Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

+2
Le Kampaniard
cucket
6 participants

Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par cucket Mer 23 Mar 2022 - 20:03

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandé de YAMAHA pour amener chez le concessionnaire la moto pour une reprog !!

qui a reçu la même lettre.
a+

cucket
cucket
cucket
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : CLARAC

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par Le Kampaniard Mer 23 Mar 2022 - 20:40

Je l'ai reçu aussi.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par vroom Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

J'ai un recommandé qui traine ca doit être ca aussi.

Effectivement j'avais lu cette information sur quelques sites américains. C'est confirmé pour l'Europe également : 

https://www.motoservices.com/actualite-moto/yamaha-rapelle-les-mt-09-et-tracer-9-et-9-gt.htm

Risque de calage intempestif, rien de bien méchant. Je le ferais pendant la 1ere révision.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par Rogue One Ven 25 Mar 2022 - 10:01

Ouaip j'ai aussi reçu ça hier par recommandé 😊
 
Merci Vroom pour le lien, au moins il y a le détail de ce qui cloche, ils auraient pu le dire sur le courrier... 

Le plus important c'est que ce soit gratuit et j'espère qu'il peuvent faire le flashage ECU en 5 mn sans immobiliser la moto  🤔
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par Streetdouble Sam 26 Mar 2022 - 15:55

Oui, moi aussi, rdv le 7 Avril, ca prend un demi heure. J’ai vous un youtube depuis le USA ou le mec dit apres le flash ecu la moto tire un poil plus fort .
Streetdouble
Streetdouble
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2021
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par Rogue One Sam 26 Mar 2022 - 16:52

Ah carrément ? Ca vas encore plus nous rallonger les bras  MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog 2459483764 on aura les mains qui trainent par terre à force
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par Le Kampaniard Sam 26 Mar 2022 - 18:11

J'ai fait la mise à jour cet aprem. 
J'ai pas remarqué un changement de fou.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par vroom Lun 28 Mar 2022 - 9:04

Ouais a mon avis ca va pas changer grand chose.... Tant qu'il y en as pas moins!
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par Rogue One Mer 30 Mar 2022 - 4:31

Si ça se trouve, après reprog, le petit à coup à bas régime en mode 1 et 2 aura disparu 🙄
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par ool60 Mer 30 Mar 2022 - 12:33

http://www.moto-net.com/article/yamaha-rappelle-ses-roadsters-mt-09-et-routieres-tracer-9-versions-euro5.html
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par Rogue One Mer 30 Mar 2022 - 13:35

ool60 a écrit:http://www.moto-net.com/article/yamaha-rappelle-ses-roadsters-mt-09-et-routieres-tracer-9-versions-euro5.html
Oui mais ça n'apporte rien de plus que le lien donné par Vroom plus haut. 

Donc cela ne règlera pas le désagrément du petit à coup à bas régime à la remise de gaz. 
Bon, tant pis hein, je ne me sert que du mode 1 je ferais avec comme tous le monde 😊
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par vroom Mer 30 Mar 2022 - 15:10

Perso apres 1500KM je trouve que le mode 3 est le meilleur pour tous les jours, le plus doux et smooth. Et si tu veux des Watts tu tourne a fond et hop!
Le mode 1 est assez désagreable en ville mais pas mal pour tartiner même si je trouve le 2 plus dosable.


Ma stratégie c'est le 3 pour la plupart du temps, je trouve que le coté couple et onctueux du CP3 ressort bien. La conso est meilleure également et maintenant, ca compte!

Le 1 donne plus la sensation d'un 4Cyl explosif. Je l'utilise pendant 5-10 de pétage de plomb et revient vite au 3.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par Rogue One Mer 30 Mar 2022 - 15:32

Oui c'est vrai il est plus doux. Pour faire de la route cool ou de la ville je le trouve impec aussi le mode 3 👍
mais vu que ma 09 je ne l'utilise que pour de courtes balades fun dans les montagnes, je reste en mode 1 bien plus réactif et en accord avec ce que je recherchais en choisissant une 09 😊 

Même pour te dire, j'aimerais que le tirage soit encore plus court parce que comme sur toutes les motos, quand tu veux ouvrir vraiment en butée, faut tout le temps se tordre le poignet 😣 c'est pénible et dangereux d'avoir cette position alors qu'à ce moment précis on tente justement de s'accrocher au guidon vu qu'il n'y a pas de dosseret sur l'ar de la selle.
Ce serait vraiment super si un jour ils faisaient comme sur certaines Harley wireless ou tu peux paramétrer comme tu le désire le tirage et comment dire... le coté exponentiel ou pas du tirage. Par exemple progressif sur les premiers mm pour gommer les à coups puis de plus en plus nerveux. Je sais pas si j'explique bien mais bon. 

Pareil pour le freinage que je trouvais super au début, il est puissant ok mais maintenant il manque beaucoup trop de mordant sur les premiers MM. Bon, ça c'est pas grave ça doit se régler facile avec d'autres plaquettes ou de meilleurs durites.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par vroom Mer 30 Mar 2022 - 16:42

Je comprends tout à fait ta logique effectivement.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par Le Kampaniard Mer 30 Mar 2022 - 17:06

Je te rejoins aussi, sur toutes mes motos j'ai mis des tirages coup, et c'est vraiment le jour et la nuit.

Mais là, je t'avoue qu'avec l'accélérateur électronique je ne sais pas trop comment faire
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par Rogue One Mer 30 Mar 2022 - 17:27

Et ouai c'est dommage. 

Sur mes ex bécanes avant qu'il existe des tirages super rapides à câbles, je bidouillais tout le temps avec du SINTOFER 😁 (une pate qui durcie) en modifiant le diamètre d'enroulage du câble. Ca marchait mais c'était du bricolage "A la One Again" hein 😄 A ne pas reproduire chez soit.

Avec les accélérateurs électronique ce serait pourtant pas compliqué pour les constructeurs de programmer ce genre de chose. Ca viendra peut être...

Sinon pour ce qui est de s'accrocher au guidon sans se tordre le poignet, il existe une solution que j'aimais bien. Sur mon 250 ATC HONDA (un engin super fun à trois roues interdit dans les années 80 hélas) il y avait une sorte de gâchette qu'on actionnait avec le pouce droit, ce qui permettait d'ouvrir en grand tout en agrippant bien le guidon. 👍 

Pas certain, mais il me semble que ça existe pour les Jet Ski
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par cucket Sam 28 Mai 2022 - 21:34

bonjour,

aujourd'hui 965 kms , le voyant moteur est allumé est la machine d'avance plus  comme d'hab !!

la reprog a été faite est jusqu 'a ce matin tout aller bien !!

maintenant voyant allumé et plus d'accès aux réglages des paramètres , la roue cranté est rouge !!

rentré au bercail , batterie débranché on attend la suite demain !!

pendant ce temps les pots sont partis sans moi !!
les boules !!
cucket
cucket
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : CLARAC

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par Rogue One Lun 30 Mai 2022 - 9:25

Les boules 😮
Tu veux dire que c'est juste après la reprogrammation après la lettre recommandée de Yamaha c'est ça ?
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par cucket Lun 30 Mai 2022 - 9:52

Salut
J ai fait 400 bornes après la reprog

Apres avoir débranché la batterie tout est revenu normal
J ai fait un reset
A la révision je vais leur dire!!
A suivre

cucket
cucket
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : CLARAC

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par vroom Lun 30 Mai 2022 - 13:51

Ca a du loguer un message dans l'électronique embarquée. Ils devraient le voir lorsque qu'ils brancheront la valise. Ca devrait t'en dire plus.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par cucket Mer 6 Juil 2022 - 20:00

salut

revision effectuer et contrôle a la valise .
rien de bien clair, on pense un problème de connexion batterie.

depuis ras défaut jamais revenue  tout va bien .

a++
cucket
cucket
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2021
Localisation : CLARAC

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog Empty Re: MT 09 strom fluo Rappel Yamaha pour reprog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum