Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Démultiplication

3 participants

Aller en bas

Démultiplication Empty Démultiplication

Message par YOT63 Lun 14 Fév 2022 - 17:40

Bonjour .Je ne retrouve plus sur le forum les différents posts au sujet de modifications du 16/45 dents d' origine. Je comptais monter un pignon de sortie de boite de 17 dents comme 1 de vous l' a fait car avec cette moto je ne cherche pas les weelings (je me rattrape en enduro !!) mais plus le "ronron harmonieux" sur grands trajets !!A bien y regarder je pense que ça peut se monter mais frotter sur le protége carter (petite banane en "plastic caoutchouc") vu que déjà il "léche" la chaine avec le pignon de 16. Du coup j' ai opté pour passer en couronne de 43 dents montée et essayée ce week end...pour moi c' est top ...baisse de régime que j ' évalue à 300 tours au moins car les petites barres du compte tours sont microscopiques...c' est simple à 130 je suis à peine à 5000 trs alors qu 'en 16 j' étais à 2 barres au moins au dessus de 5000. Vu la souplesse et la "gnac" du moteur ça reste parfait sur tous les rapports (je roule en mode 2 et parfois 1 sur nos belles routes à virages du 63). D' aprés le chef atelier Yam Clermont Fd le capteur de vitesse compteur ne serait pas concerné...Effectivement je n' ai constaté aucune modif. ou anomalies.... C est une AFAM acier noir commandée chez lui , reçue dans la semaine au prix de 46e soit 10e environ de plus que le pignon de 17 qui existe chez France Equipement mais dans les 2 cas ils ne vendent pas aux particuliers faut passer par 1 pro. D' une maniére générale quand on cherche une piéce ou modif. sur nos tracer 9 faut bien "creuser" pour trouver , faut savoir que Yam. pioche dans sa banque d' organes et par exemple cette couronne serait idem sur R1...
YOT63
YOT63
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication Empty Re: Démultiplication

Message par kiwi66 Lun 14 Fév 2022 - 17:48

Moi qui espérer l inverse : une dent de moins :-)
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication Empty Re: Démultiplication

Message par Axolotl Lun 14 Fév 2022 - 19:26

Généralement on raccourcit plutôt qu’allonger les rapports, et la tracer est à ce jour la seule avec une demul plutôt agréable, le 3e rapport est idéal. La puissance n’est pas non plus phénoménale et telle qu’elle, c’est un bon compromis.

En contre exemple, essayez une speed triple 1200 la dernière, le moteur est démoniaque avec ses 180cv mais la démultiplication tellement longue que la 2nde prends plus de 170… inutilisable… la tracer de 120cv est aussi efficace…
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

iron man et ferd83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication Empty Re: Démultiplication

Message par YOT63 Lun 14 Fév 2022 - 22:09

Chacun peut modifier selon ses gouts et utilisation et pour moi pas de généralités...jadis j 'ai possédé une 650 SVS d' origine en 15 en montant un 16 , ensuite une 1000 SVS que j 'ai laissé d' origine en 16 car me convenait bien ainsi.... Pour Kiwi66 pas de pb le psb pour tracer 9 existe en 15 dents...
YOT63
YOT63
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication Empty Re: Démultiplication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum