Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

+9
jmd60
jyti
olivierzx
patrice55
Taz 66
Michel06
iron man
synapse38
doudou26
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par doudou26 Sam 1 Oct 2022 - 2:40

J'ai lu sur le forum de la Tracer 900 ou de la Mt09 - cela concerne aussi la Tracer 9 - que la vitesse était limitée à 225 + limites de régime en 5ème et 6ème.

Est-il possible de demander au concessionnaire, en cas d'achat neuf, de faire sauter ces brides ? Mais en a t-il la possibilité ?

On devrait pouvoir bénéficier de tout le potentiel de sa moto, d'autant plus que le bridage pour les motos en France n'existe plus et qu'il n'y a pas encore de loi limitant la vitesse des véhicules.
Je sais, vu sur ce forum, que par un autre biais on peut faire flasher l'Ecu pour la somme de 180€, cependant je ne suis pas intéressé par les améliorations de rendement ou d'à-coups.

Juste avoir les pleines caractéristiques du véhicule, et sans surcoût.
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par synapse38 Sam 1 Oct 2022 - 8:54

Very Happy

Jamais de la vie un concessionnaire ne s'amusera à ça.
Même pas sûr qu'il puisse le faire techniquement d'ailleurs...

Par contre, n'importe quel "flasheur" peut te faire la modification.
Cela te coutera la même somme qu'un flash "complet", mais c'est toi qui décide ce que tu laisses actif ou non comme bride ou dispositif parasite.

Après, on a peu de retour sur les T09 flashées.
Je ne sais pas quel gain de km/h tu peux espérer en ne faisant sauter que ces brides, sans injection d'une map optimisée scratch
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par iron man Sam 1 Oct 2022 - 9:18

Synapse à raison 
Si un concessionnaire  fait ça il se met en porte à  faux avec l'importateur  ça peut aller très loin pour lui certains  font des prepa "le mien" faut que tu le connaisse vraiment  bien .

De plus faire uniquement  sauter les brides  n'apportera  quasi rien il faut faire un flash complet et mieux  injecté  une map optimisé  ça implique  souvent un changement  de filtre et de ligne pour qu'elle soit plus directe .

Par contre non la T9 va plus loin que la tracer 900 je peux te le dire je l'ai essayé  en Allemagne  forcément...tu flirtes avec le 250 compteur  donc franchement  je ne vois pas trop l'intérêt d'aller plus haut mais bon ce n'est que mon avis .

Si non tu trouveras  dans les partenaires  du fofo ou des gens comme  CBR954 qui te feront  flash + map pour que le tout soit optimisé  si non tu peux avoir encore un résultat moins bon que l'origine si c'est mal fait .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par Michel06 Sam 1 Oct 2022 - 9:22

doudou tout mignon comme petit nom ...

tu compteras rouler où à + de 225 avec ta tracer ? t'es tu déjà posé cette question ?  Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? 2459483764
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par Taz 66 Sam 1 Oct 2022 - 9:27

Et quid de la fiabilité après ce tripatouillage Question scratch

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par iron man Sam 1 Oct 2022 - 10:37

Sans surcout  c'est impossible  
Soit tu fais faire ça par un pro et si c'est bien fait  pas de souci si c'est bidouillé  là  par contre tu risque  d'avoir des merdes .

180 € ça c'était  en 2017 quand j'ai fait faire ma tracer 900 2016 par fred UB 

Sinon maintenant  c'est plutôt  220 mini et si tu ajoute une map optimisée ce qui est fortement  conseillé  pour le rendement  c'est plutôt  de l'ordre de 350€ 

Regarde sur les posts de dexter 95 il l'avait  fait faire lui optimisé  passage au banc à 135cv couple optimisé  .

Si non un flash simple ne fait que libérer ton moteur tu ne gagnes pas des CV avec un flash simple il faut une Map pour ça  les seul CV que tu pourras gagner  c'est si tu ajoutes une ligne sans catalyseur  et un filtre air adapté mais en ce moment  mettre une ligne sans cata ça va être dur de passer au travers des FO dans un avenir très  proche ... 

Pour la T 9 ou T9GT  question vitesse de pointe il y a largement  la place vu que sa limite donné  d'ailleurs  par yam à + de 240 ( vrai comme je te le dis plus haut)

Donc à toi de voir si tu es souvent  à ces vitesse là ou pas pour ma part sa vitesse de pointe me suffit mais un bon conseil si tu le fais passé par un pro et gratuitement  tu n'auras rien et durtout pas par un concessionnaire. 
Bon choix
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par patrice55 Sam 1 Oct 2022 - 13:46

Je pense que si la vitesse est bridée c'est pour une histoire de sécurité...
Une tracer c'est pas une moto de course !
Mais ce n'est que mon avis.
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 748
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par olivierzx Sam 1 Oct 2022 - 17:24

Les concessionnaires travaillent avec des préparateurs, châssis ou moteur.
Ce sera donc le préparateur qui fera le boulot mais tu viendras de la part du concessionnaire.
Parfois c'est le concessionnaire qui s'occupe de tout et tu as une ligne 'main d'oeuvre' supplémentaire qui apparaît, comme à l'époque des débridages carbu.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8755
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par doudou26 Dim 2 Oct 2022 - 0:38

Michel06 a écrit:doudou tout mignon comme petit nom ...

tu compteras rouler où à + de 225 avec ta tracer ? t'es tu déjà posé cette question ?  Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? 2459483764

plus sérieusement : il est évident que je ne roulerai pas sur route ouverte à cette allure, ni même à 200.

Juste que ça me déplait que la vitesse et les régimes en 5ème et 6ème soient limités, j'ai le droit de vouloir faire de la piste avec.
Je ne désire pas augmenter le nombre de chevaux, 119 c'est suffisant Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? 2459483764
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par Michel06 Dim 2 Oct 2022 - 8:06

ok mais il est limité à combien le régime en 5ème ?
car à 10.000 en 5ème la bécane est à 230 km/h, disons à sa limite de vitesse, pas suffisant sur piste ?
et + de 230 avec une tracer et sa bulle AV, moi je n'irai pas, c'est pas une MT  scratch

lu + haut "Une tracer c'est pas une moto de course !"
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par doudou26 Dim 2 Oct 2022 - 23:28

Michel06 a écrit:
et + de 230 avec une tracer et sa bulle AV, moi je n'irai pas, c'est pas une MT  scratch

ça doit être bien plus facile à encaisser avec la Tracer grâce à sa bulle qu'avec une MT justement
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par Michel06 Lun 3 Oct 2022 - 10:37

sur une sportive guidon court bulle pointue, la tête dedans OK

sur une tracer la position est trop verticale pour considérer que la bulle aide à l'aérodynamisme à cette vitesse, je crois que ce sera plutot un frein et une source de déstabilisation de la trajectoire

la MT elle ne freine rien, tu te penches en avant et tu prends dans le casque, après faut avoir le casque adapté ...

tout ça c'est de la déduction pour moi car jamais + de 140 
renseigne-toi, sur ce forum y a des gars à +200 en tracer sur routes de campagnes  trans
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

patrice55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par jyti Lun 3 Oct 2022 - 11:12

doudou26 a écrit:
Michel06 a écrit:
et + de 230 avec une tracer et sa bulle AV, moi je n'irai pas, c'est pas une MT  scratch

ça doit être bien plus facile à encaisser avec la Tracer grâce à sa bulle qu'avec une MT justement

Tant que la bulle tient peut-être, après, une fois qu'elle a servi de guillotine, la conduite doit être plus aléatoire...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

ZEBRAZOMA et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par doudou26 Lun 3 Oct 2022 - 21:55

Michel06 a écrit:sur une sportive guidon court bulle pointue, la tête dedans OK

sur une tracer la position est trop verticale pour considérer que la bulle aide à l'aérodynamisme à cette vitesse, je crois que ce sera plutot un frein et une source de déstabilisation de la trajectoire

la MT elle ne freine rien, tu te penches en avant et tu prends dans le casque, après faut avoir le casque adapté ...

tout ça c'est de la déduction pour moi car jamais + de 140 
renseigne-toi, sur ce forum y a des gars à +200 en tracer sur routes de campagnes  trans

euh la MT n'est pas une sportive, tu confonds avec les R
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par doudou26 Lun 3 Oct 2022 - 21:57

jyti a écrit:
doudou26 a écrit:
Michel06 a écrit:
et + de 230 avec une tracer et sa bulle AV, moi je n'irai pas, c'est pas une MT  scratch

ça doit être bien plus facile à encaisser avec la Tracer grâce à sa bulle qu'avec une MT justement

Tant que la bulle tient peut-être, après, une fois qu'elle a servi de guillotine, la conduite doit être plus aléatoire...

ah la bulle ou ses fixations sont fragiles Question , peut-être les adaptables mais celle d'origine Yamaha l'a certainement testée
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par jyti Mar 4 Oct 2022 - 9:49

Je ne sais si le bazar résistera n'ayant pas fait ni envie de faire le test, mais ce système est clairement fragile.

J'ai ajouté les raidisseurs givi prévu pour leur pare-brise et mis une bulle puig moins pelle à tarte que la givi.

Ca bouge beaucoup moins mais de là à résister aux hautes pressions, je passe mon tour.


Et pour le test de yam, on ne saura pas. Peut-être que la bride sur les 5 et 6ème rapport nous dit quelque chose ...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par doudou26 Mar 4 Oct 2022 - 14:53

juste pour repréciser ma demande, suite à certaines réponses : je ne souhaite pas de prépa moteur ni gain de chevaux.

Juste qu'il n'y ait pas de brides (régime et vitesse). Je ne vois pas en quoi cela altérerait la fiabilité du moteur : pas de "gonflage" du moteur, pas de décalage du rupteur etc...
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par olivierzx Mar 4 Oct 2022 - 15:46

C'est clairement que pour brider la vitesse de pointe, pas d'impact sur fiabilité.
A croire que Yam a pas confiance en son châssis au delà de 220 réels.
La bulle ? Toutes les adaptables que j'ai eu avaient un autocollant 180 km/h max.

Pourtant mon actuelle ne vibre pas un poil à 240 ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8755
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par jmd60 Ven 2 Déc 2022 - 16:12

doudou26 a écrit:juste pour repréciser ma demande, suite à certaines réponses : je ne souhaite pas de prépa moteur ni gain de chevaux.

Juste qu'il n'y ait pas de brides (régime et vitesse). Je ne vois pas en quoi cela altérerait la fiabilité du moteur : pas de "gonflage" du moteur, pas de décalage du rupteur etc...


- Bonjour,  pour la préparation de l'écu j'ai eu l'occasion sur plusieurs machines de le faire faire chez NRBIKE c'est sans problème.
plein de possibilités suivant les envies.

- la tracer 9 gt prend facilement sur circuit ou route fermée facile 230 km/h compteur en étant assis , c'est largement bien à mon goût !!!
 la bulle bouge un peu, sa fixation est souple et à mon avis un peu juste en résistance (vis plastique)
-en général une bulle bien fixée ne pose pas de problème de tenu même au delà de 300km/h (sur circuit)  pour protéger du vent,
 mais en moto même à 80km/h un caillou ça fait déjà du bruit quand ça tape !!!  Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? 3792519033
jmd60
jmd60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par doudou26 Ven 2 Déc 2022 - 23:58

en effet, je vois (depuis 2 mois que j'ai la T9) que la bulle d'origine est un peu souple à bonne allure. Pas inquiet par contre qu'elle se transforme en guillotine, car elle est en plastoc pas en métal, et je porte tout le temps le casque...

Là où je l'ai achetée (d'occasion en concession Honda), j'ai posé des questions à un employé d'une concession Yamaha proche qui passait par là, au sujet des brides de vitesse et régime. Il m'a dit que c'était suite à des accidents mortels de forces de l'ordre.

Cela remonte aux anciennes Tracer 900, depuis leur tenue de route a été améliorée...
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par domdom42 Sam 3 Déc 2022 - 10:05

les motos étaient bridées d'origine avant que les forces de l'ordre en reçoivent , elles sont sorties en 2014 et les gendarmes les ont eues en 2016 .
Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? 1818156718
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par JP43 Sam 3 Déc 2022 - 14:24

doudou26 a écrit:en effet, je vois (depuis 2 mois que j'ai la T9) que la bulle d'origine est un peu souple à bonne allure. Pas inquiet par contre qu'elle se transforme en guillotine, car elle est en plastoc pas en métal, et je porte tout le temps le casque...
Quand j'ai changé la bulle de ma Tracer pour une plus grande, par précaution, j'ai remplacé les vis plastique par des boulons + écrous inox, histoire d'être rassuré sur la solidité du système de fixation
Maintenant, ce n'est plus la bulle qui risque de s'arracher, c'est tout le système de carénage avant ...  Smile
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par doudou26 Sam 3 Déc 2022 - 20:14

domdom42 a écrit:les motos étaient bridées d'origine avant que les forces de l'ordre en reçoivent , elles sont sorties en 2014 et les gendarmes les ont eues en 2016 .
Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? 1818156718

peut-être que c'est dans un autre pays que des fdo se sont tuées avec, dès la sortie de la Tracer Question 


JP43 a écrit:
doudou26 a écrit:Quand j'ai changé la bulle de ma Tracer pour une plus grande, par précaution, j'ai remplacé les vis plastique par des boulons + écrous inox, histoire d'être rassuré sur la solidité du système de fixation.
Maintenant, ce n'est plus la bulle qui risque de s'arracher, c'est tout le système de carénage avant ...  Smile

ah oui, ça peut être une idée de boulonner, mieux avec des écrous freinés
Mais je pense que si un jour je changeais la bulle (j'aime bien les noires), ce serait pour une plus petite car je trouve qu'elle est bien grande celle d'origine
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par marcus06 Dim 4 Déc 2022 - 8:56

doudou26 a écrit:
plus sérieusement : il est évident que je ne roulerai pas sur route ouverte à cette allure, ni même à 200.
Ahhh warrum.....moi si
Oh parce que sinon , ils me rattrape.....et la...aïe aïe .....keskivon me mettre
genou
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

jmd60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par Fred54 Dim 4 Déc 2022 - 9:34

faut mettre 3 del'orto de 22....comme a la grande epoque..........
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

olivierzx, domdom42 et marcus06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par jmd60 Dim 4 Déc 2022 - 9:41

Je suppose que le montage "souple"de l'ensemble est une sécurité passive en cas de chute pour éviter que cette pièce ne se transforme en guillotine 🤪 comme la plupart des bulles fixes...
Il n'y pas de risque qu'elle se "décroche" en tout cas pas d'information à ce sujet.

Seuls les petits bruits parasites lors de passages sur ralentisseurs m'ennuient un peu 😬
jmd60
jmd60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par jmd60 Dim 4 Déc 2022 - 9:48

face face plutôt que des petits carbu de 22  mettre une batterie de 48 volts pour doubler la puissance  Laughing
jmd60
jmd60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par marcus06 Dim 4 Déc 2022 - 11:06

jmd60 a écrit:face face plutôt que des petits carbu de 22  mettre une batterie de 48 volts pour doubler la puissance  Laughing
Pas con ça!!!!
Et avec une bonne rallonge , on doit pouvoir rouler sur secteur,.......GGGAAAAAAZZZZZZZZ
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par jmd60 Dim 4 Déc 2022 - 11:20

pirat
Pratique , pas si compliqué de passer à l'électrique
jmd60
jmd60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : compiègne

marcus06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par olivierzx Dim 4 Déc 2022 - 18:31

jmd60 a écrit:Je suppose que le montage "souple"de l'ensemble est une sécurité passive en cas de chute pour éviter que cette pièce ne se transforme en guillotine 🤪 comme la plupart des bulles fixes...
Il n'y pas de risque qu'elle se "décroche" en tout cas pas d'information à ce sujet.

Seuls les petits bruits parasites lors de passages sur ralentisseurs m'ennuient un peu 😬

C'est ce que je me suis dit pendant longtemps mais j'ai constaté que toutes les bulles after-market (homologuées) sont livrées avec des vis alu.

Pour des bulles en Lexan (au moins 3 mm d'épaisseur) je pense pas qu'elles couperaient, elles casseraient.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8755
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Flash ECU annulation des brides, possible en concession ? Empty Re: Flash ECU annulation des brides, possible en concession ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum