Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Shifter HM Plus SS - Passage de rapports "dur"

2 participants

Aller en bas

shifter - Shifter HM Plus SS - Passage de rapports "dur" Empty Shifter HM Plus SS - Passage de rapports "dur"

Message par Mouchi91 Dim 1 Mai 2022 - 5:12

Salut salut,

Voilà j'ai quelques questions pour les possesseurs de shifters HM ou même de toute autre marque puisque je suppose que le feeling global devrait plus ou moins être le même si correctement réglé.

J'ai donc récemment installé un HM Plus SS sur ma MT09 Tracer de 2015, le shifter est fonctionnel et donc les coupures surviennent correctement avec le fonction SS activée qui recalcule en permanence les paramètres. Le souci c'est que 90% du temps j'ai le sentiment de devoir forcer sur le sélecteur.  Je m'explique, j'ai le même feeling que lorsque je passe les rapports à l'arrêt moteur éteint ! Cette sensation de cran qui donne l'impression de forcer sur la mécanique alors que d'après les utilisateurs de quickshifters, on est vraiment supposé avec un passage de rapport lisse et sans effort.

J'ai beau retourner les forum anglais mais difficile de déterminer s'il s'agit d'un comportement "normal" dû à cette boite de vitesse en particulier (d'après certains, c'est normal puisque nos CP3 ont la réputation d'avoir une boite assez "rugueuse") ou s'il s'agit d'un problème de paramétrage.

A titre informatif le sensibilité est réglée sur 75% et le temps de coupure est à 60ms mais variable si j'ai bien compris le fonctionnement de ce modèle en particulier.

J'aimerai donc avoir un retour d'expérience si possible !
Mouchi91
Mouchi91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2022
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Shifter HM Plus SS - Passage de rapports "dur" Empty Re: Shifter HM Plus SS - Passage de rapports "dur"

Message par synapse38 Dim 1 Mai 2022 - 10:43

Very Happy

Alors je vais avoir tendance à dire que c'est normal, vu que c'est pareil chez moi.

J'évite même de faire 1>2 au shifter, sauf parfois en sortie de péage.
Parce qu'il faut vraiment être en full accélération pour que ça accepte de passer, avec une impulsion très très franche du pied !

Sur les rapports suivants, ça passe plutôt tranquille.
Faut juste pas oublier que c'est toujours notre pied qui passe physiquement la vitesse.

A noter que tout cela s'est amélioré lorsque j'ai fait ma vidange avec de la Motul 10W50.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Shifter HM Plus SS - Passage de rapports "dur" Empty Re: Shifter HM Plus SS - Passage de rapports "dur"

Message par Mouchi91 Dim 1 Mai 2022 - 14:27

Merci pour ton retour, ça me rassure de lire ça ! D’autant plus que si j’ai bien fait mes devoirs, tu as également un HM Plus SS ? Tu pourrais me dire comment est paramétré le tiens ?

Je suis tout de même curieux d’avoir un retour de la part de personnes ayant un autre modèle il voit même un shifter d’origine pour savoir quel est le feeling.

De mon côté en dehors du « cran » du sélecteur à passer systématiquement, je n’ai aucun problème de raté ou de coupure qui ne se fait pas. C’est vraiment simplement cette sensation de faire du mal à la boîte …
Mouchi91
Mouchi91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2022
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Shifter HM Plus SS - Passage de rapports "dur" Empty Re: Shifter HM Plus SS - Passage de rapports "dur"

Message par synapse38 Dim 8 Mai 2022 - 14:24

Smile

J'ai retrouvé où j'avais noté le réglage du mien : 65ms, et 60-70 de sensibilité.

C'est ce qu'avait mis le gars qui me l'a installé, sur conseil de "la communauté" Wink

Je n'ai jamais essayé d'autres réglages.
Faut dire que la méthode pour rentrer dans le menu de réglages est assez shifter - Shifter HM Plus SS - Passage de rapports "dur" 2914521053
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Shifter HM Plus SS - Passage de rapports "dur" Empty Re: Shifter HM Plus SS - Passage de rapports "dur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum