueries ...
Le vieillissement  ce sera pour après demain  Laughing Laughing
Bonne hygiène  de vie et le reste est dans le mental

Ah oui j'oubliais cette moto c'est un kif absolu
Et le cp4  ça  crache sa race  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10044
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, worms, Pierre Boubou, AC74 et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par doudou26 Dim 11 Déc 2022 - 20:21

très jolie ta Tracer avec cette peinture perso sunny

j'aime bien la bulle noire (Puig ?) également, je mettrai certainement la même sur la mienne. La bulle d'origine fait un peu pelle à tarte et ça ne me dérange pas d'avoir un peu moins de protection
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

iron man et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par iron man Dim 11 Déc 2022 - 23:26

Merci content qu'elle te plaise .
Oui Sylvain  a fait un travail remarquable. Je me suis payé  un petit  plaisir  enfin plutôt  un gros plaisir  Laughing
Pour mes 60 ans j'ai fait faire une peinture  60e anniversaire enfin j'avais  61 mais c'est pas grave Very Happy

"sud custom  peinture  la Seyne sur mer" 

Non la bulle c'est une ermax sport 35 cm noir brillant  opaque.

Oui moi aussi un peu moins de protection ne me gêne  pas par contre esthétiquement  je trouve que ça lui va comme un gant.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10044
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par marcus06 Lun 12 Déc 2022 - 8:51

C'est pas parce que tu es vieux que tu dois arrêter la moto, c'est parce que tu arrête la moto que tu deviens vieux.
GGGAAAAAAZZZZZZZZ
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

domdom42, iron man, Taz 66, patrice55, Pierre Boubou et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par Pierre Boubou Lun 12 Déc 2022 - 12:53

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Imagin10
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

domdom42, iron man, marcus06 et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par doudou26 Lun 12 Déc 2022 - 13:44

iron man a écrit:Non la bulle c'est une ermax sport 35 cm noir brillant  opaque.

merci pour la référence, je la note de ce pas.

Sinon, les constructeurs ont inventé les 3 roues quand on est devenu trop vieux pour le 2 roues.
Niken ou scoots genre Mp3 demandent quand-même de l'équilibre, reste les Trikes (CanAm, Harley)...
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par iron man Lun 12 Déc 2022 - 14:28

marcus06 a écrit:C'est pas parce que tu es vieux que tu dois arrêter la moto, c'est parce que tu arrête la moto que tu deviens vieux.
GGGAAAAAAZZZZZZZZ

Tant que la conduite dynamique ne te donne pas un état de stress post traumatique balade qui doit être soulagé avec 1l de cdb...
Tant que les températures hivernales ne te donnent pas l'obligation, quand tu rentres, de te jeter illico les pieds dans les charentaises, avec un duvet de 2 tonnes dessus.
tant que tu descends de ta meule sans perdre l'équilibre car tu en as pris la forme
tant qu'a l'inverse pour y monter il ne te faut pas dire à ton bras d'aller aider ta jambe
Tant que pour nettoyer ta belle (la moto pas la femme) tu ne dois pas faire 1h d'echauffement dans l'espoir de ne pas te claquer 
et tant que de te taper 500 bornes et d'avoir le cul cassé te rends encore heureux 
ben c'est bon t'es pas encore vieux  bounce bounce bounce bounce  sinon il te reste une bonne BAR bien chaude l'hiver et fraiche l'été le genre de truc qui te mène à la dépression  Laughing bon ça va j'exagère ... Un peu

vive la moto les gars !!! mais attention, c'est comme une jolie femme... Mesdames avec tous le respect que je vous porte :>  

au début si tu fais le con avec elle t'éjecte et tu te ramasse come un con... 
en suite quand tu as l'expérience si tu crois la maitriser, t'as pas intérêt de faire le geste pas réfléchit si non tu ne réfléchiras plus jamais...
après avec ta grande expérience tu comprends enfin qu'elle pourras toujours t'étonner encore et encore et te donner un putin de kiff capable de te faire partir en sucette comme un gamin de 20 piges

comme le disais Renaud pour sa mer

c'est pas l'homme qui prend la moto mais bien la moto qui prend l'homme  MokToi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10044
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par Taz 66 Lun 12 Déc 2022 - 15:31

Quand on est trop vieux pour rouler, y'a ces deux soleutions :

- Pour les pauvres (nous) :

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Tzolz120

Pour les riches (boubou et Pégase sortez de ce corps !):

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Istock13

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par iron man Lun 12 Déc 2022 - 15:44

doudou26 a écrit:
iron man a écrit:Non la bulle c'est une ermax sport 35 cm noir brillant  opaque.

merci pour la référence, je la note de ce pas.

Sinon, les constructeurs ont inventé les 3 roues quand on est devenu trop vieux pour le 2 roues.
Niken ou scoots genre Mp3 demandent quand-même de l'équilibre, reste les Trikes (CanAm, Harley)...
https://www.tech2roo.com/bulles-saute-vents-et-deflecteurs-pour-motos-yamaha/81788-bulle-sport-ermax-36cm-pour-yamaha-tracer-9-et-tracer-9-gt-2021-et-.html?gmc_currency=2&price=96.8&gclid=CjwKCAiAv9ucBhBXEiwA6N8nYImPo0NQi3GwALDRpT4OHMGRM34Hvi2TYJ2C0Kgfw8Wi2q42jwAwORoCFR0QAvD_BwE#/couleur_bulle_pare_brise-marron_transparent

La mienne c'est le noir opaque brillant et il n'y a pas de souci au noir opaque car on ne regarde pas a travers.
au choix  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10044
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par Pierre Boubou Lun 12 Déc 2022 - 18:31

Non mon Tazounet, moi c'est ce modèle là:

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Niken_12

Mais je roule toute l'année, même en ce moment  Cold, ce matin du verglas et bien mon déambulateur (Niken) tient le pavé  Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? 1719152086
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par olivierzx Lun 12 Déc 2022 - 18:49

doudou26 a écrit:
iron man a écrit:Non la bulle c'est une ermax sport 35 cm noir brillant  opaque.

merci pour la référence, je la note de ce pas.

Sinon, les constructeurs ont inventé les 3 roues quand on est devenu trop vieux pour le 2 roues.
Niken ou scoots genre Mp3 demandent quand-même de l'équilibre, reste les Trikes (CanAm, Harley)...

Beaucoup plus physiques à conduire qu'une moto.
Force centrifuge impossible à compenser avec la prise d'angle, ces engins ne tournent pas sans beaucoup d'implication du pilote. (bras, adducteurs, dos ... tout ramasse)
Je roule souvent sur un canam et je te garantis que c'est épuisant si tu veux rouler à un rythme pas trop pépère.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8776
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par AC74 Lun 12 Déc 2022 - 21:11

Les couleurs de la tracer me rappelle celles de la  xjr 1200 roberts de 97. Belle  moto.
AC74
AC74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2022
Localisation : Haute savoie

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par doudou26 Mar 13 Déc 2022 - 2:11

olivierzx a écrit:
doudou26 a écrit:Sinon, les constructeurs ont inventé les 3 roues quand on est devenu trop vieux pour le 2 roues.
Niken ou scoots genre Mp3 demandent quand-même de l'équilibre, reste les Trikes (CanAm, Harley)...

Beaucoup plus physiques à conduire qu'une moto.
Force centrifuge impossible à compenser avec la prise d'angle, ces engins ne tournent pas sans beaucoup d'implication du pilote. (bras, adducteurs, dos ... tout ramasse)
Je roule souvent sur un canam et je te garantis que c'est épuisant si tu veux rouler à un rythme pas trop pépère.

savais pas, jamais essayé.
En tout cas c'est plus facile de monter dessus (plus bas qu'une moto) et surtout ça ne tombe pas comme ça j'imagine, à la place on est peut-être éjecté ? face
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par doudou26 Mar 13 Déc 2022 - 2:16

iron man a écrit:https://www.tech2roo.com/bulles-saute-vents-et-deflecteurs-pour-motos-yamaha/81788-bulle-sport-ermax-36cm-pour-yamaha-tracer-9-et-tracer-9-gt-2021-et-.html?gmc_currency=2&price=96.8&gclid=CjwKCAiAv9ucBhBXEiwA6N8nYImPo0NQi3GwALDRpT4OHMGRM34Hvi2TYJ2C0Kgfw8Wi2q42jwAwORoCFR0QAvD_BwE#/couleur_bulle_pare_brise-marron_transparent

La mienne c'est le noir opaque brillant et il n'y a pas de souci au noir opaque car on ne regarde pas a travers.
au choix  WinkV

il n'y a pas brillant sur ce lien, c'est satin ?
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par pegase22 Mar 13 Déc 2022 - 8:55

Taz 66 a écrit:Quand on est trop vieux pour rouler, y'a ces deux soleutions :

- Pour les pauvres (nous) :

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Tzolz120

Pour les riches (boubou et Pégase sortez de ce corps !):

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Istock13

Boubou et moi, nous les Bretons, on pète la forme ! MokToi


Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Bagnol11
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par Taz 66 Mar 13 Déc 2022 - 8:59

Les 3 roues et en particulier le CAN AM, sont très pratiques pour les personnes handicapées (jambes).
J'en ai croisé un dans la foret de Fontainebleau qui roulait en CAN AM, avec sa chaise fixée sur la partie arrière.
Il conservait ainsi le plaisir du pilotage malgré son handicap.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx et AC74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par Taz 66 Mar 13 Déc 2022 - 9:08

En voici un bel exemple :

https://can-am.brp.com/on-road/fr/fr/decouvrir-can-am/la-route-au-feminin/les-femmes-aux-commandes/sophie-morgan.html

La passion plus forte que le handicap :

http://passion-3-roues.centerblog.net/700-la-passion-plus-forte-que-handicap

La personne que j'ai croisée procédait de la même façon que sur ces images :


_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par iron man Mar 13 Déc 2022 - 12:44

doudou26 a écrit:
iron man a écrit:https://www.tech2roo.com/bulles-saute-vents-et-deflecteurs-pour-motos-yamaha/81788-bulle-sport-ermax-36cm-pour-yamaha-tracer-9-et-tracer-9-gt-2021-et-.html?gmc_currency=2&price=96.8&gclid=CjwKCAiAv9ucBhBXEiwA6N8nYImPo0NQi3GwALDRpT4OHMGRM34Hvi2TYJ2C0Kgfw8Wi2q42jwAwORoCFR0QAvD_BwE#/couleur_bulle_pare_brise-marron_transparent

La mienne c'est le noir opaque brillant et il n'y a pas de souci au noir opaque car on ne regarde pas a travers.
au choix  WinkV

il n'y a pas brillant sur ce lien, c'est satin ?
Oui c'était  juste  pour te montrer le modèle  mais oui il existe en noir brillant  opaque

https://www.tech2roo.com/bulles-saute-vents-et-deflecteurs-pour-motos-yamaha/25181-bulle-pare-brise-sport-ermax-taille-35cm-pour-yamaha-tracer-900-900-gt-2018-2020-et-yamaha-tracer-9-9gt-2021-et-.html?gmc_currency=2&price=106.4&gclid=Cj0KCQiA4uCcBhDdARIsAH5jyUlagMQfR0n6NPE1KD8F23jbGEl8ovjnYIs5ac8bTKT7crfKh_DrTG4aAr7nEALw_wcB#/couleur_de_bulle-noir_fonce_opaque

C'est  exactement  la même  les attaches  sont  strictement  les mêmes
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10044
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par doudou26 Mar 13 Déc 2022 - 13:21

toujours pas de noir brillant, sur les 2 liens que tu as mis ils proposent, pour le noir :
- Noir Clair
- Noir foncé (Attention : couleur OPAQUE. On ne voit pas à travers)
- Noir Satin (Attention : couleur OPAQUE. On ne voit pas à travers)
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par iron man Mar 13 Déc 2022 - 19:11

doudou26 a écrit:toujours pas de noir brillant, sur les 2 liens que tu as mis ils proposent, pour le noir :
- Noir Clair
- Noir foncé (Attention : couleur OPAQUE. On ne voit pas à travers)
- Noir Satin (Attention : couleur OPAQUE. On ne voit pas à travers)
C'est noir foncé  normalement  ou alors tu vas sur le site de ermax et tu prends la réf ensuite tu vas par exemple  dur tech2roo ou ailleurs  et tu demande la référence  ils l'ont c'est sur .

Voilà  c'est celle là "noir foncé  OPAQUE"

https://www.ermax.com/Yamaha/MT09-FJ9-TRACER/bulle_sport_.html?egap=article&ida=7280
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10044
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par Taz 66 Mar 13 Déc 2022 - 19:15

iron man a écrit:
doudou26 a écrit:toujours pas de noir brillant, sur les 2 liens que tu as mis ils proposent, pour le noir :
- Noir Clair
- Noir foncé (Attention : couleur OPAQUE. On ne voit pas à travers)
- Noir Satin (Attention : couleur OPAQUE. On ne voit pas à travers)
C'est noir foncé  normalement  ou alors tu vas sur le site de ermax et tu prends la réf ensuite tu vas par exemple  dur tech2roo ou ailleurs  et tu demande la référence  ils l'ont c'est sur .

Voilà  c'est celle là "noir foncé  OPAQUE"

https://www.ermax.com/Yamaha/MT09-FJ9-TRACER/bulle_sport_.html?egap=article&ida=7280

Vous devriez ouvrir un post dédié à cette bulle...... WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par JP43 Mar 13 Déc 2022 - 20:45

Et même sortir le post entier de cette rubrique XSR 900 ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par Taz 66 Mer 14 Déc 2022 - 11:20

Exact. J'aurais du la mettre dans la rubrique "Terrasse". WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ? Empty Re: Le vieillissement, un problème pour la pratique de la moto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum