Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La police italienne commande 83 Yamaha

+6
vista161
iron man
marcus06
Taz 66
Adrians
patrice55
10 participants

Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty La police italienne commande 83 Yamaha

Message par patrice55 23.08.22 22:34

https://moto-station.com/moto-revue/actu/la-police-italienne-commande-80-yamaha-tracer-9/539228
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 751
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

pegase22, iron man et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par patrice55 23.08.22 22:48

https://www.youtube.com/watch?v=l4Z_ysQz4qA
Et la pub Yamaha qui va avec...
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 751
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par Adrians 24.08.22 6:28

Sacrée pub .... elles sont jolies dans ce coloris bleu très foncé.
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 929
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par Taz 66 24.08.22 8:29

Les Carabinieri sont des Gendarmes, des militaires, pas des Policiers.
De plus, l'article est imprécis car les Ducati Panigale et autres motos électriques ne sont que des motos au stade d'essais pour les Suisses et de "moto école pour stage" en Grande Bretagne.
Les Anglais roulent majoritairement en BMW RT 1250 . En Italie aussi et cette petite flotte de seulement 83 Tracer 9 n'est pour l'instant qu'une petite flotte à l'essai en attendant une éventuelle commande des Autorités Italiennes.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par marcus06 24.08.22 8:57

La répartition des taches est légèrement différente en Italie. Les polices locales (municipales) ont la gestion de la circulation urbaine , la police d'état (nationale) gère les trafic les crimes et le national. Quant aux militaires ( carabibnieri \gendarmes) ils ont aussi les crimes en milieu non urbain, et toute la sécurité routière. 
Les alfetta des carabinier étaient célèbre sur les routes et autoroutes. Ils avaient une technique de patrouille permanente à l'américaine.
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par iron man 24.08.22 13:19

En tous cas je ne sais pas si c'est une généralité  en Italie mais j'ai fait  3 j et 1700 kms sur l'Italie du Nord depuis la région  des lacs la vallée  Imagna  jusqu'au  célèbre  Passo dello Stelvio la lombardie et bien ouf ça faisait  au moins 25 ans que je ne roulais pas comme ça  avec autant de sérénité sans se soucier d'un radar  à tous les coin d'un bleu caché  derrière  un arbre avec des jumelles et autre radar que sais je encore .

Putin rouler serein sans parler de faire le taré  rouler en profitant sans être  obligé  de regarder  tout le temps le compteur le bonheur quoi rouler et profiter.

Quant au voitures
Des mecs que lorsqu'ils te voient arriver  en face toi se décalent sur leur droite ça  on ne le voit pas en France ou plutôt  si accompagné d'un gros majeur  bien distinct pointé vers le ciel...

Alors je ne sais pas si les tracers des carabinieris vont changer quelque-chose mais bon pas l'air d'être  très  très  dur là bas à moins de les prendre pour des cons là tant pis pour celui qui le fait
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par Taz 66 24.08.22 14:52

marcus06 a écrit:La répartition des taches est légèrement différente en Italie. Les polices locales (municipales) ont la gestion de la circulation urbaine , la police d'état (nationale) gère les trafic les crimes et le national. Quant aux militaires ( carabibnieri \gendarmes) ils ont aussi les crimes en milieu non urbain, et toute la sécurité routière. 
Les alfetta des carabinier étaient célèbre sur les routes et autoroutes. Ils avaient une technique de patrouille permanente à l'américaine.

Quelques détails supplémentaires :
https://www.senat.fr/lc/lc77/lc773.html

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par Taz 66 24.08.22 15:13

iron man a écrit:En tous cas je ne sais pas si c'est une généralité  en Italie mais j'ai fait  3 j et 1700 kms sur l'Italie du Nord depuis la région  des lacs la vallée  Imagna  jusqu'au  célèbre  Passo dello Stelvio la lombardie et bien ouf ça faisait  au moins 25 ans que je ne roulais pas comme ça  avec autant de sérénité sans se soucier d'un radar  à tous les coin d'un bleu caché  derrière  un arbre avec des jumelles et autre radar que sais je encore .

Putin rouler serein sans parler de faire le taré  rouler en profitant sans être  obligé  de regarder  tout le temps le compteur le bonheur quoi rouler et profiter.

Ca à pas mal changé depuis et c'est pas mieux chez César qu'en Gaule Very Happy

Tout sur les radars, les limitations de vitesse et les "tarifs" Italiens :

https://www.moncoyote.com/blog/securite-routiere/radar-en-italie-tout-savoir-sur-les-limitations-de-vitesse/

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

vista161 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par marcus06 24.08.22 16:37

Hola ah oui, j'avais oublié la guardia Di finanza. Qui se rapproche de notre douane dans ses fonctions.
Guardia Di finanza connue pour le stakhanoviste dont font preuve ses membres. Si tu rentre dans un bureau et je ça sent la transpiration, soit tu n'est pas a la guardia Di finanza, soit ils font des travaux et ce sont les ouvriers qui sont là!!!!!
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par vista161 25.08.22 12:51

Une 900 comme moto de patrouille paraît un peu léger.
Idéalement je troquerais ma 9GT pour plus gros alors que je fais pas mal de route
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par vista161 25.08.22 12:53

patrice55 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=l4Z_ysQz4qA
Et la pub Yamaha qui va avec...
Ah oui! Super pub et superbe livrée! Ca me réconcilie même avec l'avant de la mienne du coup
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par olivierzx 25.08.22 18:15

vista161 a écrit:Une 900 comme moto de patrouille paraît un peu léger.
Idéalement je troquerais ma 9GT pour plus gros alors que je fais pas mal de route

C'est pas pour équiper une brigade d'interception.
Il faut une moto légère, maniable et pêchue.

Et pour un tel cahier des charges il y a pas grand monde, surtout à ce prix là.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par pegase22 25.08.22 18:27

et notre Gendarmerie Nationale Française , je pense qu'elle a laissé tomber l'affaire !.... y en a plus ou quelque chose comme ça non ? pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par iron man 25.08.22 18:31

Taz 66 a écrit:
iron man a écrit:En tous cas je ne sais pas si c'est une généralité  en Italie mais j'ai fait  3 j et 1700 kms sur l'Italie du Nord depuis la région  des lacs la vallée  Imagna  jusqu'au  célèbre  Passo dello Stelvio la lombardie et bien ouf ça faisait  au moins 25 ans que je ne roulais pas comme ça  avec autant de sérénité sans se soucier d'un radar  à tous les coin d'un bleu caché  derrière  un arbre avec des jumelles et autre radar que sais je encore .

Putin rouler serein sans parler de faire le taré  rouler en profitant sans être  obligé  de regarder  tout le temps le compteur le bonheur quoi rouler et profiter.

Ca à pas mal changé depuis et c'est pas mieux chez César qu'en Gaule Very Happy

Tout sur les radars, les limitations de vitesse et les "tarifs" Italiens :

https://www.moncoyote.com/blog/securite-routiere/radar-en-italie-tout-savoir-sur-les-limitations-de-vitesse/
Oui enfin c'était  qu'en 2018 donc pas vieux du tout 
Pour la réglementation  oui OK c'est kif kif mais c'était surtout fur le presentiel des F.O. et surtout sur lf nombre de radars  ça  n'a rien à  voir avec  nous .

Alors oui pour les abords des grandes villes sur les tronçons d'autoroute qui rentrent dans les villes de même  sur certaines  grandes routes à  grandes  circulation, Milan Turin mais en ce qui concerne les routes moyennes  les routes de montagne  voire même  les routes rapides  de montagne on peut vraiment  se faire plaisir  sans trop de crainte et même cette Année  quand j'ai fait un tour à  partir du col de l'arche jusqu'au  col agnel aucun souci pas un radar pas un carabinieri 

Pour la loi oui si on se fait chopper  on passe à la caisse et pas qu'un peu mais vraiment  ça fait plusieurs  fois que j'y passe et on est vraiment  plus tranquille  pour rouler enfin du moins de ce que j'ai vu
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par vista161 26.08.22 9:58

olivierzx a écrit:
vista161 a écrit:Une 900 comme moto de patrouille paraît un peu léger.
Idéalement je troquerais ma 9GT pour plus gros alors que je fais pas mal de route

C'est pas pour équiper une brigade d'interception.
Il faut une moto légère, maniable et pêchue.

Et pour un tel cahier des charges il y a pas grand monde, surtout à ce prix là.
La 900 n'est pas assez confortable pour passer ses journées dessus, il faut un calibre du type FJR, une vraie routière
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par olivierzx 26.08.22 18:22

Ils ont le cul séant tanné par des années de pratique  Laughing

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par marcus06 27.08.22 20:36

vista161 a écrit:

La 900 n'est pas assez confortable pour passer ses journées dessus, il faut un calibre du type FJR, une vraie routière
Putin, il te faut quoi???? Un fauteuil louis 15.....si la 900 est pas assez confortable il te reste le train....1ere classe parce que sinon ça ira pas FilleLOL FilleLOL
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par vista161 29.08.22 20:02

marcus06 a écrit:
vista161 a écrit:

La 900 n'est pas assez confortable pour passer ses journées dessus, il faut un calibre du type FJR, une vraie routière
Putin, il te faut quoi???? Un fauteuil louis 15.....si la 900 est pas assez confortable il te reste le train....1ere classe parce que sinon ça ira pas FilleLOL FilleLOL
d'abord, tu baisses d'un ton pour commencer. Ensuite non la Tracer n'est pas confortable. Surtout la selle confort, j'en ai eu 2, une sur ma 900 une sur ma GT, c'est pas terrible.
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par dj romu 30.08.22 5:36

Photos prise à Millan juillet 2022

La police italienne commande 83 Yamaha 20220710
La police italienne commande 83 Yamaha Origin71
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

pegase22 et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par iron man 30.08.22 7:30

Salut Vista, Je pense aussi que si les carabinieri  on un nouveau contrat avec yamaha ce n'est pas pour le confort c'est beaucoup plus pour sa Maniabilité  et sa vivacité  à se sortir facilement du trafic .
Et surtout pour une question de budget  total achat + entretien la c'est un peu la nuit et le jour 

Vise un peu la selle de la ducat ça ne risque pas d'être un pullman on dirait  le bout de mousse qu'on met sur une sportive... c'est pas avec ça qu'ils vont faire 1000 bornes sans descendre  à moins de se faire greffer du gel sur chaque fesse   Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par Kamo 30.08.22 7:52

C'est des gt sans fourche électronique. scratch
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par pegase22 30.08.22 8:09

C'est très patriotique de s'inquiéter du confort du derche 
des F.O Européenne ! IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

La police italienne commande 83 Yamaha Empty Re: La police italienne commande 83 Yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum