Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Passé au CP4

5 participants

Aller en bas

Passé au CP4 Empty Passé au CP4

Message par iron man Sam 8 Oct 2022 - 23:53

Bon OK ce n'est pas moi ... Very Happy
Notre ami Fred, Ferd83, est passé  au CP4, 
MT10 SP, j'espère  qu'il nous fera un retour, il n'a que 1000 kms et j'espère  bien qu'on se fera un petit tour, pour que je vois ce que cette bestiole  à  dans son ventre, Fred m'a déjà  dit que même  en rodage c'était avionesque...en couple et en puissance.

En statique  
Belle machine hyper bien suspendue avec ses belles suspensions  ohlins pilotées compacte racée une machine presque  faite pour la piste avec la position  d'une machine de route ça doit être  sympa de faire rugir ce CP4.
Machine très  très bien équipée 

J'avais essayé  la mt 10 normale il y a 3 ans un joli rafale celle là  à  mon avis c'est le même  film avec l'apport de monsieur  +

J'espère  qu'il nous fera un joli retex


Dernière édition par iron man le Dim 9 Oct 2022 - 12:17, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passé au CP4 Empty Re: Passé au CP4

Message par doudou26 Dim 9 Oct 2022 - 2:01

une machine avec laquelle on doit vite perdre son permis,
trop pousse au crime
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passé au CP4 Empty Re: Passé au CP4

Message par Jéjémoto Dim 9 Oct 2022 - 8:40

J'avais essayé la MT 10 et puis je m'étais rendu compte que ma vitesse de confort, c'était 170 Km/h. Alors j'ai choisi la 09.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passé au CP4 Empty Re: Passé au CP4

Message par iron man Dim 9 Oct 2022 - 9:54

Oui moi aussi j'avais fait cet essai  et c'est le souci principal  on ne s'aperçoit  pas du tout qu'on est à 200 en un clin d'oeil sans forcer ... après pour le permis tu sais je l'ai perdu avec ma tracer mais oui c'est pousse au crime  le problème  c'est pas tant les chevaux  c'est de la façon dont ils arrivent le CP4 n'est pas creux donc quand on tourne vraiment  la poignée  au dessus de 7/8000 ouille là  ça  parle fort .du moins sur l'ancien modèle  et le nouveau  ça  doit être  "the  same"  on verra bien ce que Fred nous diras... Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Jéjémoto, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passé au CP4 Empty Re: Passé au CP4

Message par ferd83 Dim 9 Oct 2022 - 12:14

Salut Rémy merci d'avoir fait un post pour moi🤪
Et après 3 cp3 tracer 2017 tracer 900GT et tracer 9GT, donc une bonne connaissance du cp3 je suis passé à la nouvelle MT10 2022en SP 😊
Alors déjà je n'aurai pas pris l'ancien modèle qui ne me plaisait pas vraiment là la nouvelle en vrai je la trouve bien plus sympa, et surtout bien mieux finie encore plus en SP... Puis le moteur bien plus doux et exploitable comme on en a envie:
C'est à dire où tu peux taper dedans et rouler bien trop fort ou rouler comme je roulais avec la 900 c'est à dire avec un bon rythme mais bien plus sereinement : moto bien plus stable , qui freine bien mieux ( sur la 2022 MC brembo et durit Avia sur la SP) et surtout un moteur bien plus plein et plus pechu en dessous de 6000 : par exemple dans les petites routes style gorge du Verdon et alentours ( mon terrain de jeu) tu ressors d'un virage en 3 ou en 4 à 3000Tm ça pousse déjà bien fort et c'est super agréable on dirai un gros bi en dessous de 6000 ..
Après pas besoin de rouler a170 pour avoir des sensations non plus dans les petites routes ces vitesses sont inaccessibles de tt façons mais entre la stabilité de la machine et la vivacité au changement d'angles plus le couple et la force du moteur c'est un pur régal 😍
Pour ceux qui en doute essayez la 2022 si vous le pouvez et c'est une bécane ou en prend bcp bcp de plaisir aussi dans les mi régimes , bien plus que le cp3 que je connais très très bien...
Puis la position n'est pas fatiguante non plus sur 400 kms et la conso n'est pas si délirante en balade journée après c'est sur que quand tu fais de la ville et des bouchons là ça s'envole mais là c'est plutôt une erreur de casting moto et moteur pas fait pour ça ..
Après on roule régulièrement avec Rémy ensemble sur nos petites routes et avec comment dire un peu de bon rythme
Bref super satisfait et l'utilisation régulière et différentes d'un essai où tu n'as pas bcp de temps et tu cherches à tirer dedans au max pour "voir"
Aussi je la trouve bien plus.... silencieuse que la 9GT 2021 en pot d'origine..
Après je vais la'traceriser un peu c'est à dire poignées chauffantes, voir si la bulle et bien bien que d'origine on prend l'air mais il n'y a pas de turbulences non plus
Bref je trouve cette moto très aboutie et au comportement très bon cadre de R1 et les suspensions électronique olhins super au point avec des réglages bien différent et possibilité aussi de modifier les réglages prédéfini et aussi les utiliser en manuel...
Cette semaine révision des 1000 et Gazz si je trouve de l'essence 😱Passé au CP4 Img_2046
Passé au CP4 Img_2047
Passé au CP4 Img_2048
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

olivierzx, Zeltron, Florian, iron man, Jéjémoto, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passé au CP4 Empty Re: Passé au CP4

Message par iron man Dim 9 Oct 2022 - 12:25

Sacré  bestiole  mais vu de près  assez petite et très compacte 
Comme la pub pour l'cassis 

T'sais ce qu'il  te dit l'cassis  Petit mais Costaud  Very Happy WinkV
J'ai changé  le titre  comme tu me l'as demandé   WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passé au CP4 Empty Re: Passé au CP4

Message par Zeltron Dim 9 Oct 2022 - 14:36

Belle machine, c'est vrai qu'elle semble mastoc au niveau du moteur. Te souhaite bien du plaisir avec.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

ferd83 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passé au CP4 Empty Re: Passé au CP4

Message par Jéjémoto Dim 9 Oct 2022 - 15:55

ferd83 a écrit:Pour ceux qui en doute essayez la 2022 si vous le pouvez et c'est une bécane ou en prend bcp bcp de plaisir aussi dans les mi régimes , bien plus que le cp3 que je connais très très bien...
   
iron man a écrit:Sacré  bestiole  mais vu de près  assez petite et très compacte 
Comme la pub pour l'cassis 

T'sais ce qu'il  te dit l'cassis  Petit mais Costaud  Very Happy WinkV
J'ai changé  le titre  comme tu me l'as demandé   WinkV

Je n'ai pas essayé le dernier modèle mais c'est certain qu'elle a le couple et les chevaux, qui "manquent " au CP3.
J'avais cependant été convaincu par le concessionnaire de prendre le CP3 car je roulais pas mal et la consommation du CP4 (et surtout son autonomie) étaient justes pour moi.

J'ai vu le dernier modèle: en effet, super compacte. Perso j'adore.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

ferd83 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passé au CP4 Empty Re: Passé au CP4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum