Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle version choisir pour mon usage ?

+4
iron man
olivierzx
Rone9GT
Kharn
8 participants

Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par Kharn Jeu 10 Mar 2022 - 11:55

Salut à tous,

Je suis en train de regarder les nouvelles 09 et je ne sais pas quoi penser de la version SP.
Je m'explique. Mon usage est à 95% du trajet boulot avec de la ville en banlieue parisienne, une petite section rapide (tunel de la défense) et ensuite je regagne le centre de Paris. Bref, question qualité de route, entre les travaux et les pavés, on est servi.
Du coup je me demandais si la SP était plus typée pistarde/rigueur ou si son amortissement était juste de meilleure qualité avec la possibilité de le régler en mode ville/dégradé et de la passer en mode balade le week-end ?
Précision importante, je ne suis pas du tout un pistard ni un fana du posage de genoux mais j'ai actuellement un 07 et même si l'amortissement est mou, sur les pavés parisiens ça va mais parfois en attaquant un peu plus en balade, on sent bien que l'arrière rebondi un peu.

Merci !
Kharn
Kharn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2021
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par Rone9GT Jeu 10 Mar 2022 - 13:12

A priori une 09 "Standard" devrait bien faire le boulot dans ton usage ... avec un amortissement bien réglé  Quelle version choisir pour mon usage ?  1f600   
Au pire, si cela ne te convient pas tu pourras encore changer l'amorto AR d'origine par un plus performant ...
Disons que cela ferait aussi un "palier" raisonnable" entre une MT07 actuelle et une 09 SP future non ?

Bonnes recherches  Quelle version choisir pour mon usage ?  1f609
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 579
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par olivierzx Jeu 10 Mar 2022 - 18:24

+1 ça te suffira.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par iron man Jeu 10 Mar 2022 - 18:36

Même  avis que Rone et Olivier
Peut être  si routes un peu trop défoncées investir dans un amorto de direction  pour parfaire mais bon
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par lefty Jeu 10 Mar 2022 - 18:47

Kharn a écrit:Salut à tous,

Je suis en train de regarder les nouvelles 09 et je ne sais pas quoi penser de la version SP.
Je m'explique. Mon usage est à 95% du trajet boulot avec de la ville en banlieue parisienne, une petite section rapide (tunel de la défense) et ensuite je regagne le centre de Paris. Bref, question qualité de route, entre les travaux et les pavés, on est servi.
Du coup je me demandais si la SP était plus typée pistarde/rigueur ou si son amortissement était juste de meilleure qualité avec la possibilité de le régler en mode ville/dégradé et de la passer en mode balade le week-end ?
Précision importante, je ne suis pas du tout un pistard ni un fana du posage de genoux mais j'ai actuellement un 07 et même si l'amortissement est mou, sur les pavés parisiens ça va mais parfois en attaquant un peu plus en balade, on sent bien que l'arrière rebondi un peu.

Merci !
Garde ta 07 et prends toi un 125, ça suffira largement FilleLOL
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par Rogue One Ven 11 Mar 2022 - 10:23

C'est une boutade mais il a raison 😊 garde ta 07

Par contre si tu veux te faire plaisir avec quasiment le même poids que ta 07 mais avec 45 cv de plus !!! alors n'hésites pas, c'est une bombe la 09.
Perso avec ma retraite bien en dessous du niveaux de pauvreté j'ai bien sur choisi la standard qui est largement assez bien vu mon niveau de pilotage de vieux mais si j'avais eux le budget j'aurai pris la SP rien que pour sa peinture plus belle ❤ plutôt que ma bleu moche (il n'y avait que cette teinte dispo et encore... j'ai eu du bol d'en trouver une)
Sur les pavés mouillés de place d'Italie surtout met le mode 4 hein 😁
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

pegase22, ZEBRAZOMA, Taz 66 et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par Kharn Ven 11 Mar 2022 - 13:02

Hello,

Merci à tous pour vos avis !
Visiblement le standard serait aussi bien et je préfère la version Tech Black aux couleurs de la SP en plus. A voir en fonction des annonces Smile
Bientôt la présentation de la 09 donc !
Kharn
Kharn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2021
Localisation : La Garenne Colombes

Rogue One et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par olivierzx Ven 11 Mar 2022 - 18:25

Tu peux prendre une ancienne, post 2017, et du coup une SP pour le confort supérieur.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par Kharn Ven 11 Mar 2022 - 18:55

Même si j'adore la tronche des 2017+,je préfère quand même la modernité des versions 2021+ avec le petit shifter up/down (oui je suis feignant).
Kharn
Kharn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2021
Localisation : La Garenne Colombes

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par Taz 66 Ven 11 Mar 2022 - 19:01

Rogue One a écrit:Sur les pavés mouillés de place d'Italie surtout met le mode 4 hein 😁
Exact ! et pas que...La place Denfert Rochereau n'est pas triste non plus ! trans

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8466
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par Kharn Ven 11 Mar 2022 - 19:08

En vrai, les aides ne suffisent pas ?
Je me suis fait une frayeur avec la 07 sur les sortes de patchs tout en longueur un jour de pluie et pourtant je remettais les gaz très gentiment Sad
Kharn
Kharn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2021
Localisation : La Garenne Colombes

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par Rogue One Ven 11 Mar 2022 - 19:15

Je connais pas les patchs... mais de toutes façons même en mobylette sous la pluie je flippe ! 

C'est comme en automne les feuilles mortes mouillées... Comme disait la chanson "Les feuilles mortes se ramassent à la pelle", les motards aussi 😂
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par pegase22 Ven 11 Mar 2022 - 19:59

Rogue One a écrit:même en mobylette sous la pluie je flippe ! 

on dit je fais de l'huile ! IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18831
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par Kharn Ven 11 Mar 2022 - 21:33

Je parle de ces trucs pourris
 Quelle version choisir pour mon usage ?  Bande_bitume
La sensation quand on roule dessus est vraiment pas top
Kharn
Kharn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2021
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par Rogue One Sam 12 Mar 2022 - 2:29

Ah oui ok je comprend. 
Bon, en même temps ça permet de pas refaire tout le revêtement, notre pays est assez endetté comme ça autant mettre du blé dans le budget défense par les temps qui courent.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par Taz 66 Sam 12 Mar 2022 - 8:57

Ces bandes noires de rafistolage à la "va vite" sont une véritable plaie ! 
Quand on roule dessus, c'est comme rouler sur les bandes blanches, surtout par temps de pluie.

Pourtant par temps sec aussi faut faire gaffe ! Un pote à perdu l'avant de sa RE 650 Interceptor dans l'Aude, en duo et par temps sec.
Ils fini dans le fossé et ont été sérieusement blessés, surtout son épouse qui à terminé sa glissade contre une buse d'évacuation en béton et qui est repartie dans un Samu.

Par ici, en montant vers la montagne, on en trouve partout sur la chaussée, y compris dans les virolos. 
Par temps chaud, je me suis fait aussi quelques belles sucettes !  affraid trans

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8466
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir pour mon usage ?  Empty Re: Quelle version choisir pour mon usage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum