Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Emplacement pour assurance dans un cylindre

+11
chtit
Renard Bleu
pegase22
iron man
Arno_92
jyti
olivierzx
synapse38
Taz 66
patrice55
kagou
15 participants

Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par kagou Sam 25 Juin 2022 - 11:36

Bonjour.
Ou avez vous mis votre porte assurance au format cylindre ? Des idées des photos ?
kagou
kagou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par patrice55 Sam 25 Juin 2022 - 14:08

Jusqu'à présent ma vignette est dans mon portefeuille et on ne me l'a jamais demandée (chance ? )...
Mais bon je serais aussi preneur d'une solution !
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 748
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par Taz 66 Sam 25 Juin 2022 - 14:34

Ne vous cassez pas la tête, il semblerait qu'on se dirige vers la fin de la vignette assurance, vu que les forces de l'Ordre auront l'info par internet lors des contrôles.

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/bientot-la-fin-de-la-vignette-dassurance-sur-nos-voitures-185601

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par synapse38 Sam 25 Juin 2022 - 14:56

Very Happy

La numérisation de tout ce bordel est d'une leeeeeeeeeeeenteur...
Et le peu qui est fait est teeeeeeeeeellement mal foutu.

L'automatisation des infractions par exemple est un vrai scandale.
Oui, ça va vite, mais comme toujours, on met en place un système pour fluidifier, qui devient un merdier sans nom.

Le simple fait de pouvoir dénoncer quelqu'un d'autre est un délire complet, un panneau 4*3 full led 8K pour tous les escrocs du pays.

Il y a de toute façon une faille majeure, structurelle, fondamentale.
C'est que tout se base sur les plaques d'immatriculations.
L'élément le plus SIMPLE à falsifier est donc la clé de tout le système !
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par olivierzx Sam 25 Juin 2022 - 17:28

Taz 66 a écrit:Ne vous cassez pas la tête, il semblerait qu'on se dirige vers la fin de la vignette assurance, vu que les forces de l'Ordre auront l'info par internet lors des contrôles.

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/bientot-la-fin-de-la-vignette-dassurance-sur-nos-voitures-185601

le fichier est déjà croisé.
J'ai été contrôlé/verbalisé en juin 2021 et le mib m'a dit : pas la peine l'assurance, je l'ai dans l'appli quand je rentre la plaque.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par Taz 66 Sam 25 Juin 2022 - 19:01

olivierzx a écrit:
Taz 66 a écrit:Ne vous cassez pas la tête, il semblerait qu'on se dirige vers la fin de la vignette assurance, vu que les forces de l'Ordre auront l'info par internet lors des contrôles.

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/bientot-la-fin-de-la-vignette-dassurance-sur-nos-voitures-185601

le fichier est déjà croisé.
J'ai été contrôlé/verbalisé en juin 2021 et le mib m'a dit : pas la peine l'assurance, je l'ai dans l'appli quand je rentre la plaque.

Effectivement WinkV
L'info est disponible pour le mib qui contrôle, depuis 2016. Ce qui lui permet de tartiner aussi pour le défaut d'assurance simultanément à l'autre éventuelle infraction.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par jyti Sam 25 Juin 2022 - 19:55

Et quid de la vignette critair ?

Elle est encore plus grosse et encore plus automatique puisque basée sur l'année du véhicule présent sur la CG donc dans l'appli des FdO.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par Taz 66 Dim 26 Juin 2022 - 9:31

Ouais ! On n'arrête pas le progrès, enfin... pour ce qui est vraiment du domaine du progrès, on repassera. No

Emplacement pour assurance dans un cylindre S1-l-e10



_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Cylindre assurance

Message par Arno_92 Jeu 15 Sep 2022 - 21:01

Je l’ai mis sur la fixation du bocal de frein arrière !Emplacement pour assurance dans un cylindre 3626e110
Arno_92
Arno_92
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2022
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par patrice55 Ven 16 Sep 2022 - 0:03

Laughing Ça va devenir un jeu de cache cache je sens !
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 748
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par iron man Ven 16 Sep 2022 - 1:55

Emplacement pour assurance dans un cylindre 20220813
poignée  de droite sur fixation ses pare mains


Dernière édition par iron man le Ven 16 Sep 2022 - 18:30, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par Taz 66 Ven 16 Sep 2022 - 7:12

Partie arrière du garde boue avant. Jamais eu de soucis.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par pegase22 Ven 16 Sep 2022 - 8:36

Auparavant, je me souviens qu'il y avait une obligation à l'endroit de l'apposition de la vignette. C'était obligatoirement  à l'AVG, ce qui facilitait les contrôles visuels des FO, a l'arrêt aux feux.

(Par comparaison, idem, si on prend l'exemple de la vignette auto et du CT) elles se mettent en bas à droite du pare brise et non pas collées sur le parechoc AR)  Rolling Eyes.... Laughing  

Ce qui est dit  : 
" Que ce soit pour une grosse cylindrée ou un scooter, la vignette doit être apposée à l’avant de l’engin. En effet, le code des assurances prévoit dans les articles A211-9 et A211-10 que la vignette moto ou scooter doit « être visible à l’extérieur sur une surface située à l’avant du véhicule ».


les Furets :


La vignette d’assurance moto doit être apposée de manière visible à l’avant du véhicule. C’est la règle d’or à respecter pour placer votre certificat d’assurance moto dans le respect des textes de loi.
Dans la pratique, vous avez la possibilité de coller votre vignette d’assurance moto :
sur la fourche avant
  • sur la bulle
  • sur le carénage avant
  • sur le garde-boue avant 
  • À noter que la vignette d’assurance moto doit être visible, même en l’absence du propriétaire de la moto. Ce critère de visibilité exige de fait que vous protégiez votre vignette d’assurance moto contre la pluie et l’humidité (avec l’autocollant transparent qui l’accompagne).

mais en bon Français, tout le monde s'en fou de la règle d'OR... comme la chanson "chacun fait comme il veut...veut !" MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par jyti Ven 16 Sep 2022 - 10:42

Ca se termine où "l'avant de l'engin" ? Emplacement pour assurance dans un cylindre 67213253 

Parce que ils sont gentils de demander à le placer sur des pièces qui peuvent casser (garde-boue) qu'on change parfois en fonction des saisons (bulle) ou sur la fourche (pratique à décoller pour la changer chaque année (???).

De plus il y a la vignette critair qui doit aussi être apposée dans les zones qui le requiert, et elle est plus grosse.

En sus de tout ça, les FdO peuvent facilement savoir quel est votre véhicule (donc déterminer le critair) et si vous êtes assuré à partir de votre immatriculation.
Dnc sur l'utilité réelle de tout ça, il y aurait à y redire !
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par Renard Bleu Ven 16 Sep 2022 - 10:58

Ha mince j'ai la mienne sur le côté de mon top case, je suis un dangereux hors la loi 😁
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par chtit Ven 16 Sep 2022 - 14:44

la reglementation dit que l'assurance doit etre apposé sur la partie avant de la moto, donc tous ceux qui la place derriere donc au risque que la marré chaussé ne la vois pas, ou ne la mettent pas, risque une ammende Wink

perso comme j'ai fais quelque modif, retourné les ponté pour avancer le guidon pour poser mon frein arriere au pouce, j'ai donc les fixation du compteur dispo (car compteur deporté), j'ai mis le tube à cette endroit

mais bon, les gens qui ce sont fais verbalisé pour l'absence du macaron d'assurance sont rare, en general c'est ajouté à la liste des PV quand le flic en à deja contre vous (genre un pote qu'il n'arrivait pas à attraper en flagrant délis de wheeling/rodéo, un jours ils l'ont choppé alors qu'il ne faisait rien, ils en ont profité pour tous lui mettre, plaque, bande reflchissante sur le casque, pneus usé, bruit du pot, macaron assurance etc...)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par termi Ven 16 Sep 2022 - 15:20

Moi c'est, dans un tube fixé sur le guidon à coté de la poignée gauche.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par Etan34 Mer 15 Mar 2023 - 18:35

Emplacement pour assurance dans un cylindre 20230310
Etan34
Etan34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2023
Localisation : Montpellier

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par Zeltron Mer 15 Mar 2023 - 21:50

De toute façon si ils vont au bout de ce qui est prévu on ne devrait plus avoir besoin de coller et ou de trouver l'endroit pou la poser, avec ta plaque les FO savent si tu es assuré ou pas.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par Taz 66 Jeu 16 Mar 2023 - 8:09

Etan34 a écrit:Emplacement pour assurance dans un cylindre 20230310

Jolie selle ! WinkV  On dirait le bouclard de l'artisan sellier (Sellerie Concept) ...Non ?

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par Etan34 Jeu 16 Mar 2023 - 9:37

Taz 66 a écrit:
Etan34 a écrit:Emplacement pour assurance dans un cylindre 20230310

Jolie selle ! WinkV  On dirait le bouclard de l'artisan sellier (Sellerie Concept) ...Non ?
C est exactement ça. Selle sur mesure...
Mesure , essai, réalisation.
Le top
Etan34
Etan34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2023
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par Pilou Jeu 13 Avr 2023 - 20:24

Pour ma part un sorte d'entre deux, pas sur le pare brise mais presque  Wink


Emplacement pour assurance dans un cylindre Img_1419Emplacement pour assurance dans un cylindre Img_1420
Pilou
Pilou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2023
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement pour assurance dans un cylindre Empty Re: Emplacement pour assurance dans un cylindre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum