Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseils peinture pot échappement

3 participants

Aller en bas

peinture - Conseils peinture pot échappement Empty Conseils peinture pot échappement

Message par Taz 66 Sam 28 Mai - 8:38:20

Hello les Michel Ange de la peinture de gamelle WinkV

Je dois peindre en noir (Peinture HT + de 800°) un pot de  MT 125 gris acier moche. Et pourquoi pas la ligne entière.

Des conseils niveau préparation svp ? Genre si besoin, quelle peinture d'apprêt ou passage direct en noir HT après dégraissage de la surface.

Le pot est déjà très moche et nous voudrions "limiter la casse visuelle" en le passant en noir.

Avant :

peinture - Conseils peinture pot échappement Mt-12510


Après :

peinture - Conseils peinture pot échappement 2020_m10

Merci pour vos réponses WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Conseils peinture pot échappement Empty Re: Conseils peinture pot échappement

Message par pegase22 Sam 28 Mai - 10:03:27

chaud ! Surprised ce que tu veux réaliser !... la tenue de la peinture dans le temps  Question fragile aux frottements ou petits coups ! pas ma faute surtout en noir mat !.

Tu as des peintures qui demandent à être cuite (bien pour les petits objets)... un temps donné dans le four de ta cuisinière...là ça va pas le faire ! Laughing maman va tousser ! IceCream

et le "filon" de Iron ... t'as pas essayé de contacter leur SAV avec photo ? histoire d'avoir un prix ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Conseils peinture pot échappement Empty Re: Conseils peinture pot échappement

Message par Taz 66 Sam 28 Mai - 12:04:37

pegase22 a écrit:chaud ! Surprised ce que tu veux réaliser !... la tenue de la peinture dans le temps  Question fragile aux frottements ou petits coups ! pas ma faute surtout en noir mat !.

Tu as des peintures qui demandent à être cuite (bien pour les petits objets)... un temps donné dans le four de ta cuisinière...là ça va pas le faire ! Laughing maman va tousser ! IceCream

et le "filon" de Iron ... t'as pas essayé de contacter leur SAV avec photo ? histoire d'avoir un prix ?

Merci pour ta réponse Pierrot, mais ce n'est pas ma moto, mais celle de mon gendre. Je vais lui faire sa vidange et je vais en profiter pour repeindre, à sa demande, son silencieux en noir mat.
Il ne fera jamais la dépense de passer ça au Céracote comme l'a fait Rémy. D'ailleurs, dans ce cas, il ferait mieux d'investir dans une ligne avec un pot plus "joli"...mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Conseils peinture pot échappement Empty Re: Conseils peinture pot échappement

Message par marcus06 Sam 28 Mai - 12:12:12

Pour le silencieux, il y a une possibilte alternative
Vue la forme assez simple , c'est a dire pas trop conique, tu peux y enrouler une tole noire mince, ca se trouve facileemnt
J'ai deja repare un viex Devil comme ca du temps des caravanes de chameaux
Pour la fixer, bien sur en zone non visible, il faut utiliser des rivets pop sur lesquels on intercale 2 rondelles belleville montees en opposition . J'ai dit belleville, pas rondelle plate, nous sommes bien d'accord?
Ca tient tres bien dans le temps
Pour les petits trous des rivets il n'y a pas de souci, une fois le rivet comprime les fuktes sont derisoires
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Conseils peinture pot échappement Empty Re: Conseils peinture pot échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum