Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Echappement vu de l'intérieur

+11
jmd60
Adrians
iron man
Fred54
Michel06
bitwin
jyti
pegase22
ZEBRAZOMA
marcus06
synapse38
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Echappement vu de l'intérieur

Message par synapse38 Dim 31 Juil 2022 - 12:42



Pour les curieux et les bricoleurs.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

domdom42, patrice55, Rone9GT, worms, Pierre Boubou et AC74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par marcus06 Dim 31 Juil 2022 - 13:21

Et ca reste un systeme Venturi.....

Tiens zarbi....y,a pas encore de post de zebra pour s'esbaudir que c'est beau, que c'est classe......doit dormir le yellow fish échappement - Echappement vu de l'intérieur 1109529184 échappement - Echappement vu de l'intérieur 1109529184 échappement - Echappement vu de l'intérieur 1109529184 échappement - Echappement vu de l'intérieur 1109529184 échappement - Echappement vu de l'intérieur 2923201198
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par ZEBRAZOMA Dim 31 Juil 2022 - 15:51

je roule toujours en pot d'origine moa, Mr Marcus! Razz

d'abord parce ce que son p'tit sifflement a l'accélération me sied bien et aussi parce que je n'aime pas déranger les gens en faisant du barouf Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, termi, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par pegase22 Dim 31 Juil 2022 - 16:44

ZEBRAZOMA a écrit: je n'aime pas déranger les gens 

Surtout lorsque l'on habite en face de la Maison d'Arrêt ! Razz 

Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par ZEBRAZOMA Dim 31 Juil 2022 - 16:48

pas en face!.........mais dérrière! Razz
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par jyti Dim 31 Juil 2022 - 20:23

ZEBRAZOMA a écrit:pas en face!.........mais dérrière! Razz

Laisse les dire les facheux, tous des proctologues à vouloir regarder dans les petits trous arrières de leur ...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

pegase22, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par pegase22 Dim 31 Juil 2022 - 20:32

2 doigts je rechigne pas !  Laughing j'en sors  Rolling Eyes ....

prout cette fois-ci c'était un mâle !  affraid échappement - Echappement vu de l'intérieur 26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jyti, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par bitwin Sam 20 Aoû 2022 - 19:43

Très intéressante cette vidéo  !!
Est-ce qu'un petit raccourcissement de 2 à 4cms des 2 tubes de sorties ( à l'intérieur du pot après découpe ) pourrait donner une petite sonorité  un peu plus "envoûtante " ,?
Je sais ... ya qu'une manière de le savoir... : faut le faire !
Bein si quelqu'un a  essayé  ...
Merci
bitwin
bitwin
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : Draveil

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par Michel06 Dim 21 Aoû 2022 - 7:55

la laine de roche étouffe le son, on retrouve ça dans beaucoup de silencieux 
+ de bruit = retirer un peu de laine

Pegase : 2 orifices a quelques cms c'est pas un male ça  échappement - Echappement vu de l'intérieur 3673802314
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

olivierzx, pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par bitwin Dim 21 Aoû 2022 - 14:32

Merci pour ta réponse, mais je pense sans en être sûr que ça donnerai un son plutôt grave et rauque. Je voudrai un son qui claque comme le moteur sans être omniprésent ni trop gênant. Une sorte de petite touche supplémentaire à ce magnifique son d'origine qui malgré tout est très/trop étouffé. 
Vos avis  ?
bitwin
bitwin
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : Draveil

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par Fred54 Mer 24 Aoû 2022 - 7:53

pas de catalyseur?  etonnant
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par iron man Mer 24 Aoû 2022 - 8:26

Je pense qu'on a de la chance  avec ce CP3 
Le bruit est déjà  superbe je n'ai jamais  eu un aussi joli bruit de mémoire sur toutes les motos alors oui il serait  plus présent  pourquoi  pas  mais par les temps qui courent avec tous ceux qui râle méchant  contre le bruit il commence  à  avoir des routes interdites aux motos je n'apprécie pas mais je ne pense pas qu'on aura plus c'est vraiment  déjà  très bien ce qu'à fait yam mais c'est vrai que le son est très sympa et qu'on aimerait  l'ente encore plus .
Mais je pense qu'il est plus raisonnable  de le laisser comme ça pour qu'on puisse l'entendre  encore un peu de temps.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10062
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

AvatarY7, Nicolas et AC74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par Adrians Mer 24 Aoû 2022 - 8:40

IRON , tiens en parlant échappement ca donne quoi le traitement céramique sur le tiens ? Il reste intact ? Y a pas des éclat avec les projections de la route ?
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 929
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par jmd60 Ven 9 Déc 2022 - 15:58

Smile il doit être garé super loin Mr Iron,
mais il me semble avoir lu un post à ce sujet avec une issue décevante, 
dans le style il y a les bandes thermiques, dont le premier avantages est leur prix.
Adrians a écrit:IRON , tiens en parlant échappement ca donne quoi le traitement céramique sur le tiens ? Il reste intact ? Y a pas des éclat avec les projections de la route ?

pour la vidéo de l'échappement , c'est super intéressant. Idea
La construction me fait penser aux chicanes de mon Peugeot 103...on enlevait la chicane mobile, ici cela reviendrait à couper les 2 rallonges des sorties,
ça va raccourcir sensiblement le trajet des gaz d'échappement
Mais là ça risque de faire du bruit...et pas de retour possible facilement.
quitte à perdre des sous et du temps voir des performances..., autant améliorer le look avec une jolie ligne italienne ce sera un moindre mal. échappement - Echappement vu de l'intérieur 2459483764
jmd60
jmd60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par pegase22 Ven 9 Déc 2022 - 16:21

Jmd60 a écrit:mais il me semble avoir lu un post à ce sujet avec une issue décevante, 

https://www.mt09.net/t14406p60-traitement-cerakote-sur-l-echappement-de-ma-t9gt#346371
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par iron man Ven 9 Déc 2022 - 18:42

Oui plus que décevant... Pégase  à  mis le lien vous pourrez tout lire comme ça .

J'attends  des explications de la boîte qui me l'a fait  mais bon je ne me fais pas trop d'illusions.
Je crois tout simplement  qu'esthetiquement  c'est une loterie.

Il sort 800 degrés  à  la sortie  des cylindres  mais en contact à l'air libre ça coupe à 5/600 degrés  donc le traitement  thermique  et calorifique  résiste mais esthétiquement  moi c'est parti en sucette il y avait plein de tâches blanchâtres  partout sur les tubes le collecteur  et même  le silencieux. 

Donc black-out factory  reste sur ses positions  sur le fait que mon concessionnaire  aurait fait tomber du liquide de refroidissement  dessus que je ne peux pas prouver bien entendu .mais si c'était  le cas pourquoi les taches seraient survenues après 8 mois s'il y a une réaction  elle se fait tout de suite et pas après 8 mois .


Pour ma part je pense que ça  n'a pas tenu tout simplement J'attends de leur part des explications  sur des futures investigations  m'a t il dit on verra bien mais de toutes façons ma décision  est prise je ne faitbplus peindre un pot à  moins qu'on me garantisse noir sur blanc que ça  ne peut être  altéré  par quoi que ce soit mais à ce degré  de chauffe et de choc thermique ça  m'étonnerait  bien que quiconque  puisse garantir  cela.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10062
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, worms, Pierre Boubou et jmd60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par Taz 66 Sam 10 Déc 2022 - 9:06

Les réactions chimiques et leurs effets délétères sur la "tenue" des traitements dans le temps font qu'à mon avis, aucun traitement ne saurait résister par exemple, à un roulage sur route salée, genre passage derrière un engin saleur sur une route enneigée ou verglacée.

Ca m'était arrivé sur le bloc moteur de mon 600 FAZER dont la peinture noire s'était vue constellée de petites tâchez blanches.
En fait, chaque tâche blanche était le résultat d'un dépôt de sel qui rongeait littéralement la peinture et s'attaquait à l'aluminium.

Et pour tenter de limiter la casse, il fallait laver à l'eau froide, jamais à l'eau chaude, cela accélérait encore le processus de dégradation du métal par le chlorure de sodium.

Les tâches blanches relevées sur le traitement de la ligne d'Iron, peuvent provenir d'un reste de salage sur une route humide ou trempée de montagne, lors d'un passage sur ces routes d'altitude.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par pegase22 Sam 10 Déc 2022 - 13:03

Taz 66 a écrit:Les réactions chimiques et leurs effets délétères sur la "tenue" des traitements dans le temps font qu'à mon avis, aucun traitement ne saurait résister par exemple, à un roulage sur route salée, genre passage derrière un engin saleur sur une route enneigée ou verglacée.

Ca m'était arrivé sur le bloc moteur de mon 600 FAZER dont la peinture noire s'était vue constellée de petites tâchez blanches.
En fait, chaque tâche blanche était le résultat d'un dépôt de sel qui rongeait littéralement la peinture et s'attaquait à l'aluminium.

Et pour tenter de limiter la casse, il fallait laver à l'eau froide, jamais à l'eau chaude, cela accélérait encore le processus de dégradation du métal par le chlorure de sodium.

Les tâches blanches relevées sur le traitement de la ligne d'Iron, peuvent provenir d'un reste de salage sur une route humide ou trempée de montagne, lors d'un passage sur ces routes d'altitude.
oh !... le Tazounet, n'a pas tout suivi... j'attends la réponse d'Iron (par politesse  Laughing)
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par desmorg Sam 10 Déc 2022 - 17:36

iron man a écrit:Je pense qu'on a de la chance  avec ce CP3 
Le bruit est déjà  superbe je n'ai jamais  eu un aussi joli bruit de mémoire sur toutes les motos alors oui il serait  plus présent  pourquoi  pas  mais par les temps qui courent avec tous ceux qui râle méchant  contre le bruit il commence  à  avoir des routes interdites aux motos je n'apprécie pas mais je ne pense pas qu'on aura plus c'est vraiment  déjà  très bien ce qu'à fait yam mais c'est vrai que le son est très sympa et qu'on aimerait  l'ente encore plus .
Mais je pense qu'il est plus raisonnable  de le laisser comme ça pour qu'on puisse l'entendre  encore un peu de temps.
Ben justement il ferait 1 seul DB de moins ce serait top , par ex en Autriche c'est 95 db la limite de circulation , sait plus ou exactement mais bon .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1277
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

AvatarY7 et kwiz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par iron man Sam 10 Déc 2022 - 18:03

Oui bon pour 1 db ça  ne devrait  pas trop poser de souci à  moins d'un contrôle  précis. 
Franchement  j'adore le son de ce pot ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10062
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par olivierzx Sam 10 Déc 2022 - 18:15

1 db ... il suffit que le micro soit 10 cm plus loin ou 15° incliné.

En fait le contrôleur fait ce qu'il veut.

D'ailleurs j'en avais parlé quand le 890 est sorti, impossible d'appliquer la loi pour vérifier le pot des 09/tracer 890 qui crache vers le sol.

échappement - Echappement vu de l'intérieur Schema-sonometre1

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par jmd60 Sam 10 Déc 2022 - 18:22

Ou alors juste juste dans les virages 🤭
jmd60
jmd60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par desmorg Sam 10 Déc 2022 - 19:28

olivierzx a écrit:1 db ... il suffit que le micro soit 10 cm plus loin ou 15° incliné.

En fait le contrôleur fait ce qu'il veut.

D'ailleurs j'en avais parlé quand le 890 est sorti, impossible d'appliquer la loi pour vérifier le pot des 09/tracer 890 qui crache vers le sol.

échappement - Echappement vu de l'intérieur Schema-sonometre1
Si seulement,  c'est la CG qui fait  foi et je pense que l'on peut faire  confiance  à la police locale  pour appliquer la loi.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1277
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par iron man Dim 11 Déc 2022 - 12:13

pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:Les réactions chimiques et leurs effets délétères sur la "tenue" des traitements dans le temps font qu'à mon avis, aucun traitement ne saurait résister par exemple, à un roulage sur route salée, genre passage derrière un engin saleur sur une route enneigée ou verglacée.

Ca m'était arrivé sur le bloc moteur de mon 600 FAZER dont la peinture noire s'était vue constellée de petites tâchez blanches.
En fait, chaque tâche blanche était le résultat d'un dépôt de sel qui rongeait littéralement la peinture et s'attaquait à l'aluminium.

Et pour tenter de limiter la casse, il fallait laver à l'eau froide, jamais à l'eau chaude, cela accélérait encore le processus de dégradation du métal par le chlorure de sodium.

Les tâches blanches relevées sur le traitement de la ligne d'Iron, peuvent provenir d'un reste de salage sur une route humide ou trempée de montagne, lors d'un passage sur ces routes d'altitude.
oh !... le Tazounet, n'a pas tout suivi... j'attends la réponse d'Iron (par politesse  Laughing)
Oui juste pour rappeler  
Qu'ils me disent  qu'il y a eu certainement  coulure de liquide  de refroidissement... 

Ce à quoi je ne crois pas une seule seconde mais je ne peux  pas le prouver  et surtout  ce qui me gêne  c'est que tous ceci a mis 8 mois pour apparaître  donc à mon humble  avis c'est juste le traitement  qui a faiblit au cours des mois alors je le répète  le traitement  techniquement a tenu mais esthétiquement  ce n'est pas du tout la même  chose voilà  j'attends  leurs futures explications  que je n'aurais peut-être  jamais  on verra bien .

Pour ma part peindre  un pot  est une loterie .... pourquoi  ? Je ne suis pas assez qualifié  pour le dire mais c'est un fait une réalité
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10062
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par jmd60 Dim 11 Déc 2022 - 18:36

Certes,
mais en général les traitements céramique efficaces thermiquement sont aussi très résistants et esthétiquement 🤔
jmd60
jmd60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par iron man Dim 11 Déc 2022 - 18:45

jmd60 a écrit:Certes,
mais en général les traitements céramique efficaces thermiquement sont aussi très résistants et esthétiquement 🤔
Ça  n'a pas été  le cas pour moi mais je n'en fait pas une généralité  mais bon je ne tente plus le coup.
Par contre la couleur  du départ je kiffe à  mort mais par la suite j'ai pleuré  misère...

J'espère  que d'autre auront plus de chance
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10062
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jmd60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par pegase22 Dim 11 Déc 2022 - 19:02

iron man a écrit:
jmd60 a écrit:Certes,
mais en général les traitements céramique efficaces thermiquement sont aussi très résistants et esthétiquement 🤔
Ça  n'a pas été  le cas pour moi mais je n'en fait pas une généralité  mais bon je ne tente plus le coup.
Par contre la couleur  du départ je kiffe à  mort mais par la suite j'ai pleuré  misère...

J'espère  que d'autre auront plus de chance


Faudrait que tu nous retentes l'expérience échappement - Echappement vu de l'intérieur 3673802314 ... ainsi nous saurions si les mêmes taches réapparaissent ...

pas taper hein !......... échappement - Echappement vu de l'intérieur 2923201198
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par jmd60 Dim 11 Déc 2022 - 19:56

🙂 mouais, même si ce n'est pas un défaut de pose ça laisse un gros doute...
Désolé pour toi Iron.
Merci pour ce retour visiblement les personnes qui ont officié sont clairement une adresse une adresse à ne pas fréquenter...
Pour moi vu ta façon d'en parler un arrangement aurait dû être trouvé.
C'est vrai que le liquide de refroidissement ... quelques gouttes, ça fait vite des trous dans le sol 🤪




jmd60
jmd60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : compiègne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par jmd60 Dim 11 Déc 2022 - 19:59

🙂 mouais, même si ce n'est pas un défaut de pose ça laisse un gros doute...
Désolé pour toi Iron.
Merci pour ce retour visiblement les personnes qui ont officié sont clairement une adresse à ne pas fréquenter...
Pour moi vu ta façon d'en parler, très "polie", un arrangement aurait dû être trouvé.
C'est vrai que du liquide de refroidissement ... quelques gouttes, c'est connu ...ça fait vite des trous dans le sol 🤪
jmd60
jmd60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par AvatarY7 Ven 15 Mar 2024 - 18:06

Vu 3D Officielle de Yamaha Wink
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

échappement - Echappement vu de l'intérieur Empty Re: Echappement vu de l'intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum