Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème fonctionnement aléatoire shifter

5 participants

Aller en bas

shifter - Problème fonctionnement aléatoire shifter Empty Problème fonctionnement aléatoire shifter

Message par MomZo Mar 9 Aoû 2022 - 21:43

Est-ce que certains d'entre-vous ont des problèmes avec leur quick-shifter sur MT-09 2021 ? (ou Tracer 9/GT, ou XSR 2022) 

Le miens a souvent un comportement aléatoire. Quand je suis en train d'accélérer (plus ou moins fort), et que je passe au rapport supérieur, la flèche verte disparaît et le shifter n'accepte pas le passage du rapport suivant, à moins d'utiliser l'embrayage. 

Je me suis rendu compte que si j'applique alors une légère pression vers le bas sur la pédale de vitesse, la flèche redevient verte et le shifter marche à nouveau. Mais ça peut déconner à nouveau quelques minutes plus tard, voire le rapport suivant. 

Ma moto n'a que 11.000km (achetée d'occasion à 9.000km) et j'ai l'impression que ça s'empire de plus en plus. 
Je vais l'amener chez Yamaha dans les prochains jours mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient le même problème. 

shifter - Problème fonctionnement aléatoire shifter Img_2010
MomZo
MomZo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Problème fonctionnement aléatoire shifter Empty Re: Problème fonctionnement aléatoire shifter

Message par jicel Jeu 18 Aoû 2022 - 16:00

Voir si la tige  de réglage n est pas desserrée
jicel
jicel
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2019
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Problème fonctionnement aléatoire shifter Empty Re: Problème fonctionnement aléatoire shifter

Message par Pbae13 Ven 9 Fév 2024 - 17:49

Bonjour, as-tu régler ton soucis ? Effectivement je rencontre le même sur ma mt09 ? Merci d'avance
Pbae13
Pbae13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2024
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Problème fonctionnement aléatoire shifter Empty Re: Problème fonctionnement aléatoire shifter

Message par olivierzx Ven 9 Fév 2024 - 18:04

Ce serait sympa de passer par là ...
https://www.mt09.net/f6-presentation

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Problème fonctionnement aléatoire shifter Empty Re: Problème fonctionnement aléatoire shifter

Message par Pbae13 Lun 12 Fév 2024 - 9:42

Bonjour, je ne sais pas comment cela fonctionne, je dois créer un sujet  à part entière pour moi ?
Pbae13
Pbae13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2024
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Problème fonctionnement aléatoire shifter Empty Re: Problème fonctionnement aléatoire shifter

Message par zzorglub Lun 12 Fév 2024 - 11:58

D'abord tu vas te présenter en cliquant sur le lien du message au-dessus et puis tu peux continuer dans ce topic, cela ne sert à rien d'en créer un nouveau si c'est le même problème
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Problème fonctionnement aléatoire shifter Empty Re: Problème fonctionnement aléatoire shifter

Message par Pbae13 Mar 13 Fév 2024 - 12:21

J'ai réaliser ma présentation, et j'ai trouvé la réponse à mon problème. Suite au changement de mon échappement par une ligne complète, un voyant moteur est apparu une dizaine de kilomètre après l'installation (ce qui est assez traitre car du fait lors du redémarrage je pensais que tout était OK). Le voyant à mis la moto en sécurité désactivant le shifter après 10 minutes de roulage et empêchant d'accéder au menu. Il était donc possible de redémarrer la moto réglant le problème de shifter pour une courte durée. J'ai donc investit dans un lecteur OBD (20€ sur amazon avec un boîter bluetooth et le câble 6 pins). J'ai enlevé le voyant moteur mais celui-ci est réapparu quelques kilomètres après. J'ai donc voulu vérifier la rallonge de lambda et effectivement une des 4 pins de la rallonge était sortie de son logement. En bref mon problème de shifter venait d'une protection de la moto suite au débranchement de la lambda.
Pbae13
Pbae13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2024
Localisation : Marseille

olivierzx, Riviera406 et Genfy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Problème fonctionnement aléatoire shifter Empty Re: Problème fonctionnement aléatoire shifter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum